La Saga Du Sorceleur


Pour geralt la nuit mouvementée qui s'annonce commence par une simple envie d'uriner. En temps normal il se serait soulagé dans les pots de fleurs pendus à la fenêtre de sa chambre, mais par décence, il décide finalement de faire sa petite commission dans la cour d'Aretuza, une erreur qu'il n'allait pas oublier de sitôt.
La vieille, les magiciens travaillant au service de Nilfgaard et de l'empereur Emhyr Var Emreis ont accusé d'avoir planifié dans le plus grand secret une attaque envers les confrères consœurs et confèrent du Nord. Sachant cela, Philippa Eilhart a décidé de ne pas attendre les bras croisés qu'un événement tragique se produise. Aidée par les magiciens et magiciennes agissant pour le compte des Rois et Reines des royaumes du Nord, mais aussi de Dijkstra et de nombreux soldats Rédaniens, Philippa s’apprête à arrêter tous ceux qu'elle considèrent comme des traites, soit la plupart des membres du chapitre ainsi que, pour une raison inexpliqué, Yennefer. Pour préparer l'attaque sournoise envers les magiciens du Nord, Francesca Findabair a veillé à ouvrir un passage secret de l’île a par lequel Scoia'tael s'est empressée de passer. À leurs côtés se trouve le maléfique Rience et le chevalier noir au heaume orné d'ailes de rapace venus capturer Ciri, nous apprenons par la même occasion que le chevalier se nomme Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach.
C'est donc ce chaos que Geralt tente de retrouver Yennefer et Ciri, en effet il n'a plus eu de nouvelles d'elles depuis le début de ce qui restera marqué dans les livres d'histoire comme le soulèvement de Thanned, le début de la longue et terrible guerre opposant les Nilfgaardiens aux Nordiens qui s'étaient alors contentés de quelques batailles de moindre envergure. Entre les flèches des écureuils, le Sorceleur, après s’être fait arrêter par les hommes de Dijkstra et être parvenu à leur réchapper en vaillant a cassé un pied à l'espion pour le dissuader de le suivre, parvient enfin à reprendre contact avec Ciri lorsque celle-ci est alpaguée par Artaud Terranova, l'un des magiciens coupables de trahison. Elle est sauvée de justesse par Philippa qui en profite pour crever les yeux du traître en prenant la forme d'une chouette, avant que Geralt ne vienne le décapité, elle n'a pas pu tenir sa promesse de livrer Rience au Sorceleur, en contrepartie elle lui permet de partir avec la jeune fille. Geralt ordonne alors à sa protégée de prendre la fuite sans regarder derrière elle.

Geralt, Ciri, Philippa, et Terranova
Elle s’exécute sans plus tarder, malheureusement sa route est une nouvelle fois stoppée lorsqu'elle fait face au fameux cavalier noir qui la longtemps traumatisé. Ce dernier, qui a sous-estimé la jeune fille, ne tarde pas à subir une humiliante défaite. Sous le heaume orné d'ailes de rapace se cache le visage d'un jeune homme bien moins dangereux qu'il n'y paraît. Lorsque Geralt arrive pour lui porter le coup final, Cahir lui demande de la laisse vivre, il avoue ne jamais avoir voulu faire du mal a la jeune fille aux cheveux cendrés, c'est d'ailleurs lui qui s'est assuré de faire fuir la petite lorsque son royaume brûlait. En entendant cela, Geralt décide de l'épargner.
Ciri se cache désormais dans la tour de la mouette, et devant l'entrée Geralt retrouve Vilgefortz, le responsable de toute cette folie. Le Sorceleur n'a pas de temps à perdre, c'est ainsi qu'il passe a l'attaque sans connaître les véritables pouvoirs de son adversaire, une erreur qui lui sera très douloureuse. Geralt, la jambe et de multiples membres brisées, souffre le martyre , mais Vilgefortz décide de le laisse vivre pendant qu'il s'en va chercher Ciri tout en haut de la tour. Alors que le Sorceleur, la jambe et de multiples parties du corps brisé agonise, la tour explose inexplicablement. En le voyant ainsi Tris vient immédiatement à son secours. Avec l'aide de Tissia de Vries, dans un premier temps hésitante, elle parvient à le mettre à l’abri en passant un travers un portail magique les menant loin de la.

