
Hellraid : l'arlésienne de Techland rebooté
L'arlésienne de Techland n'en finit plus de se faire attendre (normal pour une arlésienne). Dévoilé en 2013 pour un lancement prévu la même année, Hellraid était de base une sorte de Dead Island-like, des mêmes développeurs, à l'envergure moindre puisque uniquement prévu en dématérialisé.
Un an plus tard (2014), nous apprenons que le projet sera finalement beaucoup plus ambitieux que prévu pour en faire un vrai AAA, annulé de surcroît sur PS3/360 pour aller voir directement du coté de la PlayStation 4 et la Xbox One. Seulement, le studio prévient : si le chantier avance à son rythme, ils veulent impérativement terminer au préalable Dying Light et son suivi avant d'accélérer le travail et promette ainsi un lancement en 2016. Cette année donc.
Et nous en sommes donc aujourd'hui, où un communiqué de Techland annonce que le titre est… tout simplement mis en attente. La qualité ne correspondait pas aux ambitions du studio et tout en organisant l'avenir de Dying Light (avec une probable suite), l'équipe décide donc de remettre Hellraid à son état embryonnaire de pré-production, à savoir la planche à dessin et la boîte à idées, et ce dans le but de proposer enfin ce que les fans veulent pour cette nouvelle IP qu'ils ne comptent pas abandonner.
posted the 03/11/2016 at 04:06 PM by
Gamekyo