Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325393
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, jeanouillz, spawnini, spartan1985, edgar, floflo, cijfer
    posted the 11/09/2016 at 07:46 AM by shanks
    comments (187)
    kurosama posted the 11/09/2016 at 07:48 AM
    Hé bé,monde de merde
    barberousse posted the 11/09/2016 at 07:49 AM
    Moi qui pensais que sa candidature était une blague au tout début...
    kabuki posted the 11/09/2016 at 07:50 AM
    "Le plus gros "fuck you" au systeme Americain et ca va faire du bien"

    Putain il avait raison
    draculax posted the 11/09/2016 at 07:51 AM
    but
    shanks posted the 11/09/2016 at 07:51 AM
    barberousse
    Tout le monde pensait cela.

    De mémoire, me semble que chez nous, le seul à avoir compris dès le départ la déferlante à venir, c'était Zemmour. A l'époque où tout le monde disait osef, il a dit : "Vous verrez, c'est lui qui sera élu au final."
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 07:51 AM
    Il va changer de visage je pense du moins dans le fond il n'aura plus le choix et puis Dieu merci il y a son colistier, vice président.
    goldmen33 posted the 11/09/2016 at 07:52 AM
    Voilà ce qui se passe quand tu te fous de la gueule du peuple du bas... et ça va arriver en France aussi!
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 07:53 AM
    Merci pour l'article, j'allais le faire justement.

    Putain la gueule de bois
    milo42 posted the 11/09/2016 at 07:53 AM
    goldmen33 La aussi ça risque de zouké sévère
    maxleresistant posted the 11/09/2016 at 07:54 AM
    Bon et là, maintenant qu'il est élu, le bonhomme peu vraiment se lâcher.

    Yep
    thomass2 posted the 11/09/2016 at 07:54 AM
    Les USA sont finit de chez finit.. Imaginez sa gueule à l'ONU ? sa gueule au G8 ?
    barberousse posted the 11/09/2016 at 07:58 AM
    kabuki Je suis pas sûr que Trump bouleverse le système Americain, il dirige pas tout seul.
    Puis si il cherche à aller un peu trop a contre courant, il est pas a l'abris de se prendre une JFK
    goldmen33 posted the 11/09/2016 at 07:59 AM
    thomass2 Y a bien Hollande au G8 donc niveau rigolade on était pas mal!
    ritalix posted the 11/09/2016 at 07:59 AM
    Un grand jour pour la démocratie
    milk posted the 11/09/2016 at 07:59 AM
    goldmen33 completement.
    kenjushi posted the 11/09/2016 at 08:00 AM
    La misère. En plus il a le Senat et le Congrès de son cote. Il a les mains libres pour faire toute les conneries qu'il veux. Les USA vont bien régresser pour les quatre années qui viennent.

    Après le "Brexit", l'élection de Trump, en 2017 c'est la victoire de Marine.
    milo42 posted the 11/09/2016 at 08:00 AM
    goldmen33 Hollande et Sarkozy qui ont apporté leurs "soutiens" à Clinton, on voit le résultat

    Mais bon dieu qu'ils sont ridicules
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 08:00 AM
    maxleresistant Il va surtout commencer par péter les institutions qui fait garde-fou une a une et ensuite ouai, il va faire de la merde.
    whiteweedow25 posted the 11/09/2016 at 08:00 AM
    Obama en pls
    zanpa posted the 11/09/2016 at 08:01 AM
    Et bientot Lepen en france
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 08:01 AM
    Bobo-land en pleure.
    Neogaf va faire un suicide collectif, les modo bannissaient chaque personne pro-Trump.
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:01 AM
    La classe, je suis content pour eux, les choses vont bouger enfin
    sensei posted the 11/09/2016 at 08:02 AM
    C'est beau l'amérique
    milk posted the 11/09/2016 at 08:02 AM
    Content que la clinton ne soit pas passé et good pour Trump.
    tawara posted the 11/09/2016 at 08:03 AM
    Vite planquez vous ca va etre la 3ww

    Les analystes politico-sociaux du dimanche dans ce topic Les usa c'est fini
    shinz0 posted the 11/09/2016 at 08:03 AM

    L’échec du dernier mandat d'Obama
    barberousse posted the 11/09/2016 at 08:04 AM
    Du coup le FBI va pouvoir reprendre son enquête sur les mails de Clinton.
    supasaiyajin posted the 11/09/2016 at 08:06 AM
    Bonne nouvelle
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:06 AM
    barberousse un simple agitateur qui fera rien le Trump qu'ils disaient mdr

    Il l'a overkill et pris plusieurs etats de base democrate.
    nsixtyfour posted the 11/09/2016 at 08:07 AM
    Quand je pense a toutes ces faces de raie qui disaient qu'elle avait deja gagné avec une certitude absolu
    Mention speciale a un gars sur itele, je voudrai le retrouver celui la
    maxleresistant posted the 11/09/2016 at 08:07 AM
    jeanouillz Il va pas non plus pouvoir faire grand chose au niveau législatif.
    De 1 parce que les démocrates sont toujours là, faut pas oublié qu'un gouvernement c'est pas qu'un président, et puis de 2, Trump n'arrive même pas à avoir le soutien de tous les républicains.

    Mais je voulais surtout dire qu'il va raconter n'importe quoi
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:07 AM
    midnight0079
    Lol tu t'enfonce mec ... C'est ridicule la ...
    Surtout que tu n'as pas l'air de connaître le sujet ^^
    aozora78 posted the 11/09/2016 at 08:07 AM
    j'ai pas le temps de m'interesser à la politique donc j'entends que c'est une mauvaise chose d'un coté et une bonne chose de l'autre...
    knity posted the 11/09/2016 at 08:09 AM
    day one !!!
    sonilka posted the 11/09/2016 at 08:09 AM
    Osef. Y a juste un truc que je suis pressé de voir. Est ce que le RU aura des balls et refusera d'accueillir Trump comme il l'avait dit ? fallait fermer sa gueule, parce que la, ils sont bien niqués
    opthomas posted the 11/09/2016 at 08:09 AM
    barberousse posted the 11/09/2016 at 08:10 AM
    midnight0079 ouais...enfin faut pas s'attendre a une révolution non plus, l'Amérique c'est un système, pas un homme qui décide de tout.
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:10 AM
    shambala93 on sait qu'il y a que toi qui te connait en economie ici, je sais

    Non perso je suis sur qu'il fera un bon president. Il vient de faire son discours et il a insisté que son mandat sera sous le signe des partnership et non des guerres ou interventions militaires. La guerre tu l'aurais eue avec Hilary.
    milo42 posted the 11/09/2016 at 08:10 AM
    knity

    Obama : "Vous avez l'occasion d'élire une femme présidente !!!!"

