description : Groupe officiel du petit studio de développement de jeux vidéo indépendant Myoubouh Corp., studio créé en 2013 et regroupant pour l'heure une petite équipe de passionnés principalement d'origine franco-suisse.
Notre 1er projet se nomme Vairon's Wrath, un Action-RPG 2D old school s'inspirant énormément des classiques du genre de l'ère Super Nintendo. Prévu pour courant 2015 sur PC tout d'abord et sur d'autres supports ensuite.
Aujourd'hui est un grand jour pour toute l'équipe de Vairon's Wrath. Nous lançons officiellement la campagne Greenlight du jeu. Greenlight c'est quoi ? C'est un système mis en place par Steam où les gens sont invités à voter pour qu'un jeu puisse voir le jour sur la célèbre plateforme de Valve. Aucun détails ne sont donnés sur le nombre de votes à atteindre pour que le jeu puisse arriver sur la plateforme. Plus on aura de votes, mieux ce sera pour que l'on puisse espérer voir Vairon débarquer sur cette plateforme.
Nous vous donnons le trailer que nous avons préparés pour cette occasion si particulière. Cela vous permettra de voir pour la première fois le jeu en mouvement correctement. On espère de tout cœur que l'équipe à réussit à proposer le genre d'ambiance que vous attendiez pour un RPG old school. Bon visionnage à tous !
Furtifdor on espère que le plus de monde de la communauté de Gamekyo nous aidera, mais on veux forcer personne xD.
Eldren merci beaucoup ça nous aide vraiment. J'espère que le trailer te plaît. =) (hésite pas a le mettre en 720P sinon c'est moisis xD) Si tu connais des fans de jeu 2D hésite pas à partager le liens. On est pas "très bien partit" pour l'instant, y a quand même pas mal de non.
furtifdor mais enfin fiche lui la paix, tu sais bien qu'il est en train de faire son Killzone en open world avec des graphismes aussi beaux que Uncharted 4, en VR, avec des éléments RPG façon Mass Effect, et même que SONY a dit que c'était l'idée du siècle, roooh
Lightning j'espère que tu as bien apprécié le trailer ?
Neoaxle merci beaucoup pour ton aide. N'hésite pas à partager aux fans de jeu 2D.
Eldren c'est infini, le soucis c'est que quand tu sombre dans les dédales de steam tu n'a plus aucune visibilité et c'est difficile de s'en sortir. Le gros soucis c'est que y a pas de nombre "défini" par Steam. Ils décident au cas par cas combien de vote positifs doivent obtenir un jeu. Donc on avance un peu a l'aveugle et c'est jamais rassurant :/
Sorow xD Merci un vote avec de l'humour en prime y a que ça de vrai ahah.
Fredone pour l'instant les résultats sont pas trop en notre faveur. Mais on grimpe gentiment en nombre de vues. Je crois que c'est un mixe entre le nombre de personnes qui nous visitent et les votes positifs/négatifs qu'il faut prendre en compte, mais bon pas certain.
Squall294 enfaite j'avait un compte steam avec 5 jeux et ma derniere connection remonte a 387 jours (ont voit que je suis un grand joueur) , mais je trouve pas le greenlight...
Escobar on est vraiment content alors ! Dommage que beaucoup de gens votent non sans regarder le trailer c'est un peu dur à encaisser pour nous. ^^'
Kiro sur la page du greenlight quand tu es connecté en dessous du trailer y a 2 boutons. Un bouton c'est "Oui" et l'autre "Non merci/Pas intéressé". Suffit de cliquer sur le oui quand le jeu intérésse et le tour est joué. ^^
squall294, voilà j'ai apposer mon vote positif au jeu.
Quand au trailer, j'le trouve plutôt bien fichus, la p'tite introduction classique, vous présenter assez d'environnement pour ce donner une idée, 2, ou 3 boss à shooté (de projectiles hein ... hein ? ) histoire de montrer à quoi sa ressemble une musique quelque peu épique derrière et ton termine avec un couché de soleil, oui oui c'est du p'tit trailer que j'aime bien
J'espère que sa décollera positivement, parce que malgré que j’aime bien la gueule du projet ont peut aisément lui trouver des défauts pouvant rebuter ...
Squall294 :
En fait, Je n'ai pas de partie du trailer préférée: dans sa globalité il est cool et montre bien la diversité des actions.
C'est sûr que voir la phase en radeau; le grapin et la fuite du gros monstre vert ça me donne envie!
Par curiosité: je vois toujours les items associés aux touches du clavier: pourra t-on jouer avec une manette?
