
Take-Two Interactive : et maintenant, le gros coup de balais dans la Private Division
Dans la réduction des effectifs annoncés par Take-Two, cela n'allait évidemment pas être le staff du messie Grand Theft Auto VI qui allait être impacté, et après que Bloomberg ait fait état de la fermeture des studios Roll7 (Rollerdrome) et Intercept Games (Kerbal Space Program 2), c'est maintenant GamesIndustry qui rapporte que la « grande majorité » des teams « Private Division » de Seattle, New York, Las Vegas et Munich auraient été poussées vers la sortie.
Pour ceux qui ne le savent pas, la Private Division, c'est une branche spéciale de T2 constamment à la recherche de petites perles indépendantes dans le but d'aide au financement et édition. La branche est notamment connue pour The Outer Worlds (Obsidian), New Tales from the Borderlands (Gearbox) et récemment No Rest for the Wicked (Moon Studios).
La Private Division est encore censée supporter (pour ce que l'on sait) Tales of the Shire (Le Seigneur des Anneaux version Animal Crossing), le Project Bloom de Game Freak et un titre avec Bloober Team. Hasard, ou peut-être parce que le ménage avait déjà débuté en amont, la boîte s'est débarrassée du Project Dagger de People Can Fly (annulé finalement) et l'action-RPG Eternal Strands de Mike Laidlaw (maintenu en auto-édition).
posted the 05/02/2024 at 08:10 PM by
Gamekyo
Alors que les petits indés là, bah sa rapporte pas.
Est ce qu'il n'y avait pas eu trop d'embauches ?
On voit aussi que beaucoup de jeux se vendent moins. Le secteur est saturé de sorties.
Tout cz est logique
En tout cas c'est pas rassurant pour les autres jeux qui restent sous leur giron, car ils peuvent eux aussi sauter à tout moment ou le sortir dans un état déplorable si le dév traîne trop.
On va tout droit vers une crise majeur du secteur.
Trop de sorties, le marché est saturé, les jeux tombent dans l'oubli avant même de connaitre un peu de visibilité.
Les jeux ne se vendent pas du coup.
Forcément ça crée des situation ou les studios n'ont plus d'argent car pas de revenus suffisants pour subsister.
Je pense qu'à un moment il faudra mettre en place une sorte de régulation sur le nombre de jeux à sortir par ans et par éditeurs, afin de donner le visibilité aux titres sortis et une chance pour qu'ils se vendent.
12 000 jeux sortis sur steam seulement l'année dernière il me semble, c'est juste du n'importe quoi, Comment peut-on avoir une chance quand on est un petit studio dans ce marasme de sorties?
72 jeux sortis en 2004 sur steam à 12 000 en 2023....c'est absurde