description : Un groupe dans lequel seront répertoriés les nouvelles, les astuces, les vidéos, bref tout ce qui sera en rapport avec les nouveaux opus Smash Bros. Ce groupe est ouvert aux newcommers mais également aux vétérans de la série et pourront également traiter du passé de celle-ci et ainsi mieux faire connaitre celle-ci aux yeux de tous
Sakurai: Le classique de tous les temps Balloon Fight revient à l'âge moderne, et il est jouable à quatre. Ce n'est qu'une petite partie de ce jeu bien rempli!
Si vous ne suivez pas l'actualité Smash Bros. depuis le début, vous serez sans doute tombés dans le panneau.
Car ce que Sakurai tente de nous faire passer pour un remake du classique Balloon Fight n'est autre qu'un simple stage.
Donc nous sommes aujourd'hui sur le stage Balloon Fight avec deux villageois et une villageoise!(skin alternatif)
Pendant que les villageois exécutent leur attaque spéciale haut inspirée de ce classique de la NES, intéressons nous au stage. C'est un stage assez classique. Les seules protubérances sont liées au flipper tournant et au poisson qui saute vers un bon repas si vous vous approchez trop de l'eau.
Sakurai nous dit que le stage ne se limite pas à ça.
Dans ce cas, on peut faire deux hypothèses: soit il se transforme comme le Royaume Champignon U, soit il avance comme le stage Royaume Champiternel de Brawl. A suivre donc...
Sakurai: Voici Link dans une tenue basée sur ses habits de Skyward Sword! Le style artistique semble un peu différent, mais cet habit est toujours la même tunique!
Nous sommes cette fois si sur le stage Skyloft, inspiré du jeu The Legend of Zelda: Skyward Sword, et justement, il va ici être questions de ce jeu.
Nous apercevons donc, en gros plan, Link en train de charger son arc... avec une tenue différente de celle habituelle. C'est donc dans sa tunique de Skyward Sword que Link est en train de combattre!
Cela donne une petite évolution aux skins de Link, lui qui dans les autres jeux, n'avait que des doublons habillés d'une autre couleur (et son coté obscur). Qui sait, peut-être que Sakurai nous gâtera de ce genre de références dorénavant! Pour en savoir plus sur le stage, les skins alternatifs et Link:
Sakurai: Est-ce un combat qui se déroule dans les Cieux? Souvenez-vous, peu importe la taille que vous faites, il y aura toujours une personne plus grande que vous.
Nous avons une scène se déroulant sur le tout nouveau stage dédié à Pac-Man, stage issu du jeu Pac-Land. On y voit Harmonie se présenter face à la Reine des Fées.
Commençons par avouer qu'à titre personnel comme pour Megaman je suis loin d'être un spécialiste de Pac-Man. Toujours est-il que nous avons aperçu ce stage dans le trailer de présentation de Pac-Man et qu'il semble que cette scène ne soit qu'un bout du stage. Ce que nous avons vu dans la vidéo semblait présenter un stage à scrolling horizontale et nul doute qu'à un moment donné du combat nous arriverons à cet endroit juste devant la Reine des Fées. Graphiquement, Sakurai a choisi de reprendre le stage en style retro, ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans de la boule jaune de Bandai Namco. Par ailleurs, ce stage est exclusif à la version Wii U. Concernant le commentaire de celui-ci, il compare la taille d'Harmonie à celle de la Reine des Fées. Nous savions qu'Harmonie était déjà très grande, cela vous donne donc une idée de la taille de la Reine des Fées, c'est toujours une information en plus si cela vous intéresse.
Note:Cela sera donc la dernière "image du jour" que je ferai avant longtemps. Je laisse le groupe entre les mains de B13 et pikmedium pour administrer le groupe et écrire les articles à venir durant l'été. Je les encourage à faire de leur mieux et à se parler pour bien se partager les tâches, ainsi qu'à continuer les annonces de recrutement, notamment pour le mois d'Aout où personne ne semble s'être proposé à ce jour mais également même au-delà des vacances d'été pour ceux qui sont vraiment intéressés pour nous rejoindre! Au possible, je passerai pour superviser les articles et les éditer. Je souhaite bien entendu aux lecteurs du groupe de passer de bonne vacance d'été. Aussi, j'espère que vous encouragerez et donnerez les bons conseils à ceux qui prendront la main. N'oubliez pas que le nombre de vues n'est pas important, faites de la qualité!
Ceci dit, je serai là jusqu'à Jeudi. Juste que je passe la main dès aujourd'hui.
Autres articles présentant le nouveau stage Pac-Land:
On peut dire que Sakurai est passé par nombreux types de cinématique pour introduire certains de ces personnages. Parfois du comic ou récemment un style anime. Que peut-on attendre prochainement?
Moi, je veux un anime Smash bros maintenant, même si ce serait un peu... mais j'en veux un quand même.
