Les journalistes de Siliconera ont eu l'occasion de rencontrer Daisuke Ishiwatari, le créateur de la licence Guilty Gear, et de discuter avec lui de la transition des sprites aux modèles 3D pour Guilty Gear Xrd : Sign. Ils ont commencé par lui demander pourquoi est-ce qu'ils ont choisi l'Unreal Engine 3 pour le nouvel opus de leur jeu de combat.
"Le moteur que nous avons utilisé n'avait pas vraiment d'importance" a répondu Ishiwatari. "Nous devions trouver une nouvelle manière d'exprimer notre style d'art en 3D. Cela a été vraiment difficile d'obtenir cet effet, cependant pour les artistes qui mettent les données dans le jeu eux-mêmes, l'Unreal Engine 3 s'est avéré être vraiment utile".
"Nous avions une quantité de temps limitée et un budget restreint pour travailler sur les personnages. Je devais choisir quels personnages allaient apparaître en premier lieu" expliqua Ishiwatari alors qu'ils discutaient du roster de Guilty Gear Xrd : Sign. "Nous prévoyons d'étendre le roster de personnages à l'avenir, cependant cela prendra du temps puisque nous avons une petite équipe. Il faut beaucoup d'efforts pour créer un personnage avec ce nouveau style d'art".
"Comment créer un personnage est différent des anciens jeux Guilty Gear?" demanda le journaliste de Siliconera.
Ishiwatari lui répondit : "Il est difficile de comparer puisque nous n'avons jamais travaillé sur des sprites aussi gros en 1080p, cependant les artworks 3D des personnages prennent à peu près la même quantité de temps que pour les anciens opus. Sur certains points, c'est plus facile et sur d'autres, c'est plus difficile, c'est en quelque sorte déséquilibré".
Ishiwatari a ensuite déclaré que l'un des objectifs les plus importants de son équipe était d'inclure la compatibilité cross-play entre les deux plateformes, la possibilité entre les joueurs PlayStation 3 et PlayStation 4 de s'affronter, en tant que caractéristique dans Guilty Gear Xrd : Sign. "C'était une haute priorité" a affirmé le créateur de Guilty Gear.
C'est la Team Red qui s'occupe de Guilty Gear Xrd : Sign, tandis que la série des BlazBlue est développé par une autre équipe (BB Team) dirigé par Toshimichi Mori. Les journalistes en ont profiter pour demander à Ishiwatari quelle est la différence de taille entre ces équipes qui sont toutes les deux internes au studio Arc System Works.
"Il est difficile de définir les effectifs exacts puisque cela dépend de la période de développement" a déclaré Ishiwatari. "Elle fait à peu près la même taille, je pense, peut être un peu plus petite. La Team Red travaille actuellement sur Guilty Gear et nous disposons de ressources limitées, nous ne pouvons donc pas travailler sur autre chose en ce moment".
"J'ai beaucoup d'autres idées pour un FPS, un RTS et beaucoup d'autres genres de jeux. Mais ceux-ci n'auront probablement pas les autres personnages de Guilty Gear!"
Les journalistes ont ensuite demandé s'il y aura un jour un crossover entre les licences BlazBlue et Guilty Gear.
"Je suis occupé avec Guilty Gear et Mori est occupé avec BlazBlue donc cela n'arrivera que lorsque nous le serons plus tous les deux." a répondu Ishiwatari en rigolant.
Rappelons que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Sign sont attendues pour le 4 Décembre 2014 au Japon. L'éditeur Aksys Games n'a toujours pas transmis la date exacte pour l'Amérique du nord, nous savons juste qu'il sortira également cette année sur ce continent. Concernant l'Europe, Il n'y a hélas toujours pas eu d'annonce.
