
Malgré le Covid, Pokémon Go se prépare à une année record avec 1 milliard de dollars en revenus
Conçu de base pour nous faire bouger les fesses seul ou avec sa petite communauté,
Pokémon GO aurait dû être l'un des jeux mobiles les plus affectés par la crise du Covid-19 mais il n'en est rien, et c'est même l'inverse : en multipliant les events comme jamais (il est devenu rare qu'on soit « hors event » dans ce jeu aujourd'hui) mais aussi par l'arrivée d'une fonction de raids à distance en plus de multiples aides, le jeu a réussi le pari de continuer à grimper en puissance.
Selon Sensor Tower et par rapport aux données récupérées à la date arrêtée du 1er novembre, le titre devrait en 2020 dépasser le milliard de revenus, soit plus de 4 milliards de dollars depuis son lancement à l'été 2016.
Et sa carrière est loin d'être terminée puisque le jeu n'a même pas encore abordé la 6e génération (sur huit, actuellement) et il reste encore de nombreux trous dans le Pokédex coté légendaires et fabuleux.

posted the 11/04/2020 at 12:18 AM by
Gamekyo
2017 était une année de merde pour le jeu.
Pendant des mois, Niantic n'a travaillé que sur des correctifs et beaucoup de joueurs ont abandonné faute de contenu neuf.
C'est à partir de fin 2017 que le jeu a commencé à se relancer (raids, events, 2e génération, etc).
Apres la force des Pogo c'est les discord et les communautés soudé ou limites après un event ont vas ce faire un kebab ou une bierre, avec le covid c'est mort mais toutefois faire le minimum syndical qui ne demande que même pas 10 minutes de jeu par jour n'est pas la mort non plus.
Le seul intérêt consistait à attraper des pokemons et chasser les 2 shiny dispo dans le jeu...
Avec l'arrivée des RAIDS à l'été 2017 accompagné des légendaires, le jeu a commencé à s'enrichir en contenu. Aujourd'hui le contenu est très bon dans le genre et tout pousse à acheter du contenu in-game.
Zekura Evidemment on peut jouer en F2P mais ton compte doit pas être terrible. Déjà en terme de légendaire shiny, si tu joues que avec les pass gratos tu dois pas en avoir tant que ça... Ne parlons pas des shiny dispo que dans les oeufs, tu dois en avoir 0 si t'as pas un rond pour acheter des incubateurs. Après c'est un choix, avoir un compte sans intérêt ou pas.
La plupart dépense des petites sommes mais beaucoup prennent au moins une recharge de 14500 pokepièces par mois (soit 100€) suivant les event cette recharge peut te durer plus qu'un mois. Les event dépensier sont un nouveau légendaire shiny en RAID ou des event avec des des poké spéciaux dans les oeufs (shiny) qu'il faut farm comme un porc pour avoir.
tu n'imagines même pas, les rares jeux que j'ai fais en free to play, surtout un jeu de caisse très apprécié à l’époque des jap/américains, mais peu connu, c'était des centaines de milliers d'euros pour les plus riches, j'en croyais pas mes yeux.
Des tarés, mais ça marche pour certains jeu, moins pour d'autres, FF mobius par exemple avait quelques gros payeur, mais énormément de joueurs qui ne voulait pas mettre un rond. Coulé.
Moi, c'est zéro euro le free to play, c'est très très chers si tu veux vraiment avoir des objets/persos etc... rare, voir utile. Débile, mais pour d'autre normale, faut faire avec, on se doit de respecter le choix des autres, après tout, y'a nettement pire comme mentalité, mais je suis pas prêt d'adhérer.
Dans tous les cas ça fera taire 90% de Gamekyo qui clamait haut et fort que le jeu allait mourir en octobre 2016 passé la hype de l'été...
Le jeu cartonne, je le vois de partout autour de moi.
Ce qui donne un gros intérêt au jeu et aux events c'est clairement les shiny. Sans les shiny je pense que Niantic ferait facile 40% de CA en moins. Ils les ajoutent au compte goutte ils ont bien compris.
Perso j'ai quelque chose comme 1200 shiny. Chose inimaginable sur les consoles... Après les community day y sont pour beaucoup, c'est 1/20 d'en avoir ce jour là, là où les jeux console on tourne au mieux sur du 1/450 avec charme chroma.
Perso mon premier shiny sauvage sur console a été sur Pokemon...Ultra Soleil (hors bien sur le léviator rouge sur Argent/or).
Avec les légendaires en shiny en plus.
J'ai eu 2 ultra chimère, tokotoro en shiny mais la sa veut plus sortir.
A am fin d'une expédition , ,j'ai du choisir entre une ultra chimère shiny ou un nindoking shiny
J'ai pris l'ultra chimère.
J'ai vu un youtubeur qui a passé 4 jours et 2500 reset pour avoir Regidrago shiny... Ca va que c'est son métier mais qui d'autre à le temps pour faire ça ??
Sur pokemon GO en une aprem et une trentaine de raids (souvent beaucoup moins selon ta chance) t'as un légendaire shiny, 1/20.
La seule différence c'est que dans pogo les shiny sont payants car les pass de raids sont payants (un seul gratuit par jour).
Mais j'avoue que je trouve ça dommage que PoGo ait autant influencé les jeux console (on voyait le truc avec Let's GO déjà...). Je comprend que les joueurs console only soient déçus de cette décision.
Les RAID dans épée et bouclier c'est d'un chiant... Une lenteur abyssale entre chaque tour...! Pour moi c'est un échec complet ce système...