search engine
1
Like
Who likes this ?
davidhm
posted the 11/15/2005 at 01:35 PM by Antoine Morcos
comments (50)
antitrol posted the 11/15/2005 at 01:37 PM
ce serait un coup fatal a Sony et sa Ps3!
kenshinv posted the 11/15/2005 at 01:42 PM
mais yaura jamais d'autre FF et de DQ sur 360 lol ya juste la petite phrase ces projets puissent finalement sortir sur seulement l'une des deux consoles on c'est d'avance que ca sera la ps3 ,vu que la 360 va avoir du mal au japon elle dépassera pas le million comme la premiere console ,faut être logique et voir les choses en face ,faire des FF et DQ sur 360 sera perte d'argent pour square enix ,ca me rappelle le jeux online de level 5 qui na jamais u lieu vue que la console marche pas au jap,et toute facon ca reste un interview
belgario posted the 11/15/2005 at 01:50 PM
Héhé, au moins, contrairement à KenshinV, le président de Square Enix a compris que le Japon n'est plus le centre du monde des JV et que les plus gros bénéfices se font hors pays du soleil levant désormais. Dans cette optique le multi plateforme est la garantie d'un succès accru, surtout si la 360 se vend bien en occident. Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils vont le faire bien sur, mais c'est loin d'être exclu (hohoho quel jeu de mot )
msk posted the 11/15/2005 at 01:53 PM
"et au final, sortie sur revolution", ben quoi, on peut rêver non ?
lance posted the 11/15/2005 at 01:54 PM
KENSHIV réfléchit un peu,en sortant FF XIII sur xbox360 les ventes serait boostées au japon!
darkshao posted the 11/15/2005 at 01:54 PM
il y a quelques temps une rumeur annoncait aussi ces 2 series sur revo, il se pourrait donc que ceux ci voient le jour sur tous les support, comme ca pas de jaloux. Enfin, si... car cela serai veritablement dur pour Sony qui verrais l'une de ses dernieres grandes exclu disparaitre.
valcryst posted the 11/15/2005 at 02:00 PM
LANCE, le probleme c'est que leur decision va etre delibere bientot. Et FF13 et DQ9 ne seront pas la pour booster les ventes de la XBOX360 au Japon a ce moment la. Donc, soit la Bobox360 demarre tres bien et pousse SE a developper dessus... soit, la console bide au Japon des de depart et SE continue avec Sony et sa PS3.
kenshinv posted the 11/15/2005 at 02:05 PM
[Lance] comment peuvent booster les ventes au japon ? faut déjà d'une la console se vende bien mieux que la xbox ca j'i crois pas un instant a moins que les poules ont des dents^^ de plus la c'est pas 149 euro la console mais 300 euro le double. De plus les joueurs achete la console quand ya des bons jeux dessus et non sur un simple logo gravé sur la console ,ta vu la line up de prévu au jap c'est bien maigre pour attirer du monde ,le pire la question n'est pas la c'est que ya pas que la 360 qui est seul au jap en décembre la ps2 va sortir des titres comme FF12 en GC yaura d'autre jeux ,je pense pas que la 360 face quelque chose a ca crois moi ,quand tu vois un FF12 et a côter une 360 bas le choix et vite fait ,bas au usa la 360 va sortir en meme temp que DQ 8 tu vera que la 360 se vendra moins pas plus que prévu
vendetta posted the 11/15/2005 at 02:05 PM
Faudrait apprendre à lire certains, dans la new il est bien dit quil est autant possible que le jeu soit multi ou sur un seul support.

Donc comme on le sait ts, SE se fout totalement de ns pauvre occidantaux.

Alors FF 13 et DQ 9 sur X360 ? c'est une utopie d'y croire quant-on voit les cartons des 2 séries sur PS1 et PS2.

Je vois pas SE perdre son temps et son argent en développant ses jeux phares sur 2 consoles ayant des architectures totalements différentes et dont une est boudée ( doux euphèmisme) par les japonais, marché essentiels pr les 2 rpg en question.

