
Charts UK : NFS Unbound dans les cordes
Nouvelle semaine et nouveau rapport UK qui vient attester d'un lancement plutôt réussi pour The Callisto Protocol, pas éloigné d'une licence bien établie comme Dying Light 2 et supérieur à ceux de Saints Row et Gotham Knights. De quoi donner de beaux encouragements pour l'équipe de Striking Distance malgré des critiques mitigées.
En revanche, et en tout cas sur le plan purement physique, c'est un totale catastrophe pour Need for Speed Unbound qui démarre comme un petit jeu à la 17e place (on parle quand même de la 10e licence la plus vendue au Royaume-Uni), en chute de 64 % par rapport à Need for Speed : Heat, lui-même loin des beaux jours de la franchise.
Notons enfin que Marvel's Midnight Suns se contente lui de la 26e place en prenant néanmoins en compte que la cible première est sur PC, un marché purement numérique.
1. FIFA 23 (=)
2. COD Modern Warfare 2 (=)
3. God of War Ragnarok (+2)
4. Mario Kart 8 Deluxe (=)
5. Pokémon Violet (-1)
6. The Callisto Protocol (NEW)
7. Pokémon Écarlate (-1)
8. Nintendo Switch Sports (=)
9. Sonic Frontiers (-2)
10. Animal Crossing : New Horizons (+5)
posted the 12/05/2022 at 09:26 AM by
Gamekyo
Incompréhensible...très triste. Et oui qu'ils arrêtent leur scénario de merde là,l'autre qui parle non stop côté passager
Je pense qu'une lassitude c'est installé, il devient difficile d'acheter un nouveau jeu de caisse alors que la dernière version ressemble comme deux gouttes d'eau. Ce sentiment de jouer au même jeu.
J'avoue qu'il me devient difficile de voir la différence entre une version et une autre d'un jeu de caisse. On va dire que la grosse progression se situe au niveau du Framerate.
GTA fait quasiment tout ce que propose un jeu de course open world moderne et plus encore. Ca a d’ailleurs toujours été la volonté semi caché des GTA. On rappellera que les gens en charge des courses et tout ce qui est véhicule dans GTA sont d’ancien dev de Midtown Madness et bien sur Midnight Club.
PS: Sinon pour parler des jeux de bastons Street Fighter c’est loin d’être le plus populaire des jeux de combats. Les gens ont toujours l’impression que SF c’est le représentant du genre mais en vrai en terme de chiffres et popularité Smash et Mortal Kombat par exemple sont très loin devant. Ensuite t’as genre Tekken qui fait un retour fracassant.
Bien sûr on attend pas mal Project L des créateurs de League of Legends et Valorant qui devrait donner un nouveau souffle au genre (en terme économique)
Concernant les jeux de caisse, il y a aussi un public : perso, j'aimerais un nouveau Burnout (dans l'esprit du 3 voire de Paradise mais sans le côté map ouverte).
Sinon, ton raisonnement peut s'appliquer à beaucoup de licences (Call of, Tomb Raider, Assassin's Creed...).