search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 01/20/2009 at 06:33 PM by Gamekyo
comments (64)
tourte posted the 01/20/2009 at 06:39 PM
Petit problème sur la news sinon j'espère de tout coeur que Sega et Platinum Games rencontreront le succès avec leur grosse prise de risque sur Wii.
aurélie despres posted the 01/20/2009 at 06:47 PM
corrigé
superglacon posted the 01/20/2009 at 06:52 PM
400 jeux sur Wii ? S'te console poubelle misquine!! Bon 13% des jeux ça fait... 52 jeux quand même. Avec du WiiFit, WiiSport, Cooking Mama, Léa Passion, Alexandra Ledermann...
reppa posted the 01/20/2009 at 06:53 PM
Ben oui quand on fait 90% de jeu pourrit, faut pas s'étonner qu'ils ne se vendent pas, et puis y'en a plus des masses qui achètent encore leur jeux malheureusement, celà n'aide pas à produire de grand jeux
kekell posted the 01/20/2009 at 06:56 PM
le problème de la wii ,1/ c'est que les éditeurs tiers s'en foutent de cette "pépite" regardez les jeux qui sortent sur PS3/360/wii comme COD5 ou TR , les versions wii sont pourris 2/ même si les editeurs tiers pondent quelques très bon jeux comme No more heroes , le succes commercial est faible mais sur ce point attendons la sortie de Madworld
jwolf posted the 01/20/2009 at 07:00 PM
Tu pense que Kekel c' est un probleme des editeurs. Regarde c' est statistiques meme si EA ferait des jeux de qualité comme sur ps3 et 360 ca aidera pas necessairement la cause de fait que les gens se précipite d' acheté la Wii avec Wii sport ou Wii fit et rien d' autre. Comme exemple Mirror Edge un excellent jeux mais pourtant les ventes non pas suivi meme sur ps3 et 360 imagine toi sur Wii quelle échec il aurait eu avec la majorité de consommateur aveuglé par des jeux comme Wii sport, wii play et compagnie.
roivas posted the 01/20/2009 at 07:05 PM
C'est une belle illustration de la loi des 20 80. Les économistes en herbe auront compris Ca n'a rien d'extraordinaire ou alarmant, c'est "mathématique". Qd on vous dit que les jeux de merde qui inonde la Wii (ou la ps2 avant elle) ne se vendent pas, en voilà l'illustration
lolcat posted the 01/20/2009 at 07:09 PM
Eric Cartman : marrant mais la PS2 aussi a acceuillit une majorité de daubes, mais bizzarement on y fait pas reference..
masterprinny posted the 01/20/2009 at 07:11 PM
lol on peut lutter avec le wiiskey ^^
superglacon posted the 01/20/2009 at 07:14 PM
Pttmba, la PS2 a quelle âge ? Et la Wii a quelle âge ?
samsamare posted the 01/20/2009 at 07:16 PM
Mirror Edge a été un echec parce que les Gamer lui ont préféré un énième Call of duty, Resistance 2 ou Gow 2 ; toi qui aime à dire que le créneau de noël était vide sur wii en 2008, ne penses tu pas que Mirror Edge aurait pu faire plus de vente justement sur un terrain ou il n'y avait pas embouteillage de titres à licences ?
masterprinny posted the 01/20/2009 at 07:17 PM
+1 sam
frz posted the 01/20/2009 at 07:22 PM
Les rageux qui parlent de la PS2...sur wii ont doit être à un bon jeu pour dix daubes (et encore je suis gentil), sur PS2 on était à un bon jeu pour 3/4 daubes. Voila pourquoi personne n'en parle.
xenos posted the 01/20/2009 at 07:23 PM
non mais cherche pas justifié quoi que se soit cartman. la ps2 a eu ou moins autant de jeu pourrit que la wii après 2 ans et ce sera le cas pour chaque console leader de sa gen. c'est ainsi. l'argent facile c'est ça le vrai problème point barre.
