ActuGaming 8/10
Peu de chose à reprocher à DNF Duel. En terme de jeu de combat, le projet est solide et réussi son entrée grâce à un dynamisme qui n’a pour l’instant pas vraiment d’égal, et une facilité de prise en main qui procure beaucoup de plaisir en jeu. Connaisseur ou non de l’univers de Dungeon Fighter Online, le soft d’Arc System Works et 8ing est un bon titre pour découvrir le lore comme le versus fighting. Le contenu solo tient la route, il y a de la profondeur, les combos sortent aisément, le online est au poil et l’esthétique ainsi que les animations sont soignées. Si le côté bourrin et le manque d’un petit quelque chose en plus dans la forme peuvent réfréner, comme pour nous, nul doute que DNF Duel a tout ce qu’il faut pour faire son trou et trouver son public. Aux développeurs de suivre le projet comme il faut.
NoisyPixel 8/10
DNF Duel has so much to offer fighting game fans. The stylish rooster of characters pairs well with the exciting and accessible combat system. There isn’t much here for casual fans looking for offline content, but mastering any of the characters opens the door for competitive online play. Like most fighting games, this is a title that will live and die by its community, and luckily it’s one hell of a fun game.
DNF Duel a tellement à offrir aux fans de jeux de combat. L'élégant rooster de personnages se marie bien avec le système de combat passionnant et accessible. Il n'y a pas grand-chose ici pour les fans occasionnels à la recherche de contenu hors ligne, mais maîtriser l'un des personnages ouvre la porte à un jeu en ligne compétitif. Comme la plupart des jeux de combat, c'est un titre qui vivra et mourra par sa communauté, et heureusement, c'est un jeu très amusant.
Gamespot 8/10
Arc System Works continues to set a high standard for fighting games with DNF Duel, creating an experience that's both simple enough for new players and robust enough for fighting veterans. 16 unique characters offer plenty of variety, the core fighting system rewards players who dig into it, and the online offerings feel like the arcade scenes of old. I would have preferred a more in-depth story mode, but the rest of what the game brings more than makes up for the misstep. DNF Duel not only excels as a fighting game, but it also reinforces the versatility of the entire genre through its adaptation of an established IP into a whole new experience.
Arc System Works continue d'établir un standard de haut niveau pour les jeux de combat avec DNF Duel, créant une expérience à la fois suffisamment simple pour les nouveaux joueurs et suffisamment robuste pour les vétérans qui aiment combattre. 16 personnages uniques offrent une grande variété, le système de combat de base récompense les joueurs qui s'y plongent et les offres en ligne ressemblent aux scènes d'arcade d'antan. J'aurais préféré un mode histoire plus approfondi, mais le reste de ce que le jeu apporte compense largement le faux pas. DNF Duel excelle non seulement en tant que jeu de combat, mais il renforce également la polyvalence de l'ensemble du genre grâce à son adaptation d'une IP établie (Dungeon Fighter Online) en une toute nouvelle expérience.
Gamekult 6/10
Après y avoir joué et avoir regardé des pros pousser le système du jeu au bout de ses limites, on ne sait pas vraiment quel public vise DNF Duel. Pensé pour le marché asiatique, où le RPG qui a lancé la licence rapporte des sommes hallucinantes à son éditeur, ce nouveau jeu de combat porte le sceau des fantaisies d'Eighting, son principal développeur. Son gameplay, qui mélange une forme de lourdeur dans les déplacements et des coups à la portée démentielle, ne plaira clairement pas à tout le monde, et on voit mal en quoi les vrais débutants du jeu de combat seraient plus intéressés par sa proposition que par Granblue Fantasy Versus en son temps, dont les serveurs ont été désertés en quelques mois. Mais là où Arc System Works avait raté son coup il y a deux ans avec un netcode archaïque, le fruit de sa collaboration avec Eighting offre au moins de très bonnes conditions de jeu en ligne. Reste à savoir qui parviendra à maintenir en vie un titre qui, en l’état, ne plaira pas à l’écrasante majorité des joueurs de jeu de combat compétitif, et n’intéressera sans doute pas grand monde en Occident. Rien que pour tenter des choses dans un marché entièrement tourné vers l’esport, il mérite notre sympathie.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Je remarque juste que depuis que tout le monde est a la même enseigne certains comprennent enfin le sens de exclu console ^^
Je parlais pas de toi spécialement hein ! Ils se reconnaîtront ^^
J'ai fait ce "groupe" pour quelque part rappeler l'utilité des "exclusivités", car pour moi, ça reste ce qui fait la différence, une console, l'important c'est d'abord le catalogue.