search engine
9
Likes
Who likes this ?
famimax, leblogdeshacka, marchale, torotoro59, gameslover, yobloom, minbox, orichimarugin, mickurt
posted the 01/19/2023 at 04:19 PM by Gamekyo
comments (63)
shanks posted the 01/19/2023 at 04:22 PM
L’absence d’un Astro Bot 2 pour le lancement est une honte...
lightning posted the 01/19/2023 at 04:24 PM
Putain yess pour GT7 j'avais trop peur
nikolastation posted the 01/19/2023 at 04:24 PM
shanks Le porte étendard du PS VR : Astro Bot. J'y croyais pourtant à un Astro 2 :'(
Et pas de Beat Saber au lancement, alors qu'il a été confirmé sur PS VR 2 !
keiku posted the 01/19/2023 at 04:25 PM
shanks tellement d'accord, maintenant j'aime a penser que c'est parce qu'il sera tellement ambitieux qu'il leur faut plus de temps pour le développer
evojink posted the 01/19/2023 at 04:25 PM
Cool pour GT7, reste effectivement l'annonce d'un astro bot qui serait cool (ou au moins un remake du premier), et savoir quand sort BeatSaber et si il faut le racheter entièrement ou pas.
guiguif posted the 01/19/2023 at 04:26 PM
shanks Ils auraient surtout du preparer une MAJ PSVR2 pour tout leurs jeux PSVR1 comme le premier Astrobot et Blood and Truth histoire d'avoir encore plus de jeux pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas pris le premier casque
keiku posted the 01/19/2023 at 04:28 PM
sinon le line up reste faible (20 titres de moins) que lors du lancement du psvr1
evilchris posted the 01/19/2023 at 04:28 PM
Pour REZ c'est marqué mise à niveau gratuite dans la bande annonce il me semble
liberty posted the 01/19/2023 at 04:29 PM
guiguif ça commence avec des mises à niveau payante
shanks posted the 01/19/2023 at 04:33 PM
evilchris
Communiqué de Sony :
Rez Infinite is also playable in standard TV mode on PS5. Owners of the original PS4/PS VR game will be able to upgrade to PS5/PS VR2 version for $9.99 USD / €9.99.
marcelpatulacci posted the 01/19/2023 at 04:42 PM
Vu la pauvre ludothèque du VR1, je trouve c'est bien partie la.
famimax posted the 01/19/2023 at 04:43 PM
P'tin vivement !
famimax posted the 01/19/2023 at 04:45 PM
Par contre les upgrades de REZ Infinite et Tetris Connected à 10 € ça pue vraiment du cul
kaiserstark posted the 01/19/2023 at 04:47 PM
shanks Asobi ne semble pas être sur un jeu VR et quand on regarde leurs offres d'emplois sur les derniers mois, la VR n'est jamais mentionné.
gauffreman posted the 01/19/2023 at 04:52 PM
lightning Ha ha, yes, pareil, je trouvais trop bizarre de pas avoir plus d'info à l'annonce. Bon du coup rassuré de m'être forcé à ne pas y jouer jusqu'ici, ça va être mortel!

shanks Je pense qu'ils ne sont tout simplement pas encore prêt. Mais je suis convaincu que le titre existe (nicolas doucet à subtilement sous entendu plusieurs fois son existence). A mon sens ça peut aussi vouloir dire que le titre sera bien plus ambitieux que le précédent.

Bon j'espère qu'on aura de belles annonces à un prochain event playstation, on veut un peu de visibilité sur l'avenir.
aros posted the 01/19/2023 at 04:54 PM
guiguif
Tu n'as pas compris. Non... t'as rien pigé !

Heureusement, grand père castor est là pour y remédier. Tu vas voir, c'est simple en fin de compte.

En faite, à Sony, la rétrocompatibilité, c'est pas leur truc. Leur demande pas d'imiter Xbox, leur concurrent, parce que tu risques de jouer avec des manettes par milliers, mais sans nouveautés ! Tu comprends ? Et c'est pourquoi Xbox, filiale de Microsoft, a développé comme argument pour ses Xbox Series X|S - et déjà auparavant pour la Xbox One X -, la rétrocompatibilité de nombre jeux Xbox et Xbox 360 ; pour passer à « trave », tu piges, maintenant ?

