search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°52/2005)
  • Top ventes JAP (Sem N°52/2005)
  • Top ventes JAP (Sem N°52/2005)
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/06/2006 at 02:06 PM by Gamekyo
comments (139)
innake posted the 01/06/2006 at 02:07 PM
Ouaaaa j'ai rarement vu ça, la DS éclate tout là... impressionnant !
rexxar posted the 01/06/2006 at 02:07 PM
carton total pour la ds
min0uche posted the 01/06/2006 at 02:08 PM
rien a dire nintendo ruuuuuules in japan.
bisba posted the 01/06/2006 at 02:09 PM
Une explosion des Brain training dans ce top .Et Animal Crosing qui se vends toujours autant Mario Kart qui suit un meilleur chemin que les autre opus ,KInghdom heat passera sans probleme le million mais a mis un serrieux frein .
seph posted the 01/06/2006 at 02:12 PM
nintendo se font plaisir dans leur pays (pas seulment la bas en plus)
j'prehende deja les posts qui suvent,avec un tres gros morceau,celui de ...Vaseline
lover posted the 01/06/2006 at 02:13 PM
Bravo a NINTENDO et a sa DS,mais,quand je vois que brain training,ce vend mieux KH2,je flippe.
Chacun ses goûts
brother posted the 01/06/2006 at 02:14 PM
7 sur 10 MADE IN NINTENDO cette fois c'est sur NINTENDO met la clef sous la porte EXPDR!!!!!!!!!(sans faire de guerre of course)
fiveagainstone posted the 01/06/2006 at 02:14 PM
un top avec nintendo et square enix ....oui et bandai aussi ^^ Je l'attend impatiemment ce petit mario et luigi . Vivement le top hardware !
snakhead posted the 01/06/2006 at 02:14 PM
Nintendo domine au Japon, rien à dire...
sega49 posted the 01/06/2006 at 02:15 PM
Y a presque que Nintendo ! ( le N°5 n'est pas en gras ! )
snako posted the 01/06/2006 at 02:15 PM
Metal gear solid subsistance deja plus dans le top normal la licence s'est jamais bien vendu au japon à par si un jour on aura la droit à un metal gear rpg avec snake a la recherche de la princesse peach ça sera un mega hit au japon
joul posted the 01/06/2006 at 02:17 PM
. . . si ce n'est qu'il ne domine que le marché des consoles portables.
presto07 posted the 01/06/2006 at 02:20 PM
et ben qui aurait cru un jour que nintendo squatterait tout le top japonnais et ceci depuis plusieurs semaines ...merci la DS
nicky posted the 01/06/2006 at 02:21 PM
les consoles portables et les jeux !!!!
hiroyuki posted the 01/06/2006 at 02:21 PM
sa c est que du bont gout vous aver vues c est exelent gouts qui on c est japonais incroyable dans le top i a qun jeux qui fé taches c est selui de la ps2 sa gache au milieu de tous ses exelent titres ds mé bon lol oooooo animal croasing wild world comme je l atend avec impatiences incroyable qoua bref vivent les gouts nipon qoua
ryozukai posted the 01/06/2006 at 02:22 PM
Et DOA4 a fait quoi au final?
mojojojo posted the 01/06/2006 at 02:23 PM
oula en tt cas ca fait plaisir pour la ptite ds!!!! mais kingdom heart 2 meme en se vendant tres bien decoit un peu en 2e semaine je trouve
darkshao posted the 01/06/2006 at 02:26 PM
DOA 4, 13e du top pour environ 60.000 ventes. Nintendomisation encore cette semaine. KH2 qui a bien chuté mais qui se rapproche du million tout comme Mario karts DS Brain training 2 fait un carton avec un lancement 4 fois superieur au 1er volet, tout comme Mario & Luigi 2 (score pas immense en soi) qui fait environ 3 fois mieux que le 1er sur GBA (52.000 a l'epoque). Quand a Animal crossing, de tres forte probabilités qu'il atteigne meme le double million.
fabou posted the 01/06/2006 at 02:26 PM
Ben Nintendo l'a déjà fait mais c'était a des temps reculé...Epoque de la Nes et Super Nes. Je ne sais pas à combien s'est vendu la PS2 depuis sa sortie mais vu l'attente de Kingdom Heart et le ratio final qu'on risque d'avoir ( avec plus d'un million de vente facile) je trouve le ratio de certain jeux DS quand même impresionnant...
jared posted the 01/06/2006 at 02:26 PM
Ryozukai, DO4 est 13eme et atteint presque 60.000
zeze posted the 01/06/2006 at 02:27 PM
DO4 est 13è avec 60.000 ventes... Incroyable l'effet Brain training, qui aurait crû il y'a un an qu'une license telle que celle là puisse cartonner autant ? Parti pour être plusieurs fois million seller ce nouvel épisode. SInon KH 2 a connu une forte baisse à l'après Noël, les japonais commencent déja à attendre la Ps3....
snako posted the 01/06/2006 at 02:28 PM
[Hiroyuki] tu insinue que Kingdom Hearts fait tache dans le classement ouvre les yeux je vien d'apprendre que nintendo est une religion grace à toi et que certain montre vraiment une mauvaise image des fan de nintendo.
skye527 posted the 01/06/2006 at 02:31 PM
Magnifique top JAP, Animal Crossing Wild World marche toujours aussi bien,Mario Kart DS continue à marcher,Kingdom Hearts 2 a baissé mais fait encore des bonnes ventes, juste Tamagotchi et Pokémon qui sont nuls,mais au moins un des deux Pokémon est parti du top 10 et Tamagotchi est descendu de deux places!
vaseline posted the 01/06/2006 at 02:33 PM
LOOOOOOOOOOOL regardez les boulets de pro-N la quil y'a plein de jeu DS , les japonnais sont les meilleurs le top est super ! Et quand dans les charts Fr et UK y'a pas bcp de jeux nintendo ils ont des goûts de merde muahahahahahahahah