Sakurai: Voici la troisième variante du Spéciale neutre de Donkey Kong, le Storm Punch!! Grâce au option de customisation, chaque personnage possède 12 mouvements spéciaux différents. Ce nombre est assez surprenant.
Nous avons fait en sorte que les options de Custmisation, incluant les attaques spéciales, soient désactivées lorsque vous jouez en ligne contre n'importe qui. Nous nous devons de penser à la balance du jeu, il est important pour nous que les joueurs soient dans la possibilité d'user de tactique fiable contre une personne anonyme. Lorsque vous jouez en solo, en combattant des amis en ligne ou en local, vous pouvez jouer comme vous le souhaitez; avec ou sans customisations.
Nous sommes sur Pyrosphère, stage inspiré de la série Metroid avec Sheik, Luigi et Donkey Kong, ce dernier utilisant son spéciale neutre invoquant une étrange tornade de vent qui maintient les deux autres personnages à distance.
Focalisons nous sur l'attaque de Donkey Kong:
L'image nous présente une des variantes du spéciale neutre de Donkey Kong. Normalement le coup de poing peut se charger puis être libérer à n'importe quelle moment infligeant de gros dégâts aux adversaires que vous touchez. Selon cette image, une des variantes permet de lâcher une tornade de vent en face de votre personnage lorsque vous libérez le coup de poing. Une bourrasque qui ralentira vos adversaires et les tiendra à distance. Cela peut être efficace si vous tentez de protéger le bord d'un stage.
En fait outre cette attaque qu'il présente, Sakurai nous parle de la personnalisation des attaques comme il a fait lors du Nintendo-direct E3. Pour les absents, selon notre homme, chaque personnage possède 12 coups spéciaux à sélectionner selon 3 variantes (sauf les combattants Mii). D'ailleurs, pour en revenir aux Combattants Mii, sachez qu'il y a 36 variantes. Sakurai nous rappelle également par la même occasion que vous ne pourrez pas bénéficier de ces customisations lorsque vous jouez contre des inconnus. Vous pourrez vous amuser avec uniquement en solo ou avec des amis.
Articles représentant les personnages, le stage et les options de customisations
J'ai pu poser mes pattes sur Super Smash Bros for Wii U et Super Smash Bros for Nintendo 3DS (ainsi que d'autres jeux Nintendo mais là n'est pas le propos). Un article sera rédigé à un autre moment, j'ai quelques autres priorités liés aux autres jeux, mais si vous avez des questions à propos des Super Smash Bros, j'y répondrai dans la mesure du possible.
Sakurai: C'est l'attaque spéciale neutre de Pac-Man, le Fruit Bonus. Quand vous chargez cette attaque, les bonus vont changer, et ils ont chacun différentes caractéristiques et patterns de mouvement quand vous les lancez. L'ordre des bonus est le même que dans le jeu original, et la durée de charge double quand vous dépassez l'orange
Nous sommes aujourd'hui sur le stage Royaume Champignon U avec Pac-Man au premier plan qui utilise une toute nouvelle attaque: le fruit bonus!
Cette attaque fait apparaître plusieurs fruit à la suite (à la manière des objets dans Mario Kart) Quand vous la chargez. En relâchant le bouton de charge, vous pouvez lancer le fruit sur lequel vous êtes tombés, sachant qu'ils sont plus ou moins lourd, plus ou moins puissants, etc.
Si vous avez suivi l'E3 2014 chez Nintendo, alors vous n'avez sûrement pas loupé l'annonce des figurines Amiibo et du 1er jeu Wii U qui exploitera le concept, Super Smash Bros for Wii U.
Alors qu'est-ce que les figurines vont apporter à l'expérience Super Smash Bros? Revenons d'abord à ce qu'on pourrait appeler la base scénaristique de la série Super Smash Bros avec cet opening N64.
Super Smash bros c'est un enfant dans sa chambre qui s'amuse avec ses figurines et créer ainsi leur propre combat, leur propre histoire. Vous savez bien, c'est ce qu'une bonne majorité d'entre nous faisait dans son enfance ou font toujours peut être, en jouant avec des figurines de soldats ou des poupées et autres jouets du genre. Bien entendu pour le monde de Super Smash Bros, ces figurines sont à l'image des personnages Nintendo. Dans l'opening de Super Smash Bros Melee (GC), on ne perdait pas cette dimension là, nous voyions bien un Trophée Mario atterrir sur une arène et petit à petit prendre vie et combattre d'autres personnages de Nintendo. C'est sûrement à partir de Super Smash Bros Brawl (Wii), qu'il était possible qu'on ait perdu voire oublié ce concept. C'est là qu'Amiibo joue presqu'un rôle de retour au source. Sans parler forcément de l'apport dans l'expérience ou le gameplay pour le moment, juste au niveau de la symbolique, il nous sera enfin possible littéralement de mettre la main sur ces figurines et leur donné vie dans Super Smash Bros. Attention, on précise bien qu'aucun personnage ne sera à débloquer avec Amiibo mais que vous pourrez avoir accès à une autre expérience à travers Amiibo.
