Switch/PC
ActuGaming 7,5/10
Harvestella réussit pratiquement tout ce qu’il entreprend, à l’exception de son système de combat décevant, et bien qu’il reste un peu trop en surface côté personnalisation. Difficile de ne pas être happé par son univers séduisant, ses mécaniques agricoles rodées et son histoire qui, à défaut d’être toujours passionnante, se suit malgré tout avec un certain plaisir. Une nouvelle licence pleine de promesses, qui a de quoi convaincre tout amateur de simulation de vie, mais laissera sur le carreau tous ceux qui préfèrent l’action à la récolte de fruits et légumes !
Gameblog 7/10
Si vous cherchez un soft agréable, qui ne vous demandera pas de vous plier en quatre sur sa difficulté ou ses mécaniques, alors Harvestella est le candidat parfait. Mignon comme tout, frais et addictif, le titre de Square Enix fait parfaitement le job. Les joueurs en quête de challenge, de JRPG profond ou de gestion poussée en revanche, resteront assurément sur leur faim. Mais faire une pause de temps en temps et jouer sous l'arbre en se laissant embrasser par l’odeur des fleurs, ça ne fait pas de mal parfois. Veillez juste à être au lit avant minuit.
IGNFrance 5/10
Énième tentative de lancer une nouvelle IP pour Square Enix cette année, Harvestella n’est clairement pas à ranger du côté des réussites telles que Triangle Strategy. Moyen voir très moyen partout, mais bon nulle part, le jeu se limite à singer Rune Factory sans grande réussite.La gestion de la ferme comme les combats manque de profondeur, et la direction artistique ne vient pas relever le niveau.Une tentative intéressante sur le papier, mais qui ressemble à un coup d’épée dans l’eau de la part de l’éditeur japonais. Reste à espérer des chiffres de ventes assez satisfaisants pour voir une suite corrigeant tous les défauts de l’original arriver.
LCDG 2,5/5
Harvestella était l'occasion pour Square Enix d'imposer une toute nouvelle licence en cette année 2022 qui fut le théâtre du retour de nombreuses séries cultes. Finalement, on a droit à une version un peu épurée et trop peu subtile de Rune Factory pour Square Enix, avec une exploration et des combats un peu trop simplistes et une vie à la ferme qui manque sincèrement de profondeur. Dommage, car Harvestella présente par ailleurs diverses qualités importantes, comme sa direction artistique au poil ou sa musique très mémorable.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
publié le 10/11/2022 à 13:35 par
nicolasgourry
A bas prix ça doit passer quand même genre 20 euros.
La technique était catastrophique aussi.
Faudrait arriver à se mettre d'accord, les gens
Bon, malheureusement c'est pas trop une surprise, même si je ne doute pas que certains y trouveront leur compte. Ca reste triste de se dire que quand SE tente quelque chose de nouveau aujourd'hui, ce soit rarement convaincant
killia s'il n'y avais que la technique, limite dans les défauts c'est ce qui m'a le moins dérangé
mais à 70 boules
Pour les avis divergents, je pointais surtout du doigt la presse qui peut se montrer dithyrambique ou massacrante selon leur humeur du moment visiblement