Nous avons eu le droit au 2 premiers épisodes de la serie, j'y suis allé avec ma grande soeur de 41 ans qui n'y connait rien mais alors rien du tout.
En tant que nouvelle venue dans l'univers elle a vraiment adoré, ça feras sûrement la même chose à beaucoup d'autres qui ne connaissent pas car l'univers de one piece donne forcément envie d'en savoir plus.
Considérer certaines choses que je vais dire comme de mini spoils mais du super spoil arrive ensuite.
-La Real est assez propre même si très inégal avec de nombreux très jolies plans et de belles scènes.
-garp est juste parfait dans le rôle même si sont caractère ne nous rappelera pas forcément celui du manga.
-coby il/elle me donne vraiment plus envie que dans le manga de suivre ses progrès, le faite d'avoir sont histoire développer en parallèle est une super idée. Contrairement aux mini aventure du manga, j'espère qu'ils continueront tout le long de la série à le faire.
-Certains personnage rendent très bien d'autre extrêmement mal. Un exemple sur ceux que l'on a pas vu dans les bandes annonces, yassop est incroyable et ben Beckman est degeu...
-malgré les changements de caractère apporté au perso de baggy il est juste génialement interprété par mon un des best agents of Shield.
- presques toutes les scènes ont été remaniées d'une autres facons, certe on ne regarde pas pour avoir la même chose que dans le manga, quel intérêt sinon mais les scènes d'oda auraient été tellement plus impactantes pour les nouveaux venus.
-zoro est ultra puissant Luffy fait pâle figure dans ses scènes.
-Les combats sont souvent très mal orchestré ça fait faux mais fauuux.
-des tonnes de scènes passées à la trappe.
- j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans du à un rythme bien trop rapide, il n'ont pas pris le temps sur énormément de scènes, les émotions et l'ambiance sont donc souvent mal retranscrites.
-j'ai été souvent sortie de la série car certaines scènes sont beaucoup trop longue qui plus est des scènes qui ne sont pas dans le manga, un véritable ennuie car je pensais au scènes qui aurait pu être à la place !
-Malgré tout ce qui a été dit sur shanks à cause de quelques photos il est parfait et son coup de pression au monstre le monstre de la baie est mieux que dans le manga et l'anime, oui.
Super spoil sur des scenes ! Ne lisez pas en dessous si vous voulez vous garder des surprise très décevantes.
-La scène de zoro contre mr7 qui n'est pas dans le manga fait plaisir à voir car elle est canon au manga.
-Pas de combats contre cabaj vs zoro mais un vielle scène trop longue pour rien à la place; l'intérêt....je chercher encore...
Vraiment dommage d'autant plus que l'acteur l'incarnais superbement bien.
-La scène de chouchou le chien du village que j'affectionne particulièrement n'existe pas mais on a dû blabla et des scènes avec baggy dans son chapiteau qui sont plus qu'inutiles.
-Le lion de l'équipage de buggy est où ?
On peut donc imaginez facimement que meuhmeuh vas pas exister aussi, faut bien alléger le budget à certains endroits.
-Pas de combats contre cabaj vs zoro mais un vielle scène trop longue pour rien à la place; l'intérêt....je chercher encore...
-La scène de chouchou le chien du village que j'affectionne particulièrement n'existe pas mais on a dû blabla et des scènes avec baggy dans son chapiteau qui sont plus qu'inutiles.
-Le lion de l'équipage de buggy est où ?
On peut donc imaginez facilement que meuhmeuh ne vas pas exister aussi, faut bien alléger le budget à certains endroits. Par contre si luffy ne met pas sa mandale au monstre de la baie ça vas jaser.

Je donne aux 2 premiers épisodes un 7/20 en tant que fan.
Mais si je j'etais un nouveau et que je découvrais One Piece pour la première fois je lui donnerais un 14/20.
La série n'est clairement pas crée pour les fans et c'est pas plus mal. J'ai même l'impression que Oda voulais que les scènes sont complètement différentes pour que son manga reste la véritable lecture de l'oeuvre.

tags :
posted the 08/29/2023 at 08:31 PM by
bladagun
Merci pour ton retour, on se doutait du carnage, mais là au moins c'est confirmé.