supergoriot posted the 01/20/2009 at 07:23 PM
Je suis assez d'accord avec Roivas. Le 20 80 touche un peu près tt les consoles passé ou présentes... En même temps, pour la wii, c'est plus du 10 90... Cela dit la situation est nouvelle aussi. Pour ma part je suis plutôt confiant sur la multiplication dans les prochaines années de productions AAA, un peu sur l'exemple de la DS mais en plus lent. Sony voit sa PS3 durer 10 ans. On peut parier que sur le long terme, le marché software de la wii (ou consoles successeurs poursuivant l'oeuvre de la wii) se sera stabilisé vers quelque chose de plus raisonnable. Pour l'instant je crois que nous sommes dans une longue période de transition là où les joueurs demandent des jeux tout de suite. D'où l'impatience logique et légitime. Mai on commence à conster des changements pointer à l'horizon : les déclarations récentes de Sega, l'annonce de l'exclu Monster Hunter Tri ou de Dragon Quest X... Si ces jeux là marchent, d'autres tiers seront tentés de suivre cet exemple. Mes amis, soyons optimistes.
ultimatima posted the 01/20/2009 at 07:30 PM
C'est comme la game boy advance, il y a eu tellement de daube sur cette console, mais au final on se rappellera que des bon jeux.
supergoriot posted the 01/20/2009 at 07:31 PM
Tu l'as dit
kekell posted the 01/20/2009 at 07:32 PM
le problème c'est que lorsque je vois vgchartz , dans le top 10 on voit les meme "jeux" wii sports/wii play / wii fit / mario kart .
arrrghl posted the 01/20/2009 at 07:33 PM
kekel d'ailleur c'est un peu bête de prendre en compte wii sports étant donner qu il est vendu avec la console
supergoriot posted the 01/20/2009 at 07:33 PM
Oui et je t'assure que Sony aurait bien aimé voir LBP suivre cet exemple....
link posted the 01/20/2009 at 07:34 PM
Je suis aussi d'accord aussi pour le 20 80 (voir le 10 90) néanmoins je sais que le fait que des gros jeux soient annoncé va faire bouger les lignes, car si les jeux marchent, les autres qui auront remarqué que le risque est payant ... si le risque est calculé, c'est plus facile. Sinon Pro-Sega, tu ne m'a pas manqué , tu peux repartir dans ton monde stp ^^
roivas posted the 01/20/2009 at 07:36 PM
duke nukem: tu devais pas suffisamment t'intéresser aux merdes qui sortaient sur ps2. Pour avoir été vendeur de jeu vidéo du début de la ps2 a ça fin, 1/10 c'est déjà un bon ratio pou elle, qd je revois mes rayons a l'époque, je partirais plus sur du 1/15 allègrement & pas moins vite que la Wii pour avoir ce ratio. Entre les jeux de poker, dysney divers dessins animés, Hugo Délir ou autre qui veut gagné des millions, y'avait vraiment de quoi faire niveau jeux pourraves. Les gens ont vraiment la mémoire sélective.
eagle76 posted the 01/20/2009 at 07:38 PM
corection, wii sport vendu avec la console la plus vendu du moment donc normal qui soit en haut des charts, wii play car wiimote vendu avec, wii fit et un logiciel qui et vraiment bien foutu et non un jeux et pour finir mario kart et tout bonnement exelent avec un super multi. autre chose?
supergoriot posted the 01/20/2009 at 07:38 PM
C'était le début des jeux tout public sans volonté réel de chercher à faire un bon produit. ça continue et ça continuera encore. le vrai problème ne sont pas ces jeux là, mais les jeux conçus avec amour car ce sont eux qui feront augmenter le quota
supergoriot posted the 01/20/2009 at 07:39 PM
le ratio je voulais dire
kekell posted the 01/20/2009 at 07:42 PM
ouai . mario kart est sorti y a 1 an donc ca signifie que lorsque tes possesseurs d'une wii et que tu veux t'amuser sur wii y a que mario kart , c'est bien pour N mais c'est un gros inconvénients pour les autres éditeurs/ wii fit = un phénomène de mode , soit-disant ça fait maigrir , or d'après les sondages , plus des 3/4 des gens "abandonne" wii fit au bout de quelques semaines .