Mais ils n'est pas à exclure des jeux extampillés FF et DQ sur les autres supports : Revo et X360

Moi je suis contre le multi-support pas une raison de préférence constructeur mais pr une raison de qualité du soft.
takeoo posted the 11/15/2005 at 02:09 PM
Un FF13 sur la 360 exclu et la console marchera stout simple...
manix posted the 11/15/2005 at 02:10 PM
je suis d'accord avec toi vendetta
min0uche posted the 11/15/2005 at 02:23 PM
le portage d'un jeu et plus facile que l'on essaie de nous faire croire...en plus les FF et autre Dragon quest se vend tout aussi bien sinon plus au territoire ricain,qui est en trés bon forme,alors a long terme S-E a interet a ne pas marginaliser les autre consoles tant qu'il y'as du fric a se faire partout
newbis posted the 11/15/2005 at 02:24 PM
arf ... en fait rien de neuf ... bah oui ... franchement ... on atendait tous une suite aux FF et aux DQ ... et puis en toute logike vu le prix de dev' ... vaut mieux sortir un jeu sur plusieurs suports ... histoir de plus rentabiliser ... donc ... rien de suprenant dans cette déclaration ...
gemini posted the 11/15/2005 at 02:29 PM
apres faut voir si ce ne sont pas des episodes a part comme FF11 ou Crystal Chronicles... mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont une xbox et pas de PS3. tout le monde ne peut pas avoir 2 ou 3 consoles (surtout quand elles viennent d'etre lancées)
lover posted the 11/15/2005 at 02:46 PM
L'avenir nous dira ce qu'il en est,perso je doute fort que si SONY est la possibilité de garder ces exclues,il laisse partir ces series phares chez la conccurence.Je peux me tromper,mais moi je vois surtout la le bluff de SE,qui dit a SONY,si voulez nos jeux va falloir banquer,parce que vous êtes mignos avec votre soi-disant,console de la mort qui tue,mais le cout de develloppement va pas être donné,alors vous casquez.
snorkies posted the 11/15/2005 at 03:01 PM
+1
A mon avis c'est plus un message à l'intention de Microsoft et SONY qu'à l'intention des joueurs. Si SONY veut garder ses exclus, faut payer. Si Microsoft les veut, faut payer aussi.
Annoncez au Japon que les prochains FF et DQ seront des exclus Xbox et vous verrez si la console fera un bide.
valcryst posted the 11/15/2005 at 03:08 PM
LOVER... je doute que le cout de developpement sur XBOX360 soit beaucoup moindre que sur PS3. Et si Sony a la possibilite de garder FFXIII et DQIX sur leur consoles, ils le feront. Ils ne vont pas laisser 2 series que se vendent a plus de 4.000.000 d'exemplaire a chaque fois s'en aller sans rien dire. Le hic, c'est que Microsoft... a bien plus d'argent en poche que Sony. Mais bon, cote SquareEnix... ils vont surement continuer sur PS3 vu que les fans FF et DQ sont sur PS2 et risquent bien de continuer avec la PS3... du moin si elle sort en 2006 comme il etait prevu et non fin 2006 voir debut 2007.
doc posted the 11/15/2005 at 03:23 PM
a mon avis square enix attend l'E3 2006 pour voir comment vont evoluer les ventes de la X360; et sony ne laissera surement pas un allié de choix passer à la concurrence sans rien faire.
square joue sur sa position dominante et lance un message au deux constructeurs.
ahriman posted the 11/15/2005 at 03:31 PM
Pour les coûts de développement... le principal problemes des jeux Next Gen c'est la création de média, et c'est TRES facile de covertir les média... surtout aux vues des capacités hallucinantes des nouvelles machines. Quand aux scripts... c'est du texte

Bon, apres un moteur ca s'adapte.
Donc le multisupport est plausible à faible coûts sur XBOX360 et PS2, car les moteurs de RPG sont quand même assez simplistes (on est pas en train de parler d'un metal gear quand même là)
zang posted the 11/15/2005 at 03:47 PM
pour final fantasy XIII il sera exclu Ps3, pour le prochain DQ par contre ca se pourrait
darkshao posted the 11/15/2005 at 03:53 PM
bravo Zang, Square Enix dit qu'ils sont entrain de voir si jamais ils vont faire ou pas du multi (voir news ci dessus) mais toi "super Mme Irma" dit l'inverse, vive les bon gros fanboy
vendetta posted the 11/15/2005 at 03:56 PM
Pas besoin d'être Mme Irma pr est quasi certain que FF 13 sera exclu PS3.
C'est dans la logique des choses, et la X360 avec son lecteur DVD risque d'avoir des soucis.
En effet les FF sont connus pr contenir énormément de cinématiques en image de synthèse.