Quand je vois des séries se faire démonter comme Les Anneaux du Pouvoir, c’est flagrant que les gens d’aujourd’hui n’arrivent plus à profiter et s’émerveiller de rien.
mercure7 je l'ai vu et ça peut pas être pire que ça je pense. Les américains n'ont toujours pas compris la leçon c'est dingue , ce massacre de l'œuvre mon dieu. Bizarrement plus je regardais plus j'étais dans l'incompréhension total. Au passage dédicace a Neron et a son jeu d'acteur incroyable
Il voulait en faire plusieurs films en plus la fumette était bonne.
ici c'est vraiment le delire de trouver tous les defauts du monde, gran turismo j'en ai vu les commentaires merdique de personne qui ont juste des prejuger mais qui donne un avis definitif sans avoir vu le film alors que le film est plutot bon.
Je pars du principe que ca va surement etre bof pour ne pas etre decu mais j'espere etre bien surpris.
Je doute que se soit comparable avec Saint Seiya qui n'avait finalement plus grand chose a voir avec le manga a part sur 2/3 points.
Perso n'etant pas allé bien loin dans le manga je checkerais sans apriori.
Sinon merci pour le retour
kurosu koji
Comme dab tout le monde mon avis est purement subjectif. J'ai vu beaucoup de défauts et peut de bon points j'y peut rien, j'étais le premier à vouloir dire que j'allais adorer. Mais vous aimerez peut être comme beaucoup d'autres. Je ne fait pas la mauvaise langue pour le kiff sachez le. Mais après c'est vrai que j'ai donné presque que des points négatifs je vais là et maintenant que je suis tranquille chez moi j'en vois quelques uns, je vais les rajouter.
bladagun l'ambiance était comment ? J'y vais de moins au moins au Rex , la qualité c'est nettement plus dégradé. Je préfère largement Ugc.
Non sérieux, faut qu’ils arrêtent le naufrage Netflix.
Surtout pour le voir sortir en format série animé quelque mois plus tard.
Une curiosité le truc.
J'ai été car un pote m'avais invité, mais j'avoue que l'interet est assez moyen pour le coup, meme si ca reste toujours sympa de matter sur grand ecran.
Heureusement que Ufotable font de l’animé de haute volée car sinon l’intérêt serait encore plus absent.
Et comme dit kabuki Coby est un homme et si l'acteur ne le fait pas transparaître clairement à l'écran, c'est que l'adaptation est foirée sur ce point aussi.
"hey Kanjuro tu as vu, Oda a revisité la saga, ce génie
"Totalement fréro Kotaro
"Bordel, Oda c'est le meilleur à toujours laisser des élèments là où personne n'a rien vu, et nous on peut vous dire ce qu'il y aura de nouveaux dans l'adaptation comparativement au manga, car nous avons Haki de l'expérience depuis
"Oui fréro Kotaro, n'hésitez pas à regardez nos futurs montages vidéos explicatifs de 30min, on sera heureux de partager avec vous, tout le savoir faire de cet excellent mangaka qu'est ODA !!!!"
le bandeur lambda de one pièce au contraire, les fans hardcore sont déjà ,en train de dire que c'est de la grosse merde cosmique sans avoir vu un seul épisode
mercure7 Aussi daubé que l'effroyable St Seiya au ciné, donc.
alors bonne chance pour faire pire que Saint seiya car ATTENTION le saint seiya je l'ai trouver pire que DB evolution qui était top 1 du pire adapt.
Au moins DB evolution ça a fait rire et je suis rester jusqu'à la fin en soufflant.
à part la scène avec Marine ,le reste était d'un ennui...
Saint seiya de A à Z j'ai souffert et bon sang ,uniquement Seiya comme perso principaux mon dieu ...
au contraire, les fans hardcore sont déjà ça représente pas une majorité je pense. sur X en tout cas les plus jeunes avaient l'air saucé par les trailers donc bon
De plus , il faut mettre en perspective que c'est une série qui doit condenser des centaines d'épisodes et donc peut très bien réagencer des passages sous formes de flashbacks/ souvenirs de persos occultés de cette 1ère saison ... bref tout ça pour dire qu'avant d'avoir un chef d'oeuvre, un brouillon et donc perso je laisse le bénéfice du doute à cette adaptation
Les fans vont vouloir voir la suite sur netflix tandis que les gens déçus vont se tourner plutot vers le manga ou etre incités par d'autres gens à le faire...