Aros merci beaucoup pour ton avis et pour ton soutiens ! =). C'est clairement un jeu destiné aux fans de jeu rétro, donc faut déjà aimer l'époque quoi xD.
Ridfux si tu peux faire passer le message à des fans du genre ça serait sympash ^^
Uta Si tu prend le temps de remaper les touches tu pourra y jouer avec une manette sans soucis. On utilise la manette d'une des consoles de cette génération pour y jouer en interne d'ailleurs ahah. Des tuto seront certainement disponible sur le net ^.^ Merci pour ton avis et vraiment content que ça te plaise et que tu apprécie la diversité des actions. C'est en cela qu'on a essayé de diversifier Vairon's Wrath, d'un Neutopia, Zelda ou Star Tropics plus "classiques" dans leurs constructions.
squall294,
Dans le trailer, je pense qu'il aurait été judicieux de réalisé une scène ou le personnages combat un monstre qui n'est pas un boss qui lui oppose une certaine résistance pour éviter de donner l'impression d'un jeu où traçer n'est pas dérangeant.
A part cela je trouve le trailer bien construit, l'accompagnement musicale est pas mauvais du tout
D'ailleurs j'avais complètement oublié que la youtubeuse/chanteuse Mioune participer, c'est une bonne surprise.
D'ailleurs avec une liste de 70 voir un peu de musique, ont risque de ne pas s'ennuyer c’est un excellent point
En revanche les boss n'ont pas l'air d'opposés une difficulté particulière (mention spéciale au "Golem de lave"), peut-être qu'avec un mode de difficulté supérieur, cela débloque certaines animation et attaque du boss ... ce genre de détails peut avoir son importance
Aros la difficulté réduira surtout la résistance de Vairon et il faudra bien mieux gérer son équipement et être plus réactif. Le golem de feu c'est une phase d'esquive. Il y a une phase ou il vient sur le terrain et ça rigole un peu moins. xD On espère que tu appréciera l'OST et la chanson écrite par Mioune. =) La progression de la difficulté se fait petit à petit, le soucis aussi c'est qu'on connait le jeu par cœur et que les extraits doivent être assez brefs pour un trailer. ^.^ Je pense que certains Boss oposeront une certaine résistance ainsi que certains monstres qu'il faut éliminer dans un certain ordre pour éviter d'être débordé.
squall294, ok sa me rassure pour le golem de feu, l'oeil géant j'viens de revoir le trailer, et en faite sa saleté d'éclair fait vachement mal
Pour le reste ont verras ça manette en main, y'a rien de mieux pour juger
D'ailleurs une fourchette de prix à donner ou ... ?
Mattewlogan oui ça serait notre rêve, mais bon c'est encore loins d'être le cas xD On risque d'avoir déjà du mal avec le greenlight xD Par contre avec une manette en main et bien remap sensations Snes quasi garanties xD.
Aros Oui manette en main y a que ça de vrais. Oui le jeu peut-être assez punitif si on ne fait pas attention et l'éclair en est un exemple xD. On a fait en sorte de doser la difficulté du mieux possible. C'est pour ça qu'on c'est dit qu'un petit mode facile et un petit mode difficile pourrait être sympa pour varier un peu les plaisirs pour les différents types de gamers. En hard le Game Over peut survenir assez vite. Pour le prix si on débarque sur Steam c'est eux qui vont plus ou moins faire la loi sur ce point, on sera pas trop en mesure de nous y opposer :/ Je pense que ça devrait tourner autour des 9,99 ou 12,99 comme d'hab pour ce genre de production, mais je peux rien garantir.
Escobar merci beaucoup, chaque vote positif nous aide vraiment ! =D
squall294
Faut dire que c'est un peu le bordel le Steam Greenlight.
Au début j'y allais régulièrement, mais ça fait un moment que je n'y vais que si je sais qu'un titre susceptible de m'intéresser vient d'arriver dessus.
C'est pour ça qu'un article comme le votre est utile pour rapatrier les gens intéressés.
Fredone oui le greenlight est pas le meilleur truc du monde, on est d'accord. C'est pour cela qu'on a essayé de faire le plus de communication en amont avant de se lancer.
Kiro aucune idée, c'est Steam qui décide au cas par cas en gros. ^^
squall294anakaris Habituellement je ne suis pas porté sur le DEMAT, mais pour cette fois je vais faire un effort et me créer un compte STEAM .