Bien des semaines plus tard, Jaskier, qui a réussi à fuir l’île de Thanned avant que les choses ne dégénèrent, retrouve Geralt dans la forêt de Brokilone. Le Sorceleur reprend à peine de ses blessures et son apparence physique fait peine à voir. Si les dryades lui ont permis de rester pour se reposer, Triss ne reçut pas le même traitement, les maîtresses de Brokilone ne supportant que très mal le contact avec les magiciens. Geralt est désormais seul, bien qu'une archère, Milva, veille a ce que rien ne lui arrive. Jaskier ressent une immense peine en sachant que son ami a tout perdu, Yennefer, Ciri, la foi... il ne lui reste plus rien, pas même un rasoir pour couper sa vilaine barbe.
Quand Geralt souhaite savoir ce qui se passe dans le monde, le barde se charge de lui donner les dernières nouvelles. Les nilfgaardiens ont attaqué sans déclarations de guerre la Lyrie et Aedirn, sous prétexte que l'armée du Roi Demawend avait précédemment donné l'assaut sur Dol Angra, or certains Dissent que les assaillants n'étaient aucunement des soldats de Demawend mais bien des Nilfgaardiens déguisés pour l'occasion. La Rivie a elle capitulé au bout de deux jours de siège, contre une semaine pour Vengerberg. La Rédanie fait face à un problème plus personnel, la mort de leur du Roi Vizymir, assassiné par des scoia'tael, ce qui explique pourquoi le royaume n'est pas venu a l'aide d'Aedirn comme initialement prévu. Foltest de témérie à lui directement jeter l'éponge après avoir conclu une trêve avec un ambassadeur au service d'Emhyr Var Emreis. Sur les cendres d'Aedirn, le gouverneur de Kaedwen et commandant en chef des armées de Nilfgaard sont aller jusqu'à se serrer la main pour sceller le partage du butin.

Jaskier et une femme inconnue
Après le soulèvement de Thanned, les magiciens ont perdu la confiance des souverains du Nord, la plupart étant devenus neutres, ils vivent désormais dans le plus grand secret tout séparé les uns des autres. Quand la tour de la mouette a explosé, plus personne n'a eu de nouvelles de Vilgefortz, s'il ne fait aucun doute qu'il est encore en vie nul ne sait ou il se cache. Son ancienne collègue au chapitre des magiciens, Francesca Findabair, est quant à elle devenue la reine des elfes libres de Dol Blathanna, une récompense reçue directement des mains de l'empereur Nilfgaardien. Ses troupes, menées par une certaine Toruviel doivent néanmoins continuer à prendre part aux attaques, une contrepartie qui n'est pas du goût de tous. Enfin, Tissaia de Vries se suicida quand elle apprit que tout ce qui pouvait se dire autour de Vilgefortz était vrai. Dans la longue lettre qu'elle écrivit avant de s’ôter la vie elle avoua avoir été la responsable directe de sa libération et combien elle regrettait son geste.
L'empereur Emhyr Var Emreis c'est lui trouver une épouse, une jeune femme de sang noble a qu'il a promis paix et prospérité, le lionceau de Cintra, Cirilla Fiona Ellen Riannon. Peu après l'avoir présenté à ses seconds, l'empereur réunit dans le plus grand des secrets le coroner Stefan Skellen, surnommé chat-huant, le vicomte Vattier de rideaux, le sénéchal Ceallach ainsi que le mage Xarthisius. Une mission bien spéciale attend ce dernier, il lui faut retrouver la trace d'une personne dont nul ne connaît la position actuelle. Pour cela il déclare avoir besoin de temps ainsi qu'une mèche de cheveux de la personne recherchée. Emhyr lui promet qu'il aura tout ce qu'il souhaite, et même plus, comme le jour et la date de naissance de l'individu. À Vattier, il ordonne que tous ses hommes se mettent sur le pied de guerre pour retrouver Rience et le chevalier Cahir, tous deux étant désormais désignés comme des traîtres à la nation, et l'empereur veut les torturer de ses propres mains, au grand dam de Ceallach, le père de Cahir. La mission de chat-huant et elle on ne peut plus simple, trouver ou se cache Vilgefortz et l'abattre comme un chien s'il le faut.
En partant, Emhyr se dit parfaitement informé que la jeune femme qu'on lui a envoyée n'est en rien la véritable Cirilla. Les traîtres ont cru l'avoir berné, mais il déclare pouvoir reconnaître Ciri n'importe ou, jusqu'au bout du monde comme dans les ténèbres de l'enfer....