    Perdu
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 08:10 AM
    maxleresistant Mwarf, ce n'est pas ce qui a empêché les Bush de faire leurs guerres par exemple
    T'en fais pas, il trouvera un moyen.
    dooble75 posted the 11/09/2016 at 08:11 AM
    Genial ! bande de moutons sans cervelle , vous avez été lobotomisé par la presse au ordre , les bobos pro mes boules , Clinton est une vrais furie dangereuse voila la verité
    MAGNIFIQUE
    darksly posted the 11/09/2016 at 08:12 AM
    En même temps Clinton n'était pas plus appréciée, au moins Trump n'a pas passé sa vie dans les sphères politiques.
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:12 AM
    midnight0079
    Il a dû polisser son discours, il n'a plus le choix.
    Et heureusement qu'il y a un vice président .
    Et faut arrêter de fantasmer sur Clinton
    edgar posted the 11/09/2016 at 08:12 AM
    Ouf merci mon Dieu, on vient d'échapper à la 3ème guerre mondiale.

    J'espère réellement qu'il va s'allier avec la Russie, notamment sur les grands enjeux géopolitiques, et nous débarrasser une bonne fois pour toute de ces grands fils de putes de royaumes Saoudien et Qataris.
    jem25 posted the 11/09/2016 at 08:13 AM
    quand tu penses que les 2 grosses puissances mondiales ont chacune un psychopathe à leur tête ça fait un peu flippé... je prépare mon armure assistée #fallout
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:13 AM
    Clinton etait la pire, une psychopathe se faisant passer pour une brebis, et les gens l'ont compris, Trump est pas parfait mais c'est un mec entier.
    edgar posted the 11/09/2016 at 08:13 AM
    knity Énorme ! Tu m'as tué !
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:13 AM
    La blague en fait quand on lit les commentaires c'est que la plupart n'ont pas lu, écouter le programme de Trump.
    D'ailleurs quand on demande "pourquoi es- tu content pour Trump ?"
    "Bah je sais pas euh "
    kabuki posted the 11/09/2016 at 08:13 AM
    barberousse Non je pense que c'est le vote en lui meme qui est un Fuck.

    Apres j'aime pas Clinton c'est une menteuse et manipulatrice... Trump on verra bien mointu sais du moment que ca fou une giffle aux bobos et pseudo elite americaine qui traite de "white mens" tout ceux qui pensent pas comme eux ... ca me va
    opthomas posted the 11/09/2016 at 08:14 AM
    zomg posted the 11/09/2016 at 08:15 AM
    Alors y'en a encore qui pensent que c'est les illuminatis qui contrôlent les élections ?
    ryohazuki posted the 11/09/2016 at 08:15 AM
    thomass2 goldmen33 putain c'est clair, pas de quoi se pavaner avec la Mi-Molle-ette
    floflo posted the 11/09/2016 at 08:16 AM
    Cette élection donne un peu d'espoir .

    On a une chance d'éviter de se taper JUPPÉ !
    Un HOLLANDE bis donné gagnant dans les sondages ....
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:17 AM
    shambala93 son programme pour moi est globalement bien.
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 08:17 AM
    Obama a été un désastre dans cette élection, sans compter le racolage de Clinton avec les stars & co. Les élites découvrent le peuple. 2017 va être intéressant à suivre.
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:17 AM
    floflo
    Oui un Hollande bis mais les francais ne veulent plus de la politique d'hollande... Sacré paradoxe.
    kirk posted the 11/09/2016 at 08:17 AM
    dungas73 posted the 11/09/2016 at 08:18 AM
    A notre tour, sa va se jouer entre l'imam de bordeaux et marine...et inchalla on sort de l'europe en 2017-18
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 08:19 AM
    shambala93 Oh moi je sais pourquoi certains sont content ... Après la politique sur gamekyo ... voilà quoi
    barberousse posted the 11/09/2016 at 08:19 AM
    kabuki je suis plutôt d'accord avec toi. Ça va pas changer grand chose, mais la tarte dans la gueule est appréciable.
    J'avais ressenti la même chose aux dernières élections regionales, bien que je sois très très loin d'adhérer aux idées du FN, ça m'a fait marrer de voir les 2 gros partis en place se chier dessus
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:21 AM
    wilhelm j'ai adoré une video des republicains où des gens remercient les stars d'hollywood de leur dire qui voter, du genre ''merci de nous dire pour qui voter, vous vous etes d'hollywood, vous etes intelligents vous savez mieux que nous, merci'', c'etait poilant
    apollokami posted the 11/09/2016 at 08:23 AM
    Les démocrates vont regretter avoir magouillé pour éliminer Sanders...
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:23 AM
    jeanouillz
    Mais c'est vraie qu'elle est corrompu mais quand on s'attarde sur Trump c'est pas mieux... Il a financé la campagne de Clinton pour NY ....
    midnight0079
    Ah bon dis moi en plus alors j'ai envie de rigoler .... Tu ne le connais même pas arrete ... On n'est pas dupe.
    wilhelm
    Entre 50 et 60% d'avis favorables en effet c'est un désastre... Sachant que toutes les lois sociales ont été réduit à neant des 2010 quand les démocrates n'étaient plus majoritaires au congrès...
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:26 AM
    shambala93 je m'interesse de tres pres aux US y ayant de la famille et des amis et je viendrais m'y installer, donc si je le connais.
    contra posted the 11/09/2016 at 08:26 AM
    Ce soir il n'y avait pas de bon choix, pas de gagnant. C'était l'élection de deux monstruosités.

    Reste maintenant à voir ce que Trump va faire, puisque en théorie il aura du mal à appliquer toutes ses promesses (fort heureusement). On voit d'ailleurs que son premier discours est beaucoup plus posé, et il se peut que sa compagne outrancière et putassière n'ait été qu'un moyen comme un autre d'accéder au pouvoir. Wait and see maintenant, au moins le peuple Iranien peut dormir tranquille sans craindre de prendre une bombe dans la gueule demain.
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:26 AM
    midnight0079
    Je t'ecoute
    sorow posted the 11/09/2016 at 08:30 AM
    J'ai suivi toute la campagne comme une blague a travers Youtube et ses parodies comme le bon gros sac que je suis et que la politque mondiale ennuie en préférant en rire que d'en pleurer.

