Gamekult 7/10
Traînant avec lui les stigmates d’une première immersion dans le monde de la 3D totale, The Gunk semble aussi chercher un style au sein d’une aventure courte. Pas un style visuel, non. De ce point de vue, Image & Form Games impose une direction artistique réussie et des environnements pour la plupart très convaincants. Mais plutôt une sorte de formule. Car s’il montre une maîtrise du level-design évidente, le jeu donne également l’impression d’être une - excellente - note d’intention pour quelque chose de plus développé. Une expérience restreinte, pour le mieux ceci étant dit, tant son envergure empêche son concept de tourner en rond trop vite et son propos de sortir d’une ligne intime touchante. Un parfait titre de fin d’année, un peu sucré, positif et malin, autant d’arguments suffisants pour s’y laisser entraîner.
JVFR 7/10
Si vous recherchez une œuvre originale qui tape la rétine, passez votre chemin. The Gunk propose avant tout un voyage dans un monde paradisiaque que l'on prendra plaisir à libérer de la corruption qui la consume. Une parenthèse douce et jolie plus que bienvenue.
JeuxActu 14/20
The Gunk est un très bon titre indépendant, qui excelle même sur des points où on ne l'attendait pas forcément. Ainsi les graphismes n'ont rien à envier à ceux de certains AAA (que ce soit techniquement ou artistiquement), le doublage anglais est parfaitement professionnel, et aucun bug ne vient ternir l'expérience. Finalement, les seules réserves que l'on peut émettre proviennent de la dimension relativement modeste de l'ensemble. La durée de vie limitée à quatre ou cinq heures et l'absence de réelle évolution du gameplay laissent un arrière-goût de "petit jeu" plutôt que d'aventure épique. Voilà qui pourrait être assez problématique si les joueurs étaient obligés d'ouvrir leur portefeuille, mais le titre est fort heureusement disponible sur le Game Pass. Il s'agit clairement là de la meilleure manière de profiter de The Gunk, en toute décontraction et sans chercher à le "rentabiliser".
Destructoid 7/10
There is nothing fundamentally wrong with The Gunk. It works from a technical standpoint and it isn’t the worst way you can spend about five hours of your time. But I just can’t muster up any sort of authentic excitement about it. If it were funnier or cleverer or more challenging, I could maybe start to see it as a title I could recommend. But as it is, the best I can do is pay it that slightly backhanded compliment of saying it’s perfect for Game Pass.
Il n'y a rien de fondamentalement mauvais avec The Gunk. Cela fonctionne d'un point de vue technique et ce n'est pas la pire façon de passer environ cinq heures de votre temps. Mais je ne peux tout simplement pas m'enthousiasmer pour une sorte d'excitation authentique à son sujet. Si c'était plus drôle ou plus intelligent ou plus difficile, je pourrais peut-être commencer à le voir comme un titre que je pourrais recommander. Mais en l'état, le mieux que je puisse faire est de lui faire ce compliment légèrement détourné de dire qu'il est parfait pour Game Pass.
JVC 13/20
Davantage séduisant dans sa première partie, The Gunk propose une exploration agréable dans des décors somptueux qui perdent un peu leur éclat au fil du voyage ; celui-ci manque également de se renouveler dans les défis et les puzzles qu'il abrite. Cette courte aventure de 6 à 7 heures seulement s'apprécie dans la tranquillité de son expérience, son potentiel narratif et son joli doublage. Mais difficile d'être pleinement emballé après avoir passé de longues heures à aspirer des parasites un poil trop abondants.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Il me rappelle un peu les jeux de l'air ps2/360, ce qui est pas pour me déplaire.
J'ai envoyé qu'elle insulte ?
Quand tu es au chômage, tu peux ou pas avoir les deux consoles car par exemple tout dépend depuis combien de temps tu es au chômage (sachant que la PS5 et la XSX sont sortie depuis 1 an) et tout dépend du chômage que tu reçois https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/comment-est-calculee-mon-allocation-chomage.
Chiale un peu moin c'est gênant pour tout le monde.