À Sony, c'est pas sa politique. Leur politique, c'est de développer des choses nouvelles. Et pour les studios tiers, second ou « first premier », sauf si Sony doit y mettre le pognon - parce que sinon c'est le leur (et l'électricité coûte cher) -, ils préfèrent développer d'autres choses plutôt que de réviser sans cesse ce qu'ils ont déjà fait pour répondre à la demande égoïste des gens, notamment des joueurs, parce qu'ils chouinent parce que si, parce que ça.

Bref, le temps passe et faut l'accepter. C'est comme ça... Les nouveaux jouets d'abords ; les anciens : poubelle !
otakugamefr posted the 01/19/2023 at 04:56 PM
J'ai la flemme d'acheter le PS VR 2 à 600 € :/ J'sais vraiment pas si je vais me lancer.
otakugamefr posted the 01/19/2023 at 04:58 PM
shanks Ah ouais faut donc les version PS5 des jeux PSVR pour jouer aux jeux sur le PSVR2. J'trouve ça un peu abusé, ça rajoute une raison de moins d'acheter le PSVR2, j'aurais aimé retrouver mes jeux du PSVR1 quoi.
ravyxxs posted the 01/19/2023 at 05:00 PM
suzukube Tu joues pas plus de 70 heures par an,tu vas acheter un matos avec des jeux qui ont une courte durée de vie et tu vas faire 10 heures de VR par an, fait toi une faveur et tombe pas dans ta surconsomation de produit high tech.
guiguif posted the 01/19/2023 at 05:00 PM
aros Ton roman aurait pu marché si il n'y avait pas Ratchet & Clank, God of War, Ghost of Tsushima, Horizon Zero Daw, The Last of Us Part 2... pour te contredire.
mazeofgalious posted the 01/19/2023 at 05:06 PM
30 jeux au lancement, 40 jeux en fin de vie.
innelan posted the 01/19/2023 at 05:10 PM
Gt7 ça c'est un put... d'argument !
aros posted the 01/19/2023 at 05:11 PM
guiguif
C'est du second degré, il faut le prendre comme tel Ceci dit, je me suis bien amusé à l'écrire ce pavé

Maintenant, j'ai aussi dit : « [...] sauf si Sony doit y mettre le pognon [...] », supposant donc que la boîte puisse s'y intéresser pour des raisons commerciales... Est-ce que tu sens le génie, Guiguif ?!
octobar posted the 01/19/2023 at 05:28 PM
des pseudos "jeux". Plus des expériences anécdotiques qui ne portent pas la VR avec les ambitions qu'il faudrait et puis c'est plus ou moins buggé.

Pour avoir testé Pavlov c'est juste injouable, le jeu a plus la tronche d'une alpha.
mattewlogan posted the 01/19/2023 at 05:30 PM
J’aurais bien voulu une rétro compatibilité direct des meilleurs jeux. Du PS VR1
Mais aussi half life, Alix
je l’ai près commandé mais c’est pas non plus la folie. J’espère de belles annonces pour le reste de l’année.
xylander posted the 01/19/2023 at 05:34 PM
Toujours sans moi (pas une boule à Jimbo). Mais je souhaite un bon amusement aux acheteurs. Ils nous donneront leur ressenti. Jimbo finira bien par se tirer.
marchale posted the 01/19/2023 at 05:35 PM
Putains meilleur news de la journée, je vais pouvoir finir mes trophées de gt7 en vr
guiguif posted the 01/19/2023 at 05:40 PM
aros Donc pourquoi me dire que j'ai rien pigé si c'est pour faire ensuite parler de second degré ?

Bref Sony a deja fait plusieurs Patch PS5 gratuit pour ces jeux PS4 normaux, donc ils peuvent tres bien le faire pour leurs jeux VR
marchale posted the 01/19/2023 at 05:43 PM
En tout cas pour le lancement ça me fera gt7 , rétribution, no man's sky , Moss 1 et 2 ,village et horizon . vivement
aros posted the 01/19/2023 at 05:44 PM
guiguif
Bah parce que ça faisait parti de la blague, justement...
guiguif posted the 01/19/2023 at 05:55 PM
aros Mais heu... ya quoi de drole d'arriver avec un roman en disant a quelqu'un qu'il a rien pigé alors que c'est... faux ?

