profile
Final Fantasy XV
145
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
group information
Final Fantasy Ring - Square Enix
80
Likes
title : L'actualité des RPG de Square Enix
screen name : finalfantasy
official website : http://www.ffring.com
creator : kyobox
creation date : 06/30/2008
last update : 09/11/2018
description : Le groupe de tous les fans de la série Final Fantasy et de Square Enix en général ! Tout le monde peut devenir rédacteur ici, l'objectif étant de partager nos connaissances ! Propulsé par le site www.ffring.com !
articles : 1042
visites since opening : 1447728
subscribers : 107
bloggers : 2
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minbox
    posted the 09/18/2016 at 05:05 PM by kyobox
    comments (52)
    sora78 posted the 09/18/2016 at 05:05 PM
    Déjà posté hier ! Sorry
    guiguif posted the 09/18/2016 at 05:06 PM
    Toujours la meme video filmée sur un ecran :/
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:07 PM
    Deja postée.
    minbox posted the 09/18/2016 at 05:12 PM
    rio33 posted the 09/18/2016 at 05:16 PM
    Le framerate tient la route. Je pense que ce report est une bonne chose, notamment pour les notes aussi, les journalistes le testeront surement sur ps4 pro et ça leur fera gagner quelques points ce qui est important vu comment il est attendu au tournant.
    kyobox posted the 09/18/2016 at 05:16 PM
    Désolé pour ceux qui ont déjà vu la news passer sur d'autres groupes, elle n'avait pas été postée sur celui-ci !
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 05:17 PM
    donc le message est claire
    squar enix et sony nous a baiser a fond
    merci
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:20 PM
    kayama posted the 09/18/2016 at 05:20 PM
    midomashakil en gros tu voudrais une version Pro identique à la version PS4 de base malgré l'écart de puissance entre les deux machines ? Si tu considère la Pro comme une enculade, tu as le droit mais je vois pas ce que Square-Enix vient faire là-dedans. C'est une bonne chose qu'ils optimisent leur titre pour tous les supports.
    draculax posted the 09/18/2016 at 05:24 PM
    kayama tu te fatigues pour rien mon pauvre Kayama, on entend ca tous les jours, on s'est fait baiser, square nous a baisé, sony c'est le mal, generation de merde, 4.2 tera flops, le 1er faux pas de sony etc, je crois qu'il est temps pour moi d'arréter de lire toutes ces conneries et perdre du temps avec ces gens
    51love posted the 09/18/2016 at 05:33 PM
    midomashakil comme l'a dit kayama laisse SE en dehors de ça car au contraire ça leur demande un effort supplémentaire et tous ne le feront pas malheureusement.. ça montre une fois de plus à quel point le modèle des consoles est devenu archaïque.

    Mais au final ce sont les joueurs qui seront gagnants car pour le même prix ils auront un jeu adapté à la PS4 Pro.

    Pour ce qui est de Sony, c'est un autre sujet, je peux comprendre la frustration de ceux qui ont acheté une PS4, notamment ceux qui l'ont acheté il y a peu de temps (genre en 2015 ou 2016 pour ceux qui ne suivent pas l'actualité. Ce qui heureusement n'a fait que retarder mon achat de la PS4 pr une Pro).
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 05:38 PM
    je dit pas pour final fantasy mais de sony qui nous a vendu une console beta et maintenant il nous fait des video comme quoi acheter la nouvelle console pour profité d'un graphisme beau et je sens qu'elle va nous arnaquer encore une fois dans les année a venir
    jf17 posted the 09/18/2016 at 05:38 PM
    draculax kayama le problème ce n'est pas la question de la ps4 pro (elle sera mienne), de toute manière on entre dans un nouveau cycle façon apple, ça vient surtout du fait que beaucoup de gamers (dont moi) attendais ce jeu sur ps3, pour en profiter il fallait partir sur ps4 et maintenant pour y jouer dans les meilleurs conditions il faut investir dans une ps4 pro. Sans compter sur une possible ultime version ps5/scorpio.
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 05:40 PM
    jf17 t'as tt résumé bravo
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:42 PM
    midomashakil
    En quoi ca t'arnaque ?
    jf17
    Bah il n'y aurait pas eu de pro tu aurais eu la version ps4 de base et basta. Donc en somme ça ne change pas, Ca ajoute un choix supplémentaire.
    draculax posted the 09/18/2016 at 05:42 PM
    midomashakil c'est pour ca il ne faut plus acheter de sony, ni microsoft, tu as tout compris. tu t'es fait baiséeeeeeee

