search engine
5
Likes
Who likes this ?
dedad, legato, ravyxxs, eljugadordelaplaya, nduvel
posted the 07/15/2022 at 05:13 PM by Gamekyo
comments (22)
birmou posted the 07/15/2022 at 05:16 PM
On verra bien l'impact que cette fusion va avoir sur les capacités en jeux online des studios PlayStation.
dedad posted the 07/15/2022 at 05:50 PM
À part rock star Bungie été le meilleur choix.
joueurn1 posted the 07/15/2022 at 05:57 PM
Bungie intègre SIE*
et non les PlayStation Studios
tac93 posted the 07/15/2022 at 05:59 PM
Côte Microsoft, la ftc approuvera le rachat d activision dans 40 jours. Activision a annoncé avoir répondu à toutes les questions posées.
namiwsan posted the 07/15/2022 at 06:05 PM
joueurn1 c'est ce qu'il me semblait il auront en quelque sorte le statut du studio Sony online entertainment que Sony avait à l'époque qui faisait d'ailleurs du multisupport
cliana posted the 07/15/2022 at 06:22 PM
Bungie a aidé MS fut un temps, mais il ne faut pas oublier qu'à la base Halo était prévu sur PS2 et Mac :

https://www.youtube.com/watch?v=5a52K1dXcZw

Et on retrouve aussi cette info dans un Playstation Magazine d'époque. (avec des photo dedans de mémoire)
marchale posted the 07/15/2022 at 06:58 PM
cliana oui je m'en souviens de ce playstationmagazines il me semble meme que la ps2 n'était pas encore sortiea lepoque , à voir ce que bungie va proposer avec Sony en espérant une nouvelle ip .
foxstep posted the 07/15/2022 at 07:47 PM
Le rachat giga useless
joueurn1 posted the 07/15/2022 at 08:45 PM
namiwsan pas vraiment : Sony Online Entertainment ne faisait pas partie de SIE alors que la, même si Bungie n'est pas dans les Playstation Studios (qui n'est pas une division mais un "label"), le studio fait partie de SIE/Playstation
grievous32 posted the 07/16/2022 at 12:38 AM
Foxstep bah si... La thune...
lamap posted the 07/16/2022 at 04:36 AM
namiwsan A terme le plan est de fusionner SIE et Bungie qui n'existera plus en tant que tel. Il devrait rester malgré tout un studio de dev Bungie parmi les PS Studios.
https://pbs.twimg.com/media/FTo4HwUWUAINgws?format=jpg&name=4096x4096
batoubat posted the 07/16/2022 at 07:38 AM
lamap il y a écrit "intégration plan" et non "fusion" ou "merge" sur ton plan.

Intégration veux bien dire que l'entreprise viens d'intégrer dans l'organisation, sans dénaturation de sa structure.

Bungie reste bel et bien tel quel et deviens une division de Sony Interactive Entertainment, il n'intègre pas les "Sony Worlwide Studios", mais directement SIE, il deviennent une division de SIE au même niveau que les WWS

Une synergie va se créer entre les divisions après, comme toujours chez SIE, mais Bungie est bien une division et va toujours exister en tant que Bungie

Précision importante : par soucis de clarté il vaux mieux désigner les studios 1st Party Sony sous la désignation "Sony WorldWide Studios", qui reste la dénomination légale des studios 1St Party Sony

"PlayStation Studios" est confusant car c'est à la fois le nouveau nom commercial des Sony WorldWide Studios (nom commercial=/= légal) et un label qui est apposé sur les jeux dont l'IP appartient à Sony même si développé par un studio externe (cf Death Stranding par exemple)

Donc les jeux Bungie seront probablement labellisés "PlayStation Studios" a l'avenir

Néanmoins, ils n'intègrent pas les Sony WorldWide Studios

"PlayStation Studios" est un nom commercial utilisé aussi par Sony pour désigner leurs studios internes, dont la dénomination légale est "Sony WorldWide Studios"

Comme "PlayStation" est un nom commercial parfois utilisé même par Sony pour désigner l'entreprise dont la dénomination légale est "Sony Interactive Entertainment"

(Quand ils font le logo Bungie X PlayStation, il faut comprendre Bungie X Sony Interactive Entertainment, sauf que ça as plus d'impact d'utiliser le nom commercial PlayStation que la dénomination légale SIE dans la com ici)
kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/16/2022 at 07:51 AM
Les grands gagnants de l’histoire ça reste Bungie. Sony a simplement racheté leur savoir faire concernant le Online et les jeux de masse. Histoire qu’ils puissent mieux nous la mettre en Free To play & Co
batoubat posted the 07/16/2022 at 08:01 AM
martymcfly c'est le principe d'un deal gagnant-gagnant
(Je te laisse en revanche l'entière responsabilité du procès d'intention de ta dernière phrase)
maxx posted the 07/16/2022 at 08:23 AM
Bah en fait c'est l'un des jeux multijoueurs les plus populaires actuellement apparemment, l'une des licences FPS les plus populaire au US, et le jeu rapporte pas mal de fric. Et dans l'optique d'avoir de gros jeux multijoueur, Sony semble plutôt avoir fait le bon choix.
Du moins c'est ce que j'ai lu sur internet ici et là après le rachat car je n'avais aucune idée de l'aura de ce jeu.
tthierryll posted the 07/16/2022 at 09:57 AM
foxstep Pour ceux qui n'y connaissent rien Oui.
ravyxxs posted the 07/16/2022 at 02:21 PM
martymcfly Les grands gagnants de l’histoire c'est Sony qui empoche du fric. T'as bu ou quoi ?? Multi plat ou quoi,l'argent rentre,et c'est pas Bungie qui empoche,mais son boss. La même pour Acti Bli,multi plat mais Xbox empoche le blé.

