Cela fait environ trois ans que Tekken X Street Fighter a été annoncé par Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken. Cinq jeux de la série sont sortis entre temps : Tekken Hybrid, Tekken 3D : Prime Edition, Tekken Tag Tournament 2, Tekken Card Tournament et Tekken Revolution. Voici la traduction d'une interview réalisé par les journalistes de Siliconera :
Siliconera :
"Que se passe t-il avec Tekken X Street Fighter ?"
Harada :
"Pour commencer, nous dirons que le jeu est toujours en développement donc vous n'avez pas à vous en inquiétez. Il y a plusieurs raisons qui font que nous n'avons pas dévoilé de nouvelles informations. L'une d'entre elles est que Street Fighter X Tekken est sorti et qu'il avait toujours des mises à jour jusqu'à très récemment. Une chose intéressante que nous avons remarqué lorsque ce titre est sorti est que ce n'est pas exactement ce à quoi nous nous attendions. Ce n'était pas juste les fans de Tekken et Street Fighter qui fusionnaient, il semble y avoir une toute nouvelle communauté de joueurs grandissante qui ne jouait à aucune des deux séries jusque-là. C'était très inattendu, mais relativement cool. C'est quelque chose dont nous voulons prendre soin et faire grandir. Plutôt que de balancer notre titre alors que ces personnes sont toujours intéressés par Street Fighter X Tekken, nous préférons attendre le bon moment car nous sommes toujours en train de développer Tekken X Street Fighter."
Dans une précédente interview avec Siliconera, Harada avait expliqué que Tekken X Street Fighter utilisera le système de membre de Tekken, chaque bouton est associée à un membre du combattant (bras droit, bras gauche, jambe droite et jambe gauche) au lieu des poings/pieds forts et faibles. Harada avait également déclaré que Ryu conserva sa boule de feu malgré que le jeu sera plus orienté dans le combat rapproché. Les journalistes de Siliconera ont demandé à Harada s'il pouvait donner plus de détails à propos du gameplay et du casting. Voilà ce qu'il a répondu en rigolant :
"Nous faisons des progrès néanmoins puisque tout est secret, nous ne pouvons rien dire à ce sujet."
Pointant le bout de son nez le 24 Octobre au Japon le dernier rejeton de la série BlazBlue refait parler de lui via Famitsu.
Pour commencer nous pouvons apercevoir la jaquette "standard" qui met en scène les petits nouveaux de cet opus.
La jaquette de l'édition limitée proposera un visuel différent comme vous pouvez le voir (Rachel au milieu )
Edition qui je le rappelle proposera en plus du jeu ( ça alors!) une mini figurine du plus charismatique des personnages de la série
En plus de l'habillage de ce superbe jeu des infos croustillantes sur le VS Online nous sont aussi dévoilées.
Nous apprenons donc qu'au lieu de regarder un combat lors de matchmaking nous pouvons soit nous entraîner contre le CPU ou bien affronter un ami offline.
Les salons ont également changés.
Désormais 64 joueurs pourront rejoindre à l'aide d'un personnage en "super deformed" une sorte de mini map regroupant des joueurs et des bornes d'arcade.
Un joueur est assis tout seul à une borne et vous désirez le défier ?
Et bien placez vous sur la place restante et affrontez le !
Une idée vraiment sympa qui donne une ambiance "salle d'arcade" aux salons de jeu
Aux rayons des nouveautés BlazBlue se met au goût du jour et instaure une carte de joueur personnalisable à l'instar des jeux de baston actuels tels que SSF4
Pour finir avec les modes online sachez que les "matchmaking amis" permettent désormais de regrouper 8 joueurs au lieu de 6 précédemment.
Le chat textuel est aussi de la partie afin de communiquer si l'on ne possède pas de casque.
Pour en terminer avec cet article je présente quelques images du "Glossaire" et du nouveau "Teach Me more! Miss Litchi" deux modes qui permettent d'approfondir ou découvrir la saga BlazBlue.
