
Infinity Ward veut proposer son propre RPG
Actuellement en train de peaufiner son Modern Warfare 2, Infinity Ward pourrait ENFIN s'éloigner un peu de Call of Duty, ce qui n'est pas si étonnant si la franchise brise prochainement son cycle annuel, laissant le temps aux différentes équipes de bosser sur d'autres projets en parallèle.
Car c'est via une offre d'emploi que l'on apprend que la filiale polonaise du studio recherche actuellement un directeur narratif pour plancher sur un AAA encore non annoncé, plus précisément un « RPG en monde ouvert » qui saura proposer une jolie expérience narrative et cinématographique.
De quoi arranger les affaires de Microsoft, et on sait pour quelle raison.
posted the 06/13/2022 at 10:35 AM by
Gamekyo
Les Ultima sont des RPG depuis très très longtemps, et étaient à la première personne.
Je sais qu'en France, la plupart des joueurs (surtout consoles) ont longtemps associé RPG = JRPG, mais clairement, sur PC les RPG ont très souvent été associés cette vue et ce type de gameplay. Ultima, Arena, Daggerfall, Morrowind, etc...
C'est vraiment avec la génération 360 que le grand public sur console a commencé à connaître les RPG occidentaux, et pour les joueurs Xbox, sur la toute première console de MicroSoft avec Morrowind pour les RPG à la première personne, et les jeux BioWare comme Kotor ou Jade Empire, pour les RPG occidentaux à la troisième personne.
Je pense que ce n'est pas tant les jeux comme Starfield qui galvaudent le terme RPG (vu le passif de Bethesda) que tous les jeux d'action/aventure actuels qui nous pondent leur arbre de compétences éclatés pour nous faire croire à un côté rpg totalement superficiel.