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mattewlogan, plolely, kevinmccallisterrr, tit64, onihanzo, souther, xevius
posted the 02/12/2021 at 04:41 PM by Gamekyo
comments (29)
kidicarus posted the 02/12/2021 at 04:52 PM
Je trouve ça assez faible par rapport au nombre de support; bon aujourd'hui, faire un 1 million n'est pas donné à tout le monde.
shanks posted the 02/12/2021 at 05:05 PM
kidicarus
Bah pour un statut de petit jeu et sorti au trèèès mauvais moment (en plein confinement, ça a pas dû aider sur les ventes physique), c'est pas mal quand même.
jeanouillz posted the 02/12/2021 at 05:11 PM
shanks Un très mauvais moment ? Demande à Nintendo, sa Switch et son Animal Crossing si c'était si horrible que ça
yamy posted the 02/12/2021 at 05:18 PM
Il aussi sortie 2 semaines après ff7r a croire que SE voulait saborder son jeu
rockin posted the 02/12/2021 at 05:20 PM
Comme je disais sur un autre article , j'aimerais bien que ça les motives a faire un remake de ce style pour le meilleur rpg de l'univers : Chrono Trigger ! Même si il mérite mieux que ça , je suis preneur !
kidicarus posted the 02/12/2021 at 05:24 PM
jeanouillz confinement ou pas, le jeu aurait fonctionné; de plus tu es confiné depuis quand, car ça n'a pas duré 2 mois, donc l'excuse du confinement ne tient pas en fait.

Le jeu plait de plus en plus, génération après génération; c'est peut être ça le secret de son succès.
xenofamicom posted the 02/12/2021 at 05:47 PM
Le titre à presque un an... c'est vraiment maigre 1 million de jeux vendus sur 3 support qui plus est

Je me demande si la version "Collection of Mana" qui comprenait la version d'origine en belle 2D (qui à été traduite pour la première fois!) n'a pas nui aux ventes du remake.
randyofmana posted the 02/12/2021 at 06:00 PM
Je suppose que ça suffira à faire comprendre à SE que la série à encore son importance, maintenant reste à savoir s'ils vont proposer des nouveaux épisodes ambitieux, ou rester sur des remakes ou jeux moyen budget pour satisfaire les fans et les nostalgiques...

Et j'ai hâte qu'on passe à autre chose que le style de Haccan

shanks Oui, je suis pas sûr que la pandémie ou le confinement sois une excuse, vu que le secteur JV a enregistré une hausse sur toute l'année 2020 Les fans de RPG pas intéressés par Animal crossing l'auront sans doute pris (en démat si pas possible autrement) pour égayer leur confinement, justement.
hayatevibritania posted the 02/12/2021 at 06:07 PM
C'est d'excellente pour la série, elle n'a jamais pété les scores, le plus haut c'est Secret of Mana est c'est moins de 2 millions je crois.
cobrasnake posted the 02/12/2021 at 06:11 PM
A partir du moment ou les chiffres ont été annoncés c'est pour square le chiffres de leurs ambitions sur ce jeu ont été atteintes ,

je rapelle pour certains qui ne l'aurait pas encore compris un succès de jeu se mesure dans un premier temps aux ambitions de ventes de l'editeur et non aux nombres de copies vendus à l'unité si l'objectif etait d'en vendre 800 000 et que le chiffres le depasse c'est que le jeu est un succès pour eux.
mattewlogan posted the 02/12/2021 at 06:15 PM
J’ai adoré ce remake
sanj posted the 02/12/2021 at 07:26 PM
Touclakos le jeu, testé quelques heures, j'ai stoppé, rangé dans la boite, revendu.
choroq posted the 02/12/2021 at 07:34 PM
Fait 2 des 3 scénarios, top, je me suis bien amusé, mérité, je sais pas, mais heureux qu'il soit bien vendu pour faire un nouveau dans le même genre, sans trop partir dans des expériences trop éloigné du concept, sinon autant refaire une vrai nouvelle franchise. Secret à un univers visuelle, musicale et gameplay bien à lui, alors autant faire une suite avec les bons ingrédients.
plolely posted the 02/12/2021 at 07:49 PM
Je suis très content, ce jeu mérite son petit succès. J'ai passé un super moment dessus et j'ai vraiment retrouvé les sensations de la licence Seiken Densetsu. Juste dommage que Secret of Mana n'ai pas pu bénéficier d'un traitement aussi propre.

J'ai hâte de voir l'avenir de la licence !
hyoga57 posted the 02/12/2021 at 10:47 PM
xenofamicom Oh, je doute que la compilation ait causée du tort à Trials of Mana. Surtout que ce dernier s'est beaucoup mieux vendu que la compilation.

Et a vrai dire, par rapport à Secret of Mana, ce sont des chiffres très bons. Surtout pour un remake low-cost d'un jeu tiré d'une licence de niche. Square Enix n'en attendait certainement pas autant.

cobrasnake Voilà, quand ils communiquent, c'est que le jeu a été rentable pour eux. Là ou Secret of Mana, on n'avait pas eu de retour sur ses chiffres avant un petit bout de temps.

Et certains oublient que Secret of Mana était vendu 29,99€ à sa sortie. Là ou Trials of Mana c'était 49,99€.
cobrasnake posted the 02/12/2021 at 10:55 PM
onihanzo posted the 02/13/2021 at 06:02 AM
xenofamicom kidicarus Le jeu s'est juste hyper bien vendu vu le budget alloué et la petite équipe de juniors dessus !! Hyper rentable pour SE sans aucun doute.