iordeluxe posted the 01/20/2009 at 07:43 PM
En 2 ans la wii a plus de merdes dans son catalogue que la PS2 en 7 ans, arrêtez de vouloir les comparé vous êtes ridicules !
zboobi posted the 01/20/2009 at 07:48 PM
Balèze ceux qu'arrivent à compter les daubes des machine xDDDDDD . Kekel j'ai un contre exemple (pour ton 1er com) : PES08 et Sonic unleashed , sont en superior verchieune sur wii oui tu as bien lu .
lastboss posted the 01/20/2009 at 07:49 PM
La loi de Pareto est donc presque verifiée : 20 % des causes expliquent souvent 80 % des effets...valable pour a peu prés tous les phénomenes
k1fry posted the 01/20/2009 at 07:53 PM
La loi pareto ou les 20/80 hum vu en cours sa (marketing) 20% des clients représentent 80% des ventes , c'est bien sa ?
kekell posted the 01/20/2009 at 07:54 PM
les gars sauf que 13% c'est plus proche de 10% que de 20 % ....
samsamare posted the 01/20/2009 at 07:55 PM
kekel : la motivation y est pour beaucoup : 3/4 des gens abandonnent le footing après une semaine seulement. Et pour la durée de vie du soft, la plupart des joueurs qui finissent leur jeux (parfois en un week end) le mette au placard après pour ne plus jamais y retoucher ; quand c'est wii fit, c'est preuve que le jeu ne vos rien, mais quand c'est un autre, on ne tilte pas dessus ? Wii Fit et Mario Kart continuent de se vendre parce qu'ils profitent tous les deux du créneau grand publique ; mais ça n'empêche pas qu'il existe aussi un créneau gamer sur la console, un créneau tout à fait libre et différent de celui de Wii fit et consort. Mais s'ils préfèrent se contenter de faire des clones (EA et son My Sims Kart et son jeu de coatching), bin évidemment qu'ils vont se casser la gueule face aux références
shurax93 posted the 01/20/2009 at 07:56 PM
De toute façon ça sert à quoi de critiqué nintendo, même si c'est devenu de la merde pour les gamer il ne faut vraiment pas croire qu'ils vont changé de voix comme ça. Désolé mais les biftons avant tous et perso si j'étais à leurs je ferais pareil.
link posted the 01/20/2009 at 07:59 PM
Sega : maintenant on sait pourquoi Sega a coulé , tu es le coupable xD ? sinon que dire de la Wii à part que c'est une réussite commerciale .... un bon coup de flair de Nintendo, Sony doit se mordre les doigts, un autre exemple est pokémon, c'est Sony qui se mord les doigts ^^
kekell posted the 01/20/2009 at 08:03 PM
" un autre exemple est pokémon " comment ça ? et je pense que même si MS et Sony s'en "mordent les doigts" sache que les joueurs sont heureux et ne s'ennuie pas avec leurs consoles et ça c'est le plus important
link posted the 01/20/2009 at 08:13 PM
Kekel : le créateur de pokémon s'est tourné vers Sony avant de se tourné vers Nintendo , néanmoins sont projet a été refusé ^^ (voila le pourquoi) sinon je suis dans une logique de marché, donc du point de vue d'une entreprise , vous pensez qu'elle préfère un public limité (ce que certains appellent Gamers) ou un public large (le nouveau punlic)... néanmoins, si je me place du coté du joueurs, je peux me sentir mal, néanmoins je suis pas sans jeux et sans avenir sur Wii, j'ai un bilan moins mitigé que vous, car selon moi la Wii a de bons jeux et elles en aura encore beaucoup de tout les types, et selon moi le Wii Notion Plus serra le déclencheur de ce mouvement.
roiprozac posted the 01/20/2009 at 08:20 PM
"même si c'est devenu de la merde pour les gamer" Zelda Twillight Princess, Super Paper Mario, Mario Galaxy, Fire Emblem Radiant Dawn, Wario Land, Metroid Prime 3, Mario Kart, Disaster, Smash Bros Brawl & co te disent bonjour. Another Code R, Punch Out ou encore Sin & Punishment 2 (entre autres) aussi d'ailleurs... sans oublier les projets encore tenus secret parce que c'est bien connu, Nintendo est du genre à tout dévoiler en un bloc. Surtout ces derniers temps...