Mais quelle bande de mouton c trop marrant !!!
En attendant sony domine les consoles de salon et c le plus important car la DS avec ses jeu programmé en 3 polygonnes pr le prix d'un mars non merci ahahaha
exclusif posted the 01/06/2006 at 02:36 PM
Jeux vidéo france vos chiffres sont erronnés je vous invite à consulter les vrais chiffre sur mon blog !
Cordialement Exclusif !
nickos posted the 01/06/2006 at 02:38 PM
eu programmé en 3 polygonnes pr le prix d'un mars excellent et en plus, c'est vrai !
bbkinder posted the 01/06/2006 at 02:39 PM
YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEAAAAAH
yangus posted the 01/06/2006 at 02:40 PM
vaseline,au lieu de dire des conneries pareil,tu devrais mieux de te mettre de la vaseline dans le cul !!! gros abruti ! ! ! !
skye527 posted the 01/06/2006 at 02:40 PM
[Vaseline]Et les pro-Sony eux,ils disent pas que c'est trop bien le top FR et UK quand y'a des jeux genre GTA et compagnie?Ah oui,moi je préfère m'acheter une console avec "ses jeux programmés en 3 polygonnes pour le prix d'un mars" qu'une console avec des jeux pourris cachés sous une jolie interface qui coûte le prix d'une voiture!
nnnn posted the 01/06/2006 at 02:41 PM
Eh ben là DS POWERRRRRRRR !!!!
seph posted the 01/06/2006 at 02:42 PM
c'est bien ce que je disais,on est jamais a l'abri d'un "vaseline" .sinon ce top nous montre bien que le famitsu most wanted ne veut rien dire,car on voyait Kh2 en deuxieme postion,et la malheureusement il se fait botté le derriere par brain training,un jeu qui n'a jamais ete dans le most wanted.....on peut voir mgs4(dans le most wanted en 4eme position),mais je suis sur qu'il ne se vendera pas mieux que ses grands freres,mais tout cela me rassure pour un certain jeu attendu en 2006 ool: ,je suppose que tout le monde sait de qui je parle (un indice il est en 10eme position dans le Mwanted)
mattdef posted the 01/06/2006 at 02:43 PM
c'est les tiens qui sont erronés exclusif
vaseline posted the 01/06/2006 at 02:45 PM
y'a une différence de prix entre un jeu PS2 et DS alors ta comparaison est complètement foireuse.
En bénéfice kingdom heats écrase brain training !
Mais bon faut pas demander aux pro-N de trop réfléchir l'abus de pokémon nuit gravement aux neuronnes !
gunit posted the 01/06/2006 at 02:46 PM
[Skye527] sa c'est très bien dit et message pour [Joul] et [Nickos] mauvaise foi mais bon sa devient une habitude pas grave
nickie posted the 01/06/2006 at 02:47 PM
Hiroyuki= critiquer un jeu comme Kingdom Hearts 2 et aclamer un jeux comme Brain Training ou Tamagotchi , franchement tu crois pas que ta un probleme apres pour le reste je suis plutot d'accord
vaseline posted the 01/06/2006 at 02:49 PM
Y sont où les jeux GC ? je l'avais dit nintendo sont mort il font plus que des jeux et des consoles portables ahahahahahah
gunit posted the 01/06/2006 at 02:50 PM
excusez moi mais pourquoi les "soit-disant modo et admin " ne font rien avec les cas comme Vaseline ? moi je suis sur sa cache un truc mdr
skye527 posted the 01/06/2006 at 02:50 PM
[Vaseline] Je parlais de la PSP,pas de la PS2!
mattdef posted the 01/06/2006 at 02:51 PM
"En bénéfice kingdom heats écrase brain training"... mdr tu crois que brain training coute aussi cher au faire que KH2 ? looool
sega49 posted the 01/06/2006 at 02:53 PM
[Vaseline] Ta inpeu de mal, Il sont pas mort, si il font des jeux et encore des consoles, T'est Vrément
segateau posted the 01/06/2006 at 02:54 PM
8 jeux ds
vaseline posted the 01/06/2006 at 02:54 PM
Mattdef retourne à l'école, j'ai pas parler de chiffre d'affaire mais de bénéfice !
En tt cas la PS2 est la seule console de salon vivante au japon !
ALors avant de dire nintendo domine regardez la GC
Sony sont les maitres mondialement, ils n'ont plus de concurrent !
innake posted the 01/06/2006 at 02:55 PM
Mais quel boulet... Ca devient grave à ce stade...
jared posted the 01/06/2006 at 02:57 PM
Vaseline, à croire qu'il faut en vouloir à Nintendo de vendre son jeu à petit prix, il n'a pas été cher à développer, ils ne le vendent pas cher. Et je ne vois pas où Sony domine dans les ventes SOFTWARE: sur portable, c'est Nintendo; sur console de salon c'est Square Enix.
mattdef posted the 01/06/2006 at 03:01 PM
Vaseline .. c'est toi qui devrait apprendre ce que veut dire Bénéfice petit rigolo
darkshao posted the 01/06/2006 at 03:01 PM
chiffres d'affaire - cout de dvlp/production = benefice. donc le chiffre d'affaire a une repercusion sue le benefice. Vaseline, toi tu devrais simplement aller a l'ecole et pas y retourner. Tu t'es toi meme auto-owned
laetho posted the 01/06/2006 at 03:04 PM
Je suis TRES déçu pour Kingdom hearts... T__T
gunit posted the 01/06/2006 at 03:04 PM
[Darkshao] looool mdr l'expresssion auto-owned trop fort comment il se fait cassé
mobizzy posted the 01/06/2006 at 03:07 PM
bien dit darkshao!
contrairement a Nintendo, Nintendo fait aussi bcp de jeux ( je ne parle pas des excellent ICO Shadow of the Colossus )
Mine de rien Nintendo a tjrs fait des benef sur ces console alors que Sony pas au debut ( cf: PS2 et PSP)
En tout cas ce top est a l'image du Japon et les top occidentaux sont aussi a leur propre image!
fabou posted the 01/06/2006 at 03:07 PM
Vous donnez quand même beaucoup d'importance au petit qui fait ces dents. Faut pas l'encourager en lui répondant...Il se vends plus de GBA SP que de GBA micro qui est pourtant la dernière version de la GBA, c'est plutôt étonnant...Je me demande bien la raison de ce genre d'écart...
vaseline posted the 01/06/2006 at 03:08 PM
Non jsuis pas cassé car c moi qui est raison ahahah mais le débat n'est pas là ! jme demande si les pro-N sont pas trop frustré de pas avoir de jeu a se mettre sous la dent sur GC !
Les pauvre obligé de joué à une console portable qui affiche des graphismes de SNES !
Les vrais gamers sont les pro-sony c clair et net au moins ils jouent à une vraie console pas un jeu éléctronique !

OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
yoyo1 posted the 01/06/2006 at 03:08 PM
Nooooooooon! Les 3 versions de Brain Training se sont vendus à 2,5 millions d'exemplaires, et cela rien qu'au Japon! Je susi impateins de voir cke vo ce jeu à sa sortie eurpoéenne...
ostream posted the 01/06/2006 at 03:09 PM
mario kart va arriver au million d'exemplaires facilement
galak55555 posted the 01/06/2006 at 03:12 PM

3 Brain Training dans le top quand meme, le tout a 2.5M d'exemplaires vendus, c impressionnant... Mais bon, faudrait voir un peu plus loin, parce que des jeux jetables, ça fait pas une gamme top... J'imagine meme pas les ventes d'un vrai jeux comme FF 3 KH2 est great, et Sony domine toujours autant...
gosss posted the 01/06/2006 at 03:12 PM
Erf je suis nouveau sur ce site et j'avoue que les reflexions de Vaseline me font assez rire ... Il croit deja d'une part que Nintendo est mort alors que la DS et la PSP se vendent autant partout dasn le monde (ce qui prouverai en ce sens que Sony est mort aussi car ils vend le memem nombre de console portable q'une boite soit disant morte). Pour les consoles de salon oui, Sony domine c'est incontestable, ils apportent la puissance, Nintendo se base plus sur l'amusement. Et pusi enfin bon, quand on sait que c'est Nintendo qui a un peu tout inventer dans le jeu vidéo au niveau Gameplay (croix directionnelle etc) moi je me taierai.
De toute façon, si Nintedo ne prend pas de risques en innovant personne ne le fera. Je suis certaisn que si le concept de la Revolution marche super bien et bien Sony se mettra à faire le même système ...