    jf17 oui concernant la version ps3 square ont merdé c'est clair, maintenant pour la version ps4 ben si tu veux pas la pro tu le feras sur ps4 il est où le souci ??? et si tu veux encore mieux tu prendras la version pc et ps5 plus tard, c'est la vie, l évolution.
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 05:43 PM
    maintenat qu'on je vois ca je dit que sony cé ce qu'elle fait car y'as beaucoup de piegon voyageur et d'ici 6 mois ares la sortis de la ps4 pro si elle sort une version pro + les pigeon achèteront leur produit
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:43 PM
    midomashakil
    Tu peux t'exprimer en français ?
    cflamm posted the 09/18/2016 at 05:44 PM
    Ben, maintenant,il faut suivre l'évolution comme sur les smartphones...Comme samsung galaxy S4,S5,S6,S7++ Iphone 4,4s,5,5s,6,6s,7...

    On aura Ps4,Ps 4S,Ps4 pro,Ps5,Ps5 S,...

    Qui veut ma Ps4 à 150 Euros .?
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:44 PM
    cflamm
    Sauf que les smartphones c'est tout les ans... La c'est tout les 3 ans globalement et une ouverture en gamme est logique.
    nihv posted the 09/18/2016 at 05:46 PM
    midomashakil On est encore loin du cycle mobile, il y aura une evolution à mi cycle de la console, pas plus. Après personne ne t'oblige à passer sur la pro...
    draculax posted the 09/18/2016 at 05:47 PM
    midomashakil exactement, celui qui veut claquer ses thunes va le faire tous les 6 mois si il a envie et celui qui veut pas ben il le fera pas et va regarder sa console comme si c'était une vieille merde et hurler partout qu'il s'est fait arnaqué parce que l'autre qui veut bien changer sa console aura un jeu plus fluide et beau. Triste la vie ???
    zekk posted the 09/18/2016 at 05:47 PM
    on voyait pourtant pas autant de gens raler pour la new 3DS ou pour les rumeurs sur la scorpio qui fera bien pire dans vos critiques que la Pro...
    jenicris posted the 09/18/2016 at 05:48 PM
    midomashakil le seul gros risque, c'est que Sony nous la foute à l'envers avec des version non optimisé sur PS4 classique. Pour l'instant le parc de PS4 Fat est majoritaire, donc pas de risque, mais jusqu'à quand?

    Le gros risque est donc que la grande majorité des joueurs Fat passent rapidement sur Pro. Si ça arrive en effet, les devs et Sony priviligieront la Pro et les derniers joueurs Fat en patiront avec des versions moisis.
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 05:52 PM
    on va voir des version mal optimisé pour la ps4 standard et même les jeux déjà présenter comme gow 4 il vont la downgrader exprès pour que les joueurs passe de la old gen a la fausse next gen
    justx posted the 09/18/2016 at 05:52 PM
    51love
    Oui c'est vrai les version PS4 pro sont d'un tout autre niveau mais ca meme au dela de ce a quoi on pouvait s'attendre.

    Dans l'absolu faut pas trop se focalisé sur la version PS4 pro ce qu'on a vu pendant le TGS c'est une version console PS4 et Xbox one stable et visuellement attractive loin des visuels qu'on a eu l'habitude de voir jusqu'a maintenant Square enix a pousser la qualité du titre a un autre niveau tout simplement et quand tu regardes le jeux aujourd'hui franchement t'as pas forcement besoin d'une version PS4 pro. et dire que le jeux etait censé sortir fin du moi la ils reste 2 mois pour pousser la qualité encore plus loin.