Yuki Terumi, la véritable forme de Hazama sera jouable pour la première fois dans BlazBlue : Chrono Phantasma. Il peut absorber la jauge Heat de ses adversaires avec son Force Eater (Drive). Son Overdrive, Nightmare Reaper renforce l'effet de son Drive et la puissance de ses Distortion Drives.
BlazBlue : Chrono Phantasma continue l'histoire de la série en se focalisant sur les six héros. Yuki Terumi faisait autrefois parti de ce groupe aux côtés de Valkenhayn, Trinity, Nine, Jubei et Hakumen. La petite sœur de Nine, Celica, apparait pour la première fois, elle est spécialisé dans les magies de soin. Celica est le personnage principal de BlazBlue : Phase 0, Chrono Phantasma couvrira une partie du novel comme lorsqu'elle rencontre Ragna the Bloodedge.
BlazBlue : Chrono Phantasma sortira le 24 Octobre 2013 au Japon et débarquera l'année suivante en Amérique du Nord, aucune date pour l'Europe à l'heure actuelle.
Famitsu.com livre quelques informations supplémentaires à propos de Yuki Terumi, un nouveau personnage de BlazBlue : Chrono Phantasma. Il sera déblocable à l'aide d'un code inclut en tant que bonus de pré-commande au Japon.
Force Eater
-
Le Drive de Terumi peut absorber la jauge Heat de l'adversaire, elle fonctionne également sur la garde.
Distorsion Drives :
Jakyou Messenga
- Terumi s'enveloppe d'une aura en forme de serpent et charge devant lui. Peut être utile en tant qu'attaque surprise ou dans un enchainement.
Gouga Soutenjin
-
Une attaque qui ressemble au Gashoukyaku de Hazama, Terumi expédie l'adversaire encore plus haut que ce dernier à l'aide de son coup de pied. Il profite du moment d'invincibilité pour interrompre l'attaque de l'autre joueur.
Jabaku Fuuenjin
-
Nécessite au moins 50% de la jauge Heat pour être utiliser. Plus la barre est pleine, plus les dégâts infligés sont importants.
Jarin Renshouga
-
Consomme 100% de la Jauge Heat. Terumi saisis son adversaire afin de le ruer de coups puis il l'écrase contre le sol à l'aide d'un serpent géant.
BlazBlue : Chrono Phantasma est attendu pour le 24 Octobre 2013 au Japon et pour le début de l'année 2014 en Amérique du Nord. Contrairement aux précédents opus, aucune version Xbox 360 n'a été annoncé, il est prévu seulement sur PlayStation 3.
Siliconera a eu l'occasion de discuter avec Aksys Games et le producteur de BlazBlue, Toshimichi Mori à propos de Chrono Phantasma. Ce dernier a déclaré qu'il n'y aura aucun personnage ou scénario vendu en tant que contenu téléchargeable, le roster de la version PlayStation 3 sera bien complet à sa sortie. Les DLC seront uniquement des palettes de couleurs et des voix systèmes. Rappelons qu'il y a six nouveaux personnages introduit dans Chrono Phantasma : Azrael, Amane, Bullet, Izayoi, Kagura et Terumi.
Mori a également ajouté que le scénario de la série Blazblue sera complet à 80% avec la sortie de Chrono Phantasma.
On apprend également qu'il n'y aura pas de version Xbox 360 d'après les propos tenu par le président d'Arc System Works. Les journalistes de Siliconera lui ont posé la question et il a répondu en plaisantant que c'était une question pour Aksys Games (l'éditeur en Amérique du Nord). Ils ont donc demandé à un représentant d'Aksys Games mais ce dernier leur a déclaré que c'était une question pour Arc System Works....bref, ils tournent autour du pot sans expliquer pourquoi il n'y a pas de version Xbox 360.