
Le panel Sonic 2020 de nouveau reporté
L'annulation de l'event SXSW (en mars dernier) pour des raisons évidentes a mené au report du panel Sonic, forcément attendu par les fans vu que les rumeurs évoquent la possibilité d'une ou plusieurs annonces autour du hérisson tout bleu.
Et pas de bol, la présentation en question, qui aurait dû avoir lieu ce mois-ci, est à nouveau reportée pour éviter de prendre le moindre risque aux équipes, preuve que le « format différent » devait aller au-delà d'un simple Direct ou équivalent. Du coup, rien à signaler jusqu'à ce que la situation s'arrange et il faudra donc patienter pour découvrir le « prochain gros jeu » selon les termes du directeur de la Sonic Team.
Pour rappel, le panel 2017 avait levé le voile sur Sonic Forces, tandis que ce fut Team Sonic Racing à l'honneur l'année suivante.
posted the 04/16/2020 at 12:08 PM by
Gamekyo
puis si remake d' adventure il y'a , ya moyen qu'il soit moins bon que l'original avec la team de bras cassé derrière..
ça dépend si t'accroche au gameplay Dash et au level design de Sonic Colors (favorisant la vitesse et le die and retry plutôt que ceux davantage basé sur la plateforme et l'exploration de Unleashed et Generation)
Si tu as aimé Colors, Forces est dans sa ligné mais avec des gros relents de Sonic adventure pour l'ambiance, la bande son et le gameplay du perso Avatar.
En effet, le perso Avatar n'a pas le Dash de Sonic offrant un rythme de parcours proche du gameplay de Sonic dans Sonic Adventure alors que les armes varié donneront vraiment l'impression d'avoir plusieurs persos jouables (comme dans Adventure justement)
L'ambiance plus sombre de l'histoire est aussi à fond dans la ligné de Sonic Adventure 2 et la bande sons est du même cru.
Reste le gameplay du Sonic classique qui deçoit un peu, au premier abord, il parait limite injouable tant la physique est différente de celle qu'on connait et que le level design parait pas adapté, mais en fait, la physique et le level design sont pensés pour être joué au drop dash, le nouveau mouvement de sonic, là où ce nouveau mouvement était optionnel dans Mania, ici il est indispensable juste pour ne pas être frustré en permanence (le spin dash lui est totalement useless, la physique et le level design l'arreteront sans arret)
Pour ma part dans les Sonic utilisant le gameplay Dash,
c'est mon Sonic favori, même si je regrette que suite aux critiques de la presse ils aient fait un patch day one qui revient sur une des principale innovation que devait avoir ce Sonic, Sonic devait ne pas pouvoir récupérer ses anneaux, mais ça a tellement perturbé les joueurs pendant les prerelease qu'ils ont changé ça, ce qui a dratistiquement baissé la durée de vie du jeu (la faible difficulté générale du titre était dû au fait qu'on pouvait pas récupérer ses anneaux et que donc le jeu devait être bien plus punitif)