Enfin en tout cas c'est clair que la DS carttonne furieusement au Jap et la GBA reste en pas trop mauvaise position. Pour te répondre fabou je pense que le différence de ventre entre SP et micro vient du prix ... pas sur mais sinon je ne vois pas la raison
gunit posted the 01/06/2006 at 03:12 PM
[Vaseline] "Les pauvre obligé de joué à une console portable qui affiche des graphismes de SNES " mon pauvre petit t'as du passer à côté de vrais pilliers ( jeux ) avec ton argument de mouton -_-''
alex59 posted the 01/06/2006 at 03:13 PM
c'est béte qu'il y a rupture de stock sinon il y aurait surement plus de ds vendue
goku951 posted the 01/06/2006 at 03:13 PM
j'arrive la j vois quoi 8 jeu NDS dans le top et donc les commentaires toujours aussi inutile de vaseline (j'me demande d'ou il sort son nom? un adepte?) mais bon tous ca pour dire que Nintendo gère bien le marché des consoles portable, ah aussi dommage pour KH 2 qui s'il est comme le 1er est surement un tres bon jeu (et ouai les jeux Square quoi)
jared posted the 01/06/2006 at 03:14 PM
Vaseline, non, Sony ne touche quasiment pas de royalties pour les jeux d'éditeurs tiers, pareil pour l'umd. C'était une stratégie du temps de la PS1.
snako posted the 01/06/2006 at 03:14 PM
[Vaseline] tu serais pas un pro nintendo caché en pro sony non parce que là sa devient grave.je comprend pas trop 78.646 c'est le nombre de console sony vendu en une semaine??? parce que si c'est ça bravo SONY
pour leur vente de console et bravo à nintendo pour la vente de ces jeux DS
yoyo1 posted the 01/06/2006 at 03:16 PM
Arretez moi si jme trompe, mais ca fait 3 semaines de suite que la DS se vend plsu que les 8 autres ocnsoles cumulées Cet hiver 2005 résume bien une année dominée par la déesse!
tenuo posted the 01/06/2006 at 03:16 PM
Vaseline t vraiment trop naze comme mec , j'ai trés bien compris ton petit jeu , t'essaye de voir aprés combien de semaine tu te fera virer d'ici . Si tu ne post pas des imbécibilité dans se but et bien 1 conseil va te faire soigner
onimusha posted the 01/06/2006 at 03:17 PM
excellent pour nintendo, sinon eviter de reponder aux boulets si on les ignore leur misérable vie n'aura plus lieu d'être
vaseline posted the 01/06/2006 at 03:18 PM
La PS2 se vend presque 6 fois plus que la GC et la DS se vend seulement 4 fois plus que la PSP mais la PSP coûte pratiquement 2 fois plus cher !

Conclusion grosse domination de sony et c'est incontestable !
seph posted the 01/06/2006 at 03:19 PM
vaseline hahahaah arrete vaseline si tu continue comme ca tu sera le jfien de l'annee 2006,non mais vraiment trop drole ce mec,vous lisez ce qu'il ecris?non mais la serieu,je viens de comprendre pourquoi on disait que le ridicule ne tuait pas ,c'est de loin le mec le plus con de l'univers hahahahaha
nickie posted the 01/06/2006 at 03:22 PM
de toutes facon lorsque la revo et la ps3 vont sortir , le top va etre carément chambouler et la on vera qui sont les best Sony ou Nintendo Wait & See..... moi je suis pour les deux constructeurs
vaseline posted the 01/06/2006 at 03:22 PM
Dis moi ou j'ai tord ? vaut pas oublier que la PSP coûte plus cher que la DS et donc c un frein à l'achat ! et la PS2 se vend bien 6 fois plus que la GC !

Alors au lieu de bouffer les chiffres comme des moutons faudraient les recadrer dans leur contexte la PSP est un produit High tech la DS un jeu électronique !
galak55555 posted the 01/06/2006 at 03:22 PM

Vaseline> C'est vrai, la PSP est presque 2 fois plus cher que la DS, d'où le fait qu'elle ne se vende peut etre pas autant... Faut voir ce qui se passe avec une baisse de prix significative.
Sinon, faut pas oublier de faire un BIG UP a la X-Box, qui, malgré l'arrivé de la 360, se vend toujours autant et reste tjs constante au Japon^^ Bravo Microsoft
gosss posted the 01/06/2006 at 03:24 PM
Lol mais Vaseline faut aretter la, oui elle coute plsu cher, masi combien coute t'elle de fabrication, imagine juste un truc. Metonns qu'elle coute 200€ à fabriquer et qu'elel se vend à 250€ ca fait 50€ par console. Si Nintendo fabrique ses console pour 100€ ca fait pareil et ca se joue au nombre de vente.

Et comme tu le signale plsu haut Sony ne fait pas de profit sur les consoles mais sur les jeux tiers ... et vu que les Jeux PSP ne se vendent pas beacoup car je connias beacoup de gens qui l'utilisent pour les fonctions hardware, c'est pas dit que Sony Domine.
De plsu tu dis que les vrais gamers sont sur PS2 car c'est la dessus que ya des graphismes de ouf .. La je me marre demande à un gamers si ca le tente de jouer à un FPS qui est certes beau mais qui tourne à 60 FPS, lol il va te rire au nez mec... Les gamers préfèrent un bon gameplay plutot que des graphismes qui tuent, si ya les deux c'ets encore mieux. Mais le gameplay passe avant.
Hihi j'imagine que tu es un mec assez jeuen donc je t'en excuse mais certaiens de tes reflexions se contredisent c'est dingue. et tes arguments se démontent en 2 secondes
seph posted the 01/06/2006 at 03:25 PM
tu c'est ce qui est baloo pour toi vaseline?c'est que la console aux graphismes de la snes(la ds) se vends deux fois plus que toutes les consoles sony(enin la ps2 et la psp) qui ont quand meme couté au moins 2fois plus cher(surtout a produire,et a vendre pour la psp ) que la ds,non je sais ce que tu vas dire,il y a tres peu de "gamers"
kenshinv posted the 01/06/2006 at 03:25 PM
Kingdom Hearts II et bien meilleur que tout les jeux sur le top ... il est pas premier mais au moins la qualiter du jeux est la
darkshao posted the 01/06/2006 at 03:27 PM
[i]"Non jsuis pas cassé car c moi qui est raison ahahah"[/g] reponse typique d'un gosse qui pique sa crise et qui veut avoir raison sur papa et maman. "Non c'est moi qui ai raison et puis c'est tout, Na !!! ensuite les "vrais gamers" n'ont pas besoin de jouir sur les graph pour apprecier les "vrais jeux".
dejo posted the 01/06/2006 at 03:32 PM
[vaseline] il se vend plus de DS que de PSP et PS2 reunis, meme sur l'annee. pour en revenir au classemnt, que dire... 8/10 jeux de ce classement sont sur DS, celle-ci se vend a pret de 400 000 exemplaires meme avec la rupture de stock. sonon la xbox360 double ses ventes pour arriver a 12 000 unités alors que DOA 4 devrait booster les ventes a beaucoup plus...sinon la PS2 fait un score honorable meme si KH II voit ses ventes chuter enormement, il se vendra 1 million ,certe, mais de justesse. a part ca score incroyable pour le nouveau brain traning, la preuve que les graphismes ne signifient pas excellent jeu ou excellents ventes. animal crossing continue son chemin de bonheur pour peut etre atteindre les 2 millions alors que MK DS fait pareil pour arriver a 1 million. en conclusion un classemnt fous qui montre la domination de nintendo et surtout de la DS...
darkshao posted the 01/06/2006 at 03:32 PM
Kenshinv, tout est question de point de vue. perso je pense pas que je prendrai plus mon pied sur KH2 que sur Mario kart DS. [Gosss] surtout que Vaseline parle de vrais graph il est connu que la PS2 est la meilleure a ce niveau sur generation 128 bits
vaseline posted the 01/06/2006 at 03:33 PM
Pendant qu'un pro-Sony joue a DQ 8, les pro-N déroulent du papier chiotte avec leur vieux stylet !!
Nna c'est sûr on a pas les mêmes valeures
galak55555 posted the 01/06/2006 at 03:36 PM

