
SuperBot : vers un PS All-Stars Battle Royale 2 ?
Alors que les fans de
PlayStation All-Stars Battle Royale en sont toujours à attendre l'annonce de nouveaux personnages, serait-il possible que
Sony évite de perdre son temps en passant directement... à une suite ?
C'est en tout cas ce que laisse suggérer les récentes offres d'emploi de
SuperBot Entertainement, développeur du jeu en question, qui déclare rechercher un directeur artistique capable de représenter le studio face à des éditeurs externes dans le but d'obtenir de nouveaux personnages et environnements, ainsi qu'un game-designer ayant une grande connaissance des jeux modernes (particulièrement de PS All-Stars), des jeux de combats et des mécaniques liés à ce genre.
Il faudra maintenant attendre davantage d'informations mais vu les bonnes bases offertes, nous ne refuserions pas un second épisode bien plus complet.
posted the 12/12/2012 at 02:55 AM by
Gamekyo
Je crois que c'est toujours le cas... Sérieusement, personne n'en parle, c'est méga chaud. Sur un Smash, t'as le web et les forums en feu tous les jours dès qu'il y'a une pauvre annonce.
En témoignent les ventes.
Pas vraiment non!
Et puis faut arrêtez la comparaison avec Smash Bros, ce sont 2 jeux complètement différent. Déjà en terme de popularité, ça me parait évident étant donné que c'est une nouvelle ip chez Sony contrairement à Nintendo. Ensuite le gameplay, mais bon pour le savoir faut-il encore y avoir jouer n'est ce pas?
Merci j'ai beaucoup ri...
Qui t'a dit qu'ils vont en sortir un autre l'année prochaine ?
L'art de parler pour rien dire quoi...
Bref, ils ont repris tout ce qui faisait le point faible de Smash Bros Brawl, c'est à dire des attaques ultimes surfaites.
Et puis merde visuellement faut beaucoup plus bosser aussi, les persos sont moches, rien que Kratos on dirait celui de l'air PS2... Nariko on dirait de la pâte à modeler tellement elle tire la tronche, bref ils sont à peine détaillés, les menus sont juste à CHIIIER un truc de dingue tellement c'est moche... Sans parler des musiques insipides qui bassinent à force.
Notez bien à quel point je critique ce jeu made in Sony.
Qui t'a dit qu'ils vont en sortir un autre l'année prochaine ?
L'art de parler pour rien dire quoi...
Pauvre chou, on critique sony,... méchants garçons...
Le moteur du jeu est fait, les persos principaux sont modélisés et le online est au point. Tu crois que ça va mettre plus de temps que de faire Fifa14? T'es un bon toi!
En plus c'est une société indépendante, ils vont pas avoir des années pour développer une suite sachant que le premier a bien bidé.
Au max il sera là dans 2 ans mais j'ai comme un doute.
Comme le dit Octo, faut vraiment revoir la liste des personnages parce que là c'est assez indigeste.
Après le gameplay en lui même peut rendre le jeu fun ca je dis pas le contraire... mais bon globalement c'est vraiment pas reluisant.
Bah en quoi mes propos sont faux, dis-moi tout. Comme d'hab, ça aboie mais...
"Et puis faut arrêtez la comparaison avec Smash Bros, ce sont 2 jeux complètement différent. Déjà en terme de popularité, ça me parait évident étant donné que c'est une nouvelle ip chez Sony contrairement à Nintendo. "
Mais bien sûr, laisse moi rire comme Bandicroute, All Stars n'est clairement pas inspiré de SSB noooon. C'est pas du tout le même style de jeu, c'est pour ça que les développeurs avaient d'ailleurs une Wii avec SSBB pendant le dev.
Ensuite le gameplay, mais bon pour le savoir faut-il encore y avoir jouer n'est ce pas?
Arènes interactives, attaques différentes en fonction de l'inclinaison du stick, super attaques qui one shot, double saut, objets à ramasser, chopes directionnelles, y'a quelques subtilités (de merde) mais c'est tout.
pro S refoulé
Vlà la révolution de sony...
L'apparence globale des arenes reprend le meme principe que celles de smash bros (un systeme 2D sur une espece de zone linéaire (je sais pas comment decrire mais je l'ai vu que dans les smash bros like) alors que ca pourrait etre simplement une vue à la Street Fighter IV ou Marvel vs Capcom 3,...)
