Selon le site polonais interia, Microsoft a conclu un accord pour développer un nouveau titre AAA sur Xbox avec People Can Fly, l'équipe à l'origine de Outriders, Gears of War : Judgment et d'autres titres multiplateformes.
Selon le rapport, "Project Maverick" a reçu un budget d'environ 30 à 50 millions de dollars et sera un jeu "basé sur les droits de propriété intellectuelle de l'éditeur", en l'occurrence Microsoft.
Nous ne savons pas si cela signifie que le titre sera basé sur une propriété intellectuelle Xbox existante ou si le partenariat donnera naissance à une nouvelle propriété intellectuelle, mais il semble qu'il appartiendra à Xbox dans tous les cas. Microsoft semble également mettre tout son poids dans la balance pour soutenir le projet.
Le dernier jeu de People Can Fly était Outriders en 2021, suivi l'année dernière par l'énorme extension Worldslayers pour le jeu de tir à la troisième personne en coopération. Espérons que nous aurons bientôt plus de détails sur le projet Maverick - une confirmation officielle de la part de Xbox serait la bienvenue.

tags :
publié le 14/06/2023 à 19:30 par
negan
Si tu parles de nouvelles licences microsoft en propose deja plein...
On parlait d'un remake de la première trilogie qui est hyper demandé, le un a deja été remastérisé manque les cultissimes 2 et 3. Et c'est plutot vers cela que les rumeurs vont.
Sinon en tps c'est Vanquish, Control et Biohazard4.
Gears c'est naze complet, DA dégueulasse et histoire de gros bof à deux balles.
C'est sur que les histoires de Resident Evil c'est pas de la série Z du tout. Ils ont totalement assumé le coté gros beauf et c'est justement pour ca que c'est fun. Gears a marqué justement grace à sa DA et son ambiance action horreur du premier opus qu'on retrouvait moins dans les opus suivant.
Demande aux gens quel jeu les as marqué sur 360, et tu sera étonné.
Metacritic de 94/100 mon gars
Mêmes mécaniques de gameplay depuis l'ère de la X360, aucun changement.
J'ai adoré le 3, me suis fait chier comme pas possible sur le 4 et le 5 je l'ai même pas terminer.
Aucune évolution j'ai l'impression.
Alors qu'à côté niveau TPS tu ressent une évolution entre un Uncharted 1 et 4.
J'avais jamais ressentit ça, un showcase pour l'illustrer: Aggressive and Brutal Shootout Gameplay
Et ce travail d'orfèvre sur les animations, ça fait toute la différence également https://www.youtube.com/watch?v=5QLo_DfPwns ça rajoute de l'epicness et parfois des moments de grande classe quand Nate rattrape une arme en plein vol, digne des films Indiana Jones.
Formule reprise par la suite dans The Last of Us Part II avec toujours cette verticalité dans le level design mais comme c'est un genre de jeu différent (survival-action) la tension, la peur, la survie à tout prix ont atteint également un tel paroxysme au niveau du ressentit manette en main, surtout avec cette IA beaucoup plus humaine.
Depuis la conférence Xbox il vient mettre ses jeux Sony en comparaison avec Starfield avec des trucs imcomparable genre graphisme de Starfield VS TLOUS2 etc ...
PS: Look son flux ...
Et une autre en se servant de la hauteur https://www.youtube.com/watch?v=Xl7uTOZCv18
Au niveau tactique, plein de manières différentes d'appréhender les situations, tu peux aussi te servir d'infectés présents dans la zone pour économiser tes ressources et munitions par exemple.
Ne le prend pas mal mais Gears 5 ça vieillit très mal https://www.youtube.com/watch?v=-P-rQDwoCz0&list=PLY0QtLeTmbyT3ZYGVn_zF4HyuSYyW2tfT&index=8&t=1m55s le fun est palpable
J'ai jamais comparé Starfield à TLoU mais à Horizon FW qui est un monde ouvert. GoW R c'était juste histoire de comparer les moteurs. Tu sais, il y a des jeux couloirs moches aussi, ça veut rien dire.
L'UE5, le moteur que Microsoft va beaucoup faire utiliser par ses studios c'est déjà plus beau que Starfield par exemple quand on l'utilise pour en faire un monde ouvert.
Techniquement, chacun a droit de comparer selon la situation, encore faut-il est vrai que ça a du sens. Car comparer Starfield à Horizon, c'est prouver sa méconnaissance dans la façon donc chacun est conçu.
niflheim
En revanche, même ton comparo entre TLOU2 et Gears est biaisé, à cause d'un détail. Le gameplay de Gears est davantage terre à terre car conçu de base pour du multi PVP. La campagne est un bonus, même si libre à chacun de le prendre comme le coeur du jeu.
Le gameplay de TLOU2 est davantage tourner vers la mise en scène et la façon d'agir face à l'IA. C'est 2 écoles totalement différentes et ce n'est pas pour rien que Gears s'est déjà retrouvé sur la scène eSport alors que le multi de TLOU1, voilà quoi, au point que Sony s'est même pas fait chier à le transférer dans le remake.
Après je ne dis pas le contraire sur un point : le gameplay de Gears a besoin d'évoluer. Et les campagnes aussi. Y a eu quelques premiers pas avec le 5 mais faut pousser bien plus.