Le coté convivial/ familial du temps passé en salle va peut etre aussi conduire certaines personnes à se lancer dans le manga One Piece et ses produits dérivés ( JV, artbooks, coffrets DVD/ BR,etc)....
Et pour finir il y a aussi possiblement des enfants pour qui la série va etre la porte d'entrée dans One Piece et les autres mangas de manière générale....
Bref vent en poupe dans tous les cas pour OP qui va faire parler de lui sur la toile là ou certains mangas meme très bons n'ont pas la meme visibilité ni hype faute d'un lectorat étendu et/ou produits sur divers media.
J ai l impression que tu as pas lu l avis...
bladagun Moi j'ai surkiffer, meme si l epsode 2 est un peu long sur certain truc. J'ai preferer le 1er episode.
koji Moi j ai surkiffer de fou, ok on aura pas tout les scene qui a dans le manga mais j ai bien aimé les changement.
Les changement vont plaire a certain pour redécouvrir un œuvre dans un autre format et d autre non.
killia L'ambiance, faire la pub, regarder un œuvre sur grand écran ça n a rien a voir avec la tv de chez toi.
bladagun Je te trouve très dur, au moins les nouveau vont aimé sans connaitre le matériaux d origine et diront pas a chaque fois, il manque la scène du chien, ect. Et vont juste kiffer.
Je le redis c était vraiment top.
Luffy est trop drole, zoro est hyper badass, nami est intelligente(ça manque depuis longtemps), baggy fais vraiment peur,.
J espere qu arlong va etre genial.
J ai hate de voir ussop.
testament
C'est les "influenceurs" qui disent que c'est la meilleure adaptation tout ça c'est de la com pour moutons, heureusement que tout l'monde ne suit pas les conseils de ces personnes parce que on est pas loin de la scatophilie avec cette "adaptation" sauce SJW 2023 woke, qui ne respecte même pas les persos du manga et qui se permet de faire n'importe quoi avec le scénario en passant des passages du manga quel est l'intérêt ?. adaptation = adapter y a rien de respecter par rapport à l'anime il est où le long nez d'Usssop ?, on en parle de la sœur de Nami, de Baggy qui ressemble pas à Baggy ?, la 3D immonde des attaques de Luffy et tellement d'autres choses qui vont pas.
Plus jamais je n'irai voir un film tiré d'un animé la bas.
Ca en est même tellement ridicule que ca donne envie de ne plus regarder d'animés pour ne pas etre dans la même case que ces tarés gamins
Comme quand un acteur parle de comment il a créé son personnage, c'est toujours très drôle ces interviews pour spectateur lambda.
Je dis ça sans condescendance, juste dites vous bien qu'hors presse ultra spécialisée (et encore en réalité les vraies infos sortent bien longtemps après) la majorité c'est de la com, des histoires romancées etc...
Comme quand george lucas dit qu'il savait deja que lune etait le fils de dark vador, c'est uniquement le travail d'un auteur engagé pour l'ecriture de l'empire contre attaque et ce n'était absolument pas décidé lors du premier episode sorti.
Bref tout ça pour dire : ne soyez pas dupes.
Idem pour l'orientation qu'un manga prend, ce n'est pas de la bd franco belge. L'auteur est tenu par la maison d'édition et hors cas tres rares (inoue avec slam dunk) les droits n'appartiennent pas en totalité à l'auteur. Il oriente son histoire en fonction des demandes de la maison d'édition exactement comme une serie tv de saison en saison change en fonction des demandes du diffuseur.
Imaginer qu'un auteur fait vraiment tout ce qu'il veut, c'est uniquement de l'ordre du fantasme.
J'ai plutôt tendance à croire que c'est tout l'inverse. Aujourd'hui n'importe quelle merde bien marquetée va attirer du monde. Et si la série SdA a été critiquée c'est à juste titre. Autant de pognon engagé dans la production pour pondre un truc bancal, mal rythmé avec un casting foireux (sérieusement Elrdond fait plus Hobbit que les Hobbits de la série).
