Welcome Saiyan
informations du groupe
Dragon Ball World
71
titre : Welcome Saiyan
pseudonyme : dragonballworld
site officiel : http://
créateur : opthomas
date de création : 20/04/2016
dernière mise à jour : 17/06/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites depuis l'ouverture : 1282865
inscrits : 25
blogueurs : 7
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    akinen, link49, milo42, arngrim, furtifdor, traveller, saitama75
    publié le 03/05/2016 à 18:21 par diablass59
    commentaires (75)
    milo42 publié le 03/05/2016 à 18:25
    Une merveille ce film
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 18:25
    vyse publié le 03/05/2016 à 18:26
    c'est 1 blague ou c'est sérieux ?
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 18:27
    vyse c'est pas un blague^^
    eldrick publié le 03/05/2016 à 18:29
    J'ai fait de mon mieux, mais au final, j'ai 'laissé tomber la Dragon Ball'.
    En même temps vu le scénario horrible de la série original personne s'attendait vraiment à un miracle a ce niveau surtout lorsqu'on considère que 95% des adaptations cinématographique de manga sont tout simplement horrible.
    vyse publié le 03/05/2016 à 18:29
    diablass59 putain la vache mdrrr je crois que c'est jamais arrivé dans le monde du cinéma autant d'excuse pour un film...faut se rappeler que le consommateur est libre de ne pas voir un film..mais j'ai kifé le type sort oklm "j'ai fait de la merde pour le pognon, désolé sentez que j'ai besoin de baiser des go et roulé en féfé sur le dos de la licence que vous kiifé"...ridicule
    gat publié le 03/05/2016 à 18:29
    milo42 Jamais vu et j'en suis fier.
    akinen publié le 03/05/2016 à 18:30
    DOULAGONE BOLE IVAULOUCHIONNE!!!!!
    5120x2880 publié le 03/05/2016 à 18:31
    vyse Faut pas être crédule, si il présente ses excuses 7 ans plus tard c'est pour redorer son blason en vu de son prochain projet.
    gunstarred publié le 03/05/2016 à 18:31
    Je n'ai toujours pas osé regarder le film. Enfaite j'ai peur...
    vyse publié le 03/05/2016 à 18:32
    5120x2880 ah ouai lol et qui est ?
    akinen publié le 03/05/2016 à 18:32
    gat J'te l'poste en lien youtube si tu veux
    shido publié le 03/05/2016 à 18:33
    Le 1er avril 2009 sortait Dragon Ball Evolution

    et dire qu'on a toujours pas trouver mieux comme poisson d'avril
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 18:33
    gat fonce tu en sortira grandi

    gunstarred faut pas avoir peur ^^
    narukamisan publié le 03/05/2016 à 18:34
    5120x2880 bin nan un an d'attente par dragon ball, y'en a 7 le compte y est mdr
    5120x2880 publié le 03/05/2016 à 18:34
    vyse C'est à lui qu'il faut te demander, personnellement je trouve qu'il travail mal donc je m'intéresse pas à lui, c'est son boulot d'écrire des scénarios donc il en refera ouaip. "J'espère que je pourrais me rattraper avec vous en vous créant quelque chose de vraiment cool et de divertissant"
    gat publié le 03/05/2016 à 18:36
    akinen diablass59 Non merci.
    On me l'avait offert en guise de troll en Blu-ray... Toujours sous blister.
    5120x2880 publié le 03/05/2016 à 18:38
    amassous publié le 03/05/2016 à 18:40
    Osef de ces excuses
    milo42 publié le 03/05/2016 à 18:40
    gat Sinon tu vas te l'acheté la One 10 Teraflops qui va être annoncé ?



    Va lancé Bloodborne, malapris
    momotaros publié le 03/05/2016 à 18:40
    ce troll, quand on ne veut pas salir une œuvre, on en fait pas un film et encore moins quand on sait pertinemment que c'est impossible, je ne le dirais jamais assez mais pour moi DBZ en film et tout juste impossible.
    gat publié le 03/05/2016 à 18:43
    milo42 Non. J'attends le Cloud, la puce cachée et le boitier.

