Atlus vient de déclarer officiellement que les versions américaines de Persona 4 Arena Ultimax ne seront pas zonés contrairement à l'opus précédent. Les européens pourront donc envisager d'importer cette version plutôt que d'attendre une éventuelle localisation qui mettra probablement un certain temps à être effectué et qui n'aura surement pas de traduction en français comme pour le précédent. On peut même s'inquiéter à propos d'une sortie en boite puisque le dernier BlazBlue n'y a malheureusement pas eu le droit sur notre vieux continent, espérons que ce sera pas le cas pour celui-ci.
La branche américaine de l'éditeur a également dévoilé les jaquettes américaines de Persona 4 Arena Ultimax, on constate qu'elles sont identiques à celles de la version Japonaise. Toutes les précommandes et les premières éditions du titre incluront un bop bag de Teddie/Kuma (CV: Kappei Yamaguchi), le premier set de cartes de Tarot de Persona (le second sera inclus avec Persona Q: Shadow of the Labyrinth sur Nintendo 3DS) ainsi que le DLC du personnage Tohru Adachi (CV: Mitsuaki Madono). Rappelons que ce dernier sera téléchargeable gratuitement lors de la première semaine suivant la sortie du jeu en Amérique, il deviendra ensuite payant comme pour la version Japonaise.
--------------------------
--------------------------
Jaquettes US :
--------------------------
Édition Limitée US :
--------------------------
Du côté Japon, Atlus a diffusé le troisième trailer du jeu qui se focalise sur les scènes animés en présentant rapidement chaque nouveau personnage de ce nouvel opus, quelques extraits de gameplay du personnage Tohru Adachi (CV: Mitsuaki Madono) sont également dévoilés vers la fin. Persona 4 Arena Ultimax (ou Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold au Japon) est attendu pour le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et débarquera cet Automne en Amérique du nord, il n'y aucune information à propos d'une éventuelle localisation en Europe à l'heure actuelle.
Le site du magazine Famitsu nous propose une nouvelle vague d'images illustrant Sin Kiske (CV: Issei Miyazaki), le dernier personnage en date a avoir été dévoilé par Arc System Works pour les versions consoles de Guilty Gear Xrd -Sign-. Rappelons que le portage de ce nouvel opus est attendu pour la fin de l'année sur PlayStation 3 et PlayStation 4.
Avec son mât de drapeau, Sin se spécialise dans l’enchaînement des coups spéciaux de manière fluide et rapide sans laisser de grand écarts entre chaque attaque. En plus de cela, il dispose d'une grande portée avec des combos relativement simple, ce qui lui permet donc d'écraser ses adversaires comme aucun autre personnage. On est donc amener à se demander s'il n'est pas un peu trop avantagé par rapport aux autres personnages, c'est là qu'entre en jeu sa fameuse jauge de faim qui permet d'éviter les abus. Elle diminue après chaque attaque spéciale et l'empêche même d'en utiliser lorsqu'elle est totalement vide, il faudra le faire manger afin de maintenir le rythme. On aperçoit quelques-unes de ses attaques de foudres rouges sur les images dévoilés, ce qui ne va pas sans nous rappeler celles de son père (Ky).
Sega a diffusé les premières images des versions PlayStation 3 & PS Vita de Dengeki Bunko Fighting Climax, titre qui a été annoncé très récemment sur ces deux supports. Du contenu additionnel n'existant pas sur la version arcade a été annoncé en même temps que les portages, on peut s'attendre à ce que le casting des personnages s'élargisse un petit peu plus d'ici la sortie des versions consoles sur le territoire Japonais en Automne 2014.
Pour rappel, ce jeu de combat développé par les studios Ecole Software et French Bread a été créé dans le but de célébrer le vingtième anniversaire du Dengeki Bunko. De ce fait, le casting se retrouve composé uniquement (à l’exception du boss qui est un personnage de Sega) de personnages issus de plusieurs light novels publiés dans ce célèbre magazine.
Liste des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood
Arc System Works nous livre le trailer de lancement de la version PlayStation 3 d'Under Night In-Birth qui sortira ce mois-ci au Japon. Pour rappel, ce portage contient deux nouveaux personnages, Nanase (CV: Mayu Iizuka) et Byakuya (CV: Mutsumi Tamura), qui n'étaient pas dans la version arcade de ce titre développé par French Bread et Ecole Software.
Pour ceux qui s'inquiètent au sujet d'un éventuel mode histoire complet avec beaucoup de textes comme ceux de certains jeux de combat (Blazblue), sachez que ce n'est pas le cas pour ce jeu. En effet, le trailer nous dévoile la totalité des modes présents dans le jeu et il n'y aucune mention d'un mode story: arcade, versus, time attack, score attack, survival, training, customize & gallery. Un mode online est également prévu afin que les joueurs puissent s'affronter en ligne.
Under Night In-Birth Exe:Late sortira le 24 Juillet 2014 sur le territoire Japonais, l'éditeur Aksys Games le localisera en Amérique du nord dans le courant de l'année 2015. Il n'y a aucune information à propos d'une éventuelle sortie en Europe.
Chaos Code est un jeu de combat développé par FK Digital et édité par Arc System Works ( oui encore eux )
Le jeu est sorti en Août 2011 en Arcade ( oui ça date mais on a l'habitude..) puis sur le PSN JAP en 2012.
La sortie US elle n'est parue qu'il y a à peine six petits mois...
Kékéyadedans ?
Pour la sortie console le contenu se contente du strict minimum en incorporant un mode Training, Versus et Gallery sans oublier les divers rééquilibrages du jeu.
On notera aussi la présence du dernier Boss jouable dans cette mouture.
Quid du mode Online? Et bien il faudra faire sans et se contenter de l'éternel Versus en local avec des amis
Pour finir Chaos Code est vendu à 9€ sur le Store FR (les belges et les suisses en sont privés)
Je vous laisse avec un trailer du jeu pour vous faire une idée de la bête