    Maintenant que c'est fait j'ai envie de dire pourquoi pas et que je préfère lui laisser sa chance avant d'émettre des conclusions hâtives. Au pire 4 ans c'est peu pour "détruire le monde" comme s'empressent de le dire les mauvaises langues. Bref wait and see pour rester dans le thème.
    fan2jeux posted the 11/09/2016 at 08:30 AM
    Je me demande pourquoi vincent boloré ne se présente pas en 2017...


    Sinon usa, reve americain des maçons, des murs, des batiments, des routes, ca va betonner sec
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:30 AM
    shambala93 tu le connais et moi aussi, et on le trouve en grandes lignes sur internet hein, on va eviter de se faire perdre notre temps ^^
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:30 AM
    Dommage pour Bernie ...
    shanks posted the 11/09/2016 at 08:36 AM
    fan2jeux
    Parce que Bolloré, personne ne l'aime de base
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 08:37 AM
    shambala93 Oui enfin ce que je veux dire, c'est que trump reprends ici une image diffusée par les suprémacistes blanc et qui, au vu de l'étoile de david, désigne déjà un bon gros message antisémite concernant clinton.
    Et ici, sur gamekyo, une bonne partie est pro dieudo/soral. Trump se présente "contre le système" représenté par "clinton juive", c'est du tout bon pour eux, surtout qu'il est soutenu par poutine, alors là c'est la cerise sur le gateaux.
    Rien a foutre que toutes les minorités aux usa vont subir, ses messages concernant des attaques nucléaires sur l'europe parceque y a des musulmans (et pour lui tous les musulmans sont des terroristes en puissance, a part les musulmans écossais), qu'il ment ouvertement, son mépris des femmes ect, au contraire, ça les excites ce genre de, je ne sais pas, virilité. "Un vrai homme" comme dirait certains ici même
    sylphide posted the 11/09/2016 at 08:37 AM
    Certain acteur ont dit que si Trump passé il y aurait du changement genre l'actueur jouant Hulk dans les Avengers jouerai une scene nue... etc ... ça serait bien de retrouver ce genre de chose et d'en faire un article humour. Voir a quel point tout ça c'etait dla merde.
    shinz0 posted the 11/09/2016 at 08:38 AM
    fan2jeux "Sinon usa, reve americain des maçons..."

    Les maçons qui vont ériger le mur entre les USA et le Mexique
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 08:40 AM
    shambala93 Eh ben regarde, par exemple, Chicago sous l'ère Obama : http://laab.freeboxos.fr:8888/journal/international/081116/ce-que-dit-chicago-de-letat-des-etats-unis?onglet=full J'ai pris mediapart, un journal de gauche. Clinton aurait intensifié la politique de gendarme irresponsable suivi par Obama.
    Les médias occidentaux ne veulent que des symboles : un président noir, une femme, un trans pourquoi pas. Ils se moquent des résultats.
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:40 AM
    jeanouillz
    J'avais bien compris que beaucoup ici avaient une culture historique, géopolitique et économique acquise dans les videos de Soral et dieudo et sur égalité et réconciliation... Me doute bien que ce n'est pas en lisant le boulot d'universitaires ^^
    victornewman posted the 11/09/2016 at 08:40 AM
    wilhelm un populiste raciste au pouvoir tu dois être aux anges , tâche pas ton slip quand même
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:41 AM
    sylphide c'est sur y en a ils ont trop vite parlés, limite pour eux Trump c'etait l'equivalant de José Bové quand celui ci se presente en France ou Dieudo, sauf il les a bien tous niqués. Il gagne et pas de peu.
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:42 AM
    shinz0 osef du mur, c'est du boulot, un boulot ca reste un boulot donc bon pour le PIB
    opthomas posted the 11/09/2016 at 08:44 AM
    jeanouillz Le mot que tu cherche c'est machisme tu peux être virile sans être un macho connard arrogant égocentrique raciste et misogyne *facepalm*

    Je suis de plus en plus pour une Technocratie !
    shambala93 posted the 11/09/2016 at 08:45 AM
    wilhelm
    Mais tu n'as pas lu mon propos sur la force politique d'Obama réduite à neant depuis 2010.
    midnight0079
    Tu vois y'a rien comme je l'imaginais bref c'est du cinéma tout Ca.
    setzergabbiani posted the 11/09/2016 at 08:45 AM
    YES WE CAN
    link80 posted the 11/09/2016 at 08:45 AM
    eh bien, j'ai pleins de trucs dans la tête, mais flemme d'écrire.
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 08:47 AM
    shambala93 La clé maintenant c'est la chambre des représentants aux US. Alors oui, dernièrement Obama a été ligoté par le Congrès, mais il n'empêche que je pointe du doigt la partialité des médias occidentaux. Là, c'est la claque.
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:48 AM
    shambala93 de quoi rien ?
    sylphide posted the 11/09/2016 at 08:48 AM
    Trump président = Mark buffalo vas devoir jouer nue.
    https://www.youtube.com/watch?v=WXr58RrfYZs
    megaman posted the 11/09/2016 at 08:48 AM
    en espérant que tout ce qu'il racontait c'était du bluff.... et que s'il compte vraiment les lancer, faudra que le congrès le bloque le plus possible

    dans les 2 cas, les américains avaient un gros choix de merde! Trump est pire mais c'est pas une raison!

    Sanders aurait du gagner, et les gens auraient du voter un max third party pour qu'ils aient une chance aux prochaines elections
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 08:50 AM
    megaman le congres il l'a dans la poche aussi, les democrates sont en slips ils ont plus rien.
    wadewilson posted the 11/09/2016 at 08:52 AM
    C'est juste incroyable malgré toute ces bourdes, il fini pars l'emporter.
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 08:52 AM
    shambala93 ahah c'est sûr ^^
    Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant trump lui même, pour le moment, mais la tension qui règne et surement, a venir, les excès de violence, racisme, émeutes qui vont se banaliser. C'est ma vision a court terme concernant les USA
    Clinton aurait été élue, ça n'aurait pas été mieux vu qu'une bonne moitié de la populace aurait votée trump.