    Bientôt Bloodborne t'en fais pas.
    milo42 publié le 03/05/2016 à 18:45
    gat Moi je vais relancé Star Wars demain (pour grapillé le bonus, parce que je suis un gros enculé ).

    momotaros Tu dis ça mais t'as surkiffé cette merd... veille
    kraken publié le 03/05/2016 à 18:45
    eldrick
    Tellement vrai, DBE n'est pas si catastrophique, vu à quel point Dragonball était inadaptable.
    Déjà, il était serieusement impossible de garder un goku gamin comme dans Dragonball(les combats auraient été très peu crédible et ça aurait fait doublon avec le dernier maitre de l'air sorti la même année), tout comme un goku aussi demeuré que dans le manga.
    En live ça aurait été de la merde.
    Pareil, il était necessaire de diminuer l'aspect pervers de tortue génial.
    Alors oui, Le coup du lycée était une idée de merde (il aurait été plus intelligent de faire goku et chichi se rencontrer en faisant de gohan le maitre d'art martiaux de Chichi et donc d'en faire des codisciple) et il manque facile 30 minutes de film pour faire une histoire plus fluide mais à la base c'était mission impossible.
    Et puis le heros super fort naze au lycée dont tout le monde se fout et martyrise qui tombe amoureux de la star de l'époque dont le papa est super riche. On a eu ça dans le manga, faut pas oublier.
    Gohan au lycée c'est exactement ça (et goku et Chichi dans le film ont le même look que Gohan et Videlà l'époque)
    administrateur publié le 03/05/2016 à 18:46
    momotaros Perso je pense que jusqu’à Piccolo c'est possible si il y a les moyen, après pour dbz, je pense que ça peux pas rendre comme on l'espere...
    momotaros publié le 03/05/2016 à 18:48
    milo42 je ne l'ai pas vu, pas même en version piraté

    administrateur Et tu proposes quels acteurs pour jouer Goku Piccolo etc... ?
    kraken publié le 03/05/2016 à 18:51
    momotaros
    perso, quitte à me faire lyncher, d'un point de vue acteur DBE n'avait pas du tout un mauvais casting (sauf pour yamcha)
    administrateur publié le 03/05/2016 à 18:52
    momotaros bha soit de la CG comme GANTZ 0 qui arrive https://www.youtube.com/watch?v=ZSUw4rVb9BM, soit une réalisation classique avec qu'importe pour les acteurs; les effets spéciaux seront le plus important mdr, puis tu prend un gosse tu lui met des cheveux en images de synthèse.
    galneryus publié le 03/05/2016 à 18:53
    si j'étais un fan rageux je lui aurait planté un couteau dans le bide en disant "Toriyama sends his regards" (les vrais comprendront)
    akinen publié le 03/05/2016 à 18:53
    gat tu refuses de te soumettre au côté obscure
    momotaros publié le 03/05/2016 à 18:57
    kraken tu penses vraiment ça ?

    administrateur La CG ça ne compte pas, on parlait bien d'un film avec des acteurs et tu n'as pas répondu à ma question

    Tu verrais par exemple quel acteur pour jouer Goku, Piccolo et Gohan ?

    En CG on peut faire ce que l'on veut et créer n'importe qui, avec des acteurs c'est déjà beaucoup plus compliqué puisqu'il faut trouver des acteurs avec des visages ressemblants à ceux des personnages.
    testament publié le 03/05/2016 à 19:00
    C'était marrant.
    vyse publié le 03/05/2016 à 19:03
    au fait ya un nouveau viol de programmé ghost in the shell..
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 19:04
    shido ça c'est sur, c'est le plus poisson d'avril
    plasmide publié le 03/05/2016 à 19:10
    milo42 Mais oui, tain, ce chef d'oeuvre incompris comme tant d'autres avant lui
    La meilleure adaptation de manga en film pour sûr voire la meilleure représentation de l'univers DBZ tout court, c'tout !

    vyse Celle qui me fait rêver autant qu'elle me fout une angoisse monstre c'est Akira...
    milo42 publié le 03/05/2016 à 19:13
    plasmide J'attends la suite avec impatience
    opthomas publié le 03/05/2016 à 19:17
    akinen

    DOULAGONE BOLE IVAULOUCHIONNE!!!!!


