Annoncé un peu plus tôt dans la semaine par le dernier numéro du Famitsu, les deux nouveaux personnages d'Arc System Works pour la version arcade de BlazBlue : Chrono Phantasma s'illustrent avec une poignée d'images diffusés par le site du célèbre magazine Japonais. Pour rappel, ces personnages seront rajoutés dans la version arcade de ce titre via une mise à jour qui aura lieu dans le courant de cet Automne au Japon. On ne sait toujours pas s'ils seront proposés en tant que DLC pour les versions PlayStation 3 & PS Vita, ou si les développeurs ont prévu de sortir une nouvelle édition qui les inclura de base comme cela avait été le cas avec les personnages supplémentaires de Continuum Shift dans sa version Extend.
Celica Ayatsuki Mercury (CV: Iori Nomizu), qui est un personnage relativement important dans l'histoire du jeu, est apparue pour la première fois dans la série de Light Novel basé sur l'univers de BlazBlue. Avec l'Ex Machina Minerva, elle va faire ses débuts en tant que personnage jouable dans la version arcade de Chrono Phantasma. De son côté, Lambda-11 (CV: Kanako Kondou) qui est apparu pour la dernière fois dans Continuum Shift sera de retour et combattra avec un style basé sur celui de Nu-13 en mode “Luna Forma”, tout en ayant des différences notables au niveau de ses attaques Drives.
C'est le site du magazine Famitsu qui nous présente les premières images du nouveau personnage jouable de Persona 4 Arena Ultimax. Comme indiqué dans le précédent article, Marie (CV: Kana Hanazawa) sera proposé en tant que contenu téléchargeable payant après la sortie du jeu. Ce nouveau personnage surnommé “Tsundere Poet of the Hollow Forest” dans le jeu est spécialisé dans le combat à distance avec son Persona Kaguya qu'on peut apercevoir sur les images dévoilés. Son attaque ultime (mort instantanée) qui se nomme “Thunder of the Bound Flame” consiste à abattre l'adversaire en contrôlant le brouillard et la foudre, elle est illustré par la troisième image où l'on voit Marie avec une tenue blanche.
Rappelons que Persona 4 Arena Ultimax (ou Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) est un titre PlayStation 3 et Xbox 360 attendu pour le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et pour cet Automne en Amérique du nord. Notons également le fait que ce nouvel opus sera dézoné contrairement au précédent, ce qui permettra donc aux plus pressés de l'importer plutôt que d'attendre une éventuelle localisation en Europe qui n'a même pas encore été annoncée.
Les révélations du magazine Famitsu continue avec cette fois l'annonce de Celica Ayatsuki Mercury (CV: Iori Nomizu) et Lambda-11 (CV: Kanako Kondou) en tant que personnages jouables pour la version arcade de BlazBlue : Chrono Phantasma. Ces deux personnages seront rajoutés via une mise à jour qui aura lieu cet Automne au Japon.
Le style de combat de Lambda-11 est basé sur celui de Nu-13 en mode “Luna Forma”, elle aura donc un feeling similaire à cette dernière tout en ayant des différences notables au niveau de ses drives. De son côté, Celica combattra avec l'Ex Machina Minerva et disposera apparemment d'un certain nombre de compétences basiques en terme de jeux de combat. Par conséquent, elle aura plutôt tendance à être conseillé à ceux qui vont jouer à la série pour la première fois.
Aucune annonce à propos de ces deux personnages n'a été faite pour les versions PlayStation 3 et PS Vita de ce titre. On ne sait pas encore si Arc System Works a prévu de les rajouter en tant que contenus téléchargeables ou de sortir une version "Extend" de Blazblue : Chrono Phantasma les incluant directement, de la même manière qu'avec Blazblue : Continuum Shift Extend qui comprenait de base un personnage inédit (Relius Clover) et tous ceux en DLC.
UP : Voici deux petits scans du magazine Famitsu illustrant ces deux personnages :
C'est le dernier numéro du magazine Famitsu qui a annoncé la nouvelle, le personnage Marie (CV: Kana Hanazawa) rejoindra le roster de Persona 4 Arena Ultimax en tant que contenu téléchargeable payant après la sortie du jeu. Ce nouveau personnage qui est apparu pour la première fois dans la version Golden de Persona 4 combattra avec le Persona Kaguya. Bien que nous n'avons pas vraiment de détails sur son style, il est écrit que Marie excellera dans les attaques à distances et les étourdissements, elle fera pleinement pleinement usage du contenu de son sac et de son Persona.
D'autres informations à propos du jeu ont également été dévoilés, on apprend qu'un nouveau système de “Lobby” a été mis en place pour le mode en ligne. En plus de permettre aux joueurs de se réunir, de discuter et de combattre, ce mode leurs proposera de contrôler leurs propres avatars et de se déplacer à travers des emplacements tels que l'école ou Junes.
Persona 4 Arena Ultimax (ou Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) est un titre PlayStation 3 et Xbox 360 attendu pour le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et pour cet Automne en Amérique du nord. Rappelons que ce nouvel opus sera dézoné contrairement au précédent, les européens pourront donc envisager de l'importer sachant qu'aucune annonce n'a été faite à l'heure actuelle pour une éventuelle localisation sur notre vieux continent.
Lab Zero Games vient d'annoncer que Skullgirls Encore sortira cette année sur PlayStation 4 & PS Vita. Ces deux versions incluront tous les personnages en DLC, les stages et les histoires financés par la campagne Indiegogo de Lab Zero, on retrouvera également une vaste galerie d'arts et les lobbies multijoueur “All Play”. La version Vita sera compatible avec la PlayStation Vita TV et pourra supporter jusqu'à deux joueurs en local utilisant des manettes DualShock 3 ou 4.
Lab Zero a profité de cette annonce pour nous livrer une vidéo de présentation du gameplay (incomplet pour l'instant) du dernier personnage en DLC qui se nomme Eliza. Son mode histoire sera apparemment "le plus long et le plus profond" du jeu d'après les dires des développeurs, elle sera disponible dans le courant de cet été sur la version PlayStation 3.
--------------------------
Image du mode histoire d'Eliza :
--------------------------
Pour finir, les développeurs ont apporté quelques précisions sur les deux personnages récemment annoncés en DLC que sont Beowulf et Robo-Fortune. Contrairement à Fukua, leur personnage "clone" et poisson d'Avril, Robo-Fortune sera redessiné avec son nouveau design et possédera de nouvelles animations pour la distinguer clairement de la version en chair et en sang. Beowulf quant à lui est un catcheur qui réalisera toutes sortes de prises exagérés et qui disposera d'une chaise appelé The Hurting qu'il pourra balancer ou utiliser de manière stratégique pour ses prises.