Le premier Location Test de BlazBlue : Central Fiction, qui s'est déroulé du 18 au 21 Juillet 2015 au Japon, a été streamé en direct sur Niconico Live. L'utilisateur YoutubeAbelcruEX est parvenu à enregistrer plusieurs passages et a publié les vidéos sur sa chaîne pour ceux qui ont loupé le live. Cela doit concerner beaucoup de personnes de la communauté de jeux de baston sachant qu'il s'est déroulé durant le même weekend que l'EVO 2015. Les vidéos se focalisent principalement sur les deux personnages inédits que sont Hibiki Kohaku et Naoto Kurogane. Rappelons que BlazBlue : Central Fiction est attendu pour cet hiver dans les salles d'arcades Japonaises mais n'a pas encore de date de sortie fixe.
C'est via le dernier numéro du magazine Famitsu que Sega a annoncé le portage de son jeu de combat basé sur la série Shining sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Ces versions consoles, qui se nomment “Blade Arcus from Shining EX”, sont attendues pour le 26 Novembre 2015 sur le territoire Japonais. Il faudra débourser 6 990 yens pour l'édition standard et 9 990 yens pour l'édition limitée. Cette dernière qui s'intitule “Blade Arcus from Shining EX - Tony’s Premium Fan Box” inclura une boite spéciale avec une illustration de Tony Taka, un artbook “Shining Heroine Works”, un CD “character song” de Shining Ark, un CD de la bande originale de Shining Blade et un calendrier maillot de bain “Shining Beach Heroines”.
Il est indiqué que les premières éditions du titre incluront Sonia Blanche de Shining Resonance en tant que personnage jouable. Un "autre personnage populaire" (sans préciser clairement de qui il s'agit) est également mentionné avec la possibilité d'être rajouté. Rappelons que la version arcade de Blade Arcus from Shining en dispose de 14 actuellement.
L'éditeur PQube vient d'annoncer que les versions PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita et Xbox One de BlazBlue : Chrono Phantasma Extend débarqueront dans le courant de cette année 2015 en Europe, et ce, aussi bien en boite qu'en dématérialisé. C'est une nouvelle relativement surprenante sachant que la précédente version de BlazBlue : Chrono Phantasma et Guilty Gear Xrd (du même développeur) n'ont pas bénéficié de sortie en boite chez nous.
Cette nouvelle édition du titre dispose d'un total de 28 personnages jouables incluant Celica A. Mercury et Lambda-11. Un certain nombre de modes solo seront présent comme d'habitude tels que les modes Histoire, Arcade, Abyss ou encore Unlimited Mars. Il y a par ailleurs un résumé des histoires des deux précédents épisodes que sont Calamity Trigger et Continuum Shift. Des scénarios supplémentaires où l'on retrouve les personnages du manga Remix Heart sont également présents. Concernant les modes en ligne, on découvrira le nouveau système de salles personnelles intitulé "My Room" qui disposent de nombreux éléments customisables. Elles peuvent accueillir jusqu'à 64 joueurs qui ont le choix entre s'affronter, discuter ou assister aux matchs des autres joueurs. Notons également que les utilisateurs PlayStation 3 et PlayStation 4 ont la possibilité de s'affronter en ligne grâce à la compatibilité cross-play entre ces deux versions.
Rappelons que le titre d'Arc System Works est disponible depuis le 23 Avril 2015 au Japon et depuis le 30 Juin 2015 en Amérique du nord pour les versions PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox One. La version Vita, qui n'avait pas été annoncée pour la même date que les autres chez les Américains, est attendu pour le 28 Juillet 2015 chez eux.
Famitsu nous livre la première vague d'images accompagnée d'informations à propos du nouvel opus de BlazBlue qui a été annoncé dimanche dernier par Arc System Works. Nous savons d'ores et déjà qu'il est attendu pour cet hiver dans les salles d'arcades Japonaises. Central Fiction conclura l'histoire du protagoniste Ragna The Bloodedge. Les évènements se dérouleront à nouveau dans la ville de Kagutsuchi après être passé par l'état d'Ikaruga dans Chrono Phantasma.
Les stages, le HUD, l'écran de sélection des personnages ainsi que le système de combat ont tous été renouvelés afin d'améliorer la qualité globale du titre. Il y aura plus de 50 stages sélectionnables issues des villes d'Ikaruga et de Kagutsuchi. Les illustrations des personnages ont été redessinées par l'artiste Yuuki Katou de chez Arc System Works.
Deux nouveaux systèmes ont été introduits dans BlazBlue : Central Fiction. Le premier, qui se nomme Exceed Accel, est une super attaque qui se lance en appuyant sur les quatre boutons en même temps lorsque l'on est en mode Overdrive (un boost de puissance temporaire). Si l'on parvient à toucher son adversaire avec cette attaque spéciale, une courte cinématique se lancera durant laquelle on pourra voir notre personnage infliger des dégâts importants.
Le second système qui est un état spécial dans lequel peuvent rentrer les personnages s'intitule Active Flow. Pour passer en mode Active Flow, il faut réaliser un certain nombre d'actions actives comme frapper l'adversaire en continue. Lorsque cet état est activé, l'attaque et le taux de régénération de la jauge Burst (pour l'activation de l'Overdrive) augmentent.