Quand elle s'est retrouvé seule dans la plus haute salle de la tour de la mouette lors du soulèvement de Thanned, Ciri n'a eu d'autres choix que de passer à travers un portail magique pour prendre la fuite. Après flotter dans les airs un long moment, quelque chose c'est produit, comme si la magie avait cessé d'exister. La chute fut longue et douloureuse, mais elle était toujours en vie.
Désormais elle évolue seule dans un désert aux journées aride et aux soirées glaciales. Son corps l'a fait souffrir, mais après un long moment d'hésitation elle trouve la motivation nécessaire pour partir à l'exploration et tenter de trouver un moyen de retourner à la civilisation. Pendant ses longues journées de marche sous un soleil de plomb, elle parvient à se nourrir à l'aide d’œuf de lézard qu'elle trouve entre deux rochers brûlants. Si dans l'immédiat la nourriture n'est plus un soucis, elle commence à ressentir le manque d'hydratation. Au bout de quelques jours, et quand elle se rend compte qu'elle ne fait que tourner en rond depuis le début, l'espoir la quitte peu à peu, alors elle se laisse aller au sommeil.

Ciri, Petit Cheval et l'étrange silhouette
Quand elle se réveille, elle constate tout de suite qu'elle n'est pas seule, une licorne se tenant à ses côtés. Dans un premier temps elle croit être victime d'hallucinations, les licornes n'existant que dans les légendes, mais il apparaît que la jeune licorne est bien réelle. En la regardant galoper, Ciri se rend vite compte que la licorne qu'elle a nommé Petit Cheval n'est encore qu'un bébé, et qu'elle s'est elle aussi égarée dans le désert. Petit Cheval est un compagnon de premier choix, elle trouve de la nourriture, mais aussi, et surtout, une source d'eau providentielle qui fait presque pleurer de joie la jeune fille.
Malgré une entente très constructive, voilà des journées qu'elles arpentent la région sans en trouver l'issue, et la soif est encore une fois revenue. Quand il semble que Petit Cheval à une nouvelle fois trouver une source d'eau, un monstre ne tarde pas à faire son apparition, ce dernier parvient à agripper fermement les deux compagnons d'infortune, mais Ciri, grâce à son entraînement de Sorceleur, en vient à bout après avoir longuement bataillé pour ne pas être inspiré sous terre. Si la jeune fille en ressort indemne, la licorne est elle lourdement blésée a la cuisse. Au terme d'une longue marche, Petit Cheval montre des premiers signes de faiblesse. Ciri refuse de la voir mourir, mais elle est incapable de lui venir en aide. C'est alors qu'elle trouve une idée, utiliser la magie du feu pour cautériser la plaie. Si Yennefer lui a toujours interdit d'utiliser ce type de magie, Ciri n'a pas d'autres choix. Contre toute attente, elle maîtrise a la perfection les flammes qui jaillissent de ses doigts, mais lorsqu'elle se laisse trop emporter par sa réussite une silhouette féminine apparaît dans le brasier. Cette dernière, d'une voix quasi inaudible, lui dit d'oublier Geralt et Yennefer, de faire un trait sur tous ceux qu'elle connaît et de faire parler sa haine a travers le monde et au-delà.
N'ayant plus aucunes forces, elle tombe alors dans le coma, prise de convulsions, ses pensées deviennent troubles. Son réveil est de courte durée et plus rien ne peuvent la faire sortir de son état léthargique, pas même la vue d'un chevalier noir aux ailes de rapaces gravés sur le heaume....

Ciri est désormais la prisonnière des attrapeurs, une bande d'esclavagistes qui a retrouvé la jeune fille, alors inconsciente, dans le désert de Korath. sur ordre du chevalier Sweers, lui-même au service du préfet d'Amarillo , ils doivent ramener Ciri à bon port sans poser de questions. Sweers est issu d'un clan de noble déclarés ennemis jurés des Varnhagen, entre les deux clans se jouent une véritable vendetta familiale longue de plusieurs années . Quand toute la bande se met en route vers Amarillo, un Varnhagen à l'armure bleue vient attaquer Sweers. Sous les yeux des attrapeurs qui ne bougent pas d'un poil, les deux chevaliers s’entre-tuent, Ciri voit alors une occasion en or à s’échapper. Malheureusement, Couinard, le chef des esclavagistes, la rattrape instantanément avant de lui donner une correction. Les attrapeurs sont désormais seuls, le partage des gains n'en sera que plus profitable.
Lors d'une halte dans une auberge, les attrapeurs rencontrent une autre bande, les Nissir, connus pour violer les femmes et tuer le bétail afin de faire peur aux soldats Nilfgaardiens qu'ils détestent. Versta, leur chef, qui termine quasiment toutes ces phrases par un « croix-m'en » des plus ridicules, travail en ce moment pour le baron de Tyffa, Lutz. Là-bas, une autre bande de brigands a causé bien des ennuis à la population, les rats, un groupe de jeunes scélérats sans limites. Dans leurs recherches, ils sont parvenus à mettre la main sur un des rats, Kayleigh. Versta raconte que quand lui et ses hommes l'ont trouvé, il s'acoquinait avec une femme, les uns après les autres, ils ont en profité pour la violer, en vaillant à ce que Kayleigh n'en rate pas une miette.
Attaché a une poutre, Ciri, désormais tout près de Kayleigh, n'a d'autres choix que d'écouter parler ses bourreaux. Quand un Nissir propose d'emmener la jeune fille dans une grange pour en faire une femme, Couinard le rappel a l'ordre immédiatement en lui rappelant qu'elle est sa prisonnière et que le préfet exige qu'aucun mal ne lui soit fait, avant de se raviser, après tout personne n'a jamais dit qu'elle devait arriver à destination avec sa virginité. C'est à cet instant que Kayleigh commence à s'adresser à Ciri. Il dit avoir déjà prévu sa fuite, mais pour que tout se passe bien, il a besoin de sa coopération. Ciri refuse d'abord de l'aider, par peur de recevoir une nouvelle punition de la part de Couinard, mais quand elle se rend finalement compte que son calvaire ne fait que commencer, le jeune homme apparaît comme son dernier espoir. Par pitié, le gérant de l'auberge glisse discrètement une lame dans la nourriture des deux prisonniers. Quand Kayleigh défait ses liens et ceux de la jeune fille, un bruit de sabots se fait de plus en pressant dans la cour, les rats arrivent....