Puis bon tu me sors "« [...] sauf si Sony doit y mettre le pognon [...] », supposant donc que la boîte puisse s'y intéresser pour des raisons commerciales... " mais quand Sony fait un patch gratuit PS5 pour les jeux PS4 ya rien de commerciale vu que les jeux PS4 tournent deja sur PS5, c'est juste que ces patch rendent les jeux plus beaux/fluides, de meme que le PSVR1 est deja compatible PS5 et que tout les jeux PSVR1 tournent donc sur PS5, mais pas via le PSVR2.

J'ai rien contre toi hein, mais je ne capte vraiment pas ton intervention
aros posted the 01/19/2023 at 06:12 PM
guiguif
C'était sous le coup du...
Tu sais, pour se mettre dans l'ambiance, quoi. Genre après j'enchaîne sur grand père castor... Grand père castor ! Mais peut-être que t'as pas connu comme moi Maintenant, je répète. (Ça va par finir devenir gênant cette affaire). Je me marre, voilà... !
negan posted the 01/19/2023 at 06:46 PM
shanks guiguif J'irais même plus loin AstroBot gagnerais aussi beaucoup à avoir son propre jeu d'aventure grand format.

Pour avoir platine le jeu hier c'était vraiment excellent
keiku posted the 01/19/2023 at 07:10 PM
negan bein c'est ce qu'est astrobot VR, un jeu d'aventure grand format
wazaaabi posted the 01/19/2023 at 07:30 PM
J’espère surtout qu’il sera trouvable partout en magasin .
J’ai des bons à utiliser donc je ne l’ai pas commandé sur le site de Sony.
Côté jeux il y a déjà pas mal titres que je sais que je vais faire donc de quoi m’occuper plusieurs mois .
negan posted the 01/19/2023 at 08:04 PM
keiku Oui mais on est 98% a s'en foutre du VR
yobloom posted the 01/19/2023 at 08:13 PM
shanks Tracasse pas, je suis d'accord, c'est pas prêt à temps mais ça va venir.. histoire de relancer l'intérêt du produit après un an ou une certaine période.

suzukube Faut pas OUBLIER que le PSVR n'est pas qu'intéressant pour les jeux VR mais pour TOUS les jeux sur PS, de par sa possibilité à être utilisé comme écran principal sur la console et donc donner un effet immersif / cinéma.. ce qui est déjà une grosse et belle évolution en terme de visionnage comparé à un écran traditionnel
minbox posted the 01/19/2023 at 08:23 PM
Excellent
keiku posted the 01/19/2023 at 08:32 PM
negan yep mais il faut aussi de temps en temps contenter les 2% restant qui n'en on rien a foutre de ce que veulent les 98%
negan posted the 01/19/2023 at 08:36 PM
keiku ''
Keiku publié le 19/01/2023 à 21:32
Negan yep mais il faut aussi de temps en temps contenter les 2% restant qui n'en on rien a foutre de ce que veulent les 98%''

Libre a vous de faire faire avoir une deuxième fois ( au prix extra fort ) après le foutage de gueule du PSVR1.

Chacun est libre
bladagun posted the 01/19/2023 at 08:38 PM
Comment gran turismo ça vas être une dinguerie !!!!
keiku posted the 01/19/2023 at 08:46 PM
negan ca va je trouve que le psvr1 reste moins foutage de gueule que la xbox sur chacune de ses gen , mais comme tu dis chacun est libre
pimoody posted the 01/19/2023 at 09:49 PM
Ça donne vraiment envie de foutre 600 balles là-dedans... Faut voir si ils auront l'intelligence de rendre leur casque compatible PC.
birmou posted the 01/19/2023 at 10:11 PM
Tetris Effect Connected vient d'être annoncé manque plus que Half Life Alyx et un Astro Bot.
losz posted the 01/19/2023 at 10:32 PM
C'est bien partie pour être aussi nul que le PSVR1.
keiku posted the 01/19/2023 at 10:40 PM
losz si le 2 atteint le niveau du 1 en terme de catalogue alors ce sera plutôt une bonne chose
otakugamefr posted the 01/20/2023 at 02:01 AM
ravyxxs tu m'as convaincu à en précommander un
gauffreman posted the 01/20/2023 at 06:25 AM
keiku meme si je trouve le catalogue du premier largement sous estimé (et méconnu en fait), faut pas déconné, j'en attend bien plus avec ce nouveau casque.
metroidvania posted the 01/20/2023 at 07:31 AM
suzukube pré-commande pas tu vas nous casser le Q avec tes résolutions etc. Surtout que ça sert à jouer et pas juste regarder