    Si tu le lis avec la l'accent français tu parle comme un portugais essaye

    gunstarred

    Je peux te conseiller la critique faite par Le Chef Otaku rapide pour voir le film sans vraiment le regarder.

    kraken Je suis pas d'accord Dragon Ball peut être adaptable.
    arngrim publié le 03/05/2016 à 19:23
    Une véritable oeuvre dans le sens razzie du terme.

    Par contre le gars a vraiment l'air sincère quand il s'excuse et ne mérite sans doute pas toute la haine des fanboys qui ont ragé sur sa page. En bref, bon ok ce film est une grosse merde, mais de là à en vouloir à l'intégrité physique du réalisateur, faut pas pousser la mémé dans les orties....Oubliez juste ce film et passez à autre chose les potes.
    shin82 publié le 03/05/2016 à 19:31
    Qu il les garde ! >
    plasmide publié le 03/05/2016 à 19:36
    milo42 Je viens de tâcher mon slibard salopio, une suite pour l'apothéose
    Dirigé en toute pudeur par les frères Kyo-San & Zelda49 (après son changement de sex) pour une oeuvre intime et sincère. I have a dream
    milo42 publié le 03/05/2016 à 19:38
    plasmide Et des Kyoméhaméha à ne plus savoir qu'en faire
    momotaros publié le 03/05/2016 à 19:43
    administrateur il est mignon le petit mais bon je doute que celà fasse un bon Goku (époque Dragon Ball).

    Sinon pour Majin Buu tu connais celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=lvCTzp3xj_8
    plasmide publié le 03/05/2016 à 19:43
    milo42 Mais oui putain, ça va être orgasmique
    Merci, une nouvelle idée d'avatar me vient, stay tuned soon
    akinen publié le 03/05/2016 à 19:53
    ultimotak ^o^ J'ai inventé la double langue universelle
    administrateur publié le 03/05/2016 à 19:54
    momotaros mdrrrr tu modifies la video et tu lui donne cet aspect la : https://m.youtube.com/watch?v=9l1AiuF9Y-k
    milo42 publié le 03/05/2016 à 19:54
    momotaros administrateur Sublime

    plasmide Je suis curieux de voir ça
    administrateur publié le 03/05/2016 à 19:56
    milo42 mdrrrrr le plus drole c est kame senin prit en photo devant les toilettes des dames mdrrr
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 19:57
    administrateur publié le 03/05/2016 à 19:59
    diablass59 On dirait le meme mec du buu que j ai mis plus haut
    milo42 publié le 03/05/2016 à 20:02
    diablass59 La violence

    administrateur On a déjà trouvé les acteurs pour "l'arc Boo"
    administrateur publié le 03/05/2016 à 20:03
    milo42 Ohhhhhhh putain le babidi degueulasse mdrrrrrrrrrr
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 20:04
    milo42 Babidi fait peur
    plasmide publié le 03/05/2016 à 20:12
    diablass59 milo42 L'élite et la beaugossitude du cosplay Oo
    Moi, à ma première Japan expo à Marseille pour accompagner mon petit neveu il y a 2/3 mois, ce choc
    http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/6/9/7810369/13374139/img-133741399c7.gif?v=11
    opthomas publié le 03/05/2016 à 20:15
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 20:18
    wickette publié le 03/05/2016 à 20:33
    J'attends les excuses pour Dragon ball super maintenant cf l'avatar de Diablass59
    diablass59 publié le 03/05/2016 à 20:39
    wickette c'est la version occidentale de Goku
    kraken publié le 04/05/2016 à 01:36
    momotaros
    Ben pour les acteurs, emmy rossum et justin chatwin ont tout les 2 un très bon CV.Emmy Rossum a plusieurs fois recu des recompense de meilleur actrice et franchement physiquement, je vois pas ce qui cloche chez elle.
    Chatwin aurait fait un très bon sangohan ado (ce qu'est le perso dans le film)
    Jame marsters pour Picollo était un excellent choix, merde, c'est Spike, Spike!! Le méchant le plus cool et le plus badass de l'univers des série TV US, et qui en plus change de camp comme Piccolo
    pour Tortue Geniale, c'est sur Jackie chan est l'acteur qu'il aurait fallu, mais Chow Yun fat s'en sort très bien, c'est un excellent acteur et sa version de Tortue Geniale est tout à fait correct
    l'acteur qui fait Papy Gohan, je vois pas trop ce qu'il y a a lui reprocher.

