C'est cette semaine qu'Arc System Works a sorti Melty Blood Actress Again Current Code sur Steam. Il s'agit du dernier opus en date de la série de jeu de combat de Type Moon qui est développée par les studios French Bread et Ecole Software. Cette version Steam est disponible depuis le 19 Avril 2016 pour la somme de 18,39 € grâce à l'offre de 20% de réduction durant la première semaine. Ensuite, il reviendra à son prix classique qui est de 22,99 €.
SNK Playmore a annoncé cette semaine que son titre culte The Last Blade 2 débarquera sur PlayStation 4 et PS Vita via le PlayStation Store. Il sera disponible à partir du 24 Mai 2016 et sera cross-buy, ce qui signifie qu'acheter une version reviendra à obtenir automatiquement l'autre. Toutefois, le prix auquel il sera commercialisé n'a pas encore été dévoilé.
Ce nouveau portage de The Last Blade 2 supportera la fonction multijoueur aussi bien en local que en ligne, avec les fonctions cross-play (jouer avec l'autre version) et cross-save (partage de sauvegarde) entre les versions PlayStation 4 et PS Vita. SNK Playmore a prévu d'offrir un thème pour les deux supports aux acheteurs de The Last Blade 2.
Pour l’anecdote, il s'agit du dernier titre sur lequel Daisuke Ishiwatari (le créateur de Guilty Gear) a travaillé lorsqu'il était encore chez SNK. Il est à l'origine du design du personnage Setsuna, ainsi que d'autres artworks dans le jeu.
Arc System Works a diffusé un nouveau trailer de Guilty Gear Xrd : Revelator qui présente tous ses atouts en nous donnant un aperçu de ses modes de jeu et de ses personnages jouables. En pré-commandant le jeu (peu importe la région), les joueurs bénéficieront d'un accès à une démo incluant les versions complètes des modes Arcade, Versus et Training du jeu. Tous les personnages jouables de Guilty Gear Xrd : Sign sont présent dans la démo, ainsi que trois des nouveaux combattants de Revelator. Les seuls personnages manquants dans la démo sont Kum Haehyun, Raven et Dizzy.
Rappelons une énième fois que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont prévues pour le 26 Mai 2016 au Japon, le 7 Juin 2016 en Amérique du nord et le 10 Juin 2016 sur le territoire Européen.
Le site du Famitsu nous propose de nouvelles images de Guilty Gear Xrd : Revelator qui mettent en valeur ses modes Story et Dojo. Ce dernier mode contient tous les éléments clés du système de combat afin d'initier les néophytes des jeux de combat. Sur la seconde image, on peut apercevoir Zappa, qui était autrefois un personnage jouable de la série. Son retour dans le mode histoire peut laisser supposer qu'il sera probablement l'un des prochains à rejoindre le roster.
Pour rappel, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont attendues pour le 26 Mai 2016 sur le territoire Japonais, le 7 Juin 2016 en Amérique du nord et le 10 Juin 2016 sur le territoire Européen.
Annoncé hier via le magazine Famitsu de cette semaine, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de BlazBlue : Central Fiction se dévoile avec une première salve d'images. Comme indiqué précédemment, ces versions consoles incluront divers modes de jeu qui comprennent aussi bien des anciens que des inédits. Sur la première image où l'on voit un onglet du menu principal, on peut apercevoir les modes Arcade, V.S., Grim of Abyss, Score Attack et Speed Star.
Pour ce qui est du mode Story, il se déroulera à la manière d'un Visual Novel comme pour les précédents épisodes de la série. Les développeurs nous promettent plusieurs dizaines d'heures de jeu pour ce chapitre final totalement inédit de "l'histoire de l'Azure" qui a débuté en 2008 avec le premier BlazBlue et qui se conclura avec Central Fiction.
Les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de BlazBlue : Central Fiction sont prévues pour cet Automne 2016 au Japon.
Es (CV: Mayuka Nomura)
Es, l’héroïne de la série Xblaze, rejoint le roster de ce nouvel épisode de BlazBlue en tant que personnage jouable. C'est une mystérieuse fille qui apparaît face à Toya Kagari, le protagoniste du premier Xblaze. Elle possède des capacités de combat très élevées contrairement à ce que peut laisser penser son apparence mignonne. Es n'a pas vraiment de point d'intérêt en dehors de sa mission et ne parle pas d'elle. Toutefois, elle adore les puddings.