Alors faire tenir tt ça sur un simple DVD9 c'est pas gagné du tt.
garnet posted the 11/15/2005 at 03:58 PM
C'est con, aucun des FF n'a été sur la Bobox et là il dit que ce sera peut-être sur la 360?! Alors là! J'y comprends rien, qu'il les laissent sur la Ps3... Je ne m'achèterais pas une 360 pour un seul jeu genre... Je ne vois pas l'intèrêt...
meumeu posted the 11/15/2005 at 04:00 PM
Ben en fait au vu des evolutions de FF12,le moteur des FF s'apparente plus desormais a de l'A-RPG,donc,non ce n'est pas si simpliste que cela a transposé si la puissance de la console n'est pas la meme(regarde le temp et les moyens pour RE4 ps2).De toute facon,si le heros du 13 a la meme coupe de cheveux que les heros du 10 et du 12,alor non merci pour moi(tien c'est la meme coupe que la nouvelle joanna dark)a croire qu'une gueule de con et une coupe de merde,ca fait vendre
darkshao posted the 11/15/2005 at 04:03 PM
Garnet, t'es pas seul, il doit bien y avoir beaucoup de gars qui prefere la 360 et qui adore les FF sans forcement avoir envie pour cela de devoir casquer pour un PS3.
Vendetta, la news dit que Square y reflechie, donc n'essaye pas de te rassurer. c'est dans la logique des choses les fans de FF etait bien avant sur SN, puis c'est passé sur PS, pourquoi cela resterait-il immuable? enfin c'est vraie que sur PS1 square n'utilisait pas en moyenne 3-4 CD pour faire tenir ses jeux sur PS personne ne se plaint mais des que cela peut etre chez la conccurence, oula... ouhhhhhhhhhhhh
foosuya posted the 11/15/2005 at 04:21 PM
noublier pas que les jeux sur console next gen coute la paux du cul et donc seront plus simple a rentabiliser si ils sortent en multi support
will89 posted the 11/15/2005 at 04:53 PM
What... ff13 sur 360 c k'elle s'équipe pluto bien la "petite" derniere de chez Crosoft
evaansan posted the 11/15/2005 at 05:09 PM
Dites vous surtout que ce n'est qu'une possibilité, donc rien n'est moins sûr
rexxar posted the 11/15/2005 at 05:17 PM
un ff sur xbox faut pas trop rêvé aussi en connais ce genre d annonce puis après plus rien , alors la un dragon quest n on parlons pas
blood posted the 11/15/2005 at 05:36 PM
Moi je crois que se sera du multisupport, ça compensera de manière plus efficace le cout élevé de developpement.
blood posted the 11/15/2005 at 05:37 PM
Moi je crois que se sera du multisupport, ça compensera de manière plus efficace le cout élevé de developpement.
munkyale posted the 11/15/2005 at 06:16 PM
arretez avec votre LOGIQUE....regardez plutôt les exclues PS2 ou autres qui ont volées en éclats pour finir sur XBOX, la liste est longue et pourtant personne ne l'aurait prédit....GTA, PES, RESIDENT EVIL 5, RIDGE RACER...
De plus, Mystwalker dont le boss etait le créateur de FF réalisera 2 titres exclusifs 360.....les japonais ne seront pas insensible à ça surtout quand on voit qu'un de ces titres fait déja partit des MOST WANTED famitsu, j'ai nommé BLUE DRAGON
meumeu posted the 11/15/2005 at 06:46 PM
c'est que si cela se confirme,la xbox risque d'avoir les meilleurs RPG de sa génération.Est ce pour cela qu'elle cartonnera au japon?je ne pense pas,les japonnais sont bien trop nationnalistes(un peu fort comme terme quand meme)
miyavi posted the 11/15/2005 at 07:34 PM
Moi chui triste en oubli toujours la revo
hayatevibritania posted the 11/15/2005 at 07:43 PM
Autant s me fou la haine, car je pense que des jeux comme les FF ou DQ doivent rester sur des console jap, autant je suis content car sa fera connaitre les jeux a plus de personne, donc YESSSS.
segateau posted the 11/15/2005 at 07:51 PM
Miyavi >> peut etre qu'il ne l'oublie pas mais qu'il préparent une exclu révo!
firelink posted the 11/15/2005 at 08:04 PM
moi je pense k'il sortira sur les 3 console next-gen pour des kestion de benef !!!