    ultimotak
    Plein de choses ne sont pas adaptable. Rien que l'age de Goku se doit d'être augmenté à 18 ans afin de pouvoir permettre la violence des combat. Et en augmentant l'age de Goku, on ne peut decemment pas garder son caractère dans un film live.
    Et après Dragonball en film live est juste inadaptable à cause du fait que ça represente 14 volumes et qu'il est impossible d'adapter correctement 14 volumes d'un manga en environ 2 heures(14 volumes généralement dans une adaptation qui ne rush pas et qui ne va pas hyper lentement non plus c'est 40 épisodes à 50 épisodes, soit environ 10 fois plus de temps)
    a moins de se limiter à un seul arc c'est impossible.
    bref pour une adaptation live il faudrait
    1.changer l'age de Goku pour permettre les baston
    2.changer son caractère pour le rendre moins débile(et en faire un personnage plus proche d'un kenshin en caractère par exemple)
    3.automatiquement revoir une bonne partie de l'humour(le pipi/caca et les blagues sexuelles en live c'est de très mauvais gout)
    4. se limiter à un arc(mixer l'arc Pilaf avec soit l'arc Ruban Rouge soit Piccolo)
    5.revoir tout de même les design, la tenue et la coupe de goku en vrai, elle fait ridicule, tout comme le pyjama de piccolo.
    6.Faire une croix sur certains persos (Krillin et Ollong ne sont clairement pas indispensable par exemple)

    Tu vois en fait DBE n'est pas très loin de ce qu'il aurait fallu faire (ses erreurs sont d'avoir fait de Ozaaru l'allié de Piccolo, de trop masquer l'imagerie asiatique de la série et d'avoir fait aller Goku au lycée là où comme je l'ai dit,il aurait été plus malin de faire que Goku et Chichi soient codisciple) et dans tout les cas,le resultat n'aurait pas fait l'unanimité
    kraken publié le 04/05/2016 à 02:31
    ultimotak momotaros
    tiens d'ailleurs faut pas oublier que DBE a aussi vu son budget diminuer par 3 en cours de prod (ce qui a fait que le film est moins long de 30 minutes sur sa durée prévu et a vu de nombreux éléments qui aurait demandé plus de budget FX viré. et ces minutes et ces éléments le film en avait besoin)
    Pour moi, tout n'était pas moisi dans DBE, le choix des acteur était correct, la façon de tuer Gohan en milieu de film par Piccollo (et à cause d'une erreur de Goku, idem), tout la philosophie du Chi, même chose. virer les coupe de cheveux et couleurs de cheveux loufoque pareil, la musique et les decors sont réussis aussi.
    Mais le film n'avait pas les moyen de bien adapter dragonball sans que ce soit ni débile ni mal foutu.
    Ben Ramsey lui même n'est pas en cause, il a rendu 5 scénario qui ont tous été refusé car trop couteux.
    Au final, c'est le réalisateur qui a pondu un scénar à la va vite inspiré des scenar de Ben Ramsey mais en moins couteux (mais il a préféré ne pas être cité surement car il savait que ce serait la cata)
    momotaros publié le 04/05/2016 à 02:49
    kraken c'est quoi cet argument de cinéphile de merde ? Depuis quand être reconnu comme bon acteur ça fait de toi spécialement la personne qu'il faut pour tel ou tel rôle ?