    Franchement le jeux sur PS4 sera visuellement reussi il n'y a pas de doute a avoir. Apres oui si t'as l'ecran et le matos qu'il faut tu peux toujorus prendre le jeux sur Pro mais ce n'est pas la version qui nous a ete promis quand ils nous ont montré le target render. C'est une version qui va encore au dela de cette qualité
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 05:53 PM
    midomashakil
    Rarement vu autant de betises que dans tes commentaires.
    C'est incroyable...
    justx posted the 09/18/2016 at 05:54 PM
    ca aurait ete du foutage de guele si les version standard n'etait pas reussi ca je l'admet mais la visiblement c'est pas le cas.

    midomashakil
    La tu fabules
    jenicris posted the 09/18/2016 at 05:55 PM
    midomashakil pas vraiment, du moins tant que le parc de Fat est majoritaire.

    Après ouais si les millions de joueurs Fat passent sur Pro, d'ici un ans. Ça sera la mort assuré de la Slim et de la Fat.

    Et ils vont même raccourcir les cycles à 2 ans j'en persuadé. Donc faudra changer de consoles tous les 2 ans si ça arrive. ^^
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 06:01 PM
    a ce stade je vais me tourner encore une fois vers le pc
    au moins tu peux changer seulement un dé composant pas tt
    eisska posted the 09/18/2016 at 06:05 PM
    midomashakil
    Sony s'adapte au prix du marché. S'ils avaient proposé la Pro avec des composants supérieurs dès le départ, c'est à dire il y a 3 ans, la Ps4 coûterait dans les 500€ voir 600€.
    Je pense qu'une gamme intermédiaire qui s'adapte à une évolution technologique est bien vu, si les consoles veulent rester dans la course.

    Mais ne vous leurrez pas. La Ps5 fera pareil si elle veut rester compétitif et ouvert à la grande majorité à son lancement. Une console pas chère et aussi performant qu'un pc haut de gamme à sa sortie c'est dans le domaine du fantasme. Ou soit Sony se crée ses propres cpu et puces graphiques en vendant ses consoles à perte, à des prix à faire pâlir ses concurrents.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 06:05 PM
    midomashakil moi je passerais sur PC définitivement s'ils me l'a foute à l'envers. À savoir s'ils n'optimisent plus les jeux sur PS4 Fat, dans les 2 ans qui viennent.

    On veut pas tous changer de console tous les 2 ou 3 ans, comme on veut pas tous changer de smartphones tous les ans.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 06:09 PM
    eisska pour les prix ok. En effet si Sony avait proposé leur PS4 à 600 euro en 2013 tout le monde aurait gueuler, remember la PS3.
    Mais les tiers et Sony ne doivent pas privilègier la PS4 Pro, ça doit être une équité parfaite en optimisation. Et la ok, on s'y fera avec le temps, moi compris.
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 06:10 PM
    jenicris
    Bah oui quand la ps3 est sorti les derniers jeux ps2 étaient degeulasses comme pour la ps3 ...
    Bref ils n'ont jamais fais ce dont tu as peur.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 06:14 PM
    shambala93 ça va dépendre du parc installé, tant que le parc de Fat sera majoritaire, y des chances que les jeux soient toujours optimisé sur cette version.
    Par contre quand la Pro sera aussi vendu que la Fat (et ça pourrait arriver rapidement, avec ceux qui repassent à la caisse et les nouveaux), la Fat deviendra secondaire pour les tiers.
    Au vu de ce que je vois, tout ceux qui ont une Fat ou presque veulent la Pro rapidement.
    eisska posted the 09/18/2016 at 06:16 PM
    jenicris Oui, moi qui pense garder ma vieille Ps4 je suis d'accord avec ça.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 06:17 PM
    eisska je garde également ma Fat. C'est un choix même s'il est risqué.
    51love posted the 09/18/2016 at 06:19 PM
    jf17 y jouer dans les meilleurs conditions il faut investir dans une ps4 pro. Sans compter sur une possible ultime version ps5/scorpio. Dans ce cas je te conseille même de ne pas acheter FF15 tout de suite vu qu'il y aura une remastered edition sur PS6 en 2027 en true 8k!