Les rats
À partir de là, tout se passe très vite, les attrapeurs, tout comme les nissir n'ont pas le temps de répliquer que les lames pénètrent déja leurs corps, seul Couinard est capable de se défendre. Sachant qu'elle a un compte personnel à régler avec le malotru, Kayleigh offre une épée à Ciri, lame avec laquelle elle maîtrise parfaitement le combat jusqu'à mettre son opposant à terre, malgré tout, elle décide de ne pas lui ôter la vie, cela lui vaut des réprimandes de la part de Mistle, une jeune femme adepte du « tuer pour vivre », elle se charge dont de tuer le dernier des attrapeurs.
Au terme d'une longue fuite sanglante, Ciri, pétrie de peur, fait la connaissance de la bande des rats. Giselher, leur chef est aussi le plus âgé, son amante, étincelle, est un elfe aux longs cheveux noirs remarquables par ses grands yeux emplis de rage. Asse est lui fils de forgeron, il tente en vain de laisser sa barbe, persuadé que cela peut lui conférer un peu plus de crédibilité. Reef, quant à lui, vient de Nilfgaard, il s'agit d'un déserteur a l'accent bien particulier. Enfin il y a Mistle et Kayleigh, la première, blonde aux cheveux très courts, est issu de la noblesse, un jour, quand elle était proche de se faire violer, Asse, qui passait pas hasard, l'a sauvé de ses agresseurs avant de l'emmener avec lui. Le second, que Ciri connaît déjà, est le fils adoptif d'un homme haut placé dans la ville d'Ebbing, l'une des quatre provinces plus vaste de l'empire Nilfgaardien.
Ensemble ils forment la bande des rats, de jeunes brigands brisés par la vie qui parcourent le monde sans autres buts que de créer le chaos et s'en amuser. Au fil du temps ils se sont mis beaucoup de dirigeants à dos, mais rien ne leur fait peur. N'ayant nulle part où allez, Ciri accepte de rester avec eux le temps d'une soirée, elle ne révèle en revanche pas sa véritable identité par peur de se faire à nouveau capturer, pour eux elle déclare s'appeler Falka, le nom d'une femme maudite de la Rédanie jusqu'a la Témérie . Plus tard, alors qu'elle tente en vain de s'endormir, Kayleigh la rejoint, il souhaite la remercier à sa façon. Au moment où il commence à défaire les boutons de la chemise portée par Ciri, Mistle arrive pour le faire déguerpir. En réalité, la jeune femme ne fait que prendre la place de son camarade, mais de façon plus douce. Elle se couche tendrement a coté d'une Ciri résigné, les larmes aux yeux, avant de commencer à lui caresser le corps, toujours avec tendresse....
______________________________
Who likes this ?
akinen,
milo42,
hado78,
kenrock,
diablass59,
kenji,
whitepotatoes,
soulshunt,
torotoro59,
freematt,
iglooo,
iiii
posted the 05/01/2015 at 07:54 PM by
sorow
Avec un peu de retard, la fin du tome 4 est la. Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas faite le moi savoir. L'annexe reviendra dans le prochaine article, et je vais revenir sur pas mal de choses.