    C'est pas parce-qu’un acteur est connu, qu'il est forcément l'acteur qu'il faut pour ce film. Pour moi ce qu'il faut en premier quand on veut faire un film à licence inspiré de manga, c'est des acteurs qui ressemble comme il faut aux personnages et c'est malheureusement pas facile à trouver. Par exemple dans le film Kenshin, je trouve que le choix de Takeru Satoh pour jouer Kenshin est un très bon choix, à des années lumières devant d'autres choix qui ont été fait pour d'autres personnages dans ce genre de film.

    Emmy Rossum : Désolé mais elle ne ressemble en aucun point à Bulma, tout cloche dans son apparence et son physique par rapport à Bulma.

    justin chatwin : Encore désolé mais ce gars est tout ce que tu veux sauf Goku, là c'est pareil, il ne ressemble en aucun cas à Goku.

    Jame marsters : oui c'est spike et alors ? c'est pas piccolo à ce que je sache donc osef de son rôle dans Buffy, il fait un bon vampire mais un très mauvais Namek...

    Chow Yun fat : je l'aime beaucoup mais sérieux tu trouves que ça fait un bon Muten Roshi ? j'aime encore plus Jackie Chan mais là encore ni lui ni Chow Yun fat ne ressemble à Muten Roshi.

    Je crois que tu as trop tapé une fixette sur le CV des acteurs, pour moi on aurait pu mettre les meilleurs acteurs au monde et même si tu veux les plus bankable et ceux avec le meilleur CV, ça n'aurait strictement rien changé si ces acteurs ne ressembleraient pas aux personnages du manga et désolé encore de te décevoir mais à ce jour je n'ai jamais vu un acteur avoir des très de ressemblance avec les personnages de Dragon Ball et Dragon Ball Z.

    Oui le budget a été réduit mais tout n'est pas la faute à ce budget, sérieux il y a des cosplays amateurs qui font mieux que tout le film et leur budget est très loin en dessous du budget costume du film.

    Il y a juste les mangas qu'on peut adapter en film et ceux que l'on ne peut pas et DBZ fait parti de ceux qui ne sont pas adaptables (l'apparence des persos, la rapidité des combats, etc...).

    Puis vu tout ce qu'ils ont changés dans ce film, sérieux je me demande comment tu peux défendre ça tout en étant fan de DBZ. Tu arrives même a justifier le mauvais gout des changements qu'à apporter ce film (ce que tu dis à ultimotak), sérieux je ne te comprend vraiment pas.
    opthomas publié le 04/05/2016 à 07:57
    kraken David Mazouz te dit bonjour (C'est un jeune acteur qui joue Bruce Wayne dans Gotham) ainsi que Jake Loyd et encore Goku au début de ces aventures à 12/14ans et dans cette catégorie il en existe plein de jeune acteur qui pourrait incarné un jeune Goku.

    Ce rôle pourrait être largement un tremplins pour un jeune acteur talentueux. Bon ceci à part il n'est pas nécessaire de remonter l'âge de Goku pour permettre la baston. Puis je me rappel le premier film Harry Potter n'a pas arrêté la production de faire un combat assez sombre contre Quirrell (Ils sont assez sombre ces films). Non tes arguments ne tiennes pas sur ce point de vue là.

    Nous pouvons garder le caractère des personnages justement ça rajoutera une touche d'humour pour en faire un film tous publique. De plus si tu veux changer cette partie c'est que tu n'as rien compris à l'oeuvre de Toriyama.

    Et non encore une fois tu ne peux pas zapper certains personnages qui sont utile et qui sont également issue de l'oeuvre du voyage en occident. Oolong représente l'un de ces personnages. Quand à Krilin tu veux en gros supprimer le meilleur amis de Goku celui qui lui à permis de vaincre Piccolo Senior et plus tard Freezer (Merci de mourir pour permettre à Goku de ce dépasser)

    Après pour le design des vêtements mouais là du moment qu'on reconnaisse les tenus iconiques ça me va.