La figurine Amiibo que vous possédez représente le personnage que vous pourrez amener sur l'arène de Super Smash Bros for Wii U en passant sa puce sur le capteur NFC du Gamepad. Le personnage ne sera non pas un CPU mais un FP. Celui-ci ne peut pas être contrôlé par le joueur et certains diront donc que CPU ou FP, c'est exactement la même chose. Pourtant c'est assez différent. Votre figurine Amiibo peut être customisé, sur l'image ci-dessus vous voyez un équipement et des statistiques d'attaques, de défense et de vitesse propre à votre figurine NFC. Tout cela est personnalisable et conservable en tant que donnée NFC sur votre figurine Amiibo. Ensuite, il est possible de les faire combattre pour les faire évoluer. Faites les combattre contre les CPU, contre vous ou alors d'autres Amiibo. Il se dit même que votre figurine gagne plus d'expérience en combattant d'autres Amiibo. Quelle expérience? Et bien, nous avons dit que votre Amiibo évoluera en combattant. Celui-ci gagne donc des points d'expériences et peut monter de niveau pour ainsi voir ces caractéristiques augmenter. Le niveau maximum étant le niveau 50. Par ailleurs, pareillement à l'I.A. des CPU de Super Smash Bros, plus votre Amiibo combattra plus il assimilera de technique et apprendra sur le style de combat observé sur ses adversaires. Une expérience Amiibo qui s'annonce assez unique et intéressante avec Super Smash Bros for Wii U. On n'oublie pas de mentionner que d'autres jeux seront compatible avec Amiibo mais le topic n'est pas centré dessus ici. Puis également, un socle NFC 3DS est également prévu pour 2015 et permettra sûrement de profiter d'Amiibo sur Super Smash Bros for Nintendo 3DS.
Sakurai: Voici un nouveau mini-jeu assez différent du lance-pièce de Super Smash Bros Brawl. C'est intitulé Course aux Trophées! Les détails restent secret pour le moment...
Voici une image d'une scène se déroulant sur un étrange stage avec des espèce de caisse en bois, Pikachu semble traverser ce niveau et en vue de l'intitulé du mini-jeu, on devine que la ou les récompenses ne sont autres que des Trophées de Collection.
C'est un nouveau mini-jeu que nous découvrons et qui remplacera sans aucun doute le Lance Pièce de Super Smash Bros Brawl (Wii), qui était un jeu de shoot où les projectiles étaient les pièces qu'on avait accumulé dans les divers autres modes de jeu. Le but étant de shooter les Trophées en mouvement pour en faire l'acquisition. Nul doute que l'on misera toujours des pièces dans ce nouveau mini-jeu. Cependant, Sakurai se garde encore de parler précisément de ce nouveau mode. On peut juste dire à première vue qu'il nous rappelle un peu le mode "Break the Target", mini-jeu où l'on détruit des cibles en essayant d'effectuer le meilleur temps. Cependant, rien ne nous garanti que cela se déroulera de la même manière. On y voit pourtant un chronomètre en haut à droite, sûrement là pour mesurer le temps que nous allons prendre pour arriver au bout du mini-jeu. Pour le reste, cela nous est assez inconnu si ce n'est qu'on reconnait le fond du stage Champ de Bataille. On ne sait par exemple pas ce que représente la jauge en haut à gauche ainsi que le nombre de Chain. On peut supposer par les débris de bois que Pikachu vient de détruire une de ces caisses en bois étrange et que des récompenses peuvent être caché à l'intérieur, notamment des trophées. Le nombre de chain indique peut être le nombre de caisse brisé à la suite.
Par ailleurs, nous avons une image 3DS du mini-jeu, peut être est-il exclusif à la version 3DS mais si c'était le cas, Sakurai l'aurait sûrement précisé. Dans cette hypothèse, on vous propose de rester prudent et de considérer que ce sera un mini-jeu 3DS. Enfin, on vous prévient également que le nom qu'on donne est une traduction de l'anglais et rien ne dit que dans la version Française le titre du mini-jeu sera réellement celui-ci.
Autres mises à jour du groupe présentant la version 3DS du jeu (Cliquez sur l'image pour revoir l'article et la galerie d'image):
I read your post and it's a lot of useful and helpful for everyone ad I told my all friends about this informative post they really appreciate your post and me also.
thanks for sharing with us.
http://www.surbhisinha.in/
Wow, cool post. I’d like to write like this too – taking time and real hard work to make a great article… but I put things off too much and never seem to get started. Thanks though. Webdesign
Excellent groupe, toujours à l’affût de chaque nouvelle info sur la série Smash Bros, à la seconde près, et en plus avec des descriptions analytiques très professionnelles qui enrichissent toujours de plein d'informations. Continuez votre bon boulot, les gars, vous êtes mon premier site d'info sur Smash Bros!