kekell posted the 01/20/2009 at 08:21 PM
t'as raison mais t'as faux lorsque tu dis " néanmoins je suis pas sans jeux et sans avenir " car le seul "blockboster" que je peux cité sur wii c'est MH3 et peut-etre madworld alors que chez la concurrence je peux te cité largement plus .
zboobi posted the 01/20/2009 at 08:30 PM
Blockbuster = Un hit et un jeu qui fait vendre des machine , donc madworld n'en est pas un , DQ X si .
kekell posted the 01/20/2009 at 08:31 PM
roi pro-zac ] tous les jeux que tu me cites sont de tres bon jeux voir excellent jeux MADE IN NINTENDO et c'est ça le problème de la wii (disaster est pas top) , c'est que les editeurs s'en foutent de cette console à part pour pigeonner les gens , lorsque tu vois que Capcom te sort un resident evil 4 et n'est pas foutu de faire un resident evil exclu wii , c'est ça le problème .
link posted the 01/20/2009 at 08:34 PM
oui mais ce n'est pas la faute de Nintendo, les éditeurs-tiers .... que dire de leurs boullo ... prendre au cas par cas les entreprise , une analyse doit se faire au cas par cas dans cette situation puis prend en compte nintendo a une politique d'annonce à la Apple ( de dernières minutes) , ...
roiprozac posted the 01/20/2009 at 08:35 PM
Kekel : je répond à "même si c'est devenu de la merde pour les gamer (Nintendo)" donc osef de ton avis sur ces jeux. Ce sont des jeux gamers de grande qualité donc Nintendo + merde pour gamer = fatal error. Point.
samsamare posted the 01/20/2009 at 08:37 PM
Kelkel tu oublie déjà Drake X, Tales of 10 et NMH 2 . Et puis, ce ne sont pas les blockbuster qui font vivre une machines, mais les jeux qui sortent dessus. Il est facile d'oublier la tripoté de jeux Marvelous, tout simplement parce que ce n'est pas Square Enix ou que ça s'appelle pas Final Fantasy. Mais force est de constater que ce sont de potentielles perles voir de potentiels diamants en puissance (Oboro
zboobi posted the 01/20/2009 at 08:38 PM
Roi pro-zac : peace , la wii ne doit pas compter sur les tiers t'façon ou une minorité d'entre eux (capcom et sega) c'est avec les petits studios qu'elle sera fournie en titres originaux et potentielement bons .
kekell posted the 01/20/2009 at 08:41 PM
roi pro-zac ] 1/quand est-ce que j'ai "Nintendo c'est de la merde pour gamer" 2/ t'as raison " fatal error. Point " vive l'objectivité ca sert à rien de discuter
samsamare posted the 01/20/2009 at 08:41 PM
Sans compter les annonces d'autres éditeurs (l'année ne fait que commencer et les blockbusters prévus chez la concurrences comme tu dis sont surtout des jeux annoncés depuis belles lurettes : ff, star ocean, ect) et ou les confirmations de jeux pour l'instant juste supputés (Ubi avait par exemple bien dit avoir aussi un Prince of pour la wii quand ils ont annoncé celui sur PS360)
roiprozac posted the 01/20/2009 at 08:47 PM
Kekel : Non mais je suis d'accord c'est juste que le post auquel tu as répondu ne t'étais pas destiné en fait puisque je répondais au gars qui conclut que Nintendo = merde pour gamer juste parce que Nintendo a fait de très bon jeux casual. Bref...
lolcat posted the 01/20/2009 at 09:28 PM
"Zelda Twillight Princess, Super Paper Mario, Mario Galaxy, Fire Emblem Radiant Dawn, Wario Land, Metroid Prime 3, Mario Kart, Disaster, Smash Bros Brawl & co te disent bonjour." et encore il en manque, mais bizarrement les pro deg ne voient que les mauvais jeux.. C'est comme si je disais : la PS2 c'est trop nul, y a Crazy Frog Racing dessus !