    wilhelm Oui, une bonne claque aux journaux/journalistes mais pas que. Les instituts de sondage ont bien morflé aussi.
    En espérant que cela leur permette de se remettre en question concernant le journalisme et de faire de meilleures analyses
    megaman posted the 11/09/2016 at 08:53 AM
    midnight0079 y avais pas mal de républicain qui étaient contre trump aussi... mais ouais le congres est plus républicain que démocrate

    reste plus qu'a espérer qu'il fasse une grosse connerie et qu'il se fasse impeached ou qu'il retourne complétement sa veste (il était démocrate et supportait hilary y a un temps)
    zampano posted the 11/09/2016 at 08:56 AM
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 08:57 AM
    jeanouillz Oui, la caste médiatique en prend un coup. J'ai lu un article sur 200 médias américains, 194 avaient soutenu Hilary. Et après les gens crient à l'aveuglement sur une victoire de Trump. C'est l'Amérique profonde qui a voté. Mais bon, comme le Brexit, on va bientôt dire qu'ils ont mal voté. J'attends la pétition pour rejouer l'élection.
    http://www.bfmtv.com/international/sur-200-medias-americains-194-avaient-soutenu-hillary-clinton-1057376.html
    link80 posted the 11/09/2016 at 08:59 AM
    Reste plus qu'à faire passer mélenchon ,sarkozy ou lepen en France et on se rapprochera de trump.
    volcano posted the 11/09/2016 at 08:59 AM
    Clinton aurait constitué un danger pour le monde; mais Trump ne me semble pas pour autant être une bonne option, loin de là...

    Les mandats très moyens d'Obama ont sans doute ouvert la voie à Trump; de même que la tendance à l'ultralibéralisme qu'on connait un peu partout dans le monde (Tafta, Ceta, hausse de l'écart de richesse, paupérisation, etc).

    Le problème dans la situation actuelle tient également de ce que Trump aura tout les pouvoirs (chambre des représentants, sénat). Par contre envie de voir certaines mesures salutaire (fin de la politique guerrière, protectionnisme, politique de réhabilitation des infrastructures, etc...)

    Au final beaucoup de questions en suspens... ce mandat peut être celui de la remise en cause de l'ultra libéralisme mais il peut être aussi celui de la banalisation du racisme, de la xénophobie, de l'exclusion de l'autre si l'on ne prend garde.
    thomass2 posted the 11/09/2016 at 09:00 AM
    wilhelm l'amerique profonde ne lit pas les journaux, elle regarde la télé

    822 minutes de temps d'antennes sur les trois principales chaînes ont été consacrées à la campagne républicaine, contre 386 pour la campagne d'Hillary Clinton

    (c'etait dans ton article mais tu n'en a pas parlé..)
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 09:02 AM
    wilhelm Ils ont été con les démocrates aussi, ils auraient foutu sanders, il aurait largement gagné, enfin bref, l'amérique, la classe politique et tout le bordel, faut pas s'étonner
    volcano posted the 11/09/2016 at 09:03 AM
    link80 Mélenchon me semble bien meilleur que tous les autres
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:03 AM
    Il faudrait vraiment en plus se rendre compte de l'inutilité des sondages.

    Jospin éliminé en 2002, Brexit erreur, trump erreur (depuis plus d'un an clinton était donnée gagnante!).

    Et on utilise le sondage à fond en france pour faire les programmes et parler aux gens! Alors que ça ne reflète pas la réalité...
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:04 AM
    volcano Et bien tu te fourvoies à fond mec, heureusement que le PCF l'a ramené (un peu) sur terre avec le vote.
    volcano posted the 11/09/2016 at 09:07 AM
    link80 Je suis pour l'interdiction des sondages. Je n'y vois qu'un outil de manipulation. L'élection américaine nous prouve de plus combien les prédictions peuvent être faussés.

    Tu reproches quoi à Mélonchon?
    opthomas posted the 11/09/2016 at 09:07 AM
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 09:07 AM
    thomass2 Eh bien regarde tous les talk-show américain, pas un seul n'a soutenu Trump : de Colbert, Oliver, Kimmel, etc, etc. Les gros médias comme USA today ont clairement montré leur position. A côté tu as Fox News et les chaines dites conservatrices. Oui, le temps d'antenne est plus élevée, ça ne change rien que de l'autre côté, tu avais une immensité de journalistes qui répercutaient sur une victoire Clinton. Mais c'est normal, le damage control doit bien s'enclencher à un moment donné.

    jeanouillz Et Sanders a trahi ses électeurs en soutenant Clinton. Il ne peut que s'en prendre à lui-même
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 09:10 AM
    volcano "ce mandat peut être celui de la remise en cause de l'ultra libéralisme" c'est pas le nom de Trump qui me vient en tête pour contrer l'ultra libéralisme.
    jeanouillz "Ils ont été con les démocrates aussi, ils auraient foutu sanders, il aurait largement gagné" ça reste à vérifier, l’Amérique et la gauche (la vrai gauche), c'est pas vraiment son truc.
    loudiyi posted the 11/09/2016 at 09:11 AM
    jeanouillz Putain la gueule de bois

    Clair, le réveil à été dur avec ça
    whiteweedow25 posted the 11/09/2016 at 09:11 AM
    C'est quand la passation de pouvoir ?
    Ca va être marrant à voir
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:13 AM
    volcano Regarde ce que cohn bendit dit sur lui, ça résume bien ce que je pense, en voici une:
    http://www.dailymotion.com/video/x1eklrn_melenchon-est-scotche-dans-les-annees-30_news
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:19 AM
    leonr4 posted the 11/09/2016 at 09:19 AM
    Make America Great Again
    ritalix posted the 11/09/2016 at 09:19 AM
    whiteweedow25 en janvier

    nicolasgourry j'aimerai avoir ta réaction sur cette élection ^^
    guyllan posted the 11/09/2016 at 09:20 AM
    Le point positif c'est qu'il est enfin devenu politiquement correct d'affirmer qu'Obama et Hillary Clinton ont fondé l'État Islamique !
    https://youtu.be/Hjd8nnZpd30

    Désormais on ne vous traitera plus d'américanophobe quand vous rapporterez cette vérité largement documentée
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:21 AM
    ...je prie pour que ça n'ai pas trop de répercussions sur la présidentielle en france.... apparemment sarko va bientôt faire un discours... cet enfoiré là va bien en profiter, il me dégoûte plus que lepen.
    volcano posted the 11/09/2016 at 09:21 AM
    nicolasgourry Certes, mais la remise en cause de tous les traités de libre échange est un pas vers la bonne direction.

    link80 C'est tellement excessif que ça en perd toute crédibilité. Cohn-Bendit n'est pas une valeur sur dont l'avis me semble pertinent.