losz yes donc achete pas
keiku posted the 01/20/2023 at 07:31 AM
gauffreman ah c'est sur le catalogue du premier était perfectible, et j’espère que le 2 fera encore mieux, mais si déja il atteint le catalogue du premier se sera déja bien

car gt7 c'est très bien mais je ne le prendrais pas car c'est un jeu avec une connexion obligatoire
ravyxxs posted the 01/20/2023 at 08:50 AM
suzukube Ah mais fait ce que tu veux, je ne fais qu’établir des faits. Jouer ou pas c’est ta vie lol.
oloman334 posted the 01/20/2023 at 08:50 AM
Beaucoup de jeux oculus déjà sorti depuis très longtemps.
gat posted the 01/20/2023 at 05:26 PM
negan Mec, Astro Bot est l'un des meilleurs jeux de la gen précédente. Le Divin Chauve alias shanks ne dira pas le contraire.
rickles posted the 01/20/2023 at 05:38 PM
rez qui ressort pour la quatorzième fois
gauffreman posted the 01/21/2023 at 12:42 AM
keiku Ha ba pour le coup, meme si moi aussi la connexion m'emmerde, je comprend pas qu'on puisse passer à côté, juste pour cette raison.
Je suis déjà persuadé que le plaisir de jeu surpassera les désagrément de la connexion. (et pourtant j'ai des déconnexions régulières, j'espère que ça va pas trop me saouler)

rickles il y avait un gros niveau inédit avec la version PSVR, qui est juste incroyable visuellement d'ailleurs, mais c'est surtout la possibilité d'y jouer avec l'eye tracking qui me titille. Jcrois bien que je vais lâcher un bifton juste pour essayer ça. (jpense qu'il y a aussi un gros potenciel avec l'haptique intégré au casque)
keiku posted the 01/21/2023 at 08:08 AM
gauffreman bah c'est juste une question d'ethique personnelle et le fait que je ne favoriserais jamais ce genre de pratique que je trouve honteuse...

je déteste de base tous ce qui est jeux service, et je suis joueurs solo détestant les compétitions... et une connexion obligatoire en plus d'apporter une obsolescence programmée apporte du contenu poussant a la monétisation personnelle, et habitant dans un village ou la qualité de l'internet est plus que discutable

Et pour moi le plaisir de jeu passe également par son système de monétisation, et sa dépendance vis a vis du net

mais voila ca restera un gros jeu VR pour ceux qui ne partage pas mes critères de toute manière
gauffreman posted the 01/21/2023 at 07:25 PM
keiku Je trouve la critique sur la monétisation largement exagéré. L'intégralité du contenu du jeu (incluant les nouveautés apportées par les mises à jour) est accessible avec la monnaie gagné en jeu. Là où la plupart des jeux te vendent des dlc pour ajouter des circuits ou voitures (mais ne subissent pas cette critique, étonnant)
Les micro transactions ne sont là que pour accélérer l'obtention d'une voiture et uniquement si tu le désires. J'ai aussi ça en horreur, mais contrairement à ce que tu dis on ne nous pousse strictement à rien, ce n'est pas vrai.

Pour ce qui est de la compétition, là c'est un peu problématique vu que c'est l'essence meme d'un jeu de course en fait. (et d'ailleurs hormis les jeux de course je n'aime pas trop ça non plus)

Pour ce qui est de l'obsolescence du jeu à cause de la connexion obligatoire, je suis d'accord que c'est un souci, mais il est a relativiser. Quelque part, chaque nouvel épisode de GT te poussent à abandonner le précédent épisode, et je sais que lorsque GT10 sera là, je ne toucherai probablement plus GT7.
Et pour pousser un peu plus loin, l'entropie fait que rien n'est éternel. (ta console, ta bagnole, nous...) A un moment faut aussi savoir profiter des choses quand elles se présentent.
Mieux vos passez un bon moment, peut être limité, que de ne passer aucun moment finalement. (ça me refait penser aux gens qui hésitaient à prendre un PSVR, qui préférait attendre le prochain, etc... ba en attendant moi j'ai juste kiffé 6 années de VR, et je vais re-kiffer cette nouvelle génération)