Merci pour le trailer les gars, je souhaite a toute la team le meilleur pour la suite .
squall294 superbe votre trailer et sa bande son est je peut pas voté sur steam car il faut que j'achète pour 5 dollars avant de pouvoir voter donc j'ai tweeté pour recommander le jeu
Aiolia081 Merci c'est déjà super si tu fait passer les message aux fans de jeu 2D du genre =D
Flom aucun soucis si t'arrive à faire passer le message à des fans du genre pour qu'ils puissent voter ça sera déjà une aide très précieuse. Toi qui a joué un peu au jeu, j'espère que tu es convaincu par le trailer ! =D
Vries
Lover merci c'est gentil ! On est en vérité pas très fan de démat dans la team, mais sortir le jeu en physique est très compliqué pour nous pour le moment.
Odv78 si tu fait passer le mot aux fans du genre c'est déjà très cool de ta part ! Content que de voir que l'OST te plaît. Ces deux thèmes seront présent dans le jeu (il s'agit de deux thèmes remixé en un pour le trailer ^.^ Si tu as déjà fait passer le mot aux fans du genre c'est cool !
N'hésitez pas à faire du bouche à oreille, c'est un peu notre seule véritable "arme" de communication et chaque vote est utile ! =D Merci à tous pour votre aide !
Arngrim Cool ! On espère que tu as retrouvé toute la dimension rétro que tu recherche dans le jeu. C'est avec des phases du genre qu'on a essayé de différencier Vairon's Wrath d'un jeu d'aventure/action plus traditionnel à la Zelda/Neutopia/Star Tropics. ^^
Squall294 sa fera plus de ventes au moins et faite comme les dev' , sur votre chaine youtube vous faite une grosse video de 30/45mn comme sa donnera un meilleur avis , parce que nous ont est au courant de ton jeu et de ce a quoi il va ressembler mais le reste a juste un avis sur la bande annonce (qui j'ai oublier de dire , a une magnifique ost) , apres c'est un conseil
Kiro oui peut-être qu'une longue vidéo est une bonne idée, mais le soucis c'est de devoir spoiler une bonne partie du jeu. Le problème aussi c'est que c'est le genre de jeu qui se joue et qui évolue au fil du temps. Difficile de choisir un morceau précis de l'aventure. On avait déjà eu du mal à choisir pour une démo de présentation du jeu à Genève, mais bon ça c'était bien déroulé. En tout cas Flom semblait bien satisfait xD
Kiro Le jeu n'est pas très gourmand au niveau des ressources je pense qu'un PC assez récent sans plus devrait faire l'affaire. Si tu n'a plus de manette c'est pas grave le jeu est prévu sur clavier à la base, même s'il faut avouer qu'avec un petit remap d'une manette de console c'est 10 fois plus agréable. =)
squall294 Pour de petites structures je comprends que se soit la meilleure solution . C'est plus dans le cas de STUDIOS qui ont pignon sur rue, et déjà une certaine renommée que je trouve ce choix contestable .
Quand je vois UBI ou d'autres faire du DEMAT, ça passe pas eux ils ont les moyens et l'habitude de sortir des gros jeux en boites .
Lover oui personnellement on voulait faire des exemplaires physique à la demande, mais le prix du PEGI pour les versions boites nous a littéralement tués. On peut pas se permettre de payer le PEGI à ce prix la donc on est obligé de se contenter de vendre le jeu en version dématérialisée pour le moment. Tu trouves bien le trailer ?