    Si tu as de vrais réticences envers Mélenchon preuve à l'appuie, je suis preneur.
    wilhelm posted the 11/09/2016 at 09:24 AM
    chatbleu Merci de remettre cet élément. Certains avaient déjà tendance à l'oublier.
    idd posted the 11/09/2016 at 09:24 AM
    Brexit = fuck #1 des populations qui en bavent
    Trump = fuck #2 des populations qui en bavent
    Marine Le Pen = prochain fuck ^^
    shanks posted the 11/09/2016 at 09:24 AM
    link80
    Pas trop ?

    Mais ça donne maintenant toute légitimité à l'extrême droite.
    Comment maintenant les opposants vont pouvoir dire que les propos identitaires sont anti-démocratique quand l'état le plus puissant du monde a élu Trump ?

    Le Pen et Sarko désormais en roue libre.
    whiteweedow25 posted the 11/09/2016 at 09:25 AM
    ritalix link80 Merci

    apparemment sarko va bientôt faire un discours... cet enfoiré là va bien en profiter, il me dégoûte plus que lepen.


    Pas de double ration de frite pour toi
    jeanouillz posted the 11/09/2016 at 09:28 AM
    shanks link80 Ouai, et du coup une abstention encore plus forte en mai 2017.
    Déjà que les français en ont plein le cul des politiciens, entre la surveillance big brother du gvt, les autres totalement déconnectés de la réalité (cantine scolaire, pain au chocolat etc), les affaires et j'en passe. Si le discours se "Trumpisme" parce que aux USA ça a marché, ça va vraiment vraiment faire mal.

    Comme un arrière goût de vomie
    ritalix posted the 11/09/2016 at 09:29 AM
    whiteweedow25 pareil il me dégoute plus que lepen cet enflure profiteur
    setzergabbiani posted the 11/09/2016 at 09:31 AM
    Je bois vos larmes les gauchistes
    MARINE 2017!!! YES WE CAN!!!
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:32 AM
    volcano désolé mais je n'ai pas le moral à faire des recherches de docs.

    Mais il pue le populisme, il profite du vide médiatique de lepen.

    whiteweedow25 ni pour toi!

    shanks je vais éteindre la télé pendant toute la semaine. je ne supporterai pas l'écouter parler en tout cas. ça me rend malade.

    le secrétaire général du PS à tweeté pour que la gauche arrête leurs conneries et se réveillent.

    La campagne est trop à droite. Les gens sont séduits quand on flatte leur égo. Ils ne croient plus aux politiques... et vont croire le premier beau parleur qui leur dira ce qu'ils veulent entendre...

    Les gens feraient bien de lire Orwell (la ferme des animaux ou bien 1984).

    La chine part en vrille en ce moment, des tensions entre l'inde et le pakistan, toujours des merdes en afrique, l'europe paralysée, poutine toujours là, la corée du nord continue ses tests. La corée du sud est dirigée par une femme soumise à une secte (véridique),...
    guyllan posted the 11/09/2016 at 09:35 AM
    wilhelm De rien Il y a eu énormément de sales dossiers mis sur le devant de la scène durant cette campagne présidentielle qui mériteraient à eux tout seul un article tant le niveau de corruption autour d'Obama et d'Hillary Clinton dépasse l'entendement... quoique dans la continuation des précédentes administrations. Je ne m'attends pas non plus à des miracles avec l'actuelle élection de Trump mais que ça va faire du bien d'enfin pouvoir exposer tous les crimes et toute la propagande réalisée par le gouvernement américain sous la présidence Obama.
    shanks posted the 11/09/2016 at 09:35 AM
    jeanouillz
    Pain au chocolat comme cantine sont une réalité.
    Loin d'être un effet de masse évidemment, mais une réalité quand même.

    Ce n'est pas en effaçant des faits minoritaires qu'on avance.
    Et c'est d'ailleurs le fait de ne pas s'attarder dessus qui fait grimper de plus en plus le FN.
    indasun posted the 11/09/2016 at 09:37 AM
    jeanouillz

    Et c'est quoi l'excuse pour la guerre civile au Liban ? Il n'y avait pas de méchant raciste blanc dans l'histoire...

    Il faudra que tu finisses par comprendre que ce n'est pas Trump qui amène les violences communautaires, mais que ce n'est que la conséquence de l'utopie d'une société multiculturelle, multiethnique.

    Les émeutes raciales n'ont pas attendu Trump pour exister et être récurrentes aux USA.

    Enfin, quand tu regardes froidement les statistiques criminelles, il y a plus de blancs tués par des minorités que l'inverse...
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:38 AM
    chatbleu wilhelm il faut voir maintenant que les clinton vont (je l'espère) dégager du partie démocrate... ce qui est une très bonne chose!

    Leur fondation pue la magouille, l'influence géopolitique et le pedobear
    svr posted the 11/09/2016 at 09:40 AM
    Vaut mieux lui que l'autre folle d'Hillary qui en apparence fait gentille mais dans le fond c'est le bras droit du diable.
    giusnake posted the 11/09/2016 at 09:41 AM
    Ils ont dû se trumper c'est juste pas possible

    icebergbrulant c'est pour toi celle là
    shinz0 posted the 11/09/2016 at 09:42 AM
    Brexit, Trump Président...il manque que Marine en 2017 pour avoir le tiercé gagnant
    heracles posted the 11/09/2016 at 09:42 AM
    OMG j'en peux plus

    Les US
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 09:44 AM
    ritalix déjà, nous avons eu 8 ans Obama (Démocrate), donc qu'il y est une alternance, ça m’étonne pas trop. L’Amérique est plutôt de "droite", il suffit de voir la peur du communisme que ça engendre chez certains, donc qu'un conservateur arrive au pouvoir à un moment donné, c'est pas vraiment étonnant.
    Maintenant, il faut regarder les programmes et là tu vois que Trump à un programme économiquement de droite, ça veut dire, qu'il est du coté des plus riches (baisser les impôts des plus riches), baisser les impôts sur les bénéfices, baisser la fonction publique (donc favoriser le secteur privée, comme il faut moins payés les imports aux riches, ça fait encore moins d'aide aux pauvres, car ça sert à ça aussi les impots), supprimer le système de santé mis en place par Obama (en gros, tu te démerde pour te payer ta santé, conséquence de pas faire payer les impôts à ceux qui ont le plus de revenus), il est pour l’expulsion systématique des clandestins (une approche réactionnaire et xénophobe), revenir sur le droit du sol (donc mieux amener le droit "du sang"), Il propose d’autoriser la torture (réactionnaire) ect ect
    Pour ça que je voterais pas pour une personne qui à une telle politique, car c'est au final, la lois du plus fort, une forme de darwinisme social, bref il est un conservateur, réactionnaire et libéral...la vrai droite...
    icebergbrulant posted the 11/09/2016 at 09:45 AM
    giusnake
    En tout cas, ce matin, beaucoup ont reçu une Trump en pleine face !

