
GTA V a coûté 265 millions de dollars
C'est désormais tout ce qu'il y a de plus officiel : Grand Theft Auto V est le jeu le plus cher de l'histoire (en comptant la promotion & autres), le titre ayant coûté selon le site The Scotsman près de 170 millions de livres, soit 265 millions de dollars.
Un bilan proche des plus grosses productions cinématographiques de l'histoire, dont la rentabilité future ne fait aucun doute avec des analystes tablant déjà sur 25 millions de ventes d'ici fin 2014.
publié le 09/09/2013 à 05:50 par
Gamekyo
ca recup combien le studio de dvlp par jeux vendus deja?
Bon j'annonce une version next gen pour 2014 , ont prend les paries ?
Rockstar games avais indiquer qu'il n'y avais pas de version next gen pour gta 5 en développement, mais ils n'ont pas indiquez qu'ils n'y aurais pas de possibilités à l'avenir d'y parvenir à en développer une !
Il y en a déjà eu quelques uns si, mais c'est vrai que c'est un cercle assez privé.
GTA V entre dans la même catégorie que les quelques films ayant coûtés 300 millions de dollars (soit moins en euros).
Ça n'a rien d'étonnant quant on sait le fric que brasse la franchisse.
Ils ont du dépenser énormément pour le développement, mais les frais de promotion sont aussi colossales, et R* à de quoi se les payer avec un projet pareil.
D'ailleurs il suffit de faire un petit calcul pour se rendre compte de la chose...On va dire qu'en moyenne le dévelopeur touche 25% du prix de vente final qui lui est compris entre 50 et 70 euro, ca fait en moyenne 15euro net par jeu vendu, ds la poche de R*.
Si le jeu a couter 265M il faudrait que Rockstar en vende plus de 17M afin que le jeu devienne rentable. Je veux pas dire mais bon ça parait pas très rentable et surtout risqué avec un tel investissement...