Darkshao> Un bon jeu ne va pas sans bon graphismes...
Après, c'est clair que c'est une question de point de vue, mais on peut pas comparer KH a MK... Si tu joue tout seul a MK, tu te fera vite chier au bout d'un moment...
lolman57 posted the 01/06/2006 at 03:39 PM
Vaseline le jour où tu jouras à la SNES, croit moi, tu ne vendras pas tes consoles sony, tu ne les offreras même pas, tu donnera de l'argent pour qu'on t'en débarrasse ! La seule chose que SONY domine c'est ton cerveau ! alala non content d'être un noob tu es aussi un mouton, ou plutôt un lama !
golgoth posted the 01/06/2006 at 03:39 PM
vaut pas oublier que la PSP coûte plus cher que la DS et donc c un frein à l'achat ! Oui! Surtout si on s'en fout un peu de pouvoir lire des films et écouter des MP3... Alors que d'un autre coté, tu as des jeux super genre Rige Racer ou certain circuit mettent presque 1 minute à se charger! Tout est une question de goût et pour l'instant la DS semble mieux répondre à ce qu'on demande d'une console portable... Comme par exemple de pas devoir avoir une prise de courant sous la main faute d'autonomie! MDR
nickie posted the 01/06/2006 at 03:39 PM
Vaseline= t'est con ou tu le fait expres ^^ c'est vrai que sony possede d'exelent jeux sur ps2: Dragon Quest 8 , kingdom Hearts 2 ,Rogue Galaxy .... mais la ds de Nintendo aussi avec Mario Kart, Animal Crossing, mario & luigi.... ce sont deux exelentes machines dans le sans ludiques bien sur, en def on s'eclate autant sur ps2 que sur ds( je parle seulement de ces deux machines car ce sont elles qui possedent le plus de bon jeux dans leur categorie , meme si il est vrai que la psp et la ngc attende quelque perle mais moin que les deux autres!!!!
sephi88 posted the 01/06/2006 at 03:39 PM
Vaseline t'es vraiment le plus énorme boulet que j'ai jamais vu! D'habitude je poste jamais mais là franchement la bassesse de tes propos, même si elle ne mériterait pas que j'y réponde, m'oblige à réagir: DEGAGE! t'en as pas marre d'e****der tout le monde?? Elle est où ta satisfaction? Celle de passer pour le plus bel abruti que ce site aie connu? Quelle satisfaction, enfin bon, pour un gamin de ton genre, on ne peux pas en demander trop... Et pour information, au Japon, la DS et la PSP coûtent pratiquement le même prix... Alors ton argument à 5 centimes d'euros tu te le gardes et tu arrêtes de faire ***** tout le monde!
mendrix posted the 01/06/2006 at 03:40 PM
Je trouve ca naze de s'interesser aux charts ... vive le système capitaliste , je consomme donc je suis ...
vaseline posted the 01/06/2006 at 03:42 PM
Ce que je remarque surtt c'est que les pro-N se foutent de la gueules des anglais et des français quand y'a moins de jeux nintendo que de jeux sur machine sony !
Donc j'ai pas de leçon a recevoir, je trouve même que les pro-N sont les pires !
seph posted the 01/06/2006 at 03:47 PM
de toute facon des que j'ai vu le pseudo,j'ai aussitot compris que vaseline etait un boulet,faut quand meme du courage pour sirculé avec un pseudo pareil,moi je dis qu'il a eu une enfance difficil,il a surement ete violé par ses parent ou un truc pareil,ca ne fait aucun doute
seph posted the 01/06/2006 at 03:58 PM
hey vaseline j'ai besoin d'un bouffon(un troll de preference) pour animer mon nouveau blog(histoire de mettre l'ambiance en balancant des conneries) ,donc voila si t'es interessé

....sinon j'ai une bonne blague,moi je dit que cette semaine,c'est la vaseline qui c'est le plus vendue ,oui je sais c'est con
darkshao posted the 01/06/2006 at 04:00 PM
Ferris justement je pense de façon totalement opposé a toi !! les graph n'ont jamais fait un bon jeux, il sont juste plus agreable aux yeux mais c'est tout.
L'interet intrinseque d'un jeu passe par le gameplay, le fun, le scenarion et aussi l'immersion (genre pour les jeux de guerres) alors oui pour l'immersion dfe superbes graph importent beaucoup mais pour le reste non. Wario ware DS est supra laid, il n'est reste pas moins un super jeu. enfin oui c'est un point de vue mais j'ai MK DS depuis 3 semaines et je ne m'en lasse pas (hors je ne joue qu'en solo) alors que j'avais essayé KH1 a l'eposue chez un ami, j'ai pas vraiment aimé, je m'en suit lassé/detourné au bout d' 1-2 heures.
galak55555 posted the 01/06/2006 at 04:04 PM