Dsl pour le pavé, mais j'aime bien débattre de ce genre de truc. Et je comprend ce que tu reproches (la connexion internet pour le contenu solo, y a pas débat, c'est de la merde on est d'accord), mais attention quand on juge sous la bannière de l'éthique ou la morale on a tendance à déformer un peu la réalité des choses. (on le fait tous)
keiku posted the 01/21/2023 at 09:46 PM
gauffreman Je trouve la critique sur la monétisation largement exagéré. L'intégralité du contenu du jeu (incluant les nouveautés apportées par les mises à jour) est accessible avec la monnaie gagné en jeu. Là où la plupart des jeux te vendent des dlc pour ajouter des circuits ou voitures (mais ne subissent pas cette critique, étonnant)
Les micro transactions ne sont là que pour accélérer l'obtention d'une voiture et uniquement si tu le désires. J'ai aussi ça en horreur, mais contrairement à ce que tu dis on ne nous pousse strictement à rien, ce n'est pas vrai.


je me souviens pas de dlc dans les anciens gran tourismo ni de microtransaction dans les anciens gran tourismo..(peut être sport ?)

mais dans tous les cas s'il te faut accélérer l'obtention d'une voiture, c'est que le jeu est concu pour, j'ai fait mes début depuis le 1er,j'ai collectionner toute les voiture des jeux jusqu'au 4 après j'ai un peu lâcher la licence , mais je n'ai jamais eu besoin de lacher 1 centime...

Pour ce qui est de la compétition, là c'est un peu problématique vu que c'est l'essence meme d'un jeu de course en fait. (et d'ailleurs hormis les jeux de course je n'aime pas trop ça non plus)

jamais eu de problème a jouer solo a GT... mais bon ce n'est pas un mal qu'il ai rajouté du multi, par contre la co obligatoire pour le solo, je ne comprend pas mis a part de l'obsolescence programmée...

Quelque part, chaque nouvel épisode de GT te poussent à abandonner le précédent épisode, et je sais que lorsque GT10 sera là, je ne toucherai probablement plus GT7.


c'est pour ca que j'ai plus facile de relancer les 4 premiers que de vouloir acheter le 7...

Et pour pousser un peu plus loin, l'entropie fait que rien n'est éternel.


c'est vrai, mais raison de plus justement pour ne pas accélérer le phénomène, je joue encore a des jeux nes et playstation 1, et ces jeux ressorte encore en remaster régulièrement, mais je doute qu'un remaster d'un jeu service revoie le jour... même kotor a du mal a ressortir s'il n'est pas abandonné dans les année a venir....

Mieux vos passez un bon moment, peut être limité, que de ne passer aucun moment finalement. (ça me refait penser aux gens qui hésitaient à prendre un PSVR, qui préférait attendre le prochain, etc... ba en attendant moi j'ai juste kiffé 6 années de VR, et je vais re-kiffer cette nouvelle génération)


c'est vrai, mais a défaut d'avoir le choix et malgré que j'ai vraiment bien aimé le psvr1, j'ai vraiment du mal a me sentir confiant pour le psvr2... maintenant peut être (et je l'espère) mes doute s'évaporeront sur le temps, mais déja j'ai du mal a vouloir passer sur la ps5 (car absolument rien ne me fait envie actuellement dessus) le psvr2 aurait du être ce qui allait me la faire prendre, mais devoir claquer 1150 euro + un jeu alors qu'on est presque en mid gen et que rien annoncé ni pour 2023 , ni pour 2024 ne me donne envie plus que ca...

