Arc System Works a diffusé un nouveau trailer de Guilty Gear Xrd : Revelator qui présente tous ses atouts en nous donnant un aperçu de ses modes de jeu et de ses personnages jouables. En pré-commandant le jeu (peu importe la région), les joueurs bénéficieront d'un accès à une démo incluant les versions complètes des modes Arcade, Versus et Training du jeu. Tous les personnages jouables de Guilty Gear Xrd : Sign sont présent dans la démo, ainsi que trois des nouveaux combattants de Revelator. Les seuls personnages manquants dans la démo sont Kum Haehyun, Raven et Dizzy.
Rappelons une énième fois que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont prévues pour le 26 Mai 2016 au Japon, le 7 Juin 2016 en Amérique du nord et le 10 Juin 2016 sur le territoire Européen.
Le site du Famitsu nous propose de nouvelles images de Guilty Gear Xrd : Revelator qui mettent en valeur ses modes Story et Dojo. Ce dernier mode contient tous les éléments clés du système de combat afin d'initier les néophytes des jeux de combat. Sur la seconde image, on peut apercevoir Zappa, qui était autrefois un personnage jouable de la série. Son retour dans le mode histoire peut laisser supposer qu'il sera probablement l'un des prochains à rejoindre le roster.
Pour rappel, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont attendues pour le 26 Mai 2016 sur le territoire Japonais, le 7 Juin 2016 en Amérique du nord et le 10 Juin 2016 sur le territoire Européen.
Annoncé hier via le magazine Famitsu de cette semaine, les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de BlazBlue : Central Fiction se dévoile avec une première salve d'images. Comme indiqué précédemment, ces versions consoles incluront divers modes de jeu qui comprennent aussi bien des anciens que des inédits. Sur la première image où l'on voit un onglet du menu principal, on peut apercevoir les modes Arcade, V.S., Grim of Abyss, Score Attack et Speed Star.
Pour ce qui est du mode Story, il se déroulera à la manière d'un Visual Novel comme pour les précédents épisodes de la série. Les développeurs nous promettent plusieurs dizaines d'heures de jeu pour ce chapitre final totalement inédit de "l'histoire de l'Azure" qui a débuté en 2008 avec le premier BlazBlue et qui se conclura avec Central Fiction.
Les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de BlazBlue : Central Fiction sont prévues pour cet Automne 2016 au Japon.
Es (CV: Mayuka Nomura)
Es, l’héroïne de la série Xblaze, rejoint le roster de ce nouvel épisode de BlazBlue en tant que personnage jouable. C'est une mystérieuse fille qui apparaît face à Toya Kagari, le protagoniste du premier Xblaze. Elle possède des capacités de combat très élevées contrairement à ce que peut laisser penser son apparence mignonne. Es n'a pas vraiment de point d'intérêt en dehors de sa mission et ne parle pas d'elle. Toutefois, elle adore les puddings.
Le dernier numéro du magazine Famitsu vient de dévoiler que BlazBlue : Central Fiction, le dernier opus en date de la série, débarquera sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Il est attendu pour cet Automne 2016 au Japon. Aucune version Xbox One n'a été mentionné, néanmoins il devrait également sortir sur ce support en occident d'après le leak du mois de Janvier.
Ce nouvel épisode de la série introduit deux nouveaux systèmes qui se nomment Exceed Accel et Active Flow. Le premier est une attaque spéciale qui se lance en appuyant sur les quatre boutons simultanément lorsque l'on se trouve en mode Overdrive. Tandis que le second est un état spécial durant lequel l'attaque et le taux de régénération de la jauge Burst de notre personnage sont augmentés. Central Fiction apporte également un nouveau mode intitulé Speed Star en provenance de la version arcade, qui consiste à battre un maximum d'adversaires aléatoires dans un temps limité.
Les modes de jeu qui étaient dans le précédent seront évidemment de retour dans cet opus. On retrouvera le mode Training qui permet de peaufiner sa maîtrise des personnages, le mode Network Battle afin d'affronter d'autres joueurs en ligne, le mode Score Attack qui consiste à réaliser un score élevé en affronter 10 personnages dans une difficulté très élevée, ainsi que le mode Arcade qui comprendra de courtes histoires pour chacun des personnages.
Au niveau du roster, les nouveaux personnages jouables sont Hibiki Kohaku, Naoto Kurogane, Nine the Phantom, Hades Izanami, ainsi que Es (de Xblaze) qui vient d'être annoncée en même temps que la version console.
Le producteur Toshimichi Mori a transmis plusieurs informations lors de son interview avec les journalistes du magazine :
- On assistera à la conclusion de l'histoire du protagoniste Ragna.
- Le volume de l'histoire de cet épisode est 30% plus important que le précédent. La durée de vie devrait atteindre plusieurs dizaines d'heures.
- Es sera différente de ce qu'elle était dans Xblaze.
- Le mode Abyss est développé avec du staff spécialisé afin de l'améliorer davantage.
- Le mode en ligne disposera des mêmes Lobbies, Matchs en classement et Player Matchs que le précédent opus.
- Le développement du jeu est actuellement complet à 70 %.
En dehors des nouveaux personnages, du rééquilibrage et de la suite de l'histoire, Guilty Gear Xrd : Revelator apporte également des améliorations sur le plan technique par rapport à son prédécesseur. C'est l'un des avantages du passage de la série en 3D, puisque ce genre d'amélioration était difficilement réalisable à l'époque où elle était en Sprites 2D.
L'utilisateur YoutubeHurtboxTV a réalisé une vidéo de comparaison avec l'ancien opus à l'aide de démo de Guilty Gear Xrd : Revelator. On remarque que les changements apportés concernent pas mal d'effets de lumières tels que l'éclairage globale, l'éclairage sur les personnages, les projectiles et certains coups qui sont désormais des sources d'éclairage. Par ailleurs, les stages ont également été modifiés afin de mettre bien en valeur ces nouveaux effets de lumières.
Rappelons que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Guilty Gear Xrd : Revelator sont attendues pour le 26 Mai 2016 au Japon, le 7 Juin 2016 sur le territoire nord-Américain et le 10 Juin 2016 sur notre vieux continent Européen.