JVC 16/20
Nintendo Switch Sports est probablement le nouvel indispensable pour le jeu en famille. La formule fonctionne auprès de tous les profils de joueur. L’expérience est fun et accessible de fond en comble malgré les petits défauts auxquels elle ne parvient pas à échapper : les écrans splittés qui rendent certaines actions difficiles à lire, les légères chutes de framerate, le manque de précision et les sprints mal équilibrés dans les parties de foot. Mais l’amusement reste constant et Nintendo Switch Sports nous sert un programme sportif varié qui plaira à toute la famille et qu’on a hâte de voir s’étoffer ces prochains mois.
Millenium 80%
Encore plus efficace que son prédécesseur, Switch Sports a su nous conquérir par la technicité proposée par certaines disciplines comme le Chambara ou le Volleyball, par la précision des mouvements au Joy-Con et surtout par l'implémentation d'un classement compétitif. Malheureusement, pour profiter de cet incroyable ajout "esport", des matchs contre les joueurs du monde entier ou même des cosmétiques pour personnaliser votre avatar, il vous faut posséder l'abonnement Online. Il est évidemment possible de profiter du titre en local avec des amis mais la force de Switch Sports réside bel et bien dans sa version compétitive.
ActuGaming 7,5/10
Nintendo Switch Sports est bien le successeur de Wii Sports que l’on espérait. Le contenu peut se révéler un poil limite, mais heureusement la promesse des futures mises à jour gratuites rassure de ce côté-là. Rares sont les party games qui nous font bouger en groupe, et même seul, le online pourra nous combler quelques temps surtout si l’on veut partir à la chasse à tous les cosmétiques. Il y a encore de petites imperfections que l’on a notées lors du test mais nul doute qu’il cartonnera auprès du grand public.
Gameblog 7/10
Oui, Nintendo Switch Sports est bien le digne héritier des précédents Wii Sports. Savoureux mélange de disciplines nostalgiques et novatrices, le jeu hérite de la fluidité et du fun instantané de ses aînés. C’est un incontournable pour les soirées en famille ou entre amis, mais il peine à faire ses preuves en solo, la faute à un rythme trop lent et à une IA peu réactive, qui gâche même le potentiel de certains sports. Rien ne remplace un humain, tandis que la touche compétitive apportée par le multijoueur est un joli ajout. Dommage que Switch Sports nous laisse avec un sentiment de trop peu, qui, espérons-le, disparaîtra au fil des mises à jour et de l’ajout de nouvelles disciplines.
JVFR 7/10
Si vous recherchez un jeu fun à faire à plusieurs en local ou en ligne, alors Nintendo Switch Sports est sans doute une très bonne pioche. Mais si vous comptez jouer seul(e), le rythme trop lent de certains sports pourrait devenir frustrant au fil des parties, tant l'ordinateur ne sera jamais aussi rythmé qu'une ou un partenaire de jeu bien vivant(e). Mention spéciale au mode football qui dispose d'un bon potentiel si Nintendo se décide à le rentre plus vif.
Gamekult 6/10
Une fois de retour au vestiaire, le débrief du match pour Nintendo Switch Sports est tout juste encourageant. La curiosité nourrie de nostalgie à l'idée de revoir son Mii se jeter désespérément en fond de court pour rattraper une balle de tennis risque fort d'attirer les foules. On préfère cependant prévenir : le carton jaune a été donné au football dont le rythme et les contrôles ne vont pas franchement droit au but, et le reste de la sélection n'est pas toujours convaincant. Cependant, avec la garantie de pouvoir ressortir ses clubs de golf en fin d'année, on nourrit secrètement l'espoir de voir ce titre suivi sur le long terme et étoffé d'autres disciplines à l'avenir. D'ici là, il va falloir se contenter de ça.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
A mon sens le gros attrait de cet opus c'est le jeu en ligne et il n'en parle pas du tout. Comme le jeu n'est pas officiellement sorti ça ne doit pas être accessible.
Pour moi c'est une nouveauté très importante. Sur le dernier Mario Party j'ai joué surtout en ligne et ça rend le jeu beaucoup plus intéressant!
C'est sûrement pas le jeu du siècle mais... ça reste une proposition de jeu rare. On a pas revu de jeux comme ça depuis la Wii et Kinect. Après je suis quand même déçu que le jeu n'ai pas poursuivi dans le style de Resort qui proposait plus de contenu et qui faisait un effort pour lier un peu tout ça grâce à son île.
Il y avait même un petit air de Pilotwings avec l'avion, chose qui s'est vérifié sur 3DS