    Puis pour le reste non juste non et là je rejoint ce que dit momotaros
    teel publié le 04/05/2016 à 15:08
    dragon ball impossible a adapter ? mouai quand je vois les marvel au ciné ( que je suis en train de mater , tout depuis le début ) je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible
    les combat a la dbz impossible ? du genre des persos qui volent et qui ce foutent des patates qui propulsent les mecs a 50 km ?
    c'est deja dans les marvel ( les combat avec thor par exp )
    le scenario ? euh dans les marvel et les comics , il y a des passages quand meme assez craignos aussi mais ca reste bon dans l’ensemble
    bref faut juste le talent et les moyens , stout
    teel publié le 04/05/2016 à 15:12
    momotaros je te renvois a mon message précédant
    les combat sont adaptable , regarde avengers
    apres je suis d'accord sur un point , les coiffures
    imposible de faire une coupe a la goku ou vegeta en vrai
    mais a part sa , tout est possible
    kraken publié le 04/05/2016 à 16:15
    momotaros

    Désolé mais elle ne ressemble en aucun point à Bulma, tout cloche dans son apparence et son physique par rapport à Bulma.

    Ah bon... tu peut me dire ce qui cloche dans son physique pour Bulma?
    De toute façon, n'importe quel fille qui n'a pas les cheveux noir et a la vingtaine pourrait jouer Bulma.
    Pour une raison toute bete,quasiment tout les personnages humanoide chez Toriyama ont la même gueule (c'est uniquement les cheveux qui differenient Bulma et Chichi Physiquement)

    Pour Marsters, Spike est déjà un Piccolo/Vegeta like. C'est un bad guy repenti cool et classe, un peu en marge du groupe et les moment où il protège Dawn par exemple rapelle vraiment Piccolo protégeant Gohan.
    Et son visage pointu et agressif lui donne un physique demoniaque.

    mais à ce jour je n'ai jamais vu un acteur avoir des très de ressemblance avec les personnages de Dragon Ball et Dragon Ball Z.
    Ben justement, ce n'est pas necessaire. Hugh Jackman est un excellent Wolverine, et pourtant, il ne ressemble en rien à Wolverine. Robert Downey Jr est un excellent Ironman et pourtant en dehors de sa couleur de cheveux, il n'a rien en commun avec Tony stark (et son personnage encore moins, Tony Stark dans le comics c'est Bruce wayne avec une grosse tendance l'alcoolisme)
    Et dans Harry Potter, Alan Rickman qui avait 55 ans quand il a joué Severus Rogue jouais un personnage supposé avoir 30 ans.
    Et Armand dans entretien avec un Vampire, personnage qui dans le roman était un jeune minet ayant un physique d'adolescent et des cheveux blond était interpreté par Antonio Banderas qui avait 30 ans à l'époque.
    Et tout ces acteurs ont parfait dans leur role malgré tout

    sérieux il y a des cosplays amateurs qui font mieux que tout le film et leur budget est très loin en dessous du budget costume du film.
    t'es au courant qu'il film c'est pas juste des costumes, en fait c'est peut être le moins important.
    Tu sais trouver des lieux où tourner, les louer, monopoliser une équipe, faire des FX(pas que les combat, Dragonball est un monde fantasiste avec des dino, des hommes animaux des maison rondes), construire des décors, c'est ça qui pompe le budget, sans oublier les acteurs, le compositeur.
    DBE avait le budget des Visiteurs 3

