search engine
3
Likes
Who likes this ?
cijfer, sorakairi86, azufar
posted the 11/05/2019 at 02:55 PM by Gamekyo
comments (45)
jenicris posted the 11/05/2019 at 02:58 PM
La next gen de toute façon avant 2021 ou 2022 n'aura aucun intérêt. A chaque gen c'est pareil.
negan posted the 11/05/2019 at 03:07 PM
jenicris ''La next gen de toute façon avant 2021 ou 2022 n'aura aucun intérêt. ''

Aucun intérêt pour toi , je sais que ta pas prévu de prendre la Next Gen a la sortie mais faut pas vouloir nous imposé ta propagande anti Day One .
axlenz posted the 11/05/2019 at 03:09 PM
Ouuuuuuuuuuuuuuuuh là là... Je m'installe
soulshunt posted the 11/05/2019 at 03:10 PM
La Division 3 se chargera de Final Fantasy XVI, à mon avis
nospeudo posted the 11/05/2019 at 03:25 PM
Le développement de FF XVI à probablement déjà débuté depuis un moment surtout.

Par contre pour ceux qui trouveraient bizarre que la Division 1 fasse un jeu en plus des FF VII Remake il est utile de rappeler que Square as restructurer ses studios très récemment et les divisions ne sont plus des équipes.

Avant il y avait 11 "Business Division" qui étaient en fait 11 équipes complètes faites pour 1 jeu en gros.

Actuellement il n'y a plus "que" 4 Divisions qui regroupent du coup chacune plusieurs équipes.

Donc pas d'inquiétude, même si il s'agit de la même division que celle en charge de FF VII Remake, ce n'est pas la même équipe pour autant, le travail sur cette nouvelle licence n'impacteras pas le développements des opus de FF VIIR
jenicris posted the 11/05/2019 at 03:34 PM
jenicris c'est juste un avis perso. Après si certains y trouvent un intérêt, tant mieux pour eux.
negan posted the 11/05/2019 at 03:37 PM
jenicris Tu te quote toi même
nospeudo posted the 11/05/2019 at 03:38 PM
jenicris Il y a toujours un intérêt à les avoir des le day one.

Simplement chacun jugeras de l'importance qu'il accordé à l'intérêt en question.
jenicris posted the 11/05/2019 at 03:38 PM
negan en effet. Honte à moi.
jenicris posted the 11/05/2019 at 03:39 PM
nospeudo après c'est perso. Comme je dis pas de soucis à ce que beaucoup y trouvent un intérêt.
rz45 posted the 11/05/2019 at 03:40 PM
Jenicris

Rien qu'avec la rétro elles auront de l'intérêt encore plus si les dernières rumeurs concernant l'amélioration des jeux rétro se confirme.
nospeudo posted the 11/05/2019 at 03:42 PM
jenicris Oui mais justement, tu me diras que c'est de la sémantique, mais la formulation de ton premier post est préjudiciable.

Il est faux de dire qu'il n'y a aucun intérêt à les prendre dans les 2 premières années où même Day One.

C'est factuellement faux.

C'est juste que chacun juge après si l'intérêt en question leur suffit pour franchir le pas ou non.

Mais le fait est qu'il y a toujours un ou plusieurs intérêts à le faire malgré tout.

Dire "il n'y a aucun intérêt" est donc forcément faux en fait.

Il n'y en as pas suffisamment à tes yeux, il n'y en as pas d'assez fort à tes yeux, il n'y en as pas de suffisamment valable à tes yeux, ça d'accord.

Mais dire qu'il n'y en as aucun non
kuroni posted the 11/05/2019 at 03:47 PM
Un jeu d action... ça va encore être une catastrophe...
jenicris posted the 11/05/2019 at 03:51 PM
nospeudo mais la formulation de ton premier post est préjudiciable.

Oui elle l'est.

