
Charts USA : Septembre 2010
Voici le top des ventes aux USA pour le mois de septembre 2010. A noter que, dorénavant, le groupe NPD ne fournit plus de chiffres pour les ventes software.
1. Xbox 360 - 483.989 - (21.840.689)
2.
Nintendo DS - 403.000 - (environ 42.307.700)
3. Wii - 254.000 - (environ 30.326.300)
Note : Pas de chiffre pour la PS3 et la PSP
1.
Halo Reach - X360
2.
Madden NFL 11 - Tous supports
3.
Dead Rising 2 - Tous supports
4.
NHL 11 - Tous supports
5.
FIFA 11 - Tous supports
6.
Kingdom Hearts: Birth By Sleep - PSP
7.
Mafia II - Tous supports
8.
Spider-Man: Shattered Dimensions - Tous supports
9.
Metroid Other M - Wii
10.
Call Of Duty : Modern Warfare 2 - Tous supports
posted the 10/15/2010 at 02:35 AM by
Gamekyo
Sinon impressionnant le score de la Xbox360
What else ?
N'empêche Microsoft ne doit pas regretter d'avoir sortie un modèle Slim
Après on s'attaque aux choses sérieuses avec Kinect
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas donner également les chiffres hardware des consoles Sony ?
Peut-être qu'ils sont téllement bas dans les scores, qu'ils ont préféré ne pas les donner, sans doute un coup de téléphone de Sony
" Salut NPD, dis tu veux bien me rendre un service STP ... NPD : oui laquelle ? ... Sony : surtout ne donne pas les chiffres hardware de nos consoles, pas besoin d'expliquer pourquoi n'est-ce pas ? ... NPD : lol tu peux compter sur moi ... xD
Concernant Metroid, je ne pense pas que le jeu s'est mieux vendu en 1 jour en aout que durant tout le mois de Septembre.
D'ailleurs même Nintendo devrait faire gaffe, on ne sait jamais.
Pourquoi ? c'est pas grave, on se bouffera de la console-cro$oft, c'est pas ce que vous voulez ?
C'est quoi la différence avec les autres consoles ? l'important c'est de jouer non ?
Ca te pose un problême de jouer sur une console autre que Sony ?
Moi en tout cas je ne fais aucune différence ...
au final le jeu en est a peine au demi million dans le monde.
c'est meme pas encore sure qu'il passe le million sur la durée.
et dire que Nintendo desirait qu'il devienne l'episode le plus vendu de la serie, c'est raté.
Ca te pose un problême de jouer sur une console autre que Sony ?
Moi en tout cas je ne fais aucune différence ...
Je vais t'expliquer.
Cette attitude de dire "le principal c'est de jouer" pour moi n'est rien d'autre que de l'aveuglement ou du moutonisme !
C'est exactement ce qui a retiré Sega du marché des consoles, on ne peux pas dire en plus qu'ils n'avaient pas de jeux et que leur console était mauvaise.
Je garde toujours à l'esprit que Sega souhaitait être soutenue le plus possible par les joueurs, faut croire que j'étais l'un des rares à l'avoir lus et à l'avoir compris.
Je pense que le jeu video ne s'arrête pas un à simple "le principale c'est de jouer" je pense que quand on achète une console ou des jeux, l'impact est bien plus important que cela.
Des studio entier ferment si leur jeux ne se vendent pas, des constructeurs cessent leur activité si leur machine ne se vendent pas, des gens sont au chômage si leur jeux ne se vendent pas, quand les joueurs disent "putain ce jeu est une grosse merde" bien qu'il ne faille pas pour autant se prendre pour une association humanitaire, les joueurs sont directement impliqué dans les revenues d'une entreprise de jeux video, et donc par conséquence, je ne résume pas, je ne conclus pas le jeu video à "je m'en fou je veux jouer"
Je rajoute d'ailleurs, que soutenir un constructeur ou un développeurs, c'est soutenir son jeu video fétiche, son studio fétiche, pour reprendre un exemple, le fait que Sega ne fasse plus de console, l'industrie le pays cher, surtout l'industrie japonaise, car Sega était la vitrine technologique et ludique de ce secteur au japon, les voir cantonner à faire des jeux plus que moyen sur d'autres support est juste affligeant et misérable ! Mais voila, ils n'ont pas été soutenue, pas de soutient, pas de sous, pas de jeu video Sega de qualité point. Pire, plus de console !
Perso, je persiste et je signe, je n'aime pas ce que fais Microsoft dans le jeu video, et je souhaite qu'ils se prennent une claque au plus vite afin qu'ils comprennent le jeu video façon Sony (à coup de chèque sous la table ) est d'un autre temps, que l'on veut une révolution et que les joueurs ont envie d'autre chose, qu'on arrive pas comme ça sur le marché pour prendre une place, mais d'apporter réellement des innovations et de nouveaux concept, ils ont du fric ils peuvent vraiment apporter à l'industrie, au lieu de cela ils se rabaissent à faire du Sony d’antan, tout simplement parce que ça à fonctionné pour Sony à l'époque, et vu qu'en avoir une plus grosse que le voisin est ce qui les intéresses le plus alors ils s'en donnent à coeur joie !
Désolé mais je ne soutiendrais pas ça.
Dance ce cas, comme tu le dis si bien, des milliers de gens qui travaillent comme développeurs ou autres pour Microsoft, vont se retrouver aux chomâges, tout simplement parce que des gars comme toi on décider de boycotter tous les produits made in Microsoft, peu importe qu'ils soient de qualité ou pas.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Sega a arrêter de construire de nouvelles consoles, c'est parce que des gars sans aucune raison valable ( simplement par fanboyisme envers une autre marque ) on boycotter leur produit ...
tu m'as tué !
Ce n'est pas demain la veille que cela arrivera à moins que Microsoft le fasse par symbolique, ils ont les moyens de garder leur personnel contrairement à d'autres, c'est ça que je suis entrain de dire, ils ont des moyens monstrueux que Sony et Nintendo réunis ne possèdent pas.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Sega a arrêter de construire de nouvelles consoles, c'est parce que des gars sans aucune raison valable ( simplement par fanboyisme envers une autre marque ) on boycotter leur produit ...
Le mot boycotte est un peu fort, maintenant je me souviens des arguments de certains qui ne voulaient pas acheter la dernière Sega "ouais mais bon, Sega c'est fini, puis ya pas de DVD, puis bon la PS2 quoi " sans compter que Sega ne sont pas totalement étranger à leur chute car ils n'étaient pas tout clean non plus.
tu m'as tué !
On sait tous que c'est Nintendo et Konami qui ont lancé les jeux 3D polygonal au Japon, qu'ils ont été le fer de lance de ces techniques surtout dans les salles, on sait tous que c'est Rare et Bandai qui on signé des accord avec Loockheed Martin pour la réalisation de carte mère haut de gamme destiné au jeu video, je continue ou ça va aller ?
Dans le monde réel, il faut parfois se salir les mains pour renverser une marque forte comme Sony (Ps2 ultra dominante), les gros développeurs japs étaient complètement inféodés à Sony. La xbox1 a été un gouffre financier et si la 360 n'avait pas marché, ils auraient fermé la branche. Les français croient que les actionnaires aiment financer des activités non rentables... Mais krosoft, comme les autres, ferment des studios quand ils le jugent nécessaire, réveilles toi. On n’est pas sur d’avoir un Alan Wake 2.
Entre ta démago à deux balle, et le succès commercial, Krosoft a fait son choix. Heureusement sinon la xbox360 serait actuellement au cimetière avec la Dreamcast.
Suffit de voir que la plus part des ennemis de Other M se trouvent dans Super Metroid.
/>
La wii est bonne dernière, 312 000 ps3 on était vendu pendant le mois de septembre. éè
Leur enorme réserve d'argent ne servira pas à financer des projets à perte.
Ce sont des capitalistes, et Krosoft lutte contre une concurence féroce sur plusieurs marchés. Oracle, Google, Apple, Adobe, etc...
Forza, Mass effect, Alan Wake, Halo, Gears of Wars, Fable, des licences apparus grâce au fric de krosoft, et y'en a d'autres, notament sur le XBLA. Ouvres les yeux au lieu de repeter les idioties de Karbon^^. Pour le reste, les exclus "volée" donc, les developpeurs sont libres de refuser le pognon qu'on leur donne...
Krosoft et Epic sont partenaires, technologie, marketing, financement. Si tu crois que GoW serait ce qu'il est sans Krosoft c que tu peux aller toi aussi mediter^^.
Les developpeurs sont très content d'avoir le soutient des constructeurs, tous les éditeurs ne sont pas prêts à investir une fortune dans de nouvelles licences.