    ultimotak
    Tu ne comprend pas un truc, ce n'est pas que des gamin ne savent pas jouer la comedie, c'est qu'il serait impossible de les faire vraiment se battre.
    Si un gosse s'en prenait plein la gueule en se battant au corps à corps comme Goku (et tue des gens vu que Goku tue des gens) , ça ne passerait pas.
    La censure, ça te dit quelque chose?
    Et non encore une fois tu ne peux pas zapper certains personnages qui sont utile et qui sont également issue de l'oeuvre du voyage en occident. Oolong représente l'un de ces personnages. Quand à Krilin tu veux en gros supprimer le meilleur amis de Goku celui qui lui à permis de vaincre Piccolo Senior et plus tard Freezer (Merci de mourir pour permettre à Goku de ce dépasser)
    Oolong, utile... sa seule utilité dans tout le manga c'est de souhaiter une petite culotte dans le tome 2. Et Krilin, Yamcha ou même Bulma ou Chichi peuvent jouer le role qu'à eu Krilin.
    Les adaptation des films Marvel ne se sont pas géné pour faire ce genre de truc(Wolverine n'a jamais été proche de Malicia comme il l'est dans le premier film, c'est avec Kitty Pride qu'il était comme ça)
    Il aurait aussi été possible d'intégrer Krilin dans la suite(encore une fois, ce que font les film Marvel, ils intègrent les persos petit à petit

    Nous pouvons garder le caractère des personnages justement ça rajoutera une touche d'humour pour en faire un film tous publique.

    Je dit de virer tout ce qui est humour pipi caca popo, sexy. Désolé, mais en live d'autant plus dans la culture occidental, Tortue geniale est juste un gros pervers degueullasse.
    Et on ne peut juste pas se permettre des gag comme Goku se foutant à poil pour rien car il a aucun notion de savoir vivre.
    Ce genre de choses est totalement deplacé

    teel
    dragon ball impossible a adapter ? mouai quand je vois les marvel au ciné ( que je suis en train de mater , tout depuis le début ) je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible
    n'importe quel film Marvel=budget de plus de 200 millions de dollars. Dragonball Evolution=budget de 30 millions de dollars
    opthomas publié le 04/05/2016 à 16:35
    kraken Deadpool c'est justement un univers à l'humour Pipi caca, je pense que tu es trop prude pour Dragon Ball

    Tu veux atténuer et censuré des éléments fondamental de l'oeuvre sous pretexte qu'il y a des choses trop pipi cracra humour "débile" comme tu dit mais si goku fait paf paf pour savoir qui est une fille ou un garçon c'est parce que c'est ça personnalité il n'a vécu qu'avec Son Gohan. Il faut respecter tous ces élements.

    Et pourquoi ça passerais pas que Goku un gamins bute des gens surtout si ils sont méchant ? La censure elle est chiante est naze moi la censure elle me gonfle et les gens qui veulent censuré je veux les taper puissance 10.
    kraken publié le 04/05/2016 à 17:35
    ultimotak
    Deadpool c'est justement un univers à l'humour Pipi caca, je pense que tu es trop prude pour Dragon Ball
    Deadpool est un film interdit aux moins de 12 ans en version censuré. Tu voudrait que l'adaptation d'un manga jeunesse se retrouve interdit aux moins de 12 ans?

    Et pourquoi ça passerais pas que Goku un gamins bute des gens surtout si ils sont méchant ?
    Parce que c'est immoral, parce que c'est dangereux, parce que c'est une attitude de psychopate. Tu voudrais faire de Goku un psychopate
    Et parce que foutre un gosse qui tue des gens, ça mettrait le film direct dans les interdit aux moins de 16 ans.
    Dans la logique, tuer quelqu'un même si c'est un méchant, c'est un meurtre.Ce n'est pas un evenement anodin et si c'est un enfant qui le fait, il est necessaire que tuer soit un traumatisme pour lui, un evenement qui le hante.
    Le seul exemple qu'on a au ciné d'un truc pareil c'est Hit Girl dans Kick ass, ce qui a valu au film d'être interdit aux moins de 16 ans dans la plupart des pays.
    opthomas publié le 04/05/2016 à 17:56
    kraken Euh ok tu es grave !
    momotaros publié le 04/05/2016 à 18:46
    teel Les combats des persos Marvel et ceux de DBZ c'est le jour et la nuit, c'est faisable pour certains persos Marvel, tant mieux mais pour DBZ c'est une toute autre histoire. Et encore, quand on parle avec certains gros fans Marvel, ils disent eux aussi que les personnages ne sont pas vraiment bien retranscrit.

    kraken Ok si tu penses ça tant mieux pour toi mais c'est loin d'être mon cas et je ne suis pas le seul à penser ça.