C'est ptetr parce que l'A-RPG n'est pas ton style...
Pour les graphs, je pense comme toi, le gameplay prime. Mais j'aime voir que les developpeurs se sont données du mal pour créer leur jeu. Wario Ware n'a pas besoin d'etre beau pour etre bien... Pour moi, des graphs top, c'est une qualité pour un jeu. Ou plutot une esthetique d'ensemble qui se colle bien a l'esprit du jeu.
nickie posted the 01/06/2006 at 04:05 PM
kingdom Heart 2 na plus rien a voir avec le premier( qui faut le dire etais bien moyen) c'est une vrai turie
gon17 posted the 01/06/2006 at 04:05 PM
Les gars arrêtez de répondre à VASELINE ça l'amuse. Ce type est un gamin, laissez-le tranquille. Tu penses que je suis pro-nintendo? Perdu je possède quasimenent toutes les consoles et je n'ai pas de préférence pour Sony ou Nintendo, mais la constatation est là => Si tu es tellement sur que Sony domine tout le monde, pourquoi tu en parle? Garde ton plaisir et ne le partage pas avec les autres.
PS: les top anglais ou fr sont nazes non pas à cause d'un nombre inférieur de jeux DS, mais à cause d'un manque de gout évident. Crasy Frog, Fifa et cie en sont le bel exemple... Au fait, merci de m'apprendre que les vrais gamers joue sur PS2 et se basent sur les graphismes.
lolman57 posted the 01/06/2006 at 04:10 PM
Vaseline la plupart des jeux que tu appeles hits sur les consoles SONY sont passé d'abord sur NES et/ou SNES ( qui a parlé de final fantasy ? ), et toi tu dénigre ces consoles tu n'es qu'un noob... va jouer aux consoles de ton dieu sony, donnes lui tout ton argent et fout la paix aux gamers.
vaseline posted the 01/06/2006 at 04:16 PM
NES/SNES c fini tt comme nintnedo qui appartient au passé antérieur !
Sony c le passe, le présent et le futur !
Sony écrase nintendo 68 % des parts de marché suir les consoles de salon
Et 20 % des parts sur les consoles portables avec une seule machine contrairement a nintendo qui en ont 4 !!
Enfin rêvez mais nintendo c mort !
gon17 posted the 01/06/2006 at 04:17 PM
D'accord, laisse nous réver s' il te plait. Merci...
galak55555 posted the 01/06/2006 at 04:18 PM

Vaseline> Ok, ta gueule maintenant.
Lolman57> La PS a su se renouveler, a part les FF et d'autres suites, ya pas de comparaison...
darkshao posted the 01/06/2006 at 04:19 PM
Ferris non j'adore les A-RPG, j'ai adulé tous les Zelda, bien aimé Fable (meme si deçu par rapport a ce dont on s'attendais tous), j'aime aussi enormement d'autre A-RPG tel que Lanstalker, Soleil, Story of Thor, Neutopia, Y's et pleins d'autres. mais j'ai reelement pas accroché a KH. sinon oui c'est pas les graph mais l'esthetisue des jeux qui est bien plus important dans ces 2 données. Ico, Wanda, Okami, Killer 7, meme Zelda TP. tous ne sont pas forcement les plus beau en terme de nombres de polygones mais sont sans conteste 1000000 de fois plus agreable qu'un jeux qui aurait bien plus de polygones du genre PDZ...
nickie posted the 01/06/2006 at 04:26 PM
Darksheo= comme on dit chacun ses gouts
lolman57 posted the 01/06/2006 at 04:29 PM
ferris tu parles de la PS première du nom ? alors je suis d'accord mais la PS2 non ! la preuve avec le pad, resté identique ! de plus les hits de la PS2 ne sont pour la plupart que des suites, il n'y a pas que les final fantasy ! Bien sur il y a des exceptions, mais elles restent très rares. C'est bien simple, si la PS n'était pas sorti, en clair si la PS2 avait été la premiere console de sony, elle aurait coulé. Elle a profité injustement de la réputation de la PS ainsi que de sa retrocompatibilié qu'elle ne merite absolument pas.
frz posted the 01/06/2006 at 04:34 PM
Merci Vaseline pour tes commentaires fort utiles. Allez hop au mitard.
arikado posted the 01/06/2006 at 04:35 PM
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les quelques Stupidités flagrantes d'une certaine personne que je ne crois plus trop nécessaire de citer, et je viens juste préciser une chose... Les Gamers comme tu le dis si bien, sont des personnes qui aiment jouer certes, mais aussi qui apprécient les jeux en général (ce qui ne semble pas être ton cas, donc j'ose espérer que tu ne te qualifie pas de Gamer !!!).

Je m'explique : Un Gamer jouera tout autant sur une PS2 (ta console chérie qu'il faut pas toucher houlalalalala ), Une game cube, Une DS, Une psp (humm quoi que vu les jeux actuel on peut se poser des questions), une Xbox, bref toute console proposant des jeux de qualité, et quand je dis qualité, je ne parle pas que de graphismes, je parle d'intéret de jeux, de profondeur, d'immersion (Kingdom heart 2 en fait partie, tout comme un Zelda).
Le plus beau jeu du monde, s'il n'a pas une Once d'interet ludique restera pour moi un jeu bas de game.

Bref on peut évidement dire que Sony domine un marché, que je qualifie surtout de Grand public sur le marché des consoles de salon, mais de là à Dénigrer les autres constructeurs je trouve ça déplorable et sans logique. Chaque console à des éditeurs qui travaillent dessus et qui proposent des petites perles.

Que tu le veuille ou non la DS est à l'heure actuelle la console qui propose le plus de jeux, LUDIQUES et dont l'interet dépasse de beaucoup certains jeux plus "beaux". Mais le jour ou tu aura compris que la qualité des jeux, ne se compare pas en terme de beautée, mais en terme de plaisir de jeux, je pense que tu aura fait un pas vers ce que recherche tout VRAI gamer.

