SteamWorld Heist : le portage One abandonné, l'équipe se consacrant à 100% sur la Switch
Dérivé de la licence SteamWorld Dig (action/plates-formes), le très bon jeu de stratégie SteamWorld Heist n'aura pas l'honneur d'avoir droit à ses versions Xbox One et Android, ces dernières étant mises en placard, ni même à un quelconque DLC pour les autres plates-formes.
En cause, l'envie pour le petit studio Image & Form (18 employés) de tourner la page pour se consacrer à l'avenir, et plus précisément à un nouveau projet qui sortira exclusivement (temporairement ou non) sur Nintendo Switch, les développeurs ayant toujours été très proche du constructeur depuis leur premier projet lancé en 2010.
Selon les rumeurs, il s'agirait de SteamWorld Quest, une nouvelle déclinaison de leur franchise phare, cette fois à la sauce RPG.
zabuza En tout cas le pari d'annuler la version Android prouve qu'ils croient beaucoup dans la Switch car c'est pas un choix anodins mine de rien , en tout cas je leur souhaite de réussir car jusque là c'est vraiment pas mal ce qu'ils font.
birmou nan mais c'est surtout qu il font leurs ventes majoritaire sur support Nintendo. vu que la switch combine portable et salon. donc pour eux c'est tout bénef et plus rapide de passer d un projet puis à un autre au lieu d utiliser des ressources pour bosser sur plusieurs versions. la y en aura qu un. sauf si il y a bide bien sûre
zabuza Oui je comprends bien , d'ou ma non surprise de l'abandon des autres versions consoles.
En tout cas c'est intéressant de voir des équipes prêtes a miser gros sur la Switch (toute proportion gardée bien sur)
En tout cas c'est intéressant de voir des équipes prêtes a miser gros sur la Switch (toute proportion gardée bien sur)
Surtout qu'on parle d'un passage de la xbox à nintendo, le niveau du damage control chez certain membre doit être violent