Evilchris ah ? Tu l'étais auparavant ? Je vais te rajouter de ce pas ! Désolé pour la bourde ^^' Merci pour ton aide =D Dis moi ce que tu pense du trailer. =)
squall294 je trouve le trailer sympa, la musique est bien aussi (vu que j'en fais aussi^^), après c'est beaucoup de phase de gameplay... trop ? (j'espère qu'il y aura des surprise et que je vous n'en avez pas trop montré, tout comme les boss)... le jeu aura t-il une intro avec des artworks ? si oui j'en aurais mis 1 ou 2 dans la bande annonce... Sinon impatient de tester tout ça (j'ai voté sur steam)
Evilchris les artworks sont assez rares dans le jeu, mais on préfère les garder pour le joueur, pour qu'il puisse les découvrir. Ils sont toujours placés dans des moments importants. Il y a encore suffisamment de surprises à découvrir je pense au niveau gameplay et de Boss à affronter (plus de 10 heures de jeu). ^.^ Merci pour ton vote ! =D
Lover content que tu sois satisfait du trailer. =)
Hyoga57 Lightning Ellie Gantzeur Momotaros Shanks Liquidus00 Svr Eyrtz Kenren Arngrim Eldren Aiolia081 Loudiyi Milo42 Goldmen33 Asakim Choupiloutre Docteurdeggman Idd Hado78 Jojoplay4 Freematt Aros Stardustx Lover Odv78 Serebii Amassous Asmita Suzukube Kensama Iglooo Lordkupo Kikibearnoel Escobar Zekk Armaddon Eduardos Furtifdor Talaken Docbrown Kabuki Kratospheric Ninjah ootaniisensei Sorow Heracles Spidergaylord Teel Thor Thundard Grosminet Diablass59 Raeglin Shima Shincloud Kasumi
Raiko Sephiroth07 Spawnini Kayama Arrrghl Battossai Buros Darksly Plistter Wanda Rockin pootisnuker Emryx Bibichu Chronokami Azertyuiop2 Gunotak Mikazaki Akinen Mooplol Airzoom Flynn Ridfux Nemesistavern Soudis13
Sunuke Havel Tvirus Gizmo2142 Snakeorliquid Kisukesan Amorphe Uta Fredone Impair Flom Pxl Poliof Mattewlogan sorasora Vfries Floflo @ Testament Ouroboros4 Davex Suppaman Neoaxle Melinie Jorostar Kuramayohko Kiro
Sinon, GG pour le jeu squall294 et Anakaris!
Merde faut un compte Steam...
Je vais contacter deux ou trois potes qui ont Steam pour voter en votre faveur !!!
Eldren merci beaucoup ça nous aide vraiment. J'espère que le trailer te plaît. =) (hésite pas a le mettre en 720P sinon c'est moisis xD) Si tu connais des fans de jeu 2D hésite pas à partager le liens. On est pas "très bien partit" pour l'instant, y a quand même pas mal de non.
Voilà, soutenu, bonne chance pour la suite
Continuez !
Lightning j'espère que tu as bien apprécié le trailer ?
Neoaxle merci beaucoup pour ton aide. N'hésite pas à partager aux fans de jeu 2D.
Eldren c'est infini, le soucis c'est que quand tu sombre dans les dédales de steam tu n'a plus aucune visibilité et c'est difficile de s'en sortir. Le gros soucis c'est que y a pas de nombre "défini" par Steam. Ils décident au cas par cas combien de vote positifs doivent obtenir un jeu. Donc on avance un peu a l'aveugle et c'est jamais rassurant :/
Sorow xD Merci un vote avec de l'humour en prime y a que ça de vrai ahah.
Kiro merci beaucoup. Le trailer t'aimes bien ?
Escobar tu trouve que la bande annonce a un cachet à "l'ancienne" ? Si c'est le cas on a bien réussit à faire ce qu'on voulait ^^
De rien
squall294 oui j'aime beaucoup!
Lightning merci ! Cool pour la musique ^^
Fredone pour l'instant les résultats sont pas trop en notre faveur. Mais on grimpe gentiment en nombre de vues. Je crois que c'est un mixe entre le nombre de personnes qui nous visitent et les votes positifs/négatifs qu'il faut prendre en compte, mais bon pas certain.
Kiro Cool si tu apprécie.
On espère vraiment qu'avec le trailer vous retrouvez l'ambiance à l'ancienne ^.^
J'ai pas Steam mais je vais me créer un compte pour l'occaz
Airzoom merci ! Et le trailer tu as déjà jeté un œil ? =D
En espérant que votre jeu cartonne et que vous arriviez sur d'autres plateformes par la suite.
Iglooo xD
Kiro tu peux accéder au Greenlight via la news y a un liens tout en haut de cette page.
Uta merci. J'espère que le jeu te plaira. Ta aimé le trailer ? C'est quoi ta partie préférée ?^^
Kiro sur la page du greenlight quand tu es connecté en dessous du trailer y a 2 boutons. Un bouton c'est "Oui" et l'autre "Non merci/Pas intéressé". Suffit de cliquer sur le oui quand le jeu intérésse et le tour est joué. ^^
Quand au trailer, j'le trouve plutôt bien fichus, la p'tite introduction classique, vous présenter assez d'environnement pour ce donner une idée, 2, ou 3 boss à shooté (de projectiles hein ... hein ?
J'espère que sa décollera positivement, parce que malgré que j’aime bien la gueule du projet
En fait, Je n'ai pas de partie du trailer préférée: dans sa globalité il est cool et montre bien la diversité des actions.
C'est sûr que voir la phase en radeau; le grapin et la fuite du gros monstre vert ça me donne envie!