D'ici là, je te souhaite bien du courage pour comprendre ce qu'est la passion du jeu, et non celle des chiffres. Et avant que tu ne me réponde avec un "SONY c'est ROXXOR blablabla" sache qu'à l'heure actuelle je possède toutes ces dites consoles, et que chacune m'apporte un plaisir différent, même si j'avoue beaucoup plus m'amuser sur les produits Nintendo, car le plaisir du joueur est bien plus souvent mis en avant, plutôt que le plaisir commercial.
snako posted the 01/06/2006 at 04:39 PM
ps2 la console la plus vendu au monde ds la console la plus vendu au japon , des fois on a l'impression qu'il y a sur ce site des personnes qui ont des part de marché avec nintendo ou sony... . Méme si [Vaseline] et un gros boullé
merci de ne pas le traiter de mouton de sony je me sens comme qui diré touché par cette remarque
galak55555 posted the 01/06/2006 at 04:49 PM
Lolman57> Je parle des deux PS. Le pad est identique, et alors? Ca fesait déjà 5ans qu'on y etait habitué, c cool de l'avoir gardé... Et les jeux en majorité des suites, là nan. Mais lorsque c'est des suites, où est le problème? Bah, y'en a pas... C'est juste la hype de l'innovation qui envahit tout le monde en ce moment qui fait que tout le monde veut se la jouer rebelle en rejetant toute suite. Mais c'est pas moi qui irait me plaindre d'un nouveau FF, MGS, DMC, SoulCalibur, Singstar, ou bientot j'espere, un Chrono...
pethor posted the 01/06/2006 at 04:58 PM
Euh je veux pas faire mon boulet, mais FRONT MISSION 5? depuis quand il etait prévu?!!!!
kingjpa posted the 01/06/2006 at 05:00 PM
[Vaseline] tes critiques , je crois que tu peux te les garder car de neurone tu ne connais que le mot puisque tu n'en as aucun! un jeu comme Brain Training serait de toute façon trop compliqué pour un petit joueur. Donc continue à adorer Sony, un jour peut-être une lueur d'intelligence illuminera ton regard de mouton. Moi j'ai une PS2 et une DS, car j'aime tout simplement les jeux vidéos et il faut être malhonnête pour ne pas reconnaître que Nintendo a parfaitement atteint ses objectifs à savoir intéresser de nouveaux types de joueurs en plus de la clientèle habituelle et par celà même imposer sa DS. Bravo à eux donc et bonne continuation avec la Nintendo RS.
pethor posted the 01/06/2006 at 05:07 PM
Euh je veux pas faire mon boulet, mais FRONT MISSION 5? depuis quand il etait prévu?!!!!
galak55555 posted the 01/06/2006 at 05:08 PM
Pethor> Il est plus prévu, mais il est sorti la
Ca doit faire presque 1 an qu'on en parle...
posted the 01/06/2006 at 05:09 PM
le truc qu'il faut remarquer c'est que la console la plus innovante depuis des années écrase toutes les autres aussi bien en harware qu'en software. Et surtout un démarrage de more brain à 400 000, c impressionnant. Les pokemon dungeon, c'est un genre spécial mais pas nul. Et entre se battre avec des pokémons ou mikey et donald ca se vaut. 1/2 des ps2 vendues sont des ps2 de remplacement.
spilner posted the 01/06/2006 at 05:22 PM
LLOOOOLLL a pleurer de rire le top jap comme dab! ces bridé sont vraiment a part loooooooolll
galak55555 posted the 01/06/2006 at 05:23 PM
"1/2 des ps2 vendues sont des ps2 de remplacement." LOL On va dire que t'a raison, pour te faire plaisir Mais il me semble qu'il y a qq mois, c'etait juste 10%, j'ai aussi vu 3/4...
Bref, merci en tout cas d'etre allé faire un tour au Japon et d'avoir demandé au 78.646 personnes qui on acheté la PS2 leurs motivations
posted the 01/06/2006 at 05:27 PM
c'est une hyperbole évidemment. Ou aussi 1/2 qui l'a acheté pour le style et 1/2 pour le lecteur dvd.
seba0182 posted the 01/06/2006 at 05:28 PM
excellent résultat pour la ds, mais je me demande encore comment la psp fait pour se vendre autant au japon(110 000 machines cette semaine, un score honorable tout de meme) en ayant un catalogue de jeux aussi pourri .
raoh38 posted the 01/06/2006 at 05:45 PM
Vaseline tu dis que sony ecrase nintendo et ben regarde les benefices que font nintendo par rapport a sony et la tu comprendra mieux ce qu'est une entrepeise tres rentable !
Nintendo n'a pas besoin d'etre le leader en nombre de consoles pour gagner de l'argent ! Je pense qu'ils sont tres satisfaits de leur performence...
kowbe posted the 01/06/2006 at 05:48 PM
Il est marrant le petit vaseline ! Je l'aime bien moi

Sinon More Brain Training + de 400.000 exemplaire la première semaine ! Hallucinant !

Le top : Nintendo Nintedo etc...Square Enix et Bandai ! Du bon

+ de 1.2 millions de jeux DS vendus...
flysmoke posted the 01/06/2006 at 06:12 PM
j'appelle ça un carton! carton plein même!
firelink posted the 01/06/2006 at 06:13 PM
moi je rigole et dire ke les analyste disait ke la DS était morte-née et bien on voit bien k'il servent un peu à rien !!
rek1 posted the 01/06/2006 at 06:15 PM
Au japon ca blague pas dis donc !!! DS power sans complexe perso les jeux qui sont dans le top ne sont pas mes préféré g testé des ptits bijoux de jeux de muzik magnifik !!!! le jeu avec les suporter onenkai je crois et un autre jeu ou sur des muzik d'animes, de serie ou des tubes jap on peut jouer jusqu'a 8 et chacun joue un instrument pr recréer la muzik un truc de fou !!!! malheuresemnt me rappel plus du non grrrr
lolman57 posted the 01/06/2006 at 06:18 PM
ferris > ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : moi non plus je ne me plaindrait pas d'un nouveau ff, mais le porblème c'est que l'argument des suites est souvent utilisé contre nintendo ( encore une fois moi je suis tout comme toi plutôt pour les suites ) alors que tout le monde ne fait que ça ! je ne suis pas rebel et ne rejette pas tout tu sais... enfin bon l'histoire du pad ps c'est ton avis mais sache qu'il n'est pas très ergonomique ( quoique vu le 1er pad xbox... ) et que sony en a fait la demonstration de son manque d'originalité. croit-tu que quelqu'un se serait plaint si big N avait conservé le pad N64 ? ( le meilleurs des pads de cette generation, soit dit en passant ) reponse : non ! et pourtant ils ont renouvelé et ont brillé dans ce sens : le pad GC est actuellement le meilleur ! et ils continuent de changer sur revo ! ils osent, ils innovent, donc ils meritent de l'argent car ils fournissent un travail, alors que sony nous prend pour des vaches à lait ( le pire c'est que ça marche !!! ).Ce que je veux dire, c'est que Nintendo créé et innove contrairement à sony.Au fait, le phénomene de "hype" est à attribuer à sony, pas à big N ! ( qui a dit psp ? )
meteorit posted the 01/06/2006 at 06:30 PM
merci nintendo d'amuser les japonnais avec tes jeux et merci aussi de ma part!!!!!! nintendo for ever!!!
indodu67 posted the 01/06/2006 at 06:32 PM
Vaseline : un vrai débile ce gar sérieu. Déjà le prix de la PSP plus cher que la DS, c'est cahque constructeur qui chpoisit sa stratégie alors ton contexte il n'est pas valable. C'est comme si je dis, trop bien le cube se vend trop bien pour le nombre de jeux. C'est rien à voir ! C'est les ventes point. D'accord le cube ne marche pas. D'accord Sony domine jusqu'maintenant le maché des salons mais il NYA PAS QUE LE MARCHE DE SALON, il y a aussi celui des portables. Alors au lieu dêtre fermé comme un huitre ouvre un peu tes oreilles.
Tu dis qu'on se fout de la gueule des tops French, ou UK, mais tu vas pas encore me dire ( quoique xD ) que Shadow The Hedgehog ou encore Crasy frog racer a plus le droit d'avoir sa place dans ce top. Avec des 2 ou 3 / 20 ?
Alors au lieu d'être aussi débile grandi dans ta petite tête ( oui elle est petite avec ce que tu écris ) et apprend à une fois dire que c'est pas sony qui gagne sur qqch. Ca s'appelle la tolérance et le respect. Toi tu en a aucun, alor si tu li des pro N ki dise ca tu leur di ! Mais faut que t'arrete franchement. Tu plombe vraiment les commentaires. Pq est-ce que jai l'impression que tu es le feu Vendetta ?
brasil posted the 01/06/2006 at 06:46 PM
meme la game cube fais mieux que la xbox360 et cela meme apres la sortie de doa4 vraiment vivement la revolution et vive NINTENDO POWWWWWWAAAAAA
galak55555 posted the 01/06/2006 at 06:48 PM