Le systeme de saut est tres proches, meme celui de blocage et d'esquive fonctionne de la meme manière...
Apres heureusement que le gameplay est different, mais à jouer c'est quand meme tres proche. Meme le systeme de KO se rapproche du systeme introduit dans Smash Bros Brawl (je me souviens plus du nom) meme si la c'est au coeur du systeme de victoire de PSAS.
Et puis rien que l'idee d'un crossover de la marque de la console en soit c'est reppris de Smash Bros.
Moi j'adore les cross-over donc je suis content, mais faut reconnaitre que c'est pas hyper original.
C'est pas un SOUS Smash Bros pour moi mais clairement un Smash Bros-like.
Y'avait plein d'autres facon d'adapter differemment le concept (un systeme a la power stone, baston 2D classique, baston 3D,...)
Avec toi on peut dialoguer c'est cool...
En plus c'est une société indépendante, ils vont pas avoir des années pour développer une suite sachant que le premier a bien bidé.
Au max il sera là dans 2 ans mais j'ai comme un doute.
Tu raconte de la grosse merde quand meme. jveux bien le jeux ressemble a Smash bros etc... mais ca ne t'empeche pas de raconter de la merde.
C'est sur quand ils ont fait Tekken 2 il se sont dit on va reprendre les modelisation de Tekken 1 et quand il ont fait le 3 le 4 et les suite ils ont pas refait les modelisations des personnages.....
Pareil pour DOA, Virtua fighter, Smash bross a les meme modele entre les 2 jeux aussi....
Sans parler des niveaux... c'est sur c'est toujorus les même. pour une suite.
Enfin dans le devellopement ce qui prend le plus de temps c'est la creation du moteur. contrairement a ce que tu dit maintenant qu'ils ont un moteur performant il peuvent passer plus de temps sur l'homogenité graphique de leur titre.et concentré tout leur effort sur tout le coté artistique du titre. La ou il faisait defaut, (en temoigne les offre d'emploi)
Donc oui tu parles pour parler et c'est juste du troll qui se base sur l'ignorance comme d'hab.....(= troll de bas etage)
Tu parles d'une époque où la technique évoluait beaucoup. Tu fais des rapprochements pitoyables juste pour insulter gratuitement parce qu'on critique un jeu sony. Va te coucher t'es fébrile!
La seule chose qu'il ont reussi a faire avec ce jeux. c'est prouver que dans un laps de temps cours ils etaient capable de produit un jeux solide, fonctionnel et fun. d'un point de vue purement technique. le jeux fonctionne.
Pour le studio c'est une aubaine. et si suite il y a C'est que c'est forcement une commande de Sony... les IP n'appartiennenet pas au studio. donc que le jeux est bidé ou pas. c'est pas leur probleme dans la mesure ou c'est une commande de sony....
Le 2 sera l'occasion si le temps de devellopement est plus long de montrer reellement ce dont le studio est capable. et il partent sur de tres bonne base.
Amusant, le jeu reste encore et toujours numéro 1 des message boards PS3 ... on doit en parler "un peu" quand même ^^
Si c'est vrai, ils vont en pondre un par an là où Nintendo en fait un par génération. Après ça viendra troller sur les suites dont Nintendo serait spécialiste...
Et après c'est moi qui extrapole ...
En tout cas, pour une news sur un jeu que tu peux pas blairer, t'as quand même lâché 9 commentaires sur les 28 actuels ... ça va devenir de l'amour à force ^^
Oui mais ça c'est logique, par contre sur les forums généralistes...
Faut arrêter de vous contredire les gars ... vous ferez de meilleurs trolls ...
A l'époque, SSBB était plusieurs mois de suite dans le top 5 (et même premier) des forums les plus actifs.
Même sur le forum Guerre des Console qui est ultra actif, le topic officiel est un bide sans nom.
Un peu plus représentatif que le forum de jvc ou le forum d'un site de jeux video du Sri Lanka, il paraît ...
Le fait reste là : il est premier, devant COD, devant FarCry, devant Dark Souls ... donc on en parle ... que ça te plaise ou pas !
Vengeur ou l'art de retomber sur ses pattes !
Le jeu était de toute façon bien plus adapté au marché US qu'au marché français, donc normal qu'il ne marche pas si bien que ça chez nous (Twisted Metal par exemple est une grosse licence là bas, pas chez nous).
