C'était la petite polémique de la semaine qui a pris fin aussi rapidement qu'elle est apparue. On fera donc un petit rappel des faits en expliquant qu'en toute fin de semaine dernière, les fans de
EA Sports UFC 4 ont eu droit à une MAJ surprise qui s'amusait à introduire des publicités en plein milieu d'un match, donc précisément à la fin d'un replay (dans le cas présent, pour la série « The Boys » sur Amazon Prime).
C'était certes très rapide mais ça n'a pas manqué de faire naître une gronde de la part d'une communauté qui estime ce type de publicité intrusif n'a rien à faire dans des produits vendus 60/70 balles, qu'il y a déjà suffisamment de pubs incrustées dans les simulations sportives (logos affichés sur les terrains, octogone, etc) et que surtout, la pratique était hautement vicieuse puisque n'apparaissant qu'après la sortie du jeu afin d'éviter que la presse ne soit au courant en période de test.
Pas à sa première polémique sur cette génération, Electronic Arts a lâché un communiqué d'excuse, annonçant qu'il y aurait dû avoir une communication claire avant de mettre en place ce genre de choses, désormais désactivée et sans retour annoncé sur ce jeu. Et on précise bien « sur ce jeu ». A voir maintenant pour l'avenir.

Surtout que la la pub elle est entre 2 pause tout comme le show UFC.
Parce que si tu mets pas de suite un stop, les mecs vont se croire en roue libre et dans 2/3 ans, t'auras des pubs obligatoires de 2 minutes avant chaque match de FIFA, Madden ou UFC.
Parce que "après tout, y a des pubs avant de regarder un match ou durant la mi-temps".
Dans un F2P, c'est normal.
Dans un jeu à 60 balles qui a déjà des micro-transactions, faut que les mecs lèvent le pied sur leur envie de ramasser toujours plus de thunes.