Et l'avenir est loin,viendra un temps,ou Bungie fera une exclu PS,tout comme Acti Bli fera de même avec Xbox.
birmou posted the 07/16/2022 at 04:13 PM
foxstep

Un rachat qui s'inscrit dans une stratégie globale d'expansion de Sony Interactive.

L'une des faiblesses majeure de PlayStation c'est leur incapacité malgré leur maîtrise du solo narratif, à créer et surtout maintenir des shooters/jeux online capables d'entrer en compétition avec les plus grosses licences du genre. C'est là que Bungie entre en jeux avec une expertise de près de 20 ans dans le domaine.

Pour toi c'est rien mais pour Sony/PlayStation ça va enfin leur permettre de passer un cap et ne plus se contenter de succès d'estimes comme les multijoueurs de Resistance, Killzone 2, Uncharted 2, The Last Of Us ou même le récent multijoueur de Ghost of Tsushima. Le but c'est d'être sur le long terme capable de proposer des succès mondiaux comme Fortnite / PUBG / COD / Overwatch/Apex Legend. Mais aussi d'être capable d'avoir une offre dans la veine de f2p comme Warframe voir d'étendre un jeu solo majeur à la manière de GTA Online. L'important c'est d'enfin être en capacité de produire des modes/jeux online/coop maison aussi qualitatifs que leurs jeux solo disposant d'une durabilité et attractivité sur le temps. C'est aussi dans cette optique qu'un studio comme Déviation Games formé par d'anciens de COD Black Ops entre aussi en jeu mais c'est pas le sujet ici.

De plus Bungie étant aussi dans une stratégie cross média (déjà entamé par PlayStation avec le film Uncharted et bientôt Gran Turismo ou la série Tlou et bientôt Ghost of Tsushima /God of War /Horizon) ça va permettre à ces derniers d'avoir accès à l'expertise et aux ressources de Sony pour étendre l'univers de Destiny (et de leur prochaine licence) a la télé voir au cinéma chose qu'ils ne sont pas actuellement en capacité de faire.

C'est un deal gagnant / gagnant dans lequel les 2 partie se partagent leur expertise à l'autre pour l'aider à grandir et viser plus haut et plus large en terme d'ambition.

Et pourquoi un tel rachat ?
Tout simplement car on est dans une ère de consolidation sans précédents dans l'histoire de cette industrie et les deals/partenariats n'ont plus aucune valeur à long terme si tu ne possède pas les équipes car tu encourt le risque à tout moment de voir ton partenaire finir chez un concurrent (ça ne s'applique pas au Japon car ils sont a l'abri de la fièvre acheteuse actuelle).

J'imagine que pour certains fans hardcore c'est un véritable sacrilège de voir Sony se tourner autant vers le jeu en ligne mais il faut être lucide aujourd'hui avec des jeux coûtant de plus en plus cher à produire et des risques financiers de plus en plus élevé qui peuvent parfois après un seul échec coûter la peau d'un studio, il faut réaliser que la manne financière (et la possibilité d'investissements) que peut apporter à moyen/long terme les jeux online avec une communauté solide ne peut pas être ignoré par PlayStation. D'autant que tout ces investissements ne se font pas au détriment des jeux solo car on l'a vue PlayStation ont doublé voir triplé les effectifs de leurs principaux studios disposant souvent de plusieurs Team désormais, acquis / ouvert de nouveaux studios et qu'ils continuent de produire a rythme soutenu avec toujours plus d'ambition, de moyens alloués et surtout de liberté de se lancer a tout moment dans une nouvelle IP avec tout les risques que ça comporte.

Il n'y a rien d'inutile dans ce rachat quand tu observe de plus prêt.
foxstep posted the 07/16/2022 at 04:42 PM
birmou T'as établie une très bonne analyse et assez profonde, je pullsoie . Bon ça à l'air sympa sur le papier et niveau objectifs et promesses, maintenant faut attendre de voir qu'en sera t'il du résultats, espérons que les SWW ne subirons pas l'effet moisi à la Rockstar.
walterwhite posted the 07/16/2022 at 07:37 PM
Tout simplement le meilleur rachat depuis des lustres
armando posted the 07/17/2022 at 11:49 AM
Tjrs pas compris cet achat de rageut
zekk posted the 07/17/2022 at 02:28 PM
profile
Destiny 2
9
name : Destiny 2
platform : PC
developer : Bungie
genre : FPS
multiplayer : oui
other versions : Xbox One - PlayStation 4