Pour moi ça l'est, à chaque gen, c'est le désert, à de rares exceptions. Et très souvent sur les consoles Sony d'ailleurs. Même la PS2 c'était le néant au début alors que c'est la meilleure console de tous les temps, niveau jeux.
Moi je pars du principe qu'il faut éviter le day one, pour des questions de fiabilité, de rapport qualité/prix et surtout de jeux ou très souvent y a pas grand chose de valable. Et là ça va être comme au début de cette gen du cross gen à gogo.
Alors pour Microsoft j'en sais rien, peu être qu'ils auront des jeux en exclus de cool en plus de Halo Infinite, mais sur PS5, Horizon 2 on peut rêver, on aura peu être le nouveau Japan Studio, le jeu de Bluepoint on en sait rien, et après c'est juste de la spéculation. Après faut voir les second party comme Housemarque mais même là on sait pas si ça sera du day one.
Pour les tiers ça sera 95% du cross gen.
romgamer6859 posted the 11/05/2019 at 03:52 PM
jenicris
Pas d'accord. Rien que chez xbox on aura halo et au moins 1 voire 2 autres exclusivités.
Ensuite niveau tiers on aura du dead island 2 selon les rumeurs, du assassin's creed, watch dogs.. donc oui ça vaut le coup direct.
mattewlogan posted the 11/05/2019 at 03:55 PM
Next gen c D1 avec quelques beaux jeux de lancement j’en suis sûr
nospeudo posted the 11/05/2019 at 03:55 PM
jenicris reste que même en cross-gen t'as toujours des meilleurs versions des jeux au final.
Quant à la fiabilité ce vieux mythe en 2019 sérieux ?
jenicris posted the 11/05/2019 at 03:58 PM
romgamer6859 ah mais comme j'ai chez dit Xbox c'est possible que vous aurez des jeux en plus de Halo Infinite.
Pour les tiers ils seront tous cross gen. Donc aucun intérêt perso.
Mais sur PS5 ça sera pas le cas, on va se taper encore un ans ou deux de désert, surtout que Sony est très long à sortir ses jeux. Et vu qu'ils ont dit qu'ils comptaient en sortir encore de plus gros sur PS5...

nospeudo c'est pas un mythe, ça toujours été ainsi. La gen précédente est pas mal dans le genre, cette gen y a du mieux en effet, mais y a toujours plus de risques day one.

Pour les cross gen, non merci, j'attend d'une next gen, des jeux propres à elles. Exclus et tiers.
zabuza posted the 11/05/2019 at 04:00 PM
Un jeu d action réussi par squix en interne?

Et ne me parler pas des A-RPG
nospeudo posted the 11/05/2019 at 04:05 PM
jenicris sauf que le fait est que les stay prouvent que non, les premières séries ne sont pas fatalement soumises à des taux de défectuosité plus importants en réalité.

La Gen PS3/360 est un cas particulier et non un cas général, pour la Xbox 360, Microsoft avait sciemment pris une décision qui as mené à ce désastre.

Côte PS3, les séries les plus soumises à l'YLOD (qui as touché un % de machine bien plus faibles qu'on le croit à cause de l'effet loupé du Web) ne sont même pas les premières mais au contraire les dernières version des FAT, autrement dit, celles de la 2ème année / 2ème année et demi.

Enfin, la Switch te prouve que quand un soucis de fabrication il y a, et qu'il est lié essentiellement au fait que le constructeur est une pince qui utilise des matériaux de daube pour l'économie, tu peux attendre la 4ème itération de la machine (la Switch Lite est la 4ème, y'a eu les séries Day One, la première révision, la version actuelle avec plus d'autonomie et donc la Switch) t'aura toujours le même soucis à la con parce que le constructeur ne se sort pas les doigts.

Bref...
jenicris posted the 11/05/2019 at 04:09 PM
nospeudo ma 360 tourne encore, et mes deux PS3 Slim sont dead, donc tu vois. ^^
Ma 120 go a l'alim qui a lâché, c'était un problème de ce modèle, plutôt connu.
Ma Switch a eu un bug software, heureusement que le SAV de Nintendo est nickel, j'en ai eu une neuve 5 jour après.
romgamer6859 posted the 11/05/2019 at 04:09 PM
jenicris
Ben oui je suis persuadé qu'on aura halo + 2 exclues au launch. Cela m'arrange que ubi ait reporté des jeux au final, on aura des jeux optimisés scarlett
Cette fin d'année est pas très chargée et début d'année pro non plus car pas mal de jeux glissent vers la fin d'année 2020.
jenicris posted the 11/05/2019 at 04:11 PM
romgamer6859 début d'année prochaine au contraire, je trouve qu'il y a une tonne de jeux, et de gros jeux, du moins jusqu'à Mai.
nospeudo posted the 11/05/2019 at 04:18 PM
jenicris Oui et ? Cela prouve quoi ?
Tu ne reste qu'un cas parmis des millions.

