
PS VR : près de 220.000 ventes au Japon
Ce n'est pas toutes les semaines que l'on peut accueillir des chiffres de ventes concernant le PlayStation VR, mais le lancement du modèle CUH-ZVR2 la semaine dernière au Japon nous permet d'apprendre que le casque a trouvé 27.000 preneurs supplémentaires, pour un total de 217.000 ventes sur l'archipel depuis son lancement. Mine de rien, si l'on se fit au dernier rapport officiel de Sony (1 million de ventes dans le monde au printemps dernier), le Japon représente donc plus ou moins 1/5ème du marché.
Il faut dire que ce territoire est le seul à accueillir des exclusivités ciblées comme DOA Xtreme 3, Happy Manager (qui doit néanmoins attendre sa MAJ dédiée) ou encore Summer Lesson dont la dernière extension stand-alone s'est affichée deuxième des meilleures ventes la semaines dernière sur le PS Store japonais.
publié le 23/10/2017 à 09:53 par
Gamekyo
Rien que là, récemment, viennent de sortir Raw Data (FPS de fou), Megaton Rainfall (best Superman Simu ever), The Invisible Hours (considéré par de nombreuses critiques comme le premier vrai - et excellent - film interactif VR) et No Héroes Allowed ! (une petite tuerie du jeu de stratégie).
Sérieux, quand j'ai acheté le casque, j'en attendais pas autant. On n'est très loin du dossier VITA, c'est pas du tout un hardware que je vois Sony laisser tomber, bien au contraire.
Je vois bien un PSVR2 sortir à peu près en même temps que la PS5.
Merci pour l’info!:Good:
Par contre ce sont eux (enfin l'asie) les plus prolifique sur la VR entre parc VR en construction, salon regulier etc... Aucun doute qu'avec les nouveaux casque de meilleur qualité/sans fil/moins encombrant, c'est labas qur la VR va se developper principalement... Manqur plus que LA killerapp quoi.
l'arrive de Microsoft va faire du bien aussi
Quand j'étais gosse, j'aurais jamais pensé pouvoir un jour vivre Tron en vrai ! Mais quelle époque géniale pour les geekos !