Au moins DB evolution ça a fait rire et je suis rester jusqu'à la fin en soufflant.
Saint seiya, de base ça fait pas rire...
J'ai vraiment du mal à trouver des defaut à ce saint seiya qu'on ne peut pas appliquer à la trilogie Xmen (nottament le fait d'inventer un grand méchant, changer totalement le design des persos, faire un grand tri dans les perso, avoir un premier episode servant juste d'intro, faire des changement de role et de background, avoir une colometrie peu coloré...)
Donc a moins de dire que la trilogie Xmen, c'est de la merde (alors qu'en dehors du 3 un peu faiblard c'est de très bons films)
Si tu cherchait une copie de l'anime, t'avais qu'a regardé l'anime.
Si tu voulais un film avec des Gold, tu regardais cette merde de Legend of Sanctuary qui ne prend même pas la peine d'avoir un scenario ou d'écrire ses persos.
uniquement Seiya comme perso principaux mon dieu ...
Parce que Saori c'est pas un perso principal et Kido non plus? première nouvelle.
On aurait eu les 5 bronze, ça aurait fait comme la saison 1 de la série 3D ou Legend of Sanctuary, ils auraient juste servi à rien.
On peut pas en 1h30 présenter correctement 6 personnages, leur trouver un role dans l'intrigue et devellopper l'intrigue à côté
palan
compare pas st seiya qui n'a rien a voir avec le manga que ce live action qui respect tout de meme le materiel de base.
Tu confond respect et fidélité. Respect c'est être fidèle à l'esprit et ça ça l'est
Et même niveau fidélité. Par rapport au début de saint seiya:
Saori qui a faillit être tué bébé par le chevalier du capricorne et sauvé par le Sagitaire qui est mort pour la sauver=check
Papy Kido qui la recueille et la cache=check
Seiya ado rebelle qui s'entend pas avec Saori=check
Saori gosse de riche=check
Papy Kido qui enlève des gosses=check
une teigneuse supérieure de Cassios utilisant des éclair violet pour se battre et ayant une relation haina/amour avec un main character en premier méchant principal=check
La fondation Graad créant des armures technologiques et un technologie permettant d'aspirer le cosmos pour lutter contre les chevalier d'Athena=check
Ikki chef des chevalier étant les premier ennemi=check
Poursuite dans la ville entre Seiya et les black saint avec un helico de la fondation Graad qui s'en mele=check
Entrainement de Seiya par marine au sanctuaire=check
série qui débute sur un combat Seiya cassios dans des match servant à choisir les chevalier potentiel=check
série qui débute sur des match de catch=check
manoir Kido qui se fait detruire lors d'une attaque ennemi=check
70% des éléments du films sont des réinterprétations d'élement de l'anime ou du manga, d'autres viennent de G (Saori ayant les cheveux violet lorsque elle utilise son cosmos)ou Next dimension (qui introduit le fait que Saori pourrait mener le monde à la catastrophe).
Les fan de saint seiya sont juste coincé en n'acceptant que
1.un film doit faire une réinterpretation pour faire traiter une intrigue de 15 episode en une 1h30.
2.Les 40 premiers episode de saint seiya de base c'est un peu de la merde.
3.Saint seiya c'est que de la baston sans scenar en dehors de Asgard, normal qu'il faille prendre des liberté pour broder.
testament
J'ai juste peur que ça fasse Kitch et je suis pas convaincu par Nami et Zoro niveau design.
Mais ouais, je suis hype.
Que les fan aime pas est plutôt bon signe, les fans sont incapable de juger correctement une oeuvre, ils manque de recul.
kraken tu as aimé ce film Saint seiya ? sérieux ??
,je te respecte comment tu marches à contre courant
Si DB evolution a 1 ou 2 sur 20
Saint seiya a pour moi -10 sur 20 et encore je suis sympa
totenteufel rbz si c'est de la merde,je retournes ma veste comme le font la plupart des membres du site;c'est tout
Mais pour l'instant, ça me hype
tu as aimé ce film Saint seiya ? sérieux ??