La semaine dernière, le magazine Famitsu dévoilait que Margaret (CV: Sayaka Ohara) rejoindra le roster de Persona 4 Arena Ultimax (Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) en tant que contenu téléchargeable quelques temps après la sortie du jeu. Il était également précisé qu'elle combattrait avec trois Personas différents que sont Yoshitsune, Cu Chulainn et Ardha. Un peu plus tard, lorsque les premières images ont été dévoilés, on a pu constater qu'elle utilisera également Lucifer, un quatrième Persona, pour son attaque ultime qui provoque une mort instantanée.
À l'heure actuelle, nous n'avons malheureusement pas encore eu l'occasion de la voir en action dans une vidéo de gameplay. Cependant, un détail intéressant a été dévoilé dans une salve d'images publié discrètement par le site du Famitsu quelques jours auparavant. Ces images qui illustrent quelques autres attaques de Margaret nous révèle par la même occasion qu'elle sera le seul personnage du jeu à posséder neuf cartes au total. Révélation plutôt étrange puisque les premières images de Margaret, dévoilé la semaine dernière, montraient qu'elle n'avait que cinq cartes. On peut donc en conclure qu'il s'agit soit d'un élément de gameplay propre à elle, soit que les images avaient été prises à un stade moins avancé du développement. Le doute sera certainement levé lorsque le trailer de présentation de ce personnage sera diffusé.
Rappelons que contrairement au premier Persona 4 Arena, où tous les personnages disposaient de quatre cartes pour combattre, les développeurs ont choisi d'attribuer un nombre plus ou moins important de cartes en fonction du combattant dans ce nouvel opus afin d'équilibrer le jeu. Jusque-là, les personnages possédant le nombre le plus important de cartes, soit six, étaient Elizabeth et Shadow Labrys, ce qui reste très éloigné des neuf dont dispose Margaret.
Persona 4 Arena Ultimax est un titre PlayStation 3 et Xbox 360 attendu pour le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et pour le 30 Septembre 2014 en Amérique du nord. Soulignons une nouvelle fois que cet opus ne sera pas zoné comme le précédent, et ce, sur les deux supports afin de ne pas empêcher les Européens les plus pressés de l'importer sachant qu'aucune annonce n'a été faite à l'heure actuelle pour une éventuelle localisation sur notre vieux continent.
Atlus USA continue dans sa présentation des personnages avec une seconde vague de trailers en anglais (doublage compris) introduisant Yu Narukami, Yukiko Amagi et Yosuke Hanamura, trois personnages qui étaient déjà présents dans le premier Persona 4 Arena. Rappelons une nouvelle fois que cet opus ne sera pas zoné comme le précédent, ce qui n’empêchera donc pas les Européens de l'importer plutôt que d'attendre une éventuelle localisation qui n'a toujours pas été annoncée. Ce titre est attendu pour le 28 Août 2014 sur l'archipel Japonais et le 30 Septembre 2014 en Amérique du nord.
Atlus nous livre un nouveau trailer de Persona 4 Arena Ultimax qui présente le nouveau système de lobby dans le mode en ligne. Les joueurs pourront sélectionner un avatar parmi une liste et l'utiliser pour se déplacer afin de discuter avec d'autres utilisateurs et/ou de les affronter. Il existe une grande variété de lobbies basés sur différents emplacements de l'univers de Persona, chacun dispose de plusieurs machines d'arcades avec lesquelles les joueurs pourront s'affronter.
Précisons une énième fois que cet opus ne sera pas zoné comme le précédent, et ce aussi bien sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. Les Européens les plus pressés pourront donc envisager de l'importer plutôt que d'attendre une éventuelle localisation qui n'a toujours pas été annoncée à l'heure actuelle. Rappelons également que Persona 4 Arena Ultimax sortira à la fin de ce mois (28 Août 2014) au Japon et qu'il est attendu pour le 30 Septembre 2014 en Amérique du nord.
Tout et dans le titre ! avec ce temps pourrie qu'on ce tape en région parisienne et mon futur départ en vacance ! j'aimerais faire une grosse session la dans l’immédiat avec les intéressé de Versus en tout genre ! Je suis sur Skype avec @Uria54 !