Dsl pour le pavé, mais j'aime bien débattre de ce genre de truc. Et je comprend ce que tu reproches (la connexion internet pour le contenu solo, y a pas débat, c'est de la merde on est d'accord), mais attention quand on juge sous la bannière de l'éthique ou la morale on a tendance à déformer un peu la réalité des choses. (on le fait tous)


ne te tracasse pas ceux qui me connaissent savent que je suis adepte des pavé aussi (un peu trop d'ailleurs) mais plus que l'ethique ou la morale c'est plutôt mon ressentit qui me dit de me méfier et le soucis des jeux service c'est que plus on attend moins on a de chance d'y jouer le temps qu'on le voudrait, je le vois déja avec des titre ps3 en démat qui ne sont déja plus disponible (heureusement les émulateur existe)
gauffreman posted the 01/23/2023 at 12:17 AM
keiku Yes! un copain de pavé!

Je parlais des jeux de courses en général pour les dlc. (mais gt sports proposait d'acheter les voiture individuellement déjà)

Pour la majorité du jeu, pour moi il n'y a absolument rien qui pousse à la micro transaction. Maintenant il y a les voitures de légendes qui coutent un bras, mais là encore si on transforme ça en pognon, ça revient à plus de 200€ pour une seule voiture.
Alors certes c'est totalement ridicule et aberrant, mais encore une fois ça ne pousse pas à l'achat (vu le prix je pense meme que ça fait l'effet inverse)
Personnellement je vois ça comme du contenu end-game, quand tu commences à accumuler les millions. (mais bon j'ai quand même de gros gros reproches à faire sur le game design et l'orientation "collectionnite" du jeu)

Sinon pour la connexion obligatoire, je pense qu'il justifie ça avec l'anti triche. (chrono, défi journalier, save en ligne etc...)
Mais bon, ça fait plus chier qu'autre chose.

Et niveau confiance, de mon coté je suis pas mal rassuré justement, techniquement tout est fait pour qu'on est le support de plus gros jeux cette fois. On aura sans doute moins de jeux uniquement dédié VR mais beaucoup plus de jeu adapté de l'écran vers la VR je pense.
keiku posted the 01/23/2023 at 08:59 AM
gauffreman De toute manière, je vais continuer a observer l'évolution du casque et des jeux, vu qu'a la base je le voulais...

je vais voir aussi comment sony adapte ses politiques de prix parce que 10 euro pour l'upgrade de REZ infinite en PSVR2 alors que j'ai eu le jeu de base pour moins que ca...

Et j'espère quand même des jeux dédié VR exclusif car on ne sais pas exploiter toutes les subtilité de la VR uniquement avec des portages de jeux console...

Sinon mon rêve se serait un j-rpg tour a tour en VR style persona... mais bon pour ca j'attendrais une ou 2 gen de plus
gauffreman posted the 01/23/2023 at 08:16 PM
keiku Jpense pas que sony ait quoi que ce soit à voir la tarification des upgrades. D'ailleurs pour le coup la maj de GT7 est gratuite. Après payé 10€ ça ne me dérange pas, surtout si ça permet de soutenir des studios indés. (un peu plus de mal avec la tarification de moss par contre)

Sinon ouai un jeu natif VR ira toujours plus loin. Mais quand je vois ce qui a été fait pour RE4 sur quest, franchement je trouve ça déjà excellent et suffisant pour avoir un bon jeu. Donc si un jeu flat intègre déjà de la physique, ça laisse d'autant plus d'opportunité pour intégré des interactions. A mes yeux la qualité du contenu prime, et ce qui fait défaut au pas mal de jeux VR natifs.
keiku posted the 01/23/2023 at 08:27 PM
gauffreman car gt7 possède la version ps5 avec la ps4


A mes yeux la qualité du contenu prime, et ce qui fait défaut au pas mal de jeux VR natifs.


je suis d'accord, mais partant de ce principe, rien n’empêche d'avoir des jeu VR natif avec la qualité d'un jeu non VR... maintenant en attendant avoir de bon jeu VR (natif ou pas) ca fait le taf , mais je trouve que ca limite quand même pas mal le potentiel de la VR

enfin je dis ca mais le jeu que j’attends le plus actuellement en VR c'est firmament qui n'est pas natif non plus...
rook535 posted the 01/23/2023 at 11:27 PM
GT7 OK, s'ils l'avaient dit plus tôt peut être j'aurai craqué, pour moi la vr c'est avant tout la simu auto et ne voyant rien venir j'avais laché l'affaire..
profile
Gran Turismo 7
5
platform : PlayStation 4
developer : Polyphony Digital
genre : course
other versions :