,je te respecte comment tu marches à contre courant
Si DB evolution a 1 ou 2 sur 20
Saint seiya a pour moi -10 sur 20 et encore je suis sympa
Pour moi, ce serait un 7/10, Dragonball Evolution est à 3,5/10.
Le film a 3 chose clair que n'a pas Dragonball Evolution:
1.Il est franc et sincère (et donc respectueux), le staff n'a jamais caché son approche prévue et il y a une vrai connaissance de l'oeuvre d'origine, car comme je l'ai montré dans mon message au dessus, même si il y a une profonde réinterprétation, quasiment tout les concept du film sont déjà dans la série d'origine (ce qui implique de vraiment connaitre l'oeuvre).
On est dans la même approche qu'a eu Brian Singer des Xmen en 1999 et c'est à mes yeux, la bonne approche d'une adaptation (je préfère de loin les film Xmen au MCU perso)
2. La réalisation est d'un tout autre niveau. Si les FX du film Saint seiya sont cheap (le budget est de 20 à 30 millions, les 60 millions étaient le budget estimé avant que l'investisseur chinois quitte le projet avec le Covid), on sent que le réalisateur derrière la camera est bien plus talentueux que celui de DBE et surtout qu'il a une vrai vision de la licence et un vrai style.
DBE n'avait aucune patte, c'était un blockbuster cheap Lambda plus tourné vers la série TV de luxe, ici, on a un réalisateur qui a des vrai tic de réalisation, une face de filmer, des plan fétiches, un réalisateur qui de plus est sur le projet depuis le tout début et a donc proposé sa DA (même si au vu des concept art qui était bien plus beau, on sent que le manque de budget a bridé à mort le film), sans oublier des scene de combat d'un tout autre niveau (en dehors du combat contre Nero gaché par les FX cheap, les bastons sont vraiment stylés)
3.Le film ose faire ce qu'il fallait, se débarrasser de personnages inutiles(Shiryu et Hyoga auraient servi à rien pour un premier film) et en réinterpreter d'autres.
J'ose le dire, Graad est un meilleur perso que Shaina, le lien entre Shaina et Seiya est totalement artificiel avec ce concept mal foutu de loi du masque pour justifier l'amour de Shaina et le perso sert juste de bouclier humain par la suite.
Sinon, faut pas croire que je soit tant que ça à contre courant, le film polarise totalement son public, ça se voit quand on regarde les retour sur les site comme IMDB où ya presque autant de personnes qui adorent le film que de personnes qui le detestent (là où habituellement, ya une tendance majoritaire), sur Rotten Tomatoes, le film a une moyenne de 60/100, pareil au japon(3,2/5 sur les sites japonais)
Et foncièrement, ya qu'en france où il se tape des notes inférieur à DBE car les français sont des gros fanboy de saintseiya
Par exemple, sur la communauté saintseiyapedia où il y a clairement un ras le bol du manque de prise de risque de la licence (nottament avec toujours des Gold qui sont des persos creux pourtant, a ressortir encore maintenant alors qu'il est mort, le design d'Araki omniprésent, a toujours faire la bataille du sanctuaire) le film a été assez bien reçu, car la commu veut du changement, un vrai travail de réadaptation (en fait cette commu reproche pas à Omega ou la série 3D d'avoir changé trop de truc à la licence mais au contraire de pas avoir assumé jusqu'au bout leur démarche en ayant le cul entre 2 chaises et je suis en partie d'accord avec ça).
Perso, rien que pour avoir évité de nous resservir les Gold et la bataille du sanctuaire et commencé par le début et avoir une vrai DA pas copié collé du manga ou de l'anime, le film a direct 5/10.
Les 2 point supplementaires, c'est la réalisation et le fait d'avoir limité les personnages afin d'offrir un bon develloppement à Seiya et Saori.
Personnellement j'avais même envie de monter à 8/10 vu comment j'ai apprecié le film, mais le suis conscient que non, ça mérite pas 8.