Il suffit de voir le Boss qu'ils ont choisi, connu aux Etats-Unis mais inconnu ici.
Le jeu est joué en compet' 2V2 sur les WNF de LevelUP (avec Marvel / SSF4AE / etc), je pense que ça suffit à dire qu'il est assez bien accueilli là bas, Seth Killian aidant pas mal aussi sur ce point.
De toute façon dans le monde, comme on l'a déjà dit, c'est un sacré bidou par rapport à Smash Bros côté ventes, donc forcément y'a beaucoup moins de joueurs.
Mais bon ça on dirait que tu as du mal à le comprendre ^^
(par contre j'avoue ne pas bien "comprendre" -l'art de retomber sur rien DE NOUS- ? ? ? )
Le jeu ne s'est pas très bien vendu, c'est un fait. Je n'ai rien commenté là dessus (tu te raccroches aux branches ?).
Par contre, s'ils prévoient de faire une suite (?), c'est que les chiffres en démat' sont plutôt dans leurs estimations au final.
Personne n'en parle chez nous, peut-être, mais il n'en reste pas moins qu'il est premier sur le forum TRES visité de Gamefaqs, ce qui prouve que si on en parle pas ici, on en parle BCP de manière générale. CQFD.
Mais ça, on dirait que TU as du mal à le comprendre ^^
Rien du tout je voulais dire (trop rapide
"Personne n'en parle chez nous, peut-être"
Non mais c'est exactement ça que j'essaie de te dire, je pensais seulement à nos forums français. Que ce soit sur JVC, Gamekyo, GK, très peu de gens en parlent. Tout simplement.
1) la Wii était la console des dalleux (je l'ai alors pas de doutes là dessus), donc le moindre bon jeu était acheté aussi sec, surtout estampillé Mario-Nintendo
2) le casting du jeu était nettement mieux foutu. PSABR aurait eu Spyro-Crash et qq persos de FF, ça aurait sûrement bien aidé ... trop radins sûrement
Le truc c'est que malgré des ventes faibles (encore qu'on ne connaît toujours pas le total des ventes en dématérialisé), le jeu se hisse depuis presque 1 mois en tête de Gamefaqs ... donc il ya un engouement certain, ne serait-ce que dans certains pays (USA notamment).
Maintenant, qu'on en parle pas en France, soit.
Mais ça n'enlève en rien que c'est un bon jeu, le nombre de ventes n'a jamais été lié à la qualité intrinsèque d'un jeu ... cf Okami (un des plus gros bides non mérités)
Après, ça aide pas quand un site "pro" comme GameKult fait une séance de découverte sur le jeu, en ne faisant QUE du bourrinage car ils n'ont même pas pris la peine de regarder les boutons avant de commencer à jouer, aucune esquive, aucun combo etc ...
Ca donne une image assez miteuse du titre sur un site TRES visité en France.
IGN au contraire, a fait un stream TRES complet sur le jeu, avec matchs des développeurs et de joueurs pros, en expliquant les finesses du gameplay etc.
C'est carrément pas le même niveau de journalisme.
Normal quelque part que le jeu marche mieux qu'en France ... même si la comm' de Sony n'a pas aidé !
C'est un smash bros like, oui et alors ? Il fait très bien son boulot, il est super fun, point.
De plus , rien ne dit qu'il y aura une suite aussi tôt, ces offres d'emplois veulent surtout dire qu'ils travaillent encore sur d'autres persos en plus ( comme Kat en DLC gratuit pour les premiers acheteurs
Et tant qu'on y est, si on les compare, pourquoi ne pas parler des avantages de celui ci, ah oui, c'est tabou de dire qu'il a des avantages par rapport a SSB -_-
Très fun, bien technique, les matchs en 2v2 sont énormes quand tu commences à bien gérer en binôme.
Dommage qu'il n'ait pas rencontré un succès mérité ici, mais bon, tant pis pour ceux qui manquent ce jeu ^^
Bandicroute
Lavitz
Jennifer Tate
Gabriel Logan
Tiers
Miku
Selvaria, Juliana Everhart, Cosette Coalhearth (
Kiryû Kazuma, Majima Goro
Lara Croft
Sephiroth/Cloud
Desmond Miles