Le site 4Gamer a partagé une nouvelle vidéo de Guilty Gear Xrd : Sign exhibant le gameplay de Sin Kiske et Elphelt, deux des nouveaux personnages jouables de cet épisode. Rappelons qu'Elphelt sera offerte gratuitement dans les premiers exemplaires du jeu au Japon. Pour les autres, il faudra verser la somme de 800 yens pour obtenir ce personnage en DLC. Concernant Sin, il sera inclus directement dans le jeu mais il sera nécessaire de le débloquer en y jouant. Pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps avec cela, il sera également possible de l'obtenir en versant la somme de 250 yens.
Guilty Gear Xrd : Sign est un titre attendu pour le 4 Décembre 2014 sur le territoire Nippon, et ce, aussi bien sur PlayStation 3 que PlayStation 4. L'éditeur Aksys Games avait confirmé qu'il débarquera également à la fin de cette année en Amérique du nord. En revanche, il n'y a toujours pas eu d'annonce concernant notre vieux continent Européen.
Sega a dévoilé les jaquettes définitives des versions PlayStation 3 et PS Vita de Dengeki Bunko Fighting Climax. La version console de salon met en avant Kirito de Sword Art Online et Shana de Shakugan no Shana, tandis que la version portable met en valeur Mikoto Misaka de Toaru Majutsu no Index et Shizuo Heiwajima de Durarara!!.
Rappelons que ces deux versions consoles sont attendues pour le 13 Novembre 2014 sur le territoire Nippon. Ce jeu de combat développé par les studios Ecole Software et French Bread a été créé dans le but de célébrer le vingtième anniversaire du Dengeki Bunko, un magazine japonais qui publie des séries de light novels plus ou moins célèbres.
--------------------------
Liste des bonus en fonction des boutiques :
Amazon – Fond d'écran original pour PC (x2)
COMG – Carte QUO originale
WonderGOO – Tasse originale
Animate – Bromide (large) originale
Amiami – Tissu/chiffon original
Imagine – Poster en tissu original au format A1
Otakarasoko / Fammys – Book card original
Chara-Ani.com – Calendrier original au format A4
Gamers – Tapisserie originale au format A3
Game Arc – Pass original
Game Shop Takarajima – Plaque acrylique originale
Comic Toranoana – Poster originale au format A3
Thetashop – Carte QUO originale
Sega Store – Tapisserie originale et badge d'étain
7Net Shopping – Fond d'écran original (PC, iOS et Android)
Sofmap – Tapisserie originale au format B2
Dengekiya – Serviette microfibre au format B2, carte postale originale et thème original pour PS3
Trader – Carte téléphonique originale
NeoWing – Pass original
Futaba Tosho – Marque-page original (x4)
Momotarou Oukoku – Bromide original
--------------------------
Liste des personnages jouables :
Shana (CV: Rie Kugimiya) / Shakugan no Shana
Asuna (CV: Haruka Tomatsu) / Sword Art Online
Kirito (CV: Yoshitsugu Matsuoka) / Sword Art Online
Mikoto Misaka (CV: Rina Satou) / Toaru Majutsu no Index
Kirino Kousaka (CV: Ayana Taketatsu) / Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Kuroyukihime (CV: Sachika Misawa) / Accel World
Miyuki Shiba (CV: Saori Hayami) / Mahouka Koukou no Rettousei
Rentarou Satomi (CV: Yuuki Kaji) / Black Bullet
Shizuo Heiwajima (CV: Daisuke Ono) / Durarara!!
Taiga Aisaka (CV: Rie Kugimiya) / Toradora!
Tomoka Minato (CV: Kana Hanazawa) / Ro-Kyu-Bu!
Yukina Himeragi (CV: Risa Taneda) / Strike the Blood
Atlus USA continue la promo autour de Persona 4 Arena Ultimax avec trois nouveaux trailers consacrés aux personnages, un pour le mode histoire et un dernier pour les nouveaux systèmes de ce second épisode. Parmi les personnages présentés cette fois, on retrouve les deux premiers proposés en DLC, Marie et Tohru Adachi, qui seront offerts uniquement lors de la première semaine suivant la sortie du jeu sur le territoire Américain.