    Nan mais après je comprends que toutes ces gammes puissent perdre un peu les joueurs, c'est tout nouveau et ça ne sera dans le fond pas pire qu'une console tous les 6-8 ans avec des machines sur les rotules au bout d'un an ou 2 sur la plupart des titres. Franchement quand tu vois que la 3DS a toujours pas de remplaçante ça fait peur....


    jenicris et ça arrivera forcement, en informatique on a des contraintes de budget/de ressource/de temps et là plutôt que d'optimiser un jeu sur PS4, il faudra potentiellement l'optimiser sur celle-ci et sur la Pro, ce qui ne peut que tirer vers le bas l'optimisation du jeu et/ou les retarder, augmenter les couts de développement, etc.... (d'ou le dernier report de FF15 d'ailleurs) De toute façon on ne saura jamais si tel ou tel jeu aurait été mieux optimisé sur console shambala93 le contexte de changement de génération entre la ps2/ps3 est quand même différent ce que se passe aujourd'hui
    midomashakil posted the 09/18/2016 at 06:22 PM
    pour moi je garde ma ps4 fat car a ce que je vois maintenant 3 ans et y'as pas dé gros titre a part les remake des remake
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 06:25 PM
    jenicris
    Justement l'histoire te donne tord...
    Si la pro se vend à 100 millions la oui, m'enfin tu sais très bien que ce ne sera pas le cas.
    51love
    Pour n'importe quel produits, dans les années suivantes, te donner tord.
    M'enfin j'avais oublié que Sony croulait sous les bénéfices et que la branche PlayStation est une branche à défoncer et peu importante...
    D'ailleurs ces derniers jours tout les bundles les collectors sont sur ps4 pro. Plus aucune pub sur la slim ou autre.
    J'ajoute que nous sommes abreuvés de videos comparatives de Sony montrant l'écart entre les deux machines.
    D'ailleurs les prochains jeux comme horizon sont degeulasses sur ps4 slim/ fat...
    Bref c'est du n'importe quoi.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 06:34 PM
    51love j'espère que ça n'arrivera pas rapidement. Si les jeux sont optimisé correctement sur Fat pendant 2 ans encore, ça m'ira.

    Shambala93 j'ai juste dit que la Pro pourrait atteindre les 40 millions rapidement. Faut pas oublier non plus que des millions de joueurs Fat vont se débarrasser de leurs consoles pour la Pro, dès cette fin d'année mais également en 2017.
    Eux couplé aux nouveaux, t'inquiète la Pro va vite atteindre les 40 millions.
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 06:43 PM
    jenicris
    Quand la pro atteindra les 40 millions la ps5 sera la...
    Faut pas rever
    Le marché va continuer à acheter des ps4 traditionnelle et si 30% des ps4 achetées sont des pros alors Ca sera déjà bien.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 06:46 PM
    shambala93 la PS4 Pro se vendra plus rapidement encore que la Fat en son temps. Déjà une blinde de nouveaux acheteurs vont la prendre, ce qui est normal et très peu prendront la Slim. 50 d'euro d'écart entre les deux pour le même disque dur.
    Additionné aux joueurs Fat qui repassent à la caisse par dizaines de millions, la Fat va vite être ratrappé.
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 06:51 PM
    51love
    La on est d'accord l'optimisation hormis les first et second party va globalement disparaître et on aura droit à des patchs ( bon ça va pas changé beaucoup en somme ) ^^
    51love posted the 09/18/2016 at 06:51 PM
    shambala93 j'ai pas bien compris ton message je crois.

    Tu me dis que l'histoire me donner tord? Pourtant si c'est le cas, elle me donne déjà raison depuis une dizaine d'années...

    La quasi totalité des jeux ajd sont multi-support PS4/PC/X1 à l'inverse des jeux sortis au XXeme siècle souvent exclusif, et les rares exclues sont là pour nous rappeler la différence de traitement purement technique des jeux en fonction du nombre de support sur lequel ils sortent. Quand tu vois des jeux comme U4/DriveClub/TheOrder prévu juste pour la PS4 et la tronche des jeux multi qui sortent à coté d'eux alors que certains ont des budgets tout aussi colossaux ou plus gros encore... Quand tu vois des jeux comme TW3/Fallout 4 qui tournent mieux sur des PC qui ont une puissance brute similaire à la PS4 (et ce ne sont pas des cas isolés, bcp de titres passent mieux sur une 750ti alors qu'elle est sur le papier moins puissante) , où est passée l'optimisation? En fait il n'y en a quasi plus, et de ce que je sais les dev comptent ajd surtout sur des optim hardware déjà implémentées dans les CPU/GPU(alors qu'il fallait les faire sur nos vieilles consoles).

