
Square Enix : la Division 1 recrute pour une nouvelle licence (orientée action)
Les différentes teams de Square Enix se préparent à la prochaine génération de machines, et après la Division 3 de Naoki Yoshida, c'est au tour de la Division 1 d'évoquer un peu plus concrètement l'avenir, ou en tout cas ce qu'elle compte offrir « après » Final Fantasy VII Remake en mars prochain.
Les cyniques diront qu'il faudra bosser sur les autres parties du dit-jeu, ce qui n'est pas faux, mais il n'y aura évidemment pas que ça puisque la team recrute pour un nouveau projet sur « consoles HD » (à voir lesquelles) qui :
- N'a évidemment pas encore été annoncé
- Sera une nouvelle licence
- Sera un jeu d'action qui veut dépasser la portée des jeux du genre
- Sera développé par une équipe de créateurs du monde entier
Une nouvelle licence, ça ne fait jamais de mal, mais cela ne nous aide toujours pas à savoir « où » sera développé Final Fantasy XVI, si tant est que Square ait réellement des plans définis à son sujet.
posted the 11/05/2019 at 02:55 PM by
Gamekyo
Aucun intérêt pour toi , je sais que ta pas prévu de prendre la Next Gen a la sortie mais faut pas vouloir nous imposé ta propagande anti Day One .
Par contre pour ceux qui trouveraient bizarre que la Division 1 fasse un jeu en plus des FF VII Remake il est utile de rappeler que Square as restructurer ses studios très récemment et les divisions ne sont plus des équipes.
Avant il y avait 11 "Business Division" qui étaient en fait 11 équipes complètes faites pour 1 jeu en gros.
Actuellement il n'y a plus "que" 4 Divisions qui regroupent du coup chacune plusieurs équipes.
Donc pas d'inquiétude, même si il s'agit de la même division que celle en charge de FF VII Remake, ce n'est pas la même équipe pour autant, le travail sur cette nouvelle licence n'impacteras pas le développements des opus de FF VIIR
Simplement chacun jugeras de l'importance qu'il accordé à l'intérêt en question.
Rien qu'avec la rétro elles auront de l'intérêt encore plus si les dernières rumeurs concernant l'amélioration des jeux rétro se confirme.
Il est faux de dire qu'il n'y a aucun intérêt à les prendre dans les 2 premières années où même Day One.
C'est factuellement faux.
C'est juste que chacun juge après si l'intérêt en question leur suffit pour franchir le pas ou non.
Mais le fait est qu'il y a toujours un ou plusieurs intérêts à le faire malgré tout.
Dire "il n'y a aucun intérêt" est donc forcément faux en fait.
Il n'y en as pas suffisamment à tes yeux, il n'y en as pas d'assez fort à tes yeux, il n'y en as pas de suffisamment valable à tes yeux, ça d'accord.
Mais dire qu'il n'y en as aucun non
Oui elle l'est.
Pour moi ça l'est, à chaque gen, c'est le désert, à de rares exceptions. Et très souvent sur les consoles Sony d'ailleurs. Même la PS2 c'était le néant au début alors que c'est la meilleure console de tous les temps, niveau jeux.
Moi je pars du principe qu'il faut éviter le day one, pour des questions de fiabilité, de rapport qualité/prix et surtout de jeux ou très souvent y a pas grand chose de valable. Et là ça va être comme au début de cette gen du cross gen à gogo.
Alors pour Microsoft j'en sais rien, peu être qu'ils auront des jeux en exclus de cool en plus de Halo Infinite, mais sur PS5, Horizon 2 on peut rêver, on aura peu être le nouveau Japan Studio, le jeu de Bluepoint on en sait rien, et après c'est juste de la spéculation. Après faut voir les second party comme Housemarque mais même là on sait pas si ça sera du day one.
Pour les tiers ça sera 95% du cross gen.
Pas d'accord. Rien que chez xbox on aura halo et au moins 1 voire 2 autres exclusivités.
Ensuite niveau tiers on aura du dead island 2 selon les rumeurs, du assassin's creed, watch dogs.. donc oui ça vaut le coup direct.
Quant à la fiabilité ce vieux mythe en 2019 sérieux ?
Pour les tiers ils seront tous cross gen. Donc aucun intérêt perso.
Mais sur PS5 ça sera pas le cas, on va se taper encore un ans ou deux de désert, surtout que Sony est très long à sortir ses jeux. Et vu qu'ils ont dit qu'ils comptaient en sortir encore de plus gros sur PS5...
nospeudo c'est pas un mythe, ça toujours été ainsi. La gen précédente est pas mal dans le genre, cette gen y a du mieux en effet, mais y a toujours plus de risques day one.
Pour les cross gen, non merci, j'attend d'une next gen, des jeux propres à elles. Exclus et tiers.
Et ne me parler pas des A-RPG
La Gen PS3/360 est un cas particulier et non un cas général, pour la Xbox 360, Microsoft avait sciemment pris une décision qui as mené à ce désastre.