Soulignons une nouvelle fois que ce nouvel épisode n'est pas zoné comme le précédent, et ce, aussi bien sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. Il n'y aura donc rien pour empêcher les Européens les plus pressés de l'importer sachant qu'il n'y a pas encore eu d'annonce officiel sur leur vieux continent. Toutefois, d'après la classification du PEGI, il semblerait que la localisation du jeu soit actuellement en cours grâce à la branche européenne de Sega. Rappelons que ce titre est disponible depuis le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et débarquera le 30 Septembre 2014 en Amérique du nord.
L'éditeur Aksys Games vient d'annoncer que les versions nord-Américaines de Guilty Gear Xrd : Sign disposeront également d'une édition limitée. Elle coûtera $79.99 sur PlayStation 4 et $69.99 sur PlayStation 3.
Voici ce qu'elle contiendra :
“The Backyard” :
La boite extérieure de l'édition limitée disposera d'une réplique de “The Backyard” avec des engrenages et des liens de haute qualité.
Guilty Gear Xrd: Sign Soundtrack :
La bande originale de Guilty Gear Xrd: Sign est composée de morceaux de hard rock, ce qui est une caractéristique célèbre de la série. Ils ont été arrangés personnellement par Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série Guilty Gear.
Guilty Gear Xrd: Sign Character Book :
Ce livret contiendra un profil de chaque personnage de Guilty Gear Xrd: Sign, ainsi que ceux de Guilty Gear: XX Accent Core Plus et Guilty Gear 2: Overture. Il y aura également un glossaire des termes et l'histoire complète des personnages pour ceux qui auraient du rattrapage à effectuer dans la série.
Sol Badguy “Free” Keychain :
Porte-clef avec le terme “FREE” inscrit dessus, c'est une réplique à l'échelle de la boucle de ceinture portée par Sol.
Pour rappel, les versions consoles de Guilty Gear Xrd : Sign sont toutes les deux attendues pour le 4 Décembre 2014 sur le territoire Japonais et pour la fin de l'année en Amérique du nord. Il n'y a toujours pas eu d'annonce concernant l'Europe.
--------------------------
Du côté du Japon, une nouvelle salve d'images illustrant le personnage Elphelt a été diffusée par les développeurs. Cette nouvelle combattante sera d'abord offerte avec les premières éditions du jeu, puis proposée en tant que contenu téléchargeable payant pour la somme de 800 yens sur le PlayStation Network Japonais.
- Profil -
Doubleuse : Aya Suzaki
Taille : 168cm
Groupe sanguin : groupe-mystère
Poids : ? kilo
Ville natale : Inconnu
Jour de naissance : 25 Décembre
Membre de : Inconnu
Ce qu'elle préfère : Parler d'amour, imiter un chien des buissons
Ce qu'elle considère important : Sourire, sa tirelire en forme de chien des buissons, les bonbons
Ce qu'elle n'aime pas : Les insectes répugnants, tuer, la solitude
- Personnalité -
Elphelt est une fille de nature douce qui adore les animaux et la nature, elle ne peut pas se résoudre à laisser tomber ceux qu'elle considère comme seuls. Elle adopte toujours une attitude positive lorsqu'elle agit, en pensant qu'aucun problème n'est impossible à résoudre. Constamment obsédée par le fait de raffiner ses charmes féminins, elle s'efforce d'atteindre au mieux ses idéaux personnels de la féminité, même si elle n'a pas l'air de vraiment progresser dans ce domaine. Elle est toujours intéressé par le fait de discuter d'amour ou de romance et a tendance à rêver beaucoup, voir même un peu trop.
- Style de combat -
Elphelt combat avec deux armes à feu. L'un est un type de fusil adapté aux tirs précis à distance, tandis que l'autre est un type de fusil à pompe spécialisé dans les attaques rapprochées. Il est recommandé d'alterner entre les deux armes en fonction de la situation.
- Fusil -
On peut alterner pour prendre le fusil en entrant une commande spécifique. Pour tirer, il faut prendre position, utiliser le pad directionnel pour viser et appuyer sur le bouton d'attaque. Elphelt ne peut pas bouger lorsqu'elle adopte cette stance, mais elle peut tirer de très loin.
- Fusil à pompe -
On peut alterner pour prendre le fusil à pompe en entrant une commande spécifique. En adoptant cette stance, il est possible de réaliser toutes sortes de mouvements pour des attaques rapprochées. Ces dernières sont particulièrement puissantes. Elle dispose également d'une technique d'attaque vif et d'une roulade rapide