    idd posted the 11/09/2016 at 09:46 AM
    Trump : 58 217 045 (47,80%)
    Clinton : 57 759 336 (47,40%)

    et bah, va y a voir des regrets de l'autre côté de l'Atlantique ^^
    galneryus posted the 11/09/2016 at 09:47 AM
    shinz0 tu pourrais avoir raison, sauf que Dieu merci, Marine Le Pen ne fait pas DU TOUT parler d'elle comme l'a fait Trump, là on est sur du Sarkozy et Juppé à foison, et Le Pen on la voit nul part, donc je crois qu'elle veut passer son tour en 2017 !
    arngrim posted the 11/09/2016 at 09:48 AM
    Aouch la douche froide... En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette élection...
    fan2jeux posted the 11/09/2016 at 09:50 AM
    link80 posted the 11/09/2016 at 09:50 AM
    Pour les trumpistes et pro-brexit et les gens de la droite qui gobent tout sur l'immigration et la sécurité et la gauche bobo qui a été élu en 2012 grâce en partie aux minorités, méditez sur ça.

    Jean daniel sur la france:

    "L'anticolonialisme nous a conduits au culte de la différence tolérée. Le civisme républicain doit exiger la recherche de la ressemblance.
    C'est ce qu'on aurait dû apprendre aux enfants, si on avait compris que le droit du sol, sans l'intégration dans les traditions du pays d'accueil, c'est la résignation à une société multi communautaire dont chaque composante cherche à faire prévaloir ce qu'elle appelle "ses" droits"

    Les campagnes sur fond de "différence, d'insécurité,..." sont juste là pour flatter, apprenez ce qu'est la laïcité et bossez à l'école si vous voulez un job au lieu de croire que le vote d'un président opportuniste va changer quoi que ce soit à votre misérable vie.
    ritalix posted the 11/09/2016 at 09:51 AM
    nicolasgourry merci pour ton avis

    Par contre ce sont majoritairement les gens des classes moyennes et pauvres qui ont voté pour lui, comme quoi ^^

    D'ailleurs un mec avait dit que lepen aux etats unis serait considérée comme une personne de gauche, car la ba la droite peut être très très dure par rapport aux pays européens
    madfadet posted the 11/09/2016 at 09:51 AM
    Americaaaa fuck yeah !!!
    indasun posted the 11/09/2016 at 09:51 AM
    nicolasgourry

    Un clandestin est par définition dans l'illégalité. Il y a des procédures à respecter, comme partout.

    En voiture, t'es pas censé griller les feux rouges. L'absence de règle, c'est le chaos. Immigration légale, ça veut bien dire quelque chose.

    Je ne connais pas l'ensemble de ses propos, mais tout ceci me semble bien moins grave pour l'avenir de l'humanité que d'annoncer qu'on va attaquer l'Iran. Si tu veux jouer au jeu de la petite phrase, allons jusqu'au bout.
    fan2jeux posted the 11/09/2016 at 09:52 AM
    idd posted the 11/09/2016 at 09:53 AM
    fan2jeux énorme !
    idd posted the 11/09/2016 at 09:54 AM
    fan2jeux énorme bis !
    fan2jeux posted the 11/09/2016 at 09:54 AM
    idd
    Attends on est que le matin, on va en avoir toute la jounée
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 09:57 AM
    indasun "Un clandestin est par définition dans l'illégalité. Il y a des procédures à respecter, comme partout." et alors tu as deux approches
    Réactionnaire tu le laisse dans l’illégalité.
    Progressiste tu le met dans la légalité
    "Je ne connais pas l'ensemble de ses propos"..."Si tu veux jouer au jeu de la petite phrase, allons jusqu'au bout." alors va te renseigner sur la politique qu'il veut mettre en place.
    En ce qui concerne l'iran
    http://www.courrierinternational.com/article/vu-diran-lelection-de-trump-serait-un-desastre-pour-leconomie-iranienne
    idd posted the 11/09/2016 at 09:58 AM
    fan2jeux clair
    balt posted the 11/09/2016 at 10:01 AM
    Last of U.S
    Ça me fait surtout chier de devoir voir sa sale tronche pendant 4 ans
    chronos posted the 11/09/2016 at 10:04 AM
    sora78 Pour résumer, tu joueras jamais à KHIII, il aura causé la fin du monde bien avant x)
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 10:07 AM
    ritalix
    "D'ailleurs un mec avait dit que lepen aux etats unis serait considérée comme une personne de gauche, car la ba la droite peut être très très dure par rapport aux pays européens"
    Qui sont les plus réjouis de cette élections...
    http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/election-americaine-le-fn-se-rejouit-deja-de-la-victoire-de-trump-et-pense-a-2017-09-11-2016-6307281.php
    indasun posted the 11/09/2016 at 10:08 AM
    nicolasgourry

    Logique : tu le renvois chez lui.

    Bobo gauchiste qui ne comprend rien : tu le légalises, tu pénalises ceux qui font les choses dans les règles. T'en fait de la chair à canon pour le patronat et tu fais du dumping sociale = enrichir les riches et appauvrir les pauvres.

    Sur l'Iran : http://www.usatoday.com/story/news/politics/onpolitics/2016/10/23/iran-president-hassan-rouhani-donald-trump-hillary-clinton/92640398/
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 10:12 AM
    indasun
    "Bobo gauchiste qui ne comprend rien : tu le légalise, tu pénalises ceux qui font les choses dans les règles. T'en fait de la chair à canon pour le patronat et tu fais du dumping sociale = enrichir les riches et appauvrir les pauvres. "
    "Bobard" de droite (moi aussi je peux m'amuser avec des formules) qui comprends rien ..si tu le légalise, il est donc avec les mêmes règles et lois que les autres...donc tu favorise rien du tout, car enrichir les riches, c'est par rapport à la façon de gérer les impôts (car le but des impôts c'est de partager les richesses)...donc c'est plus une politique fiscal qu'autre chose, qui fait que les gens deviennent riche ou pas...
    midnight0079 posted the 11/09/2016 at 10:13 AM
    nicolasgourry ou tu le renvois chez lui, c'est la troisieme solution.
    shinz0 posted the 11/09/2016 at 10:19 AM
    link80 la Presse américaine complètement à la ramasse
    indasun posted the 11/09/2016 at 10:26 AM
    nicolasgourry