    Pourtant les archi sont de plus en plus similaires entre les différents supports mais ça reste un travail de fourmi d'adapter un soft à un support en particulier (dès l'instant ou certains peuvent être 50% à 300% plus puissant) pour en tirer le meilleur alors imaginons que maintenant on aura la plupart des jeux sur PS4/X1/Pro/Scorpio/PC/(NX?) j'ai des amis qui vont plus beaucoup dormir

    Et l'optimisation est belle et bien en train de mourrir, bien aider aussi et surtout par des composants extremement efficaces et beaucoup moins limitants.

    jenicris ce message aussi pour toi, sur ce bon app a tous les 2 je file
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 06:53 PM
    jenicris
    Je pense que tu reves et vu les pubs et bundles c'est clair et net.
    45 millions en 3 ans avec des ventes records ... Croire que la pro va se vendre aussi bien en moins de temps c'est de l'ordre du fantasme.
    51love posted the 09/18/2016 at 06:55 PM
    shambala93 oui et si on est d'accord, si l'optimisation tend à disparaitre, il y a bien des supports sur lesquels ça se verra plus non?

    Bah oui, la réponse => Les moins puissants.

    Ici on parle de la X1 et de la PS4 qui vont je pense vite souffrir et ce dès 2017. W&S les jeux en 720p sur X1 et 900p sur PS4 en 20-25 FPS
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 07:24 PM
    51love
    Vu les besoins de Sony, tu reves.
    51love posted the 09/18/2016 at 08:04 PM
    shambala93 s'il y avait que Sony encore je serai d'accord avec toi mais je te parle de toute l'industrie, des éditeurs, etc... et là rentre en jeu de nouveau acteurs et fatalement Sony ne peut pas tout contrôler.

    J'ai aucun doute qu'au moins les jeux financés par Sony soient correctement optimisés pour les anciens modèles. Horizon sera incroyable pour une ps4 et pourtant la Pro sera déjà sorti. Le prochain god of war aussi sera sublime sauf que Sony doit financer 1% des jeux sur leur propre support
    jenicris posted the 09/18/2016 at 08:14 PM
    51love avec la multiplication des plateformes, en effet ça aide pas.
    Mais faut prendre en compte aussi le fait que c'est sur Fat que les jeux se vendront encore le plus un certain temps (et encore plus là vu que c'est pas une nouvelle gen).
    Du coup c'est sur la Fat qu'ils se feront encore le plus de fric.
    En cela je vois mal les tiers optimiser leurs jeux à l'arrache sur la Fat vu les coups exorbitants des AAA actuel! Ça serait du suicide pour eux.
    jenicris posted the 09/18/2016 at 08:19 PM
    shambala93 c'est juste une question de logique.

    Comptabilise le fait que la grande majorité des joueurs Fat sur les 45 millions de PS4 vendu actuellement, vont repasser à la caisse + les nouveaux joueurs qui vont privilègier la Pro à la Slim, du fait du faible écart de prix, pour une puissance supérieure, et ça donne des ventes potentielle record.
    51love posted the 09/18/2016 at 09:01 PM
    jenicris oui les éditeurs vont pas non plus tourner le dos aux vieux modèles c'est pas dans leur intérêt et je pense pas avoir jamais dit ça sur gamekyo.

    Je répondais à une question simple : est ce que l'arrivée de nouveaux modèles plus puissants pourraient faire diminuer le niveau de finition sur les anciens modèles? A cela j'ai répondu.

    Et puis entre "passionnés" on peut discuter, trouver ça mauvais par principe mais les industriels s'ils rognent un peu plus sur la résolution ou la qualité des textures par facilité plutôt que de bien finaliser le jeu sur un support est ce que ça leur sera préjudiciable? Je ne pense pas le grand public n'y verra que du feu. Ça va juste bien alimenter les débats sur internet dans les prochaines années et c'est à peu près tout..