search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 02/13/2013 at 08:58 AM by Gamekyo
comments (14)
uchiiiii posted the 02/13/2013 at 09:39 AM
Le début de la fin pour les vendeurs physiques. Le modèle Américain n'est plus un modèle viable, vivement le retour de la relation de proximité, du conseil client et de la fidélisation plutôt que l'abattage pur et dur sans personnalisation du service.

La dernière fois que je suis entré dans un Micromania (La Défense) déjà j'ai été frappé du turn over depuis mon passage en emploi saisonnier là bas, plus personne de mon ancienne équipe mais en plus pas un bonjour, pas un sourire, pas une envie d'être agréable tellement les mecs croulent sous les objectifs et la pression...
yukilin posted the 02/13/2013 at 09:56 AM
Je ne sais vraiment pas où l'on va avec ces objectifs de vente à tout prix et de toujours plus de rentabilité...
supasaya posted the 02/13/2013 at 10:06 AM
En même temps, pour avoir été dans un gamestop à NY il y a peu, faut voir les tarifs pratiqués et l'état des jeux… Mais quand je vois qu'ils ferment 200 magasins aux USA, je me dis que Micromania n'a plus bcp de temps avant de se retrouver sur la paille… Ca pue mes amis, l'heure est grave on dirait…
uchiiiii posted the 02/13/2013 at 10:09 AM
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi fermer 250 magasins aux US et en racheter 50 en France ?

Drôle de choix, j'espère qu'ils ne pensent pas compenser une perte de vitesse en Amérique en boostant les points de vente en Europe ce serait une erreur énorme !

J'ouvre un peu le débat mais j'aimerai savoir pourquoi si certaines personnes allaient chez Micromania ou autre pourquoi ils ne veulent plus y aller ?

Ca m'intéresse vraiment d'avoir le ressenti des consommateurs sur le sujet.
kensama59 posted the 02/13/2013 at 10:16 AM
Uchiii

Pour ma part après un coup de pute sur un collector pandora box de God Of war 3,que j'avais réservé et en arrivant le jour J m'entendre dire que Micromania avait fait plus de résa que de collector dispo juste pour engranger des résa, et ensuite m'entendre dire que j'aurais pas mon collector car ils en avaient reçu trois et que c'était premier arrivé premier servi j'ai dit ok basta Micromania!
supasaya posted the 02/13/2013 at 10:18 AM
J'ouvre un peu le débat mais j'aimerai savoir pourquoi si certaines personnes allaient chez Micromania ou autre pourquoi ils ne veulent plus y aller ?

Beaucoup de raisons dont les principales sont les prix des jeux (surtout les nouveautés ou prix neufs), et les prix de reprises bien en dessous du marché (pour revendre 3 ou 4 fois plus cher derrière), l'accueil client parfois inexistant, Internet et ses offres parfois imbattables (à l'achat comme à la vente), la concurrence avec la FNAC gaming qui reprend plus cher les jeux et fais aussi des offres parfois imbattables, les jeux pas si rares que ça à trouver vu que ça pullule de spéculateurs sur le web, des vendeurs qui s'y connaissent en call of, fifa ou mario, mais le reste bien souvent inexistants pour eux…

Bref, je peux t'en trouver des centaines de raisons, ajoute à cela une génération de gamer "pirates", jeunes, sans le sous, car les plus vieux ont soit laisser tomber les jeux, soit la patience d'acheter moins cher et ailleurs…

Pour moi, c'est le début de la fin pour Micromania.
evilchris posted the 02/13/2013 at 10:19 AM
Mais ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord... (source : Cabrel Francis)
supasaya posted the 02/13/2013 at 10:21 AM
Ah et aussi, quand on sait comment son traité les vendeurs, j'avoue, ça fait tout de suite moins envie d'acheter chez eux
koopa posted the 02/13/2013 at 10:32 AM
Non mais chercher pas dans 5 ans ça sera pire... le tout déma nous attend avec le tapis rouge :/
uchiiiii posted the 02/13/2013 at 10:33 AM
Ce sont les revendeurs actuels qui déroulent le tapis rouge.

A mes yeux acheter chez Amazon etc c'est déjà une forme d'achat dématérialisé, tu fais penser aux constructeurs que tu te fous de l'existence des points de vente donc eux vont entrer dans la brèche c'est normal.
smartcrush posted the 02/13/2013 at 10:47 AM
Et plus de micromania ...
linkart posted the 02/13/2013 at 11:54 AM
"Générations de "gamers" pirates"... +1 Supasaya.
godson posted the 02/13/2013 at 01:10 PM
Je pense que le soucis c'est que le marché du jeux vidéo n'est plus un marché de niche réservé à quelques affictionados. On peut pratiquement acheter les jeux ou console dans n'importe quel magasin. Pourquoi allez dans un magasin spécialisé quand on peut acheter jeux et console au super marché ? L'un des atouts des magasins spécialisés était l'occasion. Et grâce ou à cause d'internet et de grande enseigne qui font de l'occasion ou des magasins type "cash converter" y a plus vraiment besoin d'aller chez games ou micromania. Les jeux proposés en plus ne sont pas assez diversifier. Ils ne proposent que les gros jeux qui marchent. Les seuls magasins qui perdurent et qui perdureront sont ceux qui font de l'import. Car dans ces magasins là on retrouve encore une forme d'envie et surtout des nouveautés. Dans les années 90 les grandes surfaces vendaient déjà des jeux et consoles mais allez dans un magasin spécialisé permettaient de voir les nouveautés. Avec les magasines puis internet et la démocratisation du secteur tout a été chamboulé. Je me souviens dans ma ville dans les années 90 il y avait une dizaine de boutique spécialisé et on passait les mercredi après midi a les écumer essayer les jeux et discuter avec les patrons. Aujourd'hui il reste 1 seul magasin et encore le propriétaire a changé plusieurs fois.
C'est paradoxal. Le marché augmente y a jamais eu autant de joueurs que maintenant mais y a de moins en moins de magasin. C'est un peu la même chose que les magasin de disque d'antan qui ont pratiquement tous disparu.
vjgvukvukhb posted the 02/13/2013 at 08:18 PM
le marche des jeux videos s'effondre, a cause des prix exhorbitants et des reventes a la con venant de gamestop...je suis inquiet de cette allure.