
GT Sport : la VR limitée au 1V1
Plusieurs sites US ont pu s'essayer à une démo de Gran Turismo Sport avec le PlayStation VR, qui on le rappelle bénéficiera donc d'un mode dédié à part, où tous les véhicules seront bien présents mais seulement un tiers des circuits aux dernières nouvelles.
Les retours permettent d'apprendre deux choses :
- Le downgrade visuel est évidemment très important mais on loue la qualité de l'immersion, du cockpit et du rendu des rétros, bien plus réalistes que dans DriveClub VR.
- Déception pour beaucoup : la seule offre du mode VR sera des courses en 1 contre 1.
A voir après le lancement (le 18 octobre) si ce mode bénéficiera d'un suivi pour en améliorer le contenu.
(Source : Eurogamer & TheVerge)
posted the 09/22/2017 at 08:04 PM by
Gamekyo
Il y a plus de 135 voitures et 27 tracés en VR. Largement de quoi faire pour le lancement
goldmen33 autant t'acheter un cerveau
Non mais et puis quoi encore.
Ensuite l'immersion et les sensations semblent assurées. Choses les plus importantes en VR. Deuxièmement en quoi rouler à 2 diminue le plaisir de jeux. Pour finir rien exclus un suivi après le lancement. Surtout que c'est partie pour être un jeu "service" qui aura son lot maj, feature additionnel, etc...
Tu comprends mieux ?
giusnake j'aurai bientôt mon chèque
Le mode que tout le monde va essayer une fois pour voir et après finis.
Disons que pour un titre qui n'a pas de vrai mode carrière et un nombre de circuits/véhicules inférieur à la concurrence, certains peuvent éventuellement se dire que les ressources allouées à la VR aurait peut-etre pu être utilisées pour le contenu plutôt que pour un mode quick race en 1V1.
Surtout qu'il est probable vu l'intérêt limité que même certains possesseurs du casque ne l'essayent même pas (ça reste un bordel monstrueux à installer le truc donc si c'est pour juste "tester").
Ensuite le contenu de la VR est le même que le jeu de base(disponible dans le mode Arcade). À la différence qu'ils faut évidemment beaucoup d'optimisation pour passé en VR. Donc le "plutot" ne s'applique pas ici.
L'intérêt dépend de chacun
Tu sais, on peut avoir les deux aussi.
Qu'est-ce qui empêchait une vraie carrière solo et à coté, le mode Sport online et son suivi sur plusieurs années ?
Que je sache, Destiny, ce n'est pas que des raids et du farm. Y'a aussi la campagne.
Mais bref, pour en revenir à la VR, crois bien que l'argument du "bordel" est notable. Le truc prend un bordel monstrueux et même si tu le laissais branché, t'as le prob du module qui n'est pas compatible 4K donc t'obligeant en cas de Pro à changer constamment tes ports HDMI.
J'ai déjà eu des features VR dans certains jeux (genre Tekken 7) sans avoir eu envie de les essayer car faire des branchements dans tous les sens et une disposition adéquate pour juste un ou deux essais, ça démotive un peu.
Après, je ne serais pas du même avis que plus haut et reste effectivement dans le "toujours ça de pris". Mais logique que la déception soit là quand on pensait à l'annonce avoir la totalité du jeu compatible, avant qu'on apprenne que ce serait un mode à part avec seulement une partie des circuits, pour finir aujourd'hui avec du only 1V1.
Sauf qu'il n'y a pas que le mode Sport. Certes la campagne solo n'est pas une "vraie carrière" mais plus un mode challenge. Mais il y a du défis (certains demandent clairement de l'assiduité) de plusieurs sortes (entre 150 et 200 je n'ai plus le nombres exacte) qui te permettent au fur et à mesure de remplir ton garage et te faire du pognon. Grosso merdo un mixte entre les licences tests(du plus basiques au plus complexes) et certains types défis qu'on retrouvait dans le solo de Driveclub "mode tour" . Et à la manière de Driveclub, il y a un aspect social/connecté avec le dashboard pour faire mieux que les autres.
