
P.Désilets : le premier Assassin's Creed reste le plus pur
Patrice Désilets, l'un des créateurs de la licence
Assassin's Creed, a expliqué pourquoi il estime que le premier épisode est le plus pur et pourquoi il surpasse ses nombreuses suites.
« J'aime le premier Assassin's Creed parce que c'est le plus pur. Il y a tout un tas d'histoires qui peuvent s'y faire, mais tout est dans votre tête. Vous devez créer vos propres aventures. […] Alors que dans Assassin's Creed II, nous avons créé les aventures pour vous et vous devez les suivre. Pour moi, le premier est un titre fantastique. Le second est un vrai jeu avec des règles et des missions, et il est vraiment carré. Mais personnellement, j'aime la poésie du premier. C'est pur.»
Pas sûr que
Assassin's Creed III, prévu 30 octobre, soit aussi « pur », mais ça ne ne l'empêchera pas de faire partie des Most Wanted de cette fin d'année.
(images d'Assassin's Creed III)
publié le 01/08/2012 à 09:32 par
Gamekyo
Et j'ajouterai que la poudre blanche que l'on se met dans le pif avant de faire des déclarations c'est pur !
M'enfin mon véritable coup de coeur reste quand même Assassin's creed 2. Le caractère d'Ezio, puis l'italie... avec Venise, Forli...
D'ailleurs , ça me donne envie de le refaire .
Direction artistique à tomber,cadre beaucoup plus séduisant et enchanteur que les villes d'Italie...mais la structure du jeu était une horreur.:/
Le background d'AC et les idées ludiques derrière le projet étaient très prometteurs sur le papier mais le jeu en lui-même était très loin d'être à la hauteur de tout ça.
Direction artistique à tomber,cadre beaucoup plus séduisant et enchanteur que les villes d'Italie...mais la structure du jeu était une horreur.:/ +1000
Ubisoft compte bien retenter l'expérience d'une nouvelle licence ambicieuse avec Watch Dogs sur la nouvelle génération de console, et j'espère que ce sera un sans faute cette fois ci!
Alors pur oui mais clairement pas le meilleur, heureusement qu'ils ont écouté les fans pour la suite.
Dans les suivants on fait des missions on découvre rien on est mené.
Le 1er est plus mystique plus lent plus réel je trouve qu'on se plonge plus dans le jeu.
Quand on fini par faire du tower défence ou de la spéculation d'argent et de l'achat a la sim city... je trouve qu'on s'éloigne des débuts.
Mais étoffer utilement le gameplay était utile.