Tu parle de 2 PS3 parmis 88 millions

De 1 Xbox 360 parmis 86 millions

de 1 Switch parmis plus de 40 millions

Dès lors qu'un appareil électronique est produit en masse, il est actuellement estimé qu'un taux de défectuosité compris entre 3 à 5% a minima est inévitable.

Ce qui fait qu'il y a fatalement des millions de gens qui auront un soucis avec leur console.

Et a l'heure d'internet, ces millions de gens sont plus enclin que jamais a ce plaindre sur 1 ou plusieurs site internet.

Ce qui veux dire que tu vas fatalement trouver des millions de post sur le net de gens qui se plaignent de leur console.

Reste que ça fera toujours qu'un faible % des consoles vendues.
jenicris posted the 11/05/2019 at 04:21 PM
nospeudo ça prouve juste que moi et des tas d'autres disons que les day one sont les modèles moins fiable. Y a bien une raison.
La PS4 par ex a eu des tonnes de cas, ou la console retirait le jeu du mange disque même éteinte les deux premières années. Comme par hasard depuis 2016 plus personne en parle.

C'est juste que les modèles day one sont les moins fiable. Les ratios le prouvent.
Y a toujours plus de risque day one et ça se limite pas aux consoles, c'est valables pour tout appareil électronique, et même au sens plus large. Normal pour de nouveaux appareils.
nospeudo posted the 11/05/2019 at 04:27 PM
jenicris Et les "on dit" même de nombreuses personnes ne valent rien.
Les idées reçues ça existe, ça n'en reste pas moins des trucs faux pour autant.

Aucun ratio ne le prouve justement, sur quoi tu te base pour affirmer que les ratios le prouve ? Sur rien... Si ce n'est le fait que tu vois que nombreux sont les gens qui le disent sur le net.... Ce qui ne vaux absolument rien.

Perso, j'ai vu des stats, fiables et réelles, sur le France, dans un cadre pro, et j'en est vu de nombreuses, et le fait est qu'elles prouvent que le taux de défectuosité reste stable tout le long de la vie et des itérations des machines.

J'ai pas de documents a te communiquer malheureusement, je le ferais si je le pouvais, tu as donc parfaitement le droit de réfuter mes dires.

Mais admets au moins que tu ne te base sur rien d'autre pour l'affirmer que sur le fait que tu le crois parce que c'est ce qui se dit sur le net.
nospeudo posted the 11/05/2019 at 04:33 PM
jenicris Oh, et avant que tu me dise un truc du genre "même les vendeurs de Micromania le disent" ou quoi. Saches deux choses :

-Premièrement ce n'est pas parce que tu est vendeur que tu sais tout sur tout et que ta parole dans ce genre de domaines vaux plus qu'un autre. Il y a plusieurs types de vendeurs, du mec qui s'intéresseras a tout et qui sera en mesure d'avoir des infos solides sur différent domaines et qui fera l'effort de les obtenir, au mec qui fait ça parce qu'il as pas d'autre choix et qu'il as trouvé ce taf qu'il juge pas trop chiant mais qui en as rien a foutre dans le fond et qui en sait pas plus que ce qui suffit a refourguer sa came...