Naoto Kurogane (CV: Nobunaga Shimazaki) :
Protagoniste du roman BlazBlue : Bloodedge Experience. C'est un lycéen qui possède le “Hunter’s Eye” dans son œil droit. Il rejoint Central Fiction en tant qu'étranger d'un autre monde. C'est un personnage de type standard qui combat avec son Bloodedge et ses poings. Naoto possède une capacité unique appelée Enhancer qui lui permet d'altérer ses attaques spéciales lors d'un dash. Les attaques en question obtiennent de nouveaux effets tels que des coups supplémentaires.
La Drive Ability de Naoto est son Bloodedge. Il peut lancer des attaques tranchantes avec une lame formée de son propre sang. Il peut utiliser aussi bien des versions normales que chargées de ses attaques Drives. Les versions normales disposent d'une grande allonge, mais les versions chargés en une encore plus grande et possède un effet de guard crush.
Hibiki Kohaku (CV: Mitsuhiro Ichiki) :
Hibiki est un jeune homme qui apparaissait dans le mode histoire de BlazBlue : Chrono Phantasma en tant que secrétaire d'état de Kagura Mutsuki. On le retrouvera cette fois sous son autre visage qui est celui d'un assassin. C'est un personnage de type technique qui se sert de clones de lui-même pour lancer des attaques trompeuses.
La Drive Ability de Hibiki, qui se nomme Double Chase, lui permet de faire apparaître un clone de lui-même lorsque l'on appuie sur le bouton D. Le joueur peut choisir lequel des deux Hibiki sera le "vrai" lors de la création des clones.
Zanshoukyaku est une attaque où Hibiki bondit habilement dans les airs. Il peut enchaîner avec une variété de coups différents à partir de là. Senba est un coup où il balance un certain nombre de projectiles par dessus l'adversaire.
Scans Famitsu de cette semaine :
Pour rappel, BlazBlue : Central Fiction est prévu pour cet hiver en arcade (au Japon) mais n'a pas encore de date de sortie fixe. Le premier Location Test débutera à partir du samedi 18 Juillet 2015 et durera trois jours.
L'éditeur Marvelous vient de détailler le contenu de l'édition limitée, les offres des premières éditions et les bonus de pré-commandes de Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel. C'est dans le dernier numéro du magazine Famitsu que nous avons appris que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel sortiront le 10 Décembre 2015 au Japon. Il faudra débourser 6 990 yens pour l'édition standard et 12 160 yens pour l'édition limitée.
Cette dernière inclura une boite cristal 3D avec un artwork réalisé par Tsuji Santa de Nitroplus, un CD de musique contenant la version courte du thème de l'opening chanté par Galaxy One ainsi que diverses musiques de combats du jeu et la version courte de l'opening de la version arcade du titre. L'édition limitée disposera également d'un artbook entièrement en couleurs avec les héroïnes du jeu, d'une boite spéciale avec une illustration différente pour chaque version (PS3 & PS4) ainsi qu'un code de téléchargement pour obtenir des maillots de bain pour Super Sonico, Heart Aino & Homura.
Les premières éditions contiendront un code permettant de débloquer Heart Aino de la série Arcana Heart et Homura de Senran Kagura en tant que personnages jouables. Les personnes qui pré-commanderont Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel avant le 23 Août 2015 auront le droit à des “Marvelous Colors” (palettes de couleurs) pour chaque personnage, ainsi qu'un fond d'écran utilisable sur PlayStation 3, PlayStation 4, PC et Smartphones.
Rappelons que l'éditeur XSEED a déclaré dernièrement que ce titre débarquera également durant cet hiver en Amérique du nord. Il n'y a aucune information de localisation concernant l'Europe. Notons également que le nouveau jeu de combat du studio Examu supportera le cross-play entre les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 dans ses modes en lignes.
Cliquez sur les images suivantes pour les agrandir.
Scan Famitsu de cette semaine :
Boite cristal 3D avec artwork
Illustrations de la boite spéciale réalisé par Tsuji Santa de Nitroplus
Version PlayStation 4 avec Ignis, Super Sonico & Sansei Muramasa :
Version PlayStation 3 avec Ouka, Al Azif & Saya :
Costumes maillots de bain :
Couleurs "Marvelous" pour tous les personnages :
--------------------------
Liste actuelle des personnages jouables :
Ein / Phantom -PHANTOM OF INFERNO-
Mora / Kyuuketsu Senki Vjedogonia
Sansei Muramasa / Full Metal Daemon : Muramasa
Saber / Fate/Zero
Ruili / Kikokugai: The Cyber Slayer
Saya / Saya no Uta
Al-Azif / Zanma Taisei Demonbane
Ignis / Jingai Makyo
Anna / Gekkou no Carnevale
Ethica Kibanohara / Tokyo Necro
Ouka / OKSTYLE
Super Sonico / SoniComi (PS3 / PS4)
Homura / Senran Kagura (PS3 / PS4)
Heart Aino / Arcana Heart 3: Love Max Six Stars!!!!!! (PS3 / PS4)
Liste actuelle des personnages de soutien :
Spica / Star Mine Girl
Natsumi Aibara / Hello, World
Dragon / Dra+Koi
Another Blood / Kishin Hishou Demonbane
Ishima Kaigen / Hanachirasu
Franco Il Nero / Zoku Satsuriku no Django: Jigoku no Shoukinkubi