
GTA V et RDR2 cumulent 150 millions de ventes
Alors que certaines rumeurs émergent concernant un GTA VI (mais c'est une habitude avec Rockstar), le groupe peut toujours compter sur ses deux principaux fondamentaux, les seuls de la génération d'ailleurs, puisque GTA Online comme Red Dead Online se porte mieux que jamais : l'un comme l'autre ont tapé le plus gros record d'audience de leur carrière, le premier ayant bénéficié d'un event en plus de son arrivée dans le PS Now, pendant que le second a eu droit à une nouvelle MAJ majeure pour relancer la motivation.
Rappel : pour les quelques uns qui n'auraient pas encore touché à GTAV/Online, le titre est disponible dans le Game Pass depuis le début du mois.
En cumulé, Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2 cumulent à présent 150 millions de ventes (dont 120 millions pour le premier), chacun continuant de s'afficher régulièrement dans les charts. Pourquoi être pressé ?
posted the 01/29/2020 at 11:58 AM by
Gamekyo
GTA V est ultra dirigiste dans ses missions principales (t'as juste à appuyer quand on te dit de le faire, un peu limite) même si j'ai globalement bien aimé, il ne mérite absolument pas son statut de jeu le plus vendu (par contre bien joué de l'avoir vendu sur 2 générations de consoles successives + PC, les marketeux ont assuré).
RDR2 est contemplatif à souhait certes et... Ultra chiant à jouer avec ses contrôles rigides, ses missions répétitives et ses mécaniques émergentes mal polishées. Et je prend pas mon avis pour parole d'évangile, sur les 37 personnes à l'avoir acheté autour de moi, 36 l'ont revendu après moins de 10 heures de jeu et le dernier a essayé de le finir "paske c'est super bô sur PC" mais n'a pas réussi pour les raisons évoquées plus haut.
Je travaille dans le jeu vidéo et autour de moi, tout le monde pense pareil.
Après je suis content pour eux c'est pas le souci, Rockstar continue à poser une pierre à l(édifice du jeu vidéo (hollywoodien" et comme le dit Connavaro les jeux sont généralement bien finis.
Je déplore juste un manque d'objectivité de la part des journaleux (les joueurs sont un peu plus direct) car beaucoup "respectent" le jeu mais n'aiment pas pour autant...
Red Dead Redemption II : 28~30 millions
On peut dire ce qu'on veut de ces deux jeux là, qu'on adhère ou pas à la formule Rockstar le succès commercial est vraiment insolent.
Ce qui est un défaut pour les uns le côté contemplatif qui prend son temps est une qualité pour d’autres, je pense pas qu’on puisse qualifier ce rythme d’Hollywodien au contraire Hollywood c’est tout sauf contemplatif c’est plutôt ultra énergique avec des rythmes très soutenu, ça ressemble plus aux Western Spaghetti. Après c’est sûr que c’est un parti pris qui peut diviser et faire des déçus mais en général le jeu est apprécié.
Le manque d’objectivité des journaleux ça je te l’accorde mais toutes les grosses licenses en bénéficent, à partir du moment où un jeu s’appelle Mario par exemple tu peut être sur qu’il aura une super note, les jeux rockstar, issus des studio Sony ou Ms c’est pareil, c’est systématiquement une bonne note. La presse cinéma est beaucoup moins conciliante un grand studio où un grand réalisateur peut se faire démonter c’est impossible de connaître la note à l’avance alors que dans le jeu vidéo c’est déjà acté.