    Tiens, même un journal bobo gauchiste reconnaît l'évidence :

    http://www.marianne.net/Immigration-pourquoi-le-patronat-en-veut-toujours-plus_a192252.html

    Pour les impôts, t'es complètement à côté de la plaque. La France est le 3ème pays qui compte le plus de millionnaires en dépit du fait que la pression fiscale y soit l'une des plus élevées au monde.
    indasun posted the 11/09/2016 at 10:29 AM
    nicolasgourry

    Et si l'on veut pousser la réflexion un peu plus loin, c'est également un moyen de casser l'unité des travailleurs. Le fameux diviser pour mieux régner. On évite ainsi les potentielles révoltes.
    karbon posted the 11/09/2016 at 10:30 AM
    Le pays de la Xbox
    alucard13 posted the 11/09/2016 at 10:30 AM
    une bonne nouvelle pour les société du batiment.
    Le seul problème c'est qui paiera le mur, vu que trump veut que ce soit le mexique ils seront payé en tacos.
    darksly posted the 11/09/2016 at 10:32 AM
    alucard13 un mur en old el paso périmés
    shanks posted the 11/09/2016 at 10:35 AM
    kadaj68800 posted the 11/09/2016 at 10:35 AM
    Désolé à l'Iran et aux mexicains....et à ma TV qui va croire qu'à chaque fois que sa coupe de cheveux apparaitra à l'écran se sera un bug d'affichage de sa part.
    potion2swag posted the 11/09/2016 at 10:37 AM
    C'est trop bien
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 10:40 AM
    indasun "Pour les impôts, t'es complètement à côté de la plaque. La France est le 3ème pays qui compte le plus de millionnaires en dépit du fait que la pression fiscale y soit l'une des plus élevées au monde." donc c'est peut être une mauvaise politique fiscal...les impôts sont là pour redistribuer la richesse, si maintenant c'est pas fait dans se sens, c'est là ou pour moi ou il y a un soucis et certainement pas la droite qui va aller dans le sens de partager les richesses (donc que les plus riches payent plus d’impôts que la classe moyenne et que la classe moyenne paye moins d’impôt que les riches, mais plus que les pauvres) avec des tranches d’impôts plus nombreuses, pour justement mieux approprier aux revenus.
    La gros patronat vote à droite (le gros patronat aime mettre en avant les petits patrons, pour mieux récupérer les subventions et imposer leur règles...c'est un classique des syndicats de droite)...la droite vote toujours des lois en leur faveur...et qui veut baisser les impôts des plus riches....la droite...et qui veut baisser les impôts sur les entreprises....la droite...
    fan2jeux posted the 11/09/2016 at 10:45 AM
    karbon
    putain t'en rate pas une, toi
    kalem posted the 11/09/2016 at 10:50 AM
    barberousse "ouais...enfin faut pas s'attendre a une révolution non plus, l'Amérique c'est un système, pas un homme qui décide de tout."

    Oui et non, il va avoir une majorité absolue sur tout on dirait bien. La Chambre des Représentants reste républicaine, le Sénat est bien parti pour. En gros, d'un point de vue législatif, il va pas être énormement bloqué pour appliquer la politique voulue.
    link80 posted the 11/09/2016 at 11:00 AM
    kalem mais le discours de trump se voulait rassembleur sur la fin, il salue clinton et parle à TOUS les citoyens américains.
    Le discours de façade électoral est toujours différent de la réalité.
    Il a jusqu'au 20 janvier pour exposer son programme. Et PERSONNE ne sait ce que ça va donner.

    En attendant, sans faire volte face, il pourrait revenir sur certains sujets sensibles. C'est ce qu'on peut souhaiter.

    Enfin, hollande a fait son discours ce matin à trump très tendu (!), il est pitoyable, une fois de plus. Il ne comprend rien (en plus il n'a même pas préparé son discours et était persuadé que ce serait clinton qui gagnerait, et dans son livre il parlait déjà de sa préférence à clinton, sans porter de gants!), vivement qu'il se casse.
    kalem posted the 11/09/2016 at 11:00 AM
    lordguyver "Je laisse ça ici
    https://pbs.twimg.com/media/Cwzwa5yWgAA06qj.jpg"

    Comme quoi la désinformation des médias américains fait des ravages....

    http://www.factcheck.org/2015/11/bogus-meme-targets-trump/

    On vérifie les sources, s'il vous plaît, pour éviter ce genre d'erreurs.
    cijfer posted the 11/09/2016 at 11:03 AM
    Excellente journée.
    thomass2 posted the 11/09/2016 at 11:06 AM
    wilhelm tu ne peux pas reprocher aux talk show d'avoir leur avis.
    barberousse posted the 11/09/2016 at 11:13 AM
    kalem Oui mais il a des conseillés, et même les républicains avec lesquels il va travailler n'iront pas forcément systématiquement dans son sens.
    Et il y a le pouvoir de la finance, des lobbies, bref, ceux qui dirigent et qui ne sont pas élus...
    Ce que je veux dire c'est que la "Politique Américaine" ne va pas changer du tout au tout parce que Trump arrive au pouvoir.
    barberousse posted the 11/09/2016 at 11:15 AM
    karbon Les joueurs de Gears of War ont parlé
    kalem posted the 11/09/2016 at 11:16 AM
    link80 Ah tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y'aura la période transitoire (jusqu'à la prise de pouvoir en Janvier qui sera calme). Trump doit maintenant à défaut de rassembler, éviter de diviser plus que de nécessaire. Son discours d'aujourd'hui est dans cet optique. Son programme, comme tu le précises sera la clé de savoir si il y a modération, ou si il préfère effectivement modérer les propos mais tenir le cap malgré tout. Je pense qu'il reviendra sur le fameux "mur" en se basant plus sur une barrière de "lois migratoires". Mais je pense que dans l'ensemble, Trump se sachant déjà impopulaire par une partie de la population, ne prendra pas le risque de faire volte-face effectivement.


    Tout à fait d'accord pour Hollande, il est le type même d'homme politique que je déteste mais qui se généralise en France; l'homme politique qui infantilise, se veut pédagogue, comme si il fallait prémâcher toute pensée pour éviter la réflexion profonde.

    Clinton est plébiscité par Hollande et autres confrères européens en parti pour disons "sa vraie fausse opposition au TAFTA et autres traités économiques". Trump est une vraie menace car il est un échantillon test. Jusqu'à présent les Etats-Unis ont toujours refusé de se lancer dans un protectionnisme direct et assumé.

