Près d'une année après sa sortie dans les salles d'arcades Japonaises, Under Night In-Birth Exe:Late[st] aura enfin le droit à une mise à jour de son roster avec un nouveau personnage jouable. Ce dernier se nomme Mika et sera jouable à partir de cet été 2016 dans la dernière édition du jeu de baston des studios French Bread et Ecole Software. Rappelons que ce titre est toujours exclusif à l'arcade et qu'aucun portage sur console n'a été annoncé à l'heure actuelle.
La nouvelle combattante nommée Mika est spécialisée dans l'affrontement à courte distance et se bat avec une paire de gantelets géants. Contrairement à ce que peut laisser penser son apparence mignonne, elle possède une grande puissance. Elle dispose de divers types de coups tels que sa chope nommée "Mika-chan Cannon", sa puissante accélération qui s'appelle "Mika-chan Missile" ou encore son attaque tournoyante qui se nomme "Mika-chan Tornado".
Suite de notre tournoi sur Street Fighter V, après l'épreuve des groupes voici les quarts de finale.
Les 8 membres restants vont s'affronter dans des combats constitués de deux manches de 3 rounds gagnants, celui qui gagnera ces deux manches passera tout de suite en demi-finale. En cas d'égalité d'une manche chacun, une troisième manche sera prévue afin de les départager. Vous pouvez voir le tableau des rencontres ci-dessous.
Sans réelle surprise, l'éditeur Aksys Games a confirmé la localisation en Amérique du nord des versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de BlazBlue : Central Fiction pendant la MomoCon 2016. Les Américains pourront mettre la main sur ce nouvel épisode à partir de cet hiver 2016, soit une saison après les Japonais qui l'auront pour l'automne 2016.
Comme dévoilé précédemment, ce nouvel opus disposera de 33 personnages jouables dont les cinq nouveaux qui sont Hibiki Kohaku, Naoto Kurogane, Nine the Phantom, Hades Izanami et Es. Deux nouveaux systèmes sont également introduit dans cet épisode. Le premier, qui s'appelle Exceed Accel, est une attaque spéciale qui se lance en pressant les quatre boutons simultanément lorsque l'on est en mode Overdrive. Tandis que le second, qui se nomme Active Flow, est un état spécial durant lequel l'attaque et le taux de régénération de la jauge Burst du personnage sont augmentés.
Plusieurs modes de jeu qui étaient dans les précédents opus seront de retour, accompagné de quelques nouveaux. Parmi cela, il y aura les modes Arcade, V.S.,Training, Grim of Abyss, Score Attack, Speed Star, Network Battle et Story. Ce dernier, qui aura une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, se déroulera comme d'habitude à la manière d'un Visual Novel avec des combats. On assistera à la conclusion de "l'histoire de l'Azure" qui a Ragna comme protagoniste. Le magasin d'objets, qui permet d'acheter des objets avec l'argent du jeu, sera également présent dans cet épisode.