Mais franchement, je ne voit pas comment on peut donner moins de 5 au film et être crédible. (comme je l'ai dit, tout les "défauts" du film sont présent dans la trilogie Xmen qui mérite largement plus de 5/10)
A la limite, je peux comprendre les critique récurrentes des non fans qui reproche au film d'être cheap visuellement (il aurait mieux fait de sortir direct en streaming/VOD/bluray, les critiques auraient été moins dures) et le fait qu'en 2023, l'approche du film fasse rechauffé en offrant tout ce que les films de super heros offrent depuis 25 ans car c'est vrai.
mais les critiques des fans sur le non respect, l'absence de fidélité, le design ou que ça a rien de saint seiya, c'est du bullshit de personnes qui confondent une fanfics et un film.
Des fan qui oublie que Saint seiya c'est médiocre pendant 40 episodes et trop long pour ce que ça raconte pendant l'arc sanctuaire (que je trouve meilleur dans la série 3D)
Non
FX du film Saint seiya sont cheap
Le Fx,c est pas ça qui va sauver ou détruire un film .
Shiryu et Hyoga auraient servi à rien
Lol
je te refile tout ça:
Saori qui a faillit être tué bébé par le chevalier du capricorne et sauvé par le Sagitaire qui est mort pour la sauver=check
Papy Kido qui la recueille et la cache=check
Seiya ado rebelle qui s'entend pas avec Saori=check
Saori gosse de riche=check
Papy Kido qui enlève des gosses=check
une teigneuse supérieure de Cassios utilisant des éclair violet pour se battre et ayant une relation haina/amour avec un main character en premier méchant principal=check
La fondation Graad créant des armures technologiques et un technologie permettant d'aspirer le cosmos pour lutter contre les chevalier d'Athena=check
Ikki chef des chevaliers étant les premier ennemi=check
Poursuite dans la ville entre Seiya et les black saint avec un helico de la fondation Graad qui s'en mele=check
Entrainement de Seiya par marine au sanctuaire=check
série qui débute sur un combat Seiya cassios dans des match servant à choisir les chevalier potentiel=check
série qui débute sur des match de catch=check
manoir Kido qui se fait detruire lors d'une attaque ennemi=check
tout ce qui est dans le film est déjà dans la série, a croire que les "fans" connaissent pas saint seiya ou aime juste les copie carbone (aka adaptation de merde, car oui, une adaptation ultra fidèle c'est une mauvaise adaptation, ya que dans l'animation japonaise que ça se fait car c'est destiné aux gosses qui ont la flemme de lire des manga ou savent pas lire ou des Otaku qui sont des gosses qui au final n'ont pas grandi)
Encore une fois, comment les film Xmen ont utilisé les Xmen, c'est pas plus fidèle, voir moins et on en a pas fait un tel foin.
Shiryu et Hyoga auraient servi à rien
Lol
tu veux leur faire faire quoi dans un film d'1h30?
La plus grosse critique faite au premier film Xmen de 1999, c'est que le film n'est qu'une grosse intro où les Xmen font juste acte de présence. seule Malicia a un vrai develloppement et Wolverine une vague intro. (d'ailleurs, Hugh Jackman a confirmé qu'il existe un cut de plus de 2h30, ce qui montre que 1h30 c'est pas assez pour présente une équipe de 5 personnes) C'est vraiment le 2 qui developpe la série.
Et à tout avis, pourquoi Justice League fait 4 heure (et est précédé par plusieurs films) et que le film Avenger est précédé par 4 films (dont au passage un film Thor et un film Iron Man 2 pire que ce saint seiya).
Pour rappel la série de 86 passe 6 episodes rien qu'à les présenter et 7 autres episodes sur les black saint et Ikki.
essayer de tout compresser en 1h30 en les gardant ça a déjà été fait, c'était la saison 1 de la série 3D et c'était pas glorieux, rushé à mort avec Hyoga et Shiryu faisant acte de présent et Shun à peine mieux.
Donc à moins de faire un film se limitant au Galaxian wars se terminant par le vol de l'armure d'or, faire un film fidèle d'1h30 c'est impossible.
Et soyons franc, qui aurait envie de se mater les Galaxian Wars? en dehors du Seiya/Shiryu, c'est tout pourri, c'est juste du catch surnaturel, ya aucun scenar, quasi aucun develloppement de perso.