-Deuxièmement surtout : les vendeurs de Micromania, ainsi que ceux de nombreuses enseignes, sont poussés a vendre des extensions de garanties a un maximum de client.
Alors jouer a fond sur la croyance populaire que les consoles sont particulièrement peux fiables au Day One ma bonne dame, quand tu sais en plus que les acheteurs de consoles Day One sont les clients les plus dépensiers, autant te dire que ça aide bien a refourguer des extensions et a remplir ses quotas pour ne pas se faire jeter par la direction.
jenicris posted the 11/05/2019 at 04:35 PM
nospeudo y a qu'a voir le nombre de mecs qui gueulent day one, même IRL ou que tu connais virtuellement.
C'est juste flagrant, pas besoin de chiffre pour cela.
Tu verras rien que sur Gamekyo, on se connait quasiment plus ou moins tous virtuellement et tu verras le ratio de panne avec les PS5 et Scarlett.

Après les stats fiables, mouais.

Et t'inquiète j'allais pas te parler des vendeurs, quels qu'ils soient.
zekk posted the 11/05/2019 at 04:35 PM
zabuza ils peuvent de faire aider par leurs studios occidentaux, un miracle peut arriver.
zabuza posted the 11/05/2019 at 04:39 PM
zekk oui y a intérêt parce que autant en interne niveau technique et artistique. Squix est très bon. Mais niveau scénario et gameplay quand tu sort du rpg et je parle pas de level design. La boite est ultra mauvaise...
nospeudo posted the 11/05/2019 at 04:40 PM
jenicris Encore une fois, tu peux regrouper tout les temoignages du net, sur PS4 il faudra que t'en réunisse plus de 5 millions différents pour seulement dépasser de 0,0001% le taux de défectuosité inhérente a la production en série par exemple.

Et puis parce qu'un mec gueule c'est forcément la machine qui déconne ?

Toi t'as jamais bossé dans un endroit ou il y avait du SAV, quelque soit le domaine, plus de 90% des produits qu'on te ramène le soucis viens de l'utilisateur et non de la machine...

Et en général plus le client gueule plus il y a de chances que le problème vienne de lui.

Les gens qui se pointent en gueulant comme des putois que "c'est de la merde cette machine c'est pourtant tout neuf putain" et tu découvre une machine absolument dégueulasse, parfois pétée, et le soucis c'était que l'abruti a tout planter... J'en vois tout les jours ou presque depuis des années.


Le ratio sur Gamekyo ne prouveras rien non plus, ça resteras quelques dizaines de personnes qui auront un soucis quelconque et dont on ne connait pas la réalité pour jauger si le soucis viens bel et bien de la machine ou si ils ont fait une couille.
romgamer6859 posted the 11/05/2019 at 04:41 PM
jenicris
J'ai eu 2 360 qui ont claqué a cause de la surchauffe (mais au bout de 2 ans) et au bout de 2 ans le lecteur de la one qui marchait plus.
jenicris posted the 11/05/2019 at 04:49 PM
nospeudo plus de 90% des produits qu'on te ramène le soucis viens de l'utilisateur et non de la machine...

On sera au moins d'accord sur ça.

Et Gamekyo est un ex comme un autre. Les consoles attendront rapidement plusieurs millions, et ce ratio même si ça se chiffre en milliers sera bien plus important, que lorsque elles auront 2 ou 3 ans, c'est juste un fait depuis des générations. Des tas d'études l'ont prouvé.
Y a plus de risque en achetant day one, qu'en attendant 2 ans. Mais on sera pas d'accord là dessus, donc pas grave.

romgamer6859 y a eu beaucoup de 360 qui ont vite rendu l’âme, par chance, la mienne fonctionne toujours aussi bien, elle a 10 ans. A part la manette qui se désynchro lol/
nospeudo posted the 11/05/2019 at 05:00 PM
jenicris Encore une fois NON, le ratio ne sera pas plus important.

Ça sera juste plus visible.

Et tu porteras plus attention aux choses au début, psychologiquement parlant.

Et comme tu auras en tête que y'a peu de consoles, dès que tu verras quelques dizaines de mecs qui gueulent tu te diras "oh la la ça fait beaucoup dis donc alors qu'on est qu'au début".