juju13 posted the 01/20/2009 at 11:05 PM
Pttmba tu vois t'as cité tous les jeux mais le pire c'est que tu ose parler de la ps2 avec cette console je pourrai te dire des hits toute la nuit si je veux alors que la wii en 30 seconde j'ai dit tout les jeux qu'elle offre , alala nintendo m'a vraiment decu , un achat qui sert a rien mais qui fait plaisir a la poussiere
link posted the 01/20/2009 at 11:18 PM
cela dépend des gens, juju, moi je joue souvent
samsamare posted the 01/20/2009 at 11:41 PM
Et facile de comparer une ludothèque de 8 ans d'age (parce qu'elle continue encore a recevoir des jeux) avec une ludothèque d'à peine 2ns ... Si tu l'as acheté et qu'elle prend la poussière, c'est qu'elle ne te correspond pas, donc revend là. A moins que tu saches très bien que sa ludothèque continuera de s'étoffer et de se peaufiner avec le temps et que tu critiques juste pour critiquer (c'est super à la mode de dire que sa wii prend la poussière )
jesuse posted the 01/20/2009 at 11:48 PM
Et là, tout est dit sur la Wii...
lolcat posted the 01/21/2009 at 12:01 AM
"(c'est super à la mode de dire que sa wii prend la poussière )" et 9 de ces personnes sur 10 n'ont pas la Wii xD ca s'appelle des deg man, comme Smart Alliance, ou Juju, qui croit que j'ai cité tout les jeux bien sur Wii, ce qui prouve une fois de plus qu'il n'y connait rien de rien De toute facon a chaque news sur la wii c'est pareil, les gars disent que y a rien, tu leur sors une liste de pleins de bons jeux, et là ils la ferment allez les deg man defoulez vous sur internet, vous pouvez pas le faire dans la vraie vie xD
gotenks1 posted the 01/21/2009 at 12:04 AM
Wow t'es vraiment deg sur le coup Thomass, pète un coup ça ira beaucoup mieux ^^
lejnoun posted the 01/21/2009 at 12:07 AM
pttmba smb ) la tu viens tous les jeux potable DEPUIS SA SORTIE si je te citais tout les bon jeux ps3 de 2008 on a pas fini . c mecaniq ici de citer des jeux pour justifié . mais ouvres les yeux mec tu vois que a part ca tous les autre jeux wii c de la merde? y a des mecs sur ce site qui sont grave un psy est sans doute necesaire
sylkun posted the 01/21/2009 at 12:11 AM
"shurax93 (gamertag et psn) publié le 20/01/2009 à 20:56- De toute façon ça sert à quoi de critiqué nintendo, même si c'est devenu de la merde pour les gamer il ne faut vraiment pas croire qu'ils vont changé de voix comme ça. Désolé mais les biftons avant tous et perso si j'étais à leurs je ferais pareil."___ Et si tous ces biftons servaient à la conception d'une console qui déchire sa race ? je ne pense pas qu'on s'en plaindra... // "kekel evolue sur widgamer.com publié le 20/01/2009 à 20:54les gars sauf que 13% c'est plus proche de 10% que de 20 % ...."___ Sauf que 13% c'est plus proche de 15% que de 10%...
