Le dernier numéro du magazine Famitsu vient de dévoiler que BlazBlue : Central Fiction, le dernier opus en date de la série, débarquera sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Il est attendu pour cet Automne 2016 au Japon. Aucune version Xbox One n'a été mentionné, néanmoins il devrait également sortir sur ce support en occident d'après le leak du mois de Janvier.
Ce nouvel épisode de la série introduit deux nouveaux systèmes qui se nomment Exceed Accel et Active Flow. Le premier est une attaque spéciale qui se lance en appuyant sur les quatre boutons simultanément lorsque l'on se trouve en mode Overdrive. Tandis que le second est un état spécial durant lequel l'attaque et le taux de régénération de la jauge Burst de notre personnage sont augmentés. Central Fiction apporte également un nouveau mode intitulé Speed Star en provenance de la version arcade, qui consiste à battre un maximum d'adversaires aléatoires dans un temps limité.
Les modes de jeu qui étaient dans le précédent seront évidemment de retour dans cet opus. On retrouvera le mode Training qui permet de peaufiner sa maîtrise des personnages, le mode Network Battle afin d'affronter d'autres joueurs en ligne, le mode Score Attack qui consiste à réaliser un score élevé en affronter 10 personnages dans une difficulté très élevée, ainsi que le mode Arcade qui comprendra de courtes histoires pour chacun des personnages.
Au niveau du roster, les nouveaux personnages jouables sont Hibiki Kohaku, Naoto Kurogane, Nine the Phantom, Hades Izanami, ainsi que Es (de Xblaze) qui vient d'être annoncée en même temps que la version console.
Le producteur Toshimichi Mori a transmis plusieurs informations lors de son interview avec les journalistes du magazine :
- On assistera à la conclusion de l'histoire du protagoniste Ragna.
- Le volume de l'histoire de cet épisode est 30% plus important que le précédent. La durée de vie devrait atteindre plusieurs dizaines d'heures.
- Es sera différente de ce qu'elle était dans Xblaze.
- Le mode Abyss est développé avec du staff spécialisé afin de l'améliorer davantage.
- Le mode en ligne disposera des mêmes Lobbies, Matchs en classement et Player Matchs que le précédent opus.
- Le développement du jeu est actuellement complet à 70 %.
En dehors des nouveaux personnages, du rééquilibrage et de la suite de l'histoire, Guilty Gear Xrd : Revelator apporte également des améliorations sur le plan technique par rapport à son prédécesseur. C'est l'un des avantages du passage de la série en 3D, puisque ce genre d'amélioration était difficilement réalisable à l'époque où elle était en Sprites 2D.
L'utilisateur YoutubeHurtboxTV a réalisé une vidéo de comparaison avec l'ancien opus à l'aide de démo de Guilty Gear Xrd : Revelator. On remarque que les changements apportés concernent pas mal d'effets de lumières tels que l'éclairage globale, l'éclairage sur les personnages, les projectiles et certains coups qui sont désormais des sources d'éclairage. Par ailleurs, les stages ont également été modifiés afin de mettre bien en valeur ces nouveaux effets de lumières.
Rappelons que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont attendues pour le 26 Mai 2016 au Japon, le 7 Juin 2016 sur le territoire nord-Américain et le 10 Juin 2016 sur notre vieux continent Européen.
Les deux nouveaux personnages en DLC de Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition sont désormais disponibles pour la somme de 800 yens (741 yens sans les taxes) sur le PlayStation Store Japonais. Sega nous propose un trailer de présentation pour les deux nouveaux arrivants issus de la licence Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omotta?. La première, Ako, est jouable, tandis que le second, Lucian, est un personnage de soutien. Il s'agit du second duo de personnages proposé en tant que contenu téléchargeable pour cet épisode, après Yuuki et LLENN de Sword Art Online.
Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition est disponible depuis le 17 Décembre 2015 au Japon sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita. Il n'y a pas toujours pas eu d'annonce de la part de Sega à propos d'une localisation en occident. Toutefois, cela doit tout simplement être une question de temps, sachant que le premier opus est sorti chez nous.
--------------------------
Liste actuelle des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood
Les éditeurs Aksys Games et PQube viennent d'annoncer que les joueurs qui précommanderont Guilty Gear Xrd : Revelator obtiendront une démo du jeu afin de pouvoir y jouer au plus vite, le nouveau personnage jouable Kum Haehyun qui sera proposé en tant que contenu téléchargeable et des couleurs additionnels pour les autres personnages.
La démo contiendra trois des nouveaux personnages, à savoir Jam, Johnny et Jack-O, ainsi que tous les combattants qui étaient déjà dans Guilty Gear Xrd : Sign, ce qui fait un total de vingt personnages jouables. Le mode Training sera accessible afin d'améliorer sa maîtrise des personnages. Un mode intitulé "Episode" sera également inclus dans la démo, il permettra de suivre les évènements des personnages avant ce qui se passe dans le mode histoire de Xrd Revelator. Pour finir, la démo disposera aussi du mode Versus local afin de se battre contre l'IA ou de s'affronter entre amis.
Rappelons que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont prévues pour le 26 Mai 2016 sur le territoire Japonais, le 7 Juin 2016 sur le continent nord-Américain et le 10 Juin 2016 sur le territoire Européen.
Sega nous livre une vidéo de gameplay pour les deux nouveaux arrivants dans Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition qui ont été annoncés dans la semaine. Ils seront rajoutés en tant que DLC payants à une date qui est toujours inconnu pour le moment. Ces nouveaux personnages, qui proviennent tous les deux de la licence Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omotta?, sont Ako et Lucian. La première est jouable, tandis que le second est un soutien.
Rappelons que les versions PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita de Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition sont toutes disponibles depuis le 17 Décembre 2015 au Japon. Sega n'a toujours rien annoncé à propos de l'occident. Il est fort probable que cet opus débarquera chez nous environ un an après sa sortie au Japon, sachant c'était le cas avec le premier.
--------------------------
Liste actuelle des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood