
GameStop : 250 fermetures en 2013
Les fermetures de magasins spécialisés touchent décidément tout le monde et c'est au tour de Rob Lloyd d'annoncer la fermeture de 250 magasins GameStop en 2013, dont 200 aux USA. Seront surtout touchés les secteurs non rentables ou presque.
En contrepartie, la firme souhaite toujours s'implémenter dans le reste de l'occident et ouvrira 70 nouveaux magasins au Royaume-Uni, et 40 autres en France (sous le nom Micromania, avec la reprise de certains magasins GAME).
posted the 02/13/2013 at 08:58 AM by
Gamekyo
La dernière fois que je suis entré dans un Micromania (La Défense) déjà j'ai été frappé du turn over depuis mon passage en emploi saisonnier là bas, plus personne de mon ancienne équipe mais en plus pas un bonjour, pas un sourire, pas une envie d'être agréable tellement les mecs croulent sous les objectifs et la pression...
Drôle de choix, j'espère qu'ils ne pensent pas compenser une perte de vitesse en Amérique en boostant les points de vente en Europe ce serait une erreur énorme !
J'ouvre un peu le débat mais j'aimerai savoir pourquoi si certaines personnes allaient chez Micromania ou autre pourquoi ils ne veulent plus y aller ?
Ca m'intéresse vraiment d'avoir le ressenti des consommateurs sur le sujet.
Pour ma part après un coup de pute sur un collector pandora box de God Of war 3,que j'avais réservé et en arrivant le jour J m'entendre dire que Micromania avait fait plus de résa que de collector dispo juste pour engranger des résa, et ensuite m'entendre dire que j'aurais pas mon collector car ils en avaient reçu trois et que c'était premier arrivé premier servi j'ai dit ok basta Micromania!
Beaucoup de raisons dont les principales sont les prix des jeux (surtout les nouveautés ou prix neufs), et les prix de reprises bien en dessous du marché (pour revendre 3 ou 4 fois plus cher derrière), l'accueil client parfois inexistant, Internet et ses offres parfois imbattables (à l'achat comme à la vente), la concurrence avec la FNAC gaming qui reprend plus cher les jeux et fais aussi des offres parfois imbattables, les jeux pas si rares que ça à trouver vu que ça pullule de spéculateurs sur le web, des vendeurs qui s'y connaissent en call of, fifa ou mario, mais le reste bien souvent inexistants pour eux…
Bref, je peux t'en trouver des centaines de raisons, ajoute à cela une génération de gamer "pirates", jeunes, sans le sous, car les plus vieux ont soit laisser tomber les jeux, soit la patience d'acheter moins cher et ailleurs…
Pour moi, c'est le début de la fin pour Micromania.
C'est que le début d'accord, d'accord... (source : Cabrel Francis)
A mes yeux acheter chez Amazon etc c'est déjà une forme d'achat dématérialisé, tu fais penser aux constructeurs que tu te fous de l'existence des points de vente donc eux vont entrer dans la brèche c'est normal.
C'est paradoxal. Le marché augmente y a jamais eu autant de joueurs que maintenant mais y a de moins en moins de magasin. C'est un peu la même chose que les magasin de disque d'antan qui ont pratiquement tous disparu.