Microsoft à de grosses ambitions dans le cloud et voudrait tripler ses revenus sur ce créneau dans les 3 prochaines années.
Un rachat de Salesforce permettait de propulser Microsoft dans la stratosphère du cloud.
L'entreprise de Redmond aurait mis sur la table une grosse partie de son trésor de guerre (estimé à 95 milliards de dollars) pour acquérir le champion des logiciels cloud avec pas moins de
55 milliards de dollars.
Pas assez pour le patron de Salesforce qui exige
70 milliards de dollars rien que ça. Satya Nadella aurait coupé court en refusant une telle somme.
Ce deal avorté comprenait un poste de dirigeant pour Marc Benioff (PDG de Salesforce) et une transformation de 5,7% des parts que détient le patron dans Salesforce en actions Microsoft.
Un tel deal aurait été un record absolue dans l'histoire de l'entreprise américaine. Quelques dépenses de ces dernières années :
- Skype : 8 milliards de dollars
- Mojang : 2.5 milliards de dollars
- Yammer : 1.2 milliards de dollars
- Division mobile Nokia : 5.44 milliards de dollars
- Rare ltd : 377 millions de dollars
Pour le savoir, il faut calculer le temps nécessaire ( vous allez vite vous apercevoir qu’on ne va pas faire l’experience et chronométrer !)
En considérant que l’on énonce un nombre par seconde, il faudrait près de 32 ans. Toutefois, pour les très grands nombres (plus de un million), il faut bien plus d’une seconde pour les dire ! On considère généralement qu’on a besoin de 3 secondes en moyenne, ce qui amènerait à plus de 95 ans ! (Les valeurs sont arrondies.) Cependant, 100 000 000 est bien plus facile à dire que 459 382 326, et en comptant un nombre pour 3 secondes, on néglige les plus petits nombres.
Pour ceux qui veulent les calculs, sachez qu’en comptant une moyenne de 3 secondes par nombre, il faut 3 milliards de secondes pour arriver jusqu’au milliard. On divise alors ce nombre par 60 pour les minutes, à nouveau par 60 pour les heures, puis 24 pour les jours, et, enfin 365 pour les années (on ne compte pas les années bissextiles). On obtient alors 95,1.
Il est bien sûr impossible de compter pendant 95 ans sans s’arrêter (et sans dormir !),il est donc inutile d’essayer d’atteindre le milliard. Un milliardaire est donc un homme incapable de compter son argent ! (Mais avec les billets et les comptes en banque, ça facilite grandement les choses !)
A titre indicatif, 23 jours sont nécessaires pour compter jusqu’à un million et environ 15 minutes pour arriver à mille.
Par contre la somme du deal...
Putain mais 55 milliard. C'est genre 170 GTA V financés
aiolia081 cest pas forcément pour les infrastructures mais tout le reste
bah oui et chaque société devrait se ruiner, c'est ca le but justement !
Et toi mon mignon tu donnes combien "contre la famine" ?
Mais comme il n'en n'ont pas envie
http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/23026-microsoft-va-emprunter-1075-milliards-de-dollars.html
snk Ben vu que sa fondation est faites pour les autres, dire qu'il donne à lui même c'est un peu bizarre
anakaris Suis pas bien sur que le régime Américain soit le même que chez nous ?
Attention je dis pas, le peuple en lui-même, la culture américaine, Hollywood tout ça j'aime, on a tous grandi dans cette culture qu'on le veuille ou non, mais d'un point de vue purement politique les USA est de loin la pire nation de toute l'histoire de l'Humanité, malheureusement ça c'est la faute d'une brochette de pute de dirigeants, pas des 300 autres millions d'américains.
Pour en revenir au sujet donc 55 milliards ça me parait ahurissant, même avec les brevets, les copyright etc etc, quand SONY a investit dans le Cloud (déjà deux sociétés racheté, Gaikai pour 390 millions de $ de mémoire, et OnLive), c'était loin, loin, très loin d'atteindre ce chiffre astronomique. Je doute sincèrement qu'une seule société dans le domaine du Cloud vale si cher ... faudrait veiller à ce que MS se fasse pas entuber non plus, ils ont des sous certes mais s'pas une raisons pour acheter quelque chose 18 fois son prix