Par curiosité: je vois toujours les items associés aux touches du clavier: pourra t-on jouer avec une manette?
Kiro merci beaucoup !
Ridfux si tu peux faire passer le message à des fans du genre ça serait sympash ^^
Uta Si tu prend le temps de remaper les touches tu pourra y jouer avec une manette sans soucis. On utilise la manette d'une des consoles de cette génération pour y jouer en interne d'ailleurs ahah. Des tuto seront certainement disponible sur le net ^.^ Merci pour ton avis et vraiment content que ça te plaise et que tu apprécie la diversité des actions. C'est en cela qu'on a essayé de diversifier Vairon's Wrath, d'un Neutopia, Zelda ou Star Tropics plus "classiques" dans leurs constructions.
Koopa Merci beaucoup ! =D
Dans le trailer, je pense qu'il aurait été judicieux de réalisé une scène ou le personnages combat un monstre qui n'est pas un boss qui lui oppose une certaine résistance pour éviter de donner l'impression d'un jeu où traçer n'est pas dérangeant.
A part cela je trouve le trailer bien construit, l'accompagnement musicale est pas mauvais du tout
D'ailleurs j'avais complètement oublié que la youtubeuse/chanteuse Mioune participer, c'est une bonne surprise.
D'ailleurs avec une liste de 70 voir un peu de musique, ont risque de ne pas s'ennuyer c’est un excellent point
En revanche les boss n'ont pas l'air d'opposés une difficulté particulière (mention spéciale au "Golem de lave"), peut-être qu'avec un mode de difficulté supérieur, cela débloque certaines animation et attaque du boss ... ce genre de détails peut avoir son importance
Pour le reste ont verras ça manette en main, y'a rien de mieux pour juger
D'ailleurs une fourchette de prix à donner ou ... ?
Aros Oui manette en main y a que ça de vrais. Oui le jeu peut-être assez punitif si on ne fait pas attention et l'éclair en est un exemple xD. On a fait en sorte de doser la difficulté du mieux possible. C'est pour ça qu'on c'est dit qu'un petit mode facile et un petit mode difficile pourrait être sympa pour varier un peu les plaisirs pour les différents types de gamers. En hard le Game Over peut survenir assez vite. Pour le prix si on débarque sur Steam c'est eux qui vont plus ou moins faire la loi sur ce point, on sera pas trop en mesure de nous y opposer :/ Je pense que ça devrait tourner autour des 9,99 ou 12,99 comme d'hab pour ce genre de production, mais je peux rien garantir.
Escobar merci beaucoup, chaque vote positif nous aide vraiment ! =D
Faut dire que c'est un peu le bordel le Steam Greenlight.
Au début j'y allais régulièrement, mais ça fait un moment que je n'y vais que si je sais qu'un titre susceptible de m'intéresser vient d'arriver dessus.
C'est pour ça qu'un article comme le votre est utile pour rapatrier les gens intéressés.
Kiro aucune idée, c'est Steam qui décide au cas par cas en gros. ^^
Merci pour le trailer les gars, je souhaite a toute la team le meilleur pour la suite .
Flom aucun soucis si t'arrive à faire passer le message à des fans du genre pour qu'ils puissent voter ça sera déjà une aide très précieuse. Toi qui a joué un peu au jeu, j'espère que tu es convaincu par le trailer ! =D
Vries
Lover merci c'est gentil ! On est en vérité pas très fan de démat dans la team, mais sortir le jeu en physique est très compliqué pour nous pour le moment.
Odv78 si tu fait passer le mot aux fans du genre c'est déjà très cool de ta part ! Content que de voir que l'OST te plaît. Ces deux thèmes seront présent dans le jeu (il s'agit de deux thèmes remixé en un pour le trailer ^.^ Si tu as déjà fait passer le mot aux fans du genre c'est cool !
N'hésitez pas à faire du bouche à oreille, c'est un peu notre seule véritable "arme" de communication et chaque vote est utile ! =D Merci à tous pour votre aide !
Jojoplay4 merci beaucoup ! =D
C'est plus dans le cas de STUDIOS qui ont pignon sur rue, et déjà une certaine renommée que je trouve ce choix contestable .
Quand je vois UBI ou d'autres faire du DEMAT, ça passe pas eux ils ont les moyens et l'habitude de sortir des gros jeux en boites .
Evilchris ah ? Tu l'étais auparavant ? Je vais te rajouter de ce pas ! Désolé pour la bourde ^^' Merci pour ton aide =D Dis moi ce que tu pense du trailer. =)
Lover content que tu sois satisfait du trailer. =)