Et évidemment cela va donner suite au remake de Legend of Mana comme ils l'avaient évoqué dans une interview, sauf que cette fois ils ont déjà de l'expérience avec le moteur, le système de combat conçu pour Trials était future proof pour Legend puisqu'il reprenait ses bases, et comme Legend est hyper généreux en contenu question armes, coups spéciaux, techniques et magies, l'économie réalisée sur Trials sera pas de trop.

Bref, avec une expérience acquise sur l'UE4 (même dans Trials on voit la différence graphique au fur et à mesure des zones), et des ventes très rassurantes, nul doute que Legend sera bien plus ambitieux et polish que Trials.

Le seul bémol c'est vraiment les décors car la DA est très particulière, donc très difficile à reproduire fidèlement.
terminagore posted the 02/13/2021 at 09:23 AM
L’original testé dans la compil m’était un peu tombé des mains a cause de son gameplay, qui au final ressemble plus à une espèce de tour par tour déguisé qu’à du véritable action RPG.
Du coup j’avoue que je me tâte à tester ce remake.
gunstarred posted the 02/15/2021 at 05:33 AM
Pas mal 1 millions.
spekuro posted the 02/15/2021 at 09:11 AM
onihanzo Déjà que je n'ai pas du tout été convaincu par le passage de Seiken 3 en 3D, mais ce serait vraiment du massacre pour Legend of Mana.
zephon posted the 02/15/2021 at 12:27 PM
shanks ce serait pas d'abord un remake de legend of mana ?
shanks posted the 02/15/2021 at 12:46 PM
zephon
Comme vient de dire spekuro, ce serait bien triste d'échange la 2D parfaite de Legend contre de la 3D.
zephon posted the 02/15/2021 at 12:59 PM
shanks ouai c'est pas faux mais c'est le seul épisode intéressant presque canonique qui reste, après c'est que du spin of/remake (même dawn est souvent classé comme spin off)
hyoga57 posted the 02/15/2021 at 08:47 PM
zephon Et pourtant Dawn of Mana est un épisode canonique. Et comme l'a dit shanks, on aimerait un vrai Remake de Seiken Densetsu IV et oublier celui qu'on a eu.
zephon posted the 02/16/2021 at 12:38 PM
hyoga57 si tu lis bien, il parle pas d'un remake du 4 que l'on a eu mais carrément un nouveau jeu digne de la série
onihanzo posted the 02/16/2021 at 01:37 PM
spekuro Oui j'ai pas vraiment été convaincu par Trials non plus. Même si j'étais hyper enthousiaste, je savais à quoi m'en tenir.
Disons que les graphismes en dents de scie, l'aspect low cost, le gameplay trop simpliste ne lui ont pas permis de briller, malgré une envie évidente de la part de l'équipe.

Il aurait vraiment fallu bosser le gameplay en profondeur pour faire oublier ses tares techniques.

En l'état on va pas cracher dans la soupe non plus, un tel remake pour cette série et surtout cet épisode c'est tellement inespéré, et on reste tout de même très loin devant le remake de SoM qualitativement. Le simple fait de voir les décors de Seiken 3 prendre forme en 3D (notamment les villages et châteaux plutôt réussis) était un vrai plaisir.

En effet Legend ça va être une autre histoire. A voir. On peut pas trop se plaindre de la volonté de SE de faire revivre la série avec de surcroît un succès qui augure du meilleur pour l'avenir, vu l'état de la licence depuis l'épisode PSX...
teel posted the 02/16/2021 at 04:03 PM
onihanzo bah ce qui est terrible avec trial c'est que la pate artistique ( en semi cell shading ) est magnifique je trouve ( parfois le jeu est beau ) mais les animations sont tellement epoque ps2 et techniquement c'est depasser , les phases en bateau dans le prologue .... bah fait tres ps2

Si seulement les mecs avaient bosser la dessus ....
Parceque le reste est bon , je trouve le gameplay meilleur que l'orignal , la direction artistique est top comme je l'ai deja dit , l'ost rearranger est vraiment cool
Mais bon je l'ai lacher pour l'instant , je veux finir l'original avant celui la

Mais c'est triste que le remake d'un jeu qui etait le plus magnifique sur snes soit ... bah pas le jeu le plus magnifique sur la ps4/Switch ect
Je reve d'un trial avec les graphs de genshin
onihanzo posted the 02/16/2021 at 06:11 PM
teel Yep c’est trop ça. On sent la grosse contrainte budgétaire, les mecs ont fait du forcing à SE qui leur ont donné des miettes niveau budget et timing, et ils ont mis toute la bonne volonté du monde pour accoucher de ce projet du mieux qu’ils le pouvait, mais on sent les carences malgré tout.

En espérant que les bonnes ventes de Trials leur ait donné du poids pour défendre leur projet et débloquer du budget en CODIR...
spekuro posted the 02/17/2021 at 08:45 AM
onihanzo En fait, ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude de Square Enix à vouloir absolument faire table rase du passé, comme s'ils en avaient honte.
Seiken Densetsu 3 fait partie des plus beaux jeux en pixel art de la SNES (et encore maintenant !). Pourquoi absolument utiliser la 3D pour ce résultat ?
Je pense également aux portages de Final Fantasy VI, où ils ont préférés faire un lissage unanimement dégueulasse plutôt que de garder les graphismes d'origine ! Encore une fois, pourquoi ?
Et c'est la même chose au niveau gameplay : à l'exception des petites productions, visiblement destinés aux vieux c... considérés comme un marché de niche, le tour par tour semble être devenu un gros mot.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à voir une boîte comme SE préférer une 3D datée à la place d'une belle 2D ou d'un pixel art, pourtant loin d'être démodés : 13 Sentinels Aegis Rim et Crosscode sont deux beaux exemples de jeux récents à petits budgets / petites équipes mettant une belle claque visuelle à Trials of Mana.
profile
Trials of Mana
9
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 04/24/2020
other versions : PlayStation 4