akinen posted the 11/15/2005 at 08:19 PM
J'en ai rien à faire k'ils soient portés sur XBOX360,il n'y aura aucun GROS nivellement par le bas comme pour les consoles actuelles.Il y a donc 2 options,soit ils sortent sur les deux,soit ils sortent ke sur PS2.Il est totallement impensable ke square se tire une balle dans l'pied en boudant des milliers de fans sony/square-enix.Surtout ke le dernier très gros exemple fut le coup de poignard dans l'dos de mikami de la part de Capcom.Pkoi se compliquer la vie kan on peut faire simple?
pesman posted the 11/15/2005 at 08:20 PM
ça serait un grosse perte pour la futur console Sony, ils faut qu'ils gardent leurs droit sur les 2 séries...
galaad posted the 11/15/2005 at 08:25 PM
Ca fait plaisir de voir le defilé de boulets débarquer dès la moindre polémique.
Square Enix essait d'amortir les couts de productions des jeux et je ne vois pas ou est le mal ou la difficulté particulière de faire du multi plateforme.
Pour ceux qui pensent qu'un FF doit etre sur une playstation, rappelez vous que les developpeurs etaient beaucoup plus inspiré en travaillant sur une console Nintendo. FF6 reste le plus abouti des episodes, n'en deplaisent à ceux qui ont decouvert les RPG avec FF7.
blood posted the 11/15/2005 at 09:07 PM
Pour faire mon enquiquineur Galaad je dirais que c'est une simple question de gout(j'ai préféré le 7 mais j'ai joué au 6) . Aujourd'hui les devellopeurs sont trop attirés par l'appat du gros grahisme(et encore plus les joueurs ). Pourtant, potentiellement, n'importequelle console pourrait acceuillir de très bon jeux.
kaoko posted the 11/15/2005 at 09:24 PM
sa va faire mal a mon porte feuille des kil va sortir mes vive les ff surtou le 7,et le 9 et 10 et ossi le 4et 5 ki sont geniale (g pa jouer o 5 ry
evaansan posted the 11/15/2005 at 11:46 PM
En tout cas si multi-plateforme il y a, ce sera drole de voir des jeux sur 4-5 Dvd
darkshao posted the 11/16/2005 at 01:52 AM
t'inquiete Evaansan, grace a la PS1, les joueurs s'y sont deja habitué
blood posted the 11/16/2005 at 07:23 AM
Avec le Blue Ray ce gnere de chose disparaitra surement sur ps3.
galcian posted the 11/16/2005 at 12:36 PM
Toute façon je prendrais FFXIII sur PS3 . Trop hate d'y jouer en 120 FPS .Quel pied ca va etre Sony change notre façon de jouer merciiiiiiiiii !
kayl posted the 11/16/2005 at 12:48 PM
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Mistwalker a promis de développer sur Revo, ainsi que Square... Je pense qu'on a pas trop a s'inquiéter pour cette console, par contre j'ai des craintes quand à la PS3 car elle ressemble beaucoup dans le principe à la XBox 360. Si les FF et DraQue sortent sur ces deux supports, Microsoft ayant une longueur d'avance sur le marché, on peut penser qu'au moment ou la PS3 sortira, la Xbox sera déjà bien implantée et sera surement plus concurenciel sur le prix. Donc, les joueurs choisiront le plus rentable pour leur porte feuille. Franchement, si sur 360 on trouvera les mêmes jeux que sur PS3, ben j'achète la Bobox. Donc pour éviter ça, Sony va devoir casquer.
s0me0ne posted the 11/16/2005 at 12:52 PM
MMM c trop mais final fantasy sur xbox ce serait bizarre sincerement
galaad posted the 11/16/2005 at 09:41 PM
"MMM c trop mais final fantasy sur xbox ce serait bizarre sincerement"
à une autre epoque, c'etait un final fantasy sur playstation qui faisait bizarre.
mde posted the 11/19/2005 at 09:37 PM
je pense que vu le parc de PS2 dans le monde, et les technologies que propose la PS3 (blue ray et cell processor) je pense que la PS3 n'a pas de soucis à se faire et je pense aussi qu'elle restera la console qui proposera le plus grand nombre de jeux (comme pour la PS2) même si cette proportion diminuera certainement comparé à la PS2.
Sinon j'espère biensûr que Square-Enix n'oublieront pas la Revolution pour les titres phares, pas seulement pour les "expérimentations" genre FFCC, cofinancé par Nintendo en plus ...