Lolman57> Nintendo ne fait pas des suites, il recycle ses licenses pour en tirer un max jusqu'a l'overdose totale. Ils font trop peu de nouvelles licenses par rapport au ratio de jeux qu'il sorte... Toi aussi ça t'enerve pas de sans cesse retrouver des Mario a toutes les sauces? Peu importe que le jeu soit bon, c'est juste l'ambiance du truc qui fait que je supporte plus ça.
Maintenant, j'suis pas du tout d'accord concernant Sony. D'abord, le pad c'est une question d'habitude, ya pas de bon, ya pas de mauvais... Tu joue 5 min, et ça yest c bon. Ensuite, on peut dire que les 3/4 des jeux qui sortent de chez Sony sont excellent (j'te citerai le dernier exemple: Shadow of the Collossus, acclamé par tout le monde, c'est Sony ça, pour l'innovation, on a vu l'Eye Toy, Singstar et Buzz! naitre de leurs studios... Gran Turismo a été le jeu de course le plus innovant jamais crée, etc...) Par contre, j'sais pas pourquoi t'a le sentiment qu'il te prenne pour une vache a lait...
Depuis que la DS est sorti, tout le monde n'a que ce mot a la bouche: "innovation"... "wah la PSP elle innove pas elle est nulle ; sur PS2 ya que des suite, pas d'innovation, c nul ; la 360 c que des bô graphs, pas d'innovation, c nul ; etc.." C'que j'veus dire, c'est qu'on oublie totalement le principe meme de notre passion pour des trucs d'une stupidité incroyable... J'vais autant m'amuser sur mon MGS4 avec mon vieux pad qu'avec la revo et sa télécommande, sinon plus (beaucoup plus en fait, fan de MGS oblige.) C'est ce que j'voulais dire par phénomène de "hype"
saigo posted the 01/06/2006 at 07:33 PM
Lolman57 dit :quelqu'un se serait plaint si big N avait conservé le pad N64 ? ( le meilleurs des pads de cette generation, soit dit en passant ) reponse : non ! et pourtant ils ont renouvelé et ont brillé dans ce sens : le pad GC est actuellement le meilleur''--- tes drôle toi.. le pad n64 le meilleur de sa génération ??? mais oui c'est ça.. tu parle du pad extraterrestres ?? celui òu l'on devait tenir une main au millieu, et ensuite choisir si l'autre main était à droite ou à gauche ?? ah ah..mdrr.. hormis les nouveauté qu'il comportait comme le joystique exemple, le pad n64 est l'un des pire que j'ai jamais vue ! pour le pad Gc, il est p-e le plus egonométrique et très confortable.. mais les bouton sont vraiment pas adapté à tout les style de jeux... le pad ps2 à toujours été le plus pratique.. les boutons sont magnifiquement positionner.. c'est LA manette du gamer...
pethor posted the 01/06/2006 at 07:37 PM
C'es tpas un phenomene de hype, ça n'a rien a voir, beaucoup de gens qui ont la DS ne sont pas de sjoueurs acharné c'est tout. Maintenant on critique pas la xbox 360 pour son manque d'innovation, mais plutot pour ses jeux pas fini, c'est tout, en plus les graphes sont pas trés impressionant par rapport a ce qu'on attendais c'est tout.
La PSP malheureusement elle se fait charier peut etre, mais faut dire ce qui est, c'est a dire qu'elle se vend BEAUCOUP, et oui beaucoup elle realise un tres bon score, et cela sans avoir LE JEU, et la je trouve ça assez innexplicable, d'ailleurs j'associerais plutot le phenomene de hype a la psp (de toute façon ya qu'a voir le marketing qu'il y a eu autour).
Concernant le recyclage de licence bonhomme c'est vraiment etre mauvaise langue, car a la limite on pourrait l'appliquer a la game sport de nintendo, mais meme la ils n'en font pas trop regarde sur gamecube:un jeu de tennis sur toute la durée de vie de la console, un Fzero, 2 Zelda, un mario plate forme, un mario kart, un jeu de foot, un jeu de basket, un jeu de base ball, bon ok 3 jeux de société. Mais faut quand meme pas trop abuser parceque quand tu vois ce qu'il y a sur les autres consoles, notamment les PES et GTA avec un par an ou autre produit EA. Je trouve ça beaucoup + abusé que d'inventer des jeux autour d'un univers sans exces. D'autant plus que la gamecube n'accueillant pas ces titres cité comme exemple, il faut bien trouver des remplaçant pour les joueurs.
wagosh posted the 01/06/2006 at 07:51 PM
Le point de vocabulaire pour les nuls: Il y a une différence entre Innovation et Aboutissement. GT n'a rien finalement d'innovant par contre c'est la série de jeux de course réaliste là plus abouti du marché console (et de loin). Innover c'est un concept qui brise le précédent, donc tout ce qui se situe dans un prolongement n'est finalement qu'un aboutissement. Partout on nous sert de " l'innovation " mais il y en a pas beaucoup. Bon l'écran tactile de la DS est une innovation. Foutre des films sur une console de jeu comme sur PSP ce n'est pas innovant car c'est du déjà vu. Par contre quand la PS2 autorisait la lecture des films dans le monde console c'était assez innovant...(la PSP représente l'aboutissement sous forme de portable de la PS2 en gros )

Autre chose pour l'histoire de la manette du gamer, c'est une connerie puissante 12. Un joueur de jeu baston 2D utilisera un stick d'arcade; un fan de jeu de course un volant...mais attend tu joues à Gran Turismo sans volant ? rooh mais t'es pas un gamer toi ...
Chaque manette à des avantages et défauts, mais tous propose une bonne ergonomie. Après il est vrai que selon le type de jeu et la personne, certaine manette sont plus ou moins bonne. Moi je préfère par exemple la manette GC car mes mains sont longues et très fines et se placent mieux (la PS2 me fait mal au poignet après 30min de jeu -_-) mais après chacun son trip. Alors arrétez de prendre votre avis comme des vérités universelles...
akinen posted the 01/06/2006 at 07:54 PM
Encore un ramassis de boulet,il suffit k'un hit soit dominé par l'un des 3 constructeurs pour voir arriver une armée de boulets fanatiques...Oser dire que kingdom hearts 2 fait tache au milieu de portage,remix,mini-jeu et dérivé est totallement débile...Ce hit veut tout simplement dire ke ceux ki ont une DS achéte énormément de jeux et s'amusent dessus.Pkoi tjrs faire la guerre inutillement
posted the 01/06/2006 at 08:20 PM
ferris c'est le vendetta avec un ou deux neuronnes en plus c'est intéressant... Oui nintendo ressort des licenses et alors tu vas mieux t"éclater à robert kart parce que le nom et le perso change de mario ? T'as des univers établis qui "rassurent" le joueur. Quand on sort des licenses à succés comme nintendogs, brain machin, meteos, advance war gc etc... Tout ca c des nouvelles licenses. De toute façon tu n'es pas obligé d'acheter, là ta réflexion se limite. Moi je m'en balance de conduire une caisse au comportement réaliste avec un stick et je ne critique pas les 36 000 GT . Apparemment toi tu te contenterais à jamais de simples boutons avec un écran carré. Sans parler de MGS, avec ton pad ps3 le gameplay mgs que je connais c'est "appuyer sur le bouton pour voir la cinématique suivante" c'est un film intéractif génial. Voilà le grand public veut du changement, même si ca te déplait ca change rien. Alors achète toi des ps3 en stock car le changement arrivera tot ou tard et partout. Et même toi tu apprécieras
asep posted the 01/06/2006 at 08:23 PM
Ouah ! J'avais arrêté de lire les commentaires mais je vois que la situation ne s'est pas améliorée ! mdr ! Maintenant laissez ce crétin de Vaseline dire ce qu'il veut, on lui rappellera quand Sony aura laisser tomber les jeux vidéo^^
galak55555 posted the 01/06/2006 at 08:57 PM