    Pour les décors ils pouvaient tout simplement faire tout sur fond vers comme pour certains films et ça aurait été plus familier que ce qu'on voit dans le film...
    pimoody publié le 04/05/2016 à 19:00
    Le probleme cest la fox, c'est la prod, c'est le real ect ect.. Mais tout part de la fox qui etait une des pire annees niveau film avec leur nouvelle politique de film formater a 120 minutes au budget drastiquement reduit, suffit de voir le pire x-men egalement sortie cette année là il me semble (wolverine). Bref le problème c'est que un projet comme celui-la merite un vrai travail de pre-pod et de reel ambition c'est tout. Même Chiw c'est vite barre du projet.
    pimoody publié le 04/05/2016 à 19:02
    Stephen Chow*
    e3ologue publié le 04/05/2016 à 21:08
    Pour ma part, même si le scénariste tient forcement une grosse part de cette chose, le studio qui l'a produit n'est clairement pas innocent, on adapte pas DBZ comme n'importe qu'elle histoire, même si je ne suis pas un fan de la serie, je sais que c'est le genre d'univers qui se doit d'être murement installé comme un starwars ou un harry potter.
    kraken publié le 04/05/2016 à 21:25
    momotaros
    Encore une fois, on reviens au budget, un film sur fond vert, ça implique l'intégralité des décors en image de syntheses et si ont veut pas que ça fasse cheap, faut compter un budget de plus de 150 millions (soit 5 fois plus que DBE)
    ultimotak
    Ca s'appele être réaliste. La violence sur des enfants ou faite par des enfants, ça passe très mal au cinema.
    Même chose pour l'humour à tendance sexe/pipi/caca
    En fait, même en anime, ça passe de moins en moins bien. Dragonball ou Z ne passe quasiment plus jamais sans un avertissement "déconseillé aux moins de 10 ans" en occident et si DBS est infantilisé comparé à DBZ ou GT, c'est officiellement car si on veut viser la même tranche d'age que dans les année 80/90, faut faire un anime bien plus gentillet.

    Bref, si le studio avait fait une adaptation 100% fidèle, ils étaient parti pour un film interdit au moins de 12 ans.
    opthomas publié le 04/05/2016 à 21:49
    kraken Non mais on peux adapter sans édulcoré/censuré et tous ce que tu veux Dragon Ball faut juste savoir comment le faire et pas faire son fragile XD
    kraken publié le 04/05/2016 à 22:20
    ultimotak
    Je fait pas mon fragile, je connais les reglementation d'age et ce que les film permettent.
    Et un jeune de moins de 15 ans qui se bat et tue ses adversaires. en occident avec des acteurs c'est dans la plupart des pays interdit au moins de 16 ans.
    Et si il s'en prend plein la gueule, c'est pareil.
    Et au passage adaptation, ça implique de faire des changements sinon, ce n'est pas une adaptation, mais une transposition

    à ton avis pourquoi Tony Stark dans les films Marvel n'est pas le poivrot qu'il est dans les comics?(Tony Stark est parfois tellement imbibé dans le comics qu'il est pas allé se battre avec ses alliés qui ont faillit crever à cause de ça) c'est parce que l'alcool est un sujet tabou et que mettre un heros alcoolique aurait rendu le film interdit aux moins de 12 ans voir plus (ça aurait donné un mauvais exemple aux jeunes)

    Et un perso comme Tortue Geniale est un très mauvais exemple pour les jeunes. c'est un vieux Pervers. Ce genre de perso ne peut plus être fait dans une oeuvre jeunesse grand public, tout comme les blague de type Pafpaf (qui ont d'ailleurs été censuré dans l'anime aux USA et même en france)

    C'est ça la réalité actuelle,une adaptation fidèle de Dragonball en film avec un heros de 12/14 ans, des grosses baston et un tortue genial pervers,ce serait un film interdit aux moins de 12 ans minimum (interdit aux moins de 16 ans si goku tue quelqu'un même si c'est un méchant)