    Dès lors, on peut imaginer qu'Hollande a la peur que cela crédibilise l'axe de Marine Le Pen qui voudrait une sorte de protectionnisme isolationniste à la Trump sans avoir le même degré d'attitude clivant que Trump, (MLP malgré ses coups d'éclats, semble une vraie modéré à côté de la rhétorique de Trump). Du coup, il doit y voir un risque de crédibiliser le FN, si Trump réussit son pari sur la durée.
    koji posted the 11/09/2016 at 11:42 AM
    amassous posted the 11/09/2016 at 11:46 AM
    JPP
    kalem posted the 11/09/2016 at 11:56 AM
    barberousse C'est tout à fait vrai mais le coup est double pour les Républicains, étant le seul média français l'ayant intelligemment remarqué (France 24), beaucoup de républicains, n'ayant pas pu avoir de poste durant les 8 années de l'administration Obama, vont utiliser l'opportunité pour se faire pouvoir les postes (c'est pour cela qu'une partie des Républicains ne s'est pas dissocié de Trump.) Trump aura donc une sorte de pouvoir ascendant sur eux.

    Le deuxième point est que même Paul Ryan semble déjà avoir mis de l'eau dans son vin, (si je puis me permettre l'expression) lors de son premier discours post-victoire de Trump. Cela sous-entend à défaut de l'entente parfaite, un accord tacite de type gagnant-gagnant : Plus de flexibilité pour Trump dans sa politique versus stabilité et poste prolongé pour les Républicains qui tentent de sortir de l'ombre après 8 ans de pouvoir et d'une administration démocrate.

    Car les Républicains ont été réduit à un rôle de "blocage" des tentatives d'Obama, et même auprès de l'opinion, cela ne passait pas toujours très bien. Ici les Républicains ont par le biais de Trump le moyen de redorer leur blason, et montrer qu'ils peuvent agir et légiférer et sortir de ce côté "Opposition" qui sous-entend, nous ne sommes pas la majorité, donc pas légitime.

    Bien sûr tout cela se résume en un sens à un jeu de pouvoir, Je te donne ceci, mais j'obtiens cela de ta part. La plus vieille ficelle de l'entente politique du monde en somme.
    heracles posted the 11/09/2016 at 12:30 PM
    koji Quand je la revois
    barrywhite posted the 11/09/2016 at 12:50 PM
    ça sent le "Marine Le Pen" arrivé cette histoire
    Pour Trump, soit il fait le grand nettoyage pour remettre l'Amérique debout et avec un max d'emploi pour tous les américains, ou soit, il va mettre le monde dans une grosse merde.
    sensei posted the 11/09/2016 at 01:27 PM
    barberousse publié le 09/11/2016 à 12:15
    karbon Les joueurs de Gears of War ont parlé



    Les vrais garantie sans montage
    aozora78 posted the 11/09/2016 at 01:33 PM
    aozora78 posted the 11/09/2016 at 01:34 PM
    vbollore posted the 11/09/2016 at 02:49 PM
    Bravo aux américains.
    Cela fait trèèès longtemps qu'ils n'étaient pas remonté dans mon estime.

    Cela va calmer les relations internationales avec la Russie et la Chine.
    Il va faire le ménage de tout ces politiciens corrompu qui se la touche et il va finir en faisant un GROS FUCK aux lobby puissant américains dont il n'était pas dépendant pour sa campagne.

    Vive Trump, le massacre du peuple Syrien/Lybien/Irakien va enfin se calmer, et on évitera une 3ème guerre mondiale en ne cherchant pas à attaquer l'IRAN.

    Entre le Brexit et Trump, le monde commence enfin à ouvrir les yeux et à se réveiller. Se sont les pantins de politiciens qui commencent à trembler !
    nsixtyfour posted the 11/09/2016 at 02:57 PM
    J'avoue sur le coup etre impressionné par le peuple americain
    Donald a gagné et les picsou se consoleront avec leurs soirees spirit cooking et voyages en Lolita express.
    gantzeur posted the 11/09/2016 at 03:17 PM
    heracles posted the 11/09/2016 at 03:26 PM
    vbollore Mouais. Ce serait trop beau ça. On verra mais j'ai des doutes que sa présidence soit suffisamment influente pour stopper tout ça. Et surtout il faut qu'il s'engage personnellement d'abord.
    vbollore posted the 11/09/2016 at 04:41 PM
    heracles En tout cas il n'est financé par aucun lobby et a dire à plusieurs reprise vouloir faire le ménage et se rapprocher des Russes.
    Puisqu'il ne doit rendre de compte à personne et que le Senat est républicains, c'est déjà bon signe.
    Ce qui est sûr c'est que c'est mieux que l'autre folle de Clinton.
    indasun posted the 11/09/2016 at 05:22 PM
    nicolasgourry

    Honnêtement, sort de ta caverne... il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche qui mènent la même politique.

    Un petit exemple sur les privatisations : http://www.ouest-france.fr/economie/privatisations-la-grande-vague-des-annees-80-90-272238

    D'ailleurs, aux USA, qui était pour Trump ? N'avez t-on pas l'ensemble du système ligué contre lui ?

    Tu peux également écouter ça pour l'impôt sur le revenu : https://youtu.be/QJqrRhpPQBM

    Bref, arrête de voir les choses en surface...

    En tout cas, j'arrête de discuter avec toi et j'arrête de discuter ici tout court... ne le prend pas mal, mais si c'est pour entendre les mêmes âneries que j'entends à longueur de journée sur TF1, c'est juste pas la peine...
    nicolasgourry posted the 11/09/2016 at 05:39 PM
    indasun "Honnêtement, sort de ta caverne... il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche qui mènent la même politique." tout dépend de quelle droite et gauche tu me parle...
    "mais si c'est pour entendre les mêmes âneries que j'entends à longueur de journée sur TF1" c'est pas TF1 qui me permet de m'informer...je regarde les programmes et les idées défendus dedans et les lois et règles mis en place une fois que les politiques sont en place.
    "D'ailleurs, aux USA, qui était pour Trump ? N'avez t-on pas l'ensemble du système ligué contre lui ?" le système qui lui a permis d'exister... la télé réalité par exemple...c'est un faux anti sytème...d'ailleurs si il était vraiment anti système, il serait pas représentant des "Républicains"...
    "Bref, arrête de voir les choses en surface..." c'est exactement le conseil que je te donnerais...
    karbon posted the 11/11/2016 at 12:16 PM