Sans oublier que ça aurait demander de créer 6 design d'armure supplementaire, de recruter directement 3 autre acteur assez marquant pour continuer dans les suite (et ça, le réalisateur et le producteur ont confirmé qu'il n'y avait pas assez d'argent pour ça, tout comme il n'y avait pas assez d'argent pour rallonger le film de 30 minutes, ce que le réalisateur aurait voulu)
J'ai vraiment l'impression que les gens n'ont aucune conscience des contrainte d'écriture et budgetaire que ça impose de faire un film de 1h30 avec un budget reduit.
Seiya : perso extremement énervant , Check ça respecte le manga
Shiryu Hyuuga qui apparaisse pas au début CHeck ça respecte le manga
Seiya qui affronte les chevaliers noirs sans ses 3 autres compagnons Check ça respecte le manga
Il y a encore 10 points faciles ,je trouve ça incroyable que tu arrives à défendre cet bouse infâme.
Le film en 3D était 1000 fois meilleur mais comme ils ont fait chanté le chevalier du cancer = film de merde trololol
Pour Seiya perso énervant, c'est totalement fidèle.
Seiya c'est le gros lourd qui a rien pour lui, mais que l'intrigue fout héros par ce que...
Seiya c'est dans le manga un élève pas motivé pour Marine, qui se la joue dragueur au rabais avec elle, qui fait la leçon à Cassios sur l'utilisation de son cosmos mais qui fait la même erreur que lui contre Shaina car il prend la grosse tête, qui cherche la bagarre avec Saori et Jabu puis qui se bat par interet (Saori le menace pour qu'il accepte de poursuivre Ikki et ses black saint dans le manga). Qui a 3 meuf amoureuse de lui, mais on se demande pourquoi. Sans oublier l'intrigue qui la plupart du temps lui fait juste affronter le premier et dernier adversaire, donnant l'impression qu'il fout rien.
C'est pas pour rien que toute les parodie de la Licence font de Seiya un gros con opportuniste et incompétent.
Pour Shiryu et Hyoga si on suit le manga et non l'anime c'est en effet le cas. Hyoga est absent de tout le volume 1 (et est présenté comme un antagoniste dans les volume 2 et 3), quand à Shiryu et Shun, ils sont présent 2 case dans le volume 1 et ont une seule réplique. A début du manga rien ne montrait qu'ils seraient des persos principaux.
Après bien sur qu'il y a aussi des différences, comme toute adaptation, mais il y a aussi énormement d'éléments en commun qui montre que c'est clairement Saint Seiya (au passage, le manga s'appelle Saint Seiya et non Bronze 5)
Après, je le redis, le premier arc en 1h30 avec en plus les Bronze 5, ça a déjà été fait et c'était médiocre, c'était le début de la série 3D avec ses combats rushé et Hyoga, Shun et Shiryu transparent(qui reste les seuls vrai défauts de la série 3D, les militaires ou Shun fille c'est pas des defauts en soit si c'est justifié et assez bien utilisé). Le film a appris des erreur de la série 3D et a viré ce qui n'allait pas dedans.
Le film en 3D était 1000 fois meilleur mais comme ils ont fait chanté le chevalier du cancer = film de merde trololol
La scene avec le cancer est la meilleure du film, de loin.(et je suis serieux), je suis pas parmi qui cassent le film pour ça.
J'en ai rien à foutre de la fidélité à l'oeuvre d'origine, c'est pas ça qui fait une bonne adaptation et en encore moins un bon film.
Ce que j'attend d'un bon film c'est qu'il raconte quelque chose et quelque chose de compréhensible et dans le cas d'une adaptation qu'elle reprennent l'esprit et certains éléments clé de l'oeuvre.
Si le film 3D est un film de merde c'est qu'il ne raconte rien.
Il ne prend pas le temps de mettre en place l'univers d'établir les persos, leur relation, leur caractères, tout va trop vite, ya aucune tension dans les affrontement, aucun enjeux, aucune présentation de l'univers, des antagonistes.
Si tu connais pas déjà la série t'as même aucune chance de comprendre certaines scenes (et rien que ça en fait de factio un film de merde).
Le film est juste un résumé mal foutu (vu qu'il zappe le début).