Mikkk1> Bah, c'est mon avis, l'univers de Mario me saoule maintenant, et j'veus voir autre chose, du neuf.
Maintenant, que tu défende Mario, j'comprend, c'est pas pour rien que Nintendo le réutilise toujours...
MGS un film interactif... T'a pas saisi le sens du jeu. (tu n'a meme pas joué au jeu.)
Et oui, une simple manette avec des boutons et des bons jeux suffit a faire mon bonheur...
nikangoo posted the 01/06/2006 at 09:17 PM
Bravo à la prise de risque faite par nintendo et vaseline continue des commentaire lol bien débile t'es entrain de devenir mythique au sein de JF !!!!!!!
segateau posted the 01/06/2006 at 09:52 PM
La NDS n'en finit plus de cartonner et les chiffres sont extremmement different de ce que j'ai pu voir sur un blog ! Sinon GG a la GameCube !
snako posted the 01/06/2006 at 10:08 PM
[Mikkk1]De toute façon tu n'es pas obligé d'acheter, là ta réflexion se limite et oui cette phrase fonctione dans les deux sens^^ok anti ....Sinon pour Mario il y a environ 60 jeux sur lui.regarder sur le net vous verez.[Mikkk1] le gameplay mgs que je connais c'est "appuyer sur le bouton pour voir la cinématique suivante" .s'il te plait parle pas quan tu connais pas.[Vendetta] anti nintendo [Mikkk1] anti sony le point commun le nombre de neronne 0
posted the 01/06/2006 at 11:38 PM
snako ne sois pas vexé, j'ai déjà joué à des mgs et je suis quasi sûr que leurs succès vient de 2 choses. La richesse du scénario et les cinématique géniales sinon pour un joueur le ratio cinématique/ jeu est catastrophique point. Sony je n'ai rien contre à part 3 choses, 1 obliger les JOUEURS à acheter du multimédia, 2 fiabilité et prix, 3 communication spéciale pigeon. Sinon j'ai un appareil photo sony, très bon. Snako pour des vannes essaye d'innover. Vous me saouler, jouez et puis nintendo a gagné son pari c tout c pas un drame.
wicker posted the 01/06/2006 at 11:51 PM
Vaseline il porte trop bien son nom !
chronobreak posted the 01/07/2006 at 12:37 AM
Une chose est sur, de la Vaseline il en faut un paquet quand on achète une console Sony.... Et pourtant j'ai une PS2 et une PSP!!!!
darkfoxx posted the 01/07/2006 at 01:47 AM
moi je salue le succès presque outrageant de Nintendo avec sa DS, ça en devient presque incroyable, je pense que ça n'arrivera qu'au Japon un tel succès (même si ailleurs elle se vend très bien aussi...). En revanche, je souhaite à Nintendo la même frénésie d'achat des japonais pour la Révolution, ça fera du bien à Nintendo de reconcquérir les salons des japonais!
squallleonhart posted the 01/07/2006 at 04:03 AM
Les 7 jeux Nintendo DS dans ce top totalisent des ventes de 6.216.788! Hallucinant! Les pro-PSP sont verts, ça se sent
angelfire posted the 01/07/2006 at 10:06 AM
Oui tu as raison, si ça peut te faire plaisir tant mieux, c'ets normal si il y a autant de jeu DS vendus, puisqu'il n'y a aucun bon jeu qui est sorti à côté!!! A part Kingdom Hearts 2 et Front mission 5, enfin voilà, quand on voit que des jeux comme tamagotchi, pokemon, brain training, se vende mieux ou aussi bien que Kingdom Hearts 2, on remarque que ce top est vraiment pourri... S'il ces jeux étaient sortis en même temps que Final Fantasy 12 ou Dragon Quest 8, on peut être sur que quasiment aucun serait à 1 000 000 d'exemplaires vendus. C'est normal qu'ils se vendent autant les Japonais n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent (et certains Japonais ont vraiment trés mauvais goût).
darkshao posted the 01/07/2006 at 10:21 AM
Pfffff que de mauvaise fois Darkan, pitoyable ... arrete donc de te plaindre qu'il y ai des jeux sur DS, maudit plutot le manque de jeux sur PSP. comme tous joueurs, les jap achetent les jeux qui leurs plaisent. y'a suffisament de jeux qui sortent au japon, le top 10 ne montre que les plus grosses ventes (le vrai top descend largement au top 50 voir plus), mais y'a enormement plus de jeux. si Brain DS etait vraiment si peu interessant, crois moi qu'il ne serais pas dans le top. Franchement t'es un Vaseline en puissance (moins virulent mais du meme accabit)
link49 posted the 01/07/2006 at 12:32 PM
Je trouve que les ventes de Kingdom Hearts II sont décevantes. Un Rpg, en période de fêtes, un jeu Square Enix et extrêmement bien classé dans le top Famitsu, et qui ne fait même pas un million en deux semaines... Sinon, rien n'a dire concernant la Nintendo DS, qui marche aussi bien au niveau hardware et software.
hamtaro posted the 01/07/2006 at 04:06 PM
j'espere que vous aussi vous aurez compris que les graphismes ne déterminent pas le marché
les japonais semble l'avoir compris...............eux.
Ils ont pas l'air con comme nous..






galak55555 posted the 01/07/2006 at 08:11 PM

Hamtaro> Interesse toi un peu quand tu parle: Mario Kart est un des plus beau jeux de la DS, Animal Crossing est super mignon, et Kingdom Hearts 2 est ce qu'il se fait de mieux sur PS2, Square Enix oblige.
canli posted the 01/08/2006 at 12:18 PM
Si Pokemon Dongeon fait + d'1 million en peu de temps (ds+gba) en si peu de temps rien qu'au Japon. Je n'ose pas imaginer partout dans le monde..

Et en +, la vrai bombe Pokemon Pearl Diamond doit encore sortir. A mon avis, il dépassera les 5 millions de vente dans le monde facilement.

Un peu decu du resultat de mario et luigi qui est aussi un tres bon jeu mais la sortie de New Super Mario bros va faire tres mal aussi car je l'ai essaié a une expo de jeu et il est trop super!