lejnoun posted the 01/21/2009 at 12:12 AM
la wii c comme les raclettes, on s en une fois ou deux et apres placard
samsamare posted the 01/21/2009 at 12:26 AM
Fabien Milo : ça c'est une remarque de quelqu'un qui ne possède pas la console ou qui ne s'intéresse pas à sa ludothèque. Il n'a cité que les jeu Nintendo là. Tu sais qu'il existe des jeux Tiers qui n'ont pas la même hype qu'un MGS mais ça ne les empêchent pas d'être super bon et loin d'être moyen ? Au hasard : Endless Ocean, Bloom Box, The Blob, Chocobo Dungeon, Shaun White à la balance board ... Ta PS3 a peut être de bons jeux, mais ça n'empêche pas la Wii d'en avoir aussi POUR PEU QU'ON SE PENCHE UN MINIMUM SUR SA LUDOTHEQUE. Tout ce que tu racontes là n'est de l'ordre de la pathétique guerre des consoles entre joueurs. Sinon je pourrais également dire "elle vaut quoi la PS3 par rapport à la 360 si ce n'est faire doublon en plus cher ? "
zabuza posted the 01/21/2009 at 12:28 AM
sa ps3 elle sere a fair du vent biento avec flower
kafei2006 posted the 01/21/2009 at 12:53 AM
pas envie de refaire le récapitulatif mais je vous invite à aller voir dans les comms de la news sur sega en bas ("sega tend la main aux joueurs wii") une petite liste non exhaustive de ce à quoi on aura droit en 2009 comme jeux wii, des jeux 1st à ceux des 3rd party. 2009 sera une année riche pour la Wii, et ça s'amorcera déjà en février et mars où y aura déjà une dizaine de bons titres : Oneechanbara, Mushroom Men, Deadly Creatures, Project Zero 4, House of the Dead, MadWorld, Tenchu 4, Little King's Story, Sonic & the Black Knight... et ToS2 qui avait été annoncé pour février en rumeur, mais qui apparemment serait annulé, à voir si c'est fake ou non. The Conduit devrait arriver assez vite ensuite aussi et des tas d'autres jeux prévus en 2009 en Europe n'ont pas encore reçu de date précise. Oui ça a été la misère sur Wii sur deux ans, mais en 2009 la tendance sera nettement différente. Est-ce que ça se vendra ? Bah ça dépend aussi des joueurs qui en ont une pour faire genre qu'ils ont les trois mais que leur Wii prend la poussière... Les bons jeux ils sont là, mais ça, évidemment, si on ne prend pas la peine de les regarder ils risquent pas de se vendre tout seuls. ça me fait bien marrer quand certains disent "tain je veux ce jeu mais pourquoi sur Wii ?" et les même mecs viennent critiquer quand on annonce que le jeu s'est mal vendu. Les mecs aiment le jeu mais l'achètent pas PARCEQUE c'est sur Wii, alors que pourtant ils en ont une... dont ils disent qu'elle prend la poussière parcequ'elle a rien... alors que n'importe qui peut voir que c'est faux pour autant qu'on se penche un minimum sur ce qu'elle va avoir à offrir très bientôt. En tout cas en ce qui me concerne, le rendez vous est pris en 2009, ma Wii va tourner à fond pendant longtemps .
lolcat posted the 01/21/2009 at 02:43 AM
et les memes mecs te disent "y a pas de jeux tiers sur wii" pour le lendemain dire "ca sert a rien de develloper sur wii", mauvaise foi comme d'habitude ici . Gotenks : deg de quoi ? c'est juste que malgré tout les arguments qu'on vous balance a la face, vous continuez a dire "mais non y a rien sur wii", enfin faire l'autruche et sortir des âneries, c'est le propre meme des trolls de ton genre.
squallleonhart posted the 01/21/2009 at 02:51 AM
Sur toute console, en particulier une console leader, il y a plein de daubes, mais peu importe : ce qui compte ce sont les bons jeux. Aujourd'hui quand on pense à la NES, la SNES, ou la PS1, on se rappelle uniquement des grands titres, les daubes sont oubliées. Ce sera pareil avec la Wii, on se rappellera d'elle surtout pour ses meilleurs titres. Heureusement d'ailleurs !
luffy posted the 01/21/2009 at 08:18 AM
Tout a fait d'accord avec la plupart des gens. Les consoles à succès attire les jeux de merde, C'était le cas de la PS2 c'est le cas de la Wii. Ensuite les consoles ont du succès car des grands hits existent. Seulement voilà les rageux qui n'ont pas de Wii et sont jaloux et frustré de son succès n'arrive à parler que des daubes et passe à côté de bijou vidéo ludique. Dommage pour eux. http://djealon.labrute.com
supergoriot posted the 01/21/2009 at 08:33 AM
C'est le pour et le contre du leadership. Que peut-on dire d'autre ?