Atlus continue sa présentation des personnages jouables de Persona 4 Arena Ultimax (Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) avec deux nouveaux trailers pour Aegis / Aigis (CV: Maaya Sakamoto) et Akihiko Sanada (CV: Hikaru Midorikawa). Rappelons encore une fois que cet épisode ne sera pas zoné comme le précédent, ce qui n’empêchera donc pas les Européens de l'importer plutôt que d'attendre une éventuelle localisation sur leur continent qui n'a toujours pas été annoncée. Ce titre est attendu pour le 28 Août 2014 au Japon et dans le courant de cet Automne en Amérique du nord.
Atlus USA a annoncé officiellement que Marie (CV: Kana Hanazawa), le second personnage proposé en tant que DLC, sera disponible gratuitement lors de la première semaine suivant la sortie du jeu sur le continent Américain. Elle deviendra ensuite payante tout comme Adachi (CV: Mitsuaki Madono), le premier personnage annoncé en tant que contenu téléchargeable pour Persona 4 Arena Ultimax. L'éditeur décrit Marie comme une "combattante mortelle avec des compétences qui lui permette de contrôler et d'immobiliser ses adversaires". Elle fera pleinement usage du contenu de son sac et son PersonaKaguya viendra complémenter ses capacités à distances et ses attaques étourdissantes.
Persona 4 Arena Ultimax (ou Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) est un titre PlayStation 3 et Xbox 360 attendu pour le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et pour cet Automne en Amérique du nord. Rappelons que ce nouvel opus ne sera pas zoné comme le précédent, les européens pourront donc envisager de l'importer sachant qu'aucune annonce n'a été faite à l'heure actuelle pour une éventuelle localisation sur notre vieux continent.
C'est lors du dernier épisode de la radio web de BlazBlue qu'a été dévoilée la première vidéo de gameplay de Celica, l'un des deux nouveaux personnages jouables annoncés en ce mois de Juillet 2014. Comme indiqué précédemment, Ce personnage est fortement conseillé aux joueurs débutants (aussi bien de la série que des jeux de combat en général) puisqu'il s'agit d'un des plus faciles à manier et à maîtriser. Son style de combat consiste à enchaîner toutes sortes d'attaques combinées avec l'Ex Machina Minerva réalisables aisément avec des combinaisons de boutons et de directions du joystick. Elle possède également une Overdrive qui lui permet de soigner et de rendre plus forte Minerva .
Celica Ayatsuki Mercury (CV: Iori Nomizu) sera jouable à partir cet Automne dans la version arcade de BlazBlue : Chrono Phantasma. Arc System Works ne s'est toujours pas prononcé à propos du sort de ce personnage et de Lambda-11 (CV: Kanako Kondou) pour les versions PlayStation 3 et PS Vita. On ne sait pas encore si ces deux personnages seront proposés en tant que contenus téléchargeables dans les versions existantes ou si les développeurs ont prévu de sortir une nouvelle édition du jeu qui inclura directement, comme cela avait été le cas avec la version Extend du précédent épisode (Continuum Shift) qui comprenait un personnage inédit (Relius Clover) et tous ceux en contenus téléchargeables.
Annoncé en début de semaine dernière via le magazine Famitsu, les nouveaux personnages jouables de la version arcade de BlazBlue: Chrono Phantasma que sont Celica Ayatsuki Mercury (CV: Iori Nomizu) et Lambda-11 (CV: Kanako Kondou) s'exhibent avec une salve d'images diffusée par le site 4Gamer. La mise à jour qui rajoutera ces deux personnages dans la version arcade de ce titre sera effectuée dans le courant de cet Automne sur l'archipel Nippon.
Il n'y a toujours aucune précision à propos du sort de ces deux personnages pour les versions PS3 et PS Vita de ce titre. On ne sait pas encore si Arc System Works a prévu de les rajouter en tant que contenus téléchargeables dans les versions existantes ou de sortir une nouvelle édition de Chrono Phantasma qui les inclura de base, de la même manière qu'avec Continuum Shift Extend qui comprenait un personnage inédit (Relius Clover) ainsi que la totalité de ceux en DLC.
Le battle planner de BlazBlue: Chrono Phantasma nous fait part de plusieurs détails à propos de Celica, personnage qui sera jouable pour la toute première fois dans cet opus. Elle combat aux côtés de l'Ex Machina Minerva avec laquelle elle peut réaliser de nombreuses attaques combinées. Celica, qui est relativement facile à contrôler, est recommandée pour tous les nouveaux joueurs, y compris ceux qui n'ont jamais touché un jeu de combat auparavant. Elle peut réaliser toutes sortes d'attaques avec des combinaisons de boutons et de directions du joystick comme nous le montre plusieurs des images. Son attaque Overdrive qui dispose d'une caractéristique qui lui permet de la rendre plus puissante peut également soigner la santé de Minerva. Celica possède plusieurs magies de soins qui peuvent être utiliser afin de recharger la santé de Miverva, ce qui permet donc aux joueurs d'adopter un style de combat complètement différent de celui de base.
D'un autre côté, le battle planner a été plutôt bref à propos de Lambda-11 en réitérant ce qui avait été dit précédemment sur elle, à savoir que son style de combat est basé sur le mode 'Luna Forma' du personnage Nu-13. Elle se jouera de la même manière que cette dernière, tout en ayant des différences notables au niveau de ses attaques Drive.
Sega a diffusé un nouveau trailer de Dengeki Bunko Fighting Climax qui présente Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) de Strike the Blood et Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) de Black Bullet, deux nouveaux personnages jouables annoncés il y a tout juste un mois pour la version arcade de ce titre. Rappelons que ce jeu de combat célébrant le vingtième anniversaire du Dengeki Bunko (magazine Japonais qui publie des light novels) est développé par les studios Ecole Software et French Bread. Les versions PlayStation 3 et PS Vita sont attendus pour cet Automne sur l'archipel Nippon.
--------------------------
Liste des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood