Comme pour rebondir sur le fait que le Main Theme de
Super Mario Bros est la première musique JV à intégrer le National Recording Registry US, une autre bonne nouvelle vient d'arriver concernant la reconnaissance du JV au-delà de sa propre sphère : Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware, fait partie de la fameuse liste du Time Magazine sur les 100 personnes les plus influentes de la planète sur les 12 derniers mois.
Pour info, c'est seulement la deuxième fois qu'une personnalité du jeu vidéo intègre cette liste, après Shigeru Miyamoto en 2007, en pleine tempête Wii & DS.
La raison, poussée par Neil Druckmann (c'est lui-même qui a voté pour Miyazaki), vous la connaissez évidemment, c'est le cas
Elden Ring et ses plus de 20 millions de ventes en moins d'un an (performance des plus incroyables pour un jeu essentiellement solo), et comme dit le terme, « l'influence » du studio sur le média tant le « Souls-like » s'est peu à peu démocratisé de part et d'autres depuis la fin de la génération PS360.
« Elden Ring est un excellent ambassadeur du jeu vidéo et de la forme d'accomplissement unique qu'il peut provoquer chez le joueur. Un sentiment qu'un média passif comme la télévision ne pourra jamais recréer. Les jeux de Miyazaki permettent au joueur de se sentir accompli et intelligent, tout cela grâce à une approche sans compromis. Il refuse de surexpliquer les mécaniques ou la façon de faire, mais fait plutôt confiance au joueur pour le comprendre lui même. » (de Neil Druckmann)
Et si ça vous intéresse, parmi les autres représentants « influents » du Time, nous avons
Emmanuel Macron Joe Biden, Elon Musk, Lionel Messi, Pedro Pascal, Kylian Mbappé ou encore Beyoncé.

seul l'élite des articles en home le peut
Je suis pour les pires choses possibles car le bonheur ne peut arriver qu'après le chaos et on n'est pas encore assez dedans.
Des personnalités des différents milieux sont appelés à voter pour tel ou tel représentant du top 100 du Times.
Druckmann a voté pour Miyazaki.