
Quelques infos pour Ys IX : Monstrum Nox
Apparu dans les pages du dernier Famitsu (mais sans visuels supplémentaires pour le moment), Ys IX : Monstrum Nox a droit à de nouvelles informations qui permettent d'ailleurs de confirmer (si besoin est) que Adol sera bien le protagoniste principal, forcément un peu plus vieux que d'habitude mais aussi véritable petite légende puisque son nom est connu à travers le monde entier depuis Ys VI.
Notons d'ailleurs qu'une feature in-game sera liée à l'augmentation du nombre de personnes qui connaissent votre nom.
Hormis cela, nous apprenons que :
- D'anciennes têtes de la franchise seront de retour, mais avec un rôle plus mineur.
- La raison pour laquelle Adol se retrouve dans cette ville carcérale est probablement lié à un piège en rapport avec son passif.
- Dans cette ville, plusieurs personnages sont devenus des « Monstrum » (non-humains) pour diverses raisons qui restent à découvrir.
- Il y aura d'ailleurs des moments dans l'aventure où vous jouerez en tant que Monstrum.
- Le rêve mentionné dans le teaser n'a aucun rapport avec les rêves de Dana (Ys VIII).
- Liberté accrue de mouvements, notamment sur le coté aérien avec également possibilité de courir sur les murs pour grimper sur les toits.
- Dans un soucis d'éponger un peu « l'inutilement compliqué », les objets magiques sont supprimés (regroupés dans les actions surnaturelles), de même que les équipements d'action sur le terrain qui seront regroupés dans une catégorie à part.
- La cartographique devrait en revanche toujours être au programme, de même que certaines features comme la pêche.
Actuellement à 50 % de son développement, Ys IX sortira en septembre 2019 sur le territoire japonais, exclusivement sur PlayStation 4.
publié le 27/12/2018 à 10:08 par
Gamekyo
- Au départ, Ys IX devait être la suite directe de Ys VIII : Lacrimosa of Dana, malheureusement cette suite existe déjà et il s'agit de Ys VI : The Ark of Napishtim.
- Le terme Monstrum Nox veut dire en gros Monster Night.
C'est un jeu de niche, y'a pas une grosse com dessus, les gens connaissent pas le jeu, ils vont jeter un œil de loin voir que graphiquement c'est pas ouf et passer leurs chemin.
Disgaea, Tales of, God Eater, ou Valkyria Chronicle récemment sont traduits et niveau vente c'est pas la folie.
Les trades fr sont a coté de la plaque de manière générale dans les jrpg entre les phrases qui sont incohérentes dans le contexte de la conversation, et celles qui sont édulcorées pour ne pas choquer.
Pour YS VIII oui la trade anglaise a aussi été ratée, oui et ? La VF devient une trade de qualité du coup ? Ratée a 2% ? Merci de ne pas piffer des chiffres, de + c'est pas parce que toi ca ne te choque pas que ca ne derange personne.
Sinon, si j'ai malheureusement fait le jeu en fr et j'ai bien regretté donc si je sais de quoi je parle.
Et non j'ai pas changé de trade vu qu'elle était aussi pourri la trade anglaise et qu'ils avaient annoncé l’améliorer via un patch.
Mais sinon c'est quoi le rapport avec moi en fait ? C'est ça ton argumentaire pour défendre les VF moisies des jeux ?
Ou t'es juste incapable d'argumenter sans parler de toi ou moi ?
Si t'avais un peu réfléchi t'aurais compris que quand on parle d'une trade VF il n'y'a pas que le temps a prendre en compte mais aussi le budget et la rentabilité et que mon argumentation ne reposait pas que sur la seul VF d'YS VIII.
Je balance pas de généralités, j'énonce des faits, et contrairement à toi je parle pas de toi parce que osef de ta life et qu'il y'a surtout aucun rapport avec le débat, et inversement je parle pas de moi parce que pareil il y'a aucun rapport avec moi et que moi je ramène pas tout à moi.
Pour finir j'ai pas besoin de parler jap pour voir quand une phrase en français ne veut rien dire ou n'a aucun sens dans le contexte hein et que ce n'est pas cas dans la VA.
Va regarder les differences dans les dialogues VA et VF sur les Disgaea et récemment Valkyria Chronicles 4 peut être que tu comprendras.
Pour les jeux de niche ce serait peut être mieux pour eux d'investir dans la technique du jeu et la com avant la trade pour deja attirer de visu.
Apres quand je te dis que certains jeux c'est n'importe quoi genre des passages wtf sur Disgaea par exemple, ca casse l'humour (qui est un point fort de la licence) ou tout simplement des passages importants.
Apres oui forcement on est pas au niveau des jeux Snes/PsOne mais ca reste bien dommage d'avoir ca encore aujourd'hui.
Source ? Car bon sachant qu'en Octobre dernier, Falcom annonçait 500k vente pour son jeu tout support confondu, ça voudrait dire que 300k sont dû au Japon, et sachant que les gros des ventes c'est les premières semaines (43k vita, 27k PS4, 6k NSW) et et que le jeu n'est pas un long seller. J'ai tendance à penser que le jeu doit le gros de ses ventes à l'occident, région où la version NSW c'est bien vendu, pas très loin des ventes de la version PS4+Vita.
Quand Ys fait du Assassin's Creed.