Gameblog 8/10
Retour aux sources pour la plus mignonne des mascottes de Nintendo. Kirby’s Return to Dream Land Deluxe nous ressert le même plat que sur Wii mais avec une nouvelle présentation, un accompagnement qui régale et un désert qui va rassasier les plus affamés. La recette est connue, les ingrédients aussi, mais c’est toujours aussi délicieux. Si les nouveautés se comptent sur les doigts de la main, l’épilogue de Magolor apporte assez de saveurs pour pimenter une expérience déjà cuisinée aux petits oignons. Sans innover, cette histoire annexe vient apporter un soupçon de challenge qui manquait au jeu original. Un titre terriblement charmant, toujours aussi agréable à parcourir et à regarder.
JVC 16/20
Peu mis en avant par Nintendo, et aux allures de portage typique de fin de vie d'une console, Kirby's Return to Dream Land Deluxe ne partait pas pour nous laisser un souvenir impérissable. Pourtant, au-delà d'un très joli remaster HD qui le met graphiquement au niveau de Kirby Star Allies (qu'il surpasse en terme d'expérience de jeu), le titre de HAL Laboratory se distingue par la quantité conséquente de contenu inédit gonflant généreusement sa durée de vie. Que ce soit en solo ou en multi, ce nouveau volet de la franchise est plus gourmand qu'on aurait pu l'imaginer, vous donnera de quoi vous régaler de nombreuses heures durant, et mérite amplement son étiquette de version "Deluxe" !
Gamergen 16/20
Nintendo a fait du très bon travail avec Kirby’s Return to Dream Land Deluxe en peaufinant les graphismes et en proposant des modes divers et variés pour éviter l’ennui, seul ou à plusieurs. L’épilogue de Magolor est vraiment prenant, et les mini-jeux dans le Parc Magoland nous ont diverti comme il fallait. Si vous aimez les jeux cocasses et colorés, sans prise de tête, ne passez pas à côté.
GAC 7,5/10
Pour conclure, je dois dire que j’ai ressenti un peu de fatigue par rapport à Kirby après avoir fait l’excellent Kirby and the Forgotten Land il y a moins d’un an. Je vous recommanderais davantage le jeu de l’an dernier que celui-ci, mais pour une famille avec de jeunes enfants qui jouent à plusieurs, c’est une très bonne option. Il y a tout ce qu’il faut pour amuser un groupe de quatre jeunes pendant plusieurs heures. HAL Laboratory nous livre beaucoup plus qu’un simple portage avec une aventure supplémentaire complète, de nouveaux défis amusants et un visuel peaufiné.
ActuGaming 7/10
Il est toujours bien difficile de trouver des défauts à un jeu Kirby, tant ils sont soignés et agréables à jouer. Kirby’s Return to Dream Land Deluxe ne fait ici pas exception, même s’il nous a cependant paru un peu plus en retrait par rapport aux opus qui lui ont succédé ; moins original qu’un Planet Robobot ou qu’un Monde Oublié, cet opus en particulier accusant peut-être le poids des années. Malgré tout, il parvient à cocher toutes les cases d’un bon jeu et d’un très bon remake, en proposant une aventure intemporelle très bien réalisée et bourrée de contenu, qui devrait plaire aussi bien aux curieux n’ayant jamais touché à un jeu Kirby traditionnel, qu’aux fans de longue date, qui pourront le redécouvrir sous son meilleur jour. Et n’est-ce pas finalement tout ce qu’on lui demande ?
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Quand on compare avec du surplace, évidemment que cette version Deluxe a un petit+ mais ensuite dans la pratique, c'est du 50/50, certains vont même préférer le modèle 3D de la Wii, m'voyez:
https://www.youtube.com/watch?v=zcYaXiCtOIk
Regarder la mer ou juste Kirby
Et la encore, on compare avec du 480p de la Wii, avec Dolphin en minimum 1080p ultra + texture pack, ça peut mettre une raclé facile a cette version Deluxe
Arrêté avec Kirby, pitié. Déjà y a rondoudou dans Pokémon, alors stop.
Il te chie un Kirby tous les 6 mois et mette un millénaire pour sortir un nouveau Pikmin la licence est née sur la GameCube. 2 épisodes. Après il aura fallu attendre la Wii u pour avoir le 3.
Et enfin en fin de vie de la Switch, on aura le 4.
Quant à Kirby, bah ce n'est pas Nintendo mais Hal Laboratory, Hal Laboratory qui ne fait quasiment que du Kirby (malgré des essaies notable avec 3 jeux BOXBOY et 1 jeu mobile qui a très vite été édité par Nintendo sur Switch, faut pas oublier ça aussi hein). Kirby est une franchise qui marche toujours aujourd'hui, d'autant plus que Return to Dream Land (Kirby's Adventure Wii chez nous) est un fan-favori (Magalor est un personne populaire).
Pikmin, bah oui Nintendo semble avoir du mal à renouveler la licence mais c'est normal qu'ils n'en chient pas des masses vu le genre que c'est (Action/Puzzle-RTS), c'est pas comme si c'était un gameplay comme Mario Kart, Animal Crossing ou Splatoon qui est plus gérable sur la durée.