Pour le reste je suis plus ou moins d'accords (même si certains qui râle n'ont jamais touché à un casque VR, bref..). J'ajouterais que le développement d'un jeu n'est pas fixe. Tu peux rencontrer plusieurs problèmes vers la fin alors que tu pensais possibles.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici
On aurait aimé avoir une vraie course à plusieurs, mais avoir que du 1vs1 en VR on peut prendre aussi son pied, déjà même seul tu prends du plaisir à t immerger en vue fps.
Où bien je savais pas qu'il fallait rouler à plusieurs pour être dans le vrai, n'importe quoi les joueurs de bac à sable
déjà avec la X puis avec la Ps5, on aura je pense assez de puissance pour de la bonne VR.
mais faudra surement attendre la génération d'après pour avoir de la VR à 1440 voir 4K sur console.
Non mais des fois c'est quand même hallucinant ce qu'on peut lire.
Et pour au dessus dans la centaines de jeux PSVR voire VR en général plus de 80% des titrès son full VR. Simplement parce que c'est plus simple même du point de vue game design et taulerance de partir en full VR que de rendre un jeu non VR compatible VR. Que ce soit sur console ou pc.
là encore comme kinect où il fallait attendre la version 2 et une console plus puissante pour avoir quelque chose de plus précis...Franchement j'ai l'impression de revivre la même chose avec la vr, j'espère me tromper car je l'ai toujours en travers de la gorge l'abandon de la caméra de microsoft, je ne voudrais pas que ça fasse pareille avec la vr.
c'est un eye toy amélioré.
il n'apporte pas grand chose de plus, une meilleure détection des mouvement, mais sinon rien d'autre.
ici ça apporte et ça change grandement l'expérience d'un jeu que tu peux jouer sans la VR.
Quoi de mieux que te mettre l'eau à la bouche avec un mode VR ultra limité, puis te rappeler que tu ne pourras pas profiter du jeu avec...
Et le pire dans cette histoire c'est qu'ils ont bien développer des démo de course avec plusieurs concurrent en VR vu qu'ils en faisait la démonstration... Et même les trailers le montrait...
je pensais la même chose de kinect à l'époque après avoir fait powerup heroes, child of eden, the haunt, etc... et j'y ai cru en début de gen avec D4 et alien isolation.
après, la chance qu'a la vr c'est que plusieurs constructeurs s'y intéressent. S'il n'y avait que sony je n'aurai aucune hésitation et je dirai que c'est plié, mais entre Sony, Microsoft, HTC, Facebook, Dell, Asus, Lenovo, et les autres, la technologie a suffisamment de soutiens pour avoir une chance d'être pérenne.
Pour GT, ça fait un moment qu'on le sait... C'est dommage, c'est clair, mais bon moi je le vois comme un Time Trial de luxe, juste pour avoir la sensation de vraiment conduire.
Drive Club VR propose des cockpits de dingue mais des circuits immondes, Dirt VR des circuits de fou,des sensations de jeu énormes mais des cockpits honteux (on se retourne et on voit qu'ils n'ont modélisé qu'une demie voiture ! Genre y'a un mur derrière ton siège, pas de banquette arrière, pas de pare brise arrière...)
Peut être qu'avec GT on aura enfin les deux. Graphes de fou et sensations de conduite au top. Et tant pis s'il faut conduire seul...
Au début tous les gros éditeurs soutenaient kinect, ce n'est pas le nombre d'editeur au début qui compte mais de savoir s'ils gagnent de l'argent.
Le problème de la vr, que ce soit sur pc, console ou smartphone c'est que si tu fais un jeu dédié à la vr tu te coupes forcément d'une partie du parc de machines car tu ne peux pas cibler ceux qui n'ont pas de casques, la tentation est donc grande pour un éditeur de faire un jeu pour le plus grand nombre et d'y intégrer une feature facultative pour limiter le risque financier.
misterpixel
Pour le moment c'est du 50/50 selon moi.
Ce qu'on voulait c'était un vrai mode carrière comme les anciens opus.