En oubliant la réalité qui est que dans les premiers mois il se vendras surement entre 3 et 5 millions de l'une de ces consoles, et qu'avec le taux de 3 à 5% de défectuosité inévitable, ça fera 90.000 (3% de 3 millions) a 250.000 (5% de 5 millions) de machines fatalement défectueuses qui seront de toute façon inévitables et en rien lié au fait qu'on sera Day One.

Oui, dis toi que si il y a 5 millions de PS5 vendues les 2 premiers mois ça veux dire qu'il peu y avoir 250.000 pannes inévitables.

Tu imagine ce que ça représente 250.000 personnes qui se plaignent sur le net de leur soucis ? Sachant que chacun peu se plaindre sur 2,3 voir 4 sites différents ou plus ?

C'est énorme ! Ca va faire une quantité énorme de posts partout sur le net.

Surtout que les early adopters seront les gens les plus connectés.

Sauf qu'il faudrait prouver que parmis toutes ces plaintes, il y a plus de 250.000 pannes réelles différentes pour qu'on ait dépassé le seuil de 5% de pannes inévitable en tablant sur 5 millions de ventes.

Et ça, ça sera plus coton.

Et évidemment y'en aura sur les sites de gens fans de jeux vidéo... Jusqu'à preuve du contraire, c'est eux qui vont acheter les consoles.


Tout est affaire de biais de perception dans cette histoire l'ami.

250.000 personnes qui se plaignent sur le net de la même chose, ça fait du bruit.

Mais si la machine s'est vendue a 5 millions d'exemplaire, on sera dans le cas de 5% des machines, soit dans le taux de défectuosité inévitable d'une série de machine produite en masse. Taux qui reste inévitable du 1er jour de sa fabrication au dernier.
nospeudo posted the 11/05/2019 at 05:09 PM
jenicris Regarde l'activité que génère une conférence E3 sur internet par exemple.

Pourtant les plus regardées atteignent 1,5 millions de spectateurs DANS LE MONDE !

1,5 millions de gens qui regardent ces conférences, sur 7 milliards d'être humaines, sur 4,4 milliards d'être humains ayant un accès a internet dans le monde entier.

Tu vois tout ce que ça génère pendant des jours pourtant ?

Alors que ça ne concerne qu'un million et demi de spectateur ?

C'est ça le biais de perception, la quantité parait mirobolante mais t'en oublie totalement les proportions.
kuroni posted the 11/05/2019 at 05:23 PM
Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes consoles achetées day one.
Je vais les acheter en magasin.
La plupart des gens qui ont des soucis se les font livrer.
Se faire livrer en day one, c'est un mauvais plan.
Les livreurs sont débordés et balancent les colis dans tous les sens.
Vu en live. J'ai halluciné.
zekk posted the 11/05/2019 at 07:17 PM
zabuza on se se souvient encore de The Bouncer
docteurdeggman posted the 11/05/2019 at 08:28 PM
Putain peuvent pas laisser cette team bosser à fond sur FFVII Remake, non?
zabuza posted the 11/05/2019 at 09:15 PM
zekk tu vas rire mais j'ai aimé alors que tekken 3 dans son mode aventure est meilleur que Psx
octobar posted the 11/05/2019 at 09:27 PM
docteurdeggman c'est ce que n'importe qui de sensé ferait...
zabuza posted the 11/05/2019 at 09:30 PM
zabuza mais je conçois que c'est un jeu de merde the bouncer
zekk posted the 11/05/2019 at 09:37 PM
zabuza Tu te tag aussi haha

ben c'était l'un des premiers jeux de la ps2 donc on était indulgent et il était assez impressionnant techniquement pour l'époque faut l'avouer. après je l'ai trouvé mou du genoux.

ce qui m'a toujours fait rire par contre, c'est que le héros, on dirait le grand frère de Sora hahaha

mais après, tout il y a encore matière à travailler sur la licence
jenicris posted the 11/05/2019 at 10:29 PM
zekk le jeu était surtout extrêmement court.
zekk posted the 11/05/2019 at 10:46 PM
jenicris ça m'avais pas choqué à l'époque !
hyoga57 posted the 11/05/2019 at 11:56 PM
jenicris Effectivement, sauter sur les consoles next-gen day-one est inutile et ce pour des raisons évidentes...