Côte PS3, les séries les plus soumises à l'YLOD (qui as touché un % de machine bien plus faibles qu'on le croit à cause de l'effet loupé du Web) ne sont même pas les premières mais au contraire les dernières version des FAT, autrement dit, celles de la 2ème année / 2ème année et demi.
Enfin, la Switch te prouve que quand un soucis de fabrication il y a, et qu'il est lié essentiellement au fait que le constructeur est une pince qui utilise des matériaux de daube pour l'économie, tu peux attendre la 4ème itération de la machine (la Switch Lite est la 4ème, y'a eu les séries Day One, la première révision, la version actuelle avec plus d'autonomie et donc la Switch) t'aura toujours le même soucis à la con parce que le constructeur ne se sort pas les doigts.
Bref...
Ma 120 go a l'alim qui a lâché, c'était un problème de ce modèle, plutôt connu.
Ma Switch a eu un bug software, heureusement que le SAV de Nintendo est nickel, j'en ai eu une neuve 5 jour après.
Ben oui je suis persuadé qu'on aura halo + 2 exclues au launch. Cela m'arrange que ubi ait reporté des jeux au final, on aura des jeux optimisés scarlett
Cette fin d'année est pas très chargée et début d'année pro non plus car pas mal de jeux glissent vers la fin d'année 2020.
Tu ne reste qu'un cas parmis des millions.
Tu parle de 2 PS3 parmis 88 millions
De 1 Xbox 360 parmis 86 millions
de 1 Switch parmis plus de 40 millions
Dès lors qu'un appareil électronique est produit en masse, il est actuellement estimé qu'un taux de défectuosité compris entre 3 à 5% a minima est inévitable.
Ce qui fait qu'il y a fatalement des millions de gens qui auront un soucis avec leur console.
Et a l'heure d'internet, ces millions de gens sont plus enclin que jamais a ce plaindre sur 1 ou plusieurs site internet.
Ce qui veux dire que tu vas fatalement trouver des millions de post sur le net de gens qui se plaignent de leur console.
Reste que ça fera toujours qu'un faible % des consoles vendues.
La PS4 par ex a eu des tonnes de cas, ou la console retirait le jeu du mange disque même éteinte les deux premières années. Comme par hasard depuis 2016 plus personne en parle.
C'est juste que les modèles day one sont les moins fiable. Les ratios le prouvent.
Y a toujours plus de risque day one et ça se limite pas aux consoles, c'est valables pour tout appareil électronique, et même au sens plus large. Normal pour de nouveaux appareils.
Les idées reçues ça existe, ça n'en reste pas moins des trucs faux pour autant.
Aucun ratio ne le prouve justement, sur quoi tu te base pour affirmer que les ratios le prouve ? Sur rien... Si ce n'est le fait que tu vois que nombreux sont les gens qui le disent sur le net.... Ce qui ne vaux absolument rien.
Perso, j'ai vu des stats, fiables et réelles, sur le France, dans un cadre pro, et j'en est vu de nombreuses, et le fait est qu'elles prouvent que le taux de défectuosité reste stable tout le long de la vie et des itérations des machines.
J'ai pas de documents a te communiquer malheureusement, je le ferais si je le pouvais, tu as donc parfaitement le droit de réfuter mes dires.
Mais admets au moins que tu ne te base sur rien d'autre pour l'affirmer que sur le fait que tu le crois parce que c'est ce qui se dit sur le net.
-Premièrement ce n'est pas parce que tu est vendeur que tu sais tout sur tout et que ta parole dans ce genre de domaines vaux plus qu'un autre. Il y a plusieurs types de vendeurs, du mec qui s'intéresseras a tout et qui sera en mesure d'avoir des infos solides sur différent domaines et qui fera l'effort de les obtenir, au mec qui fait ça parce qu'il as pas d'autre choix et qu'il as trouvé ce taf qu'il juge pas trop chiant mais qui en as rien a foutre dans le fond et qui en sait pas plus que ce qui suffit a refourguer sa came...
-Deuxièmement surtout : les vendeurs de Micromania, ainsi que ceux de nombreuses enseignes, sont poussés a vendre des extensions de garanties a un maximum de client.
Alors jouer a fond sur la croyance populaire que les consoles sont particulièrement peux fiables au Day One ma bonne dame, quand tu sais en plus que les acheteurs de consoles Day One sont les clients les plus dépensiers, autant te dire que ça aide bien a refourguer des extensions et a remplir ses quotas pour ne pas se faire jeter par la direction.
C'est juste flagrant, pas besoin de chiffre pour cela.
Tu verras rien que sur Gamekyo, on se connait quasiment plus ou moins tous virtuellement et tu verras le ratio de panne avec les PS5 et Scarlett.
Après les stats fiables, mouais.
Et t'inquiète j'allais pas te parler des vendeurs, quels qu'ils soient.
Et puis parce qu'un mec gueule c'est forcément la machine qui déconne ?
Toi t'as jamais bossé dans un endroit ou il y avait du SAV, quelque soit le domaine, plus de 90% des produits qu'on te ramène le soucis viens de l'utilisateur et non de la machine...
Et en général plus le client gueule plus il y a de chances que le problème vienne de lui.
Les gens qui se pointent en gueulant comme des putois que "c'est de la merde cette machine c'est pourtant tout neuf putain" et tu découvre une machine absolument dégueulasse, parfois pétée, et le soucis c'était que l'abruti a tout planter... J'en vois tout les jours ou presque depuis des années.
Le ratio sur Gamekyo ne prouveras rien non plus, ça resteras quelques dizaines de personnes qui auront un soucis quelconque et dont on ne connait pas la réalité pour jauger si le soucis viens bel et bien de la machine ou si ils ont fait une couille.
J'ai eu 2 360 qui ont claqué a cause de la surchauffe (mais au bout de 2 ans) et au bout de 2 ans le lecteur de la one qui marchait plus.
On sera au moins d'accord sur ça.
Et Gamekyo est un ex comme un autre. Les consoles attendront rapidement plusieurs millions, et ce ratio même si ça se chiffre en milliers sera bien plus important, que lorsque elles auront 2 ou 3 ans, c'est juste un fait depuis des générations. Des tas d'études l'ont prouvé.
Y a plus de risque en achetant day one, qu'en attendant 2 ans. Mais on sera pas d'accord là dessus, donc pas grave.
romgamer6859 y a eu beaucoup de 360 qui ont vite rendu l’âme, par chance, la mienne fonctionne toujours aussi bien, elle a 10 ans. A part la manette qui se désynchro lol/
Ça sera juste plus visible.
Et tu porteras plus attention aux choses au début, psychologiquement parlant.
Et comme tu auras en tête que y'a peu de consoles, dès que tu verras quelques dizaines de mecs qui gueulent tu te diras "oh la la ça fait beaucoup dis donc alors qu'on est qu'au début".
En oubliant la réalité qui est que dans les premiers mois il se vendras surement entre 3 et 5 millions de l'une de ces consoles, et qu'avec le taux de 3 à 5% de défectuosité inévitable, ça fera 90.000 (3% de 3 millions) a 250.000 (5% de 5 millions) de machines fatalement défectueuses qui seront de toute façon inévitables et en rien lié au fait qu'on sera Day One.
Oui, dis toi que si il y a 5 millions de PS5 vendues les 2 premiers mois ça veux dire qu'il peu y avoir 250.000 pannes inévitables.
Tu imagine ce que ça représente 250.000 personnes qui se plaignent sur le net de leur soucis ? Sachant que chacun peu se plaindre sur 2,3 voir 4 sites différents ou plus ?
C'est énorme ! Ca va faire une quantité énorme de posts partout sur le net.
Surtout que les early adopters seront les gens les plus connectés.
Sauf qu'il faudrait prouver que parmis toutes ces plaintes, il y a plus de 250.000 pannes réelles différentes pour qu'on ait dépassé le seuil de 5% de pannes inévitable en tablant sur 5 millions de ventes.
Et ça, ça sera plus coton.
Et évidemment y'en aura sur les sites de gens fans de jeux vidéo... Jusqu'à preuve du contraire, c'est eux qui vont acheter les consoles.
Tout est affaire de biais de perception dans cette histoire l'ami.
250.000 personnes qui se plaignent sur le net de la même chose, ça fait du bruit.
Mais si la machine s'est vendue a 5 millions d'exemplaire, on sera dans le cas de 5% des machines, soit dans le taux de défectuosité inévitable d'une série de machine produite en masse. Taux qui reste inévitable du 1er jour de sa fabrication au dernier.
Pourtant les plus regardées atteignent 1,5 millions de spectateurs DANS LE MONDE !
1,5 millions de gens qui regardent ces conférences, sur 7 milliards d'être humaines, sur 4,4 milliards d'être humains ayant un accès a internet dans le monde entier.
Tu vois tout ce que ça génère pendant des jours pourtant ?
Alors que ça ne concerne qu'un million et demi de spectateur ?
C'est ça le biais de perception, la quantité parait mirobolante mais t'en oublie totalement les proportions.
Je vais les acheter en magasin.
La plupart des gens qui ont des soucis se les font livrer.
Se faire livrer en day one, c'est un mauvais plan.
Les livreurs sont débordés et balancent les colis dans tous les sens.
Vu en live. J'ai halluciné.
ben c'était l'un des premiers jeux de la ps2 donc on était indulgent et il était assez impressionnant techniquement pour l'époque faut l'avouer. après je l'ai trouvé mou du genoux.
ce qui m'a toujours fait rire par contre, c'est que le héros, on dirait le grand frère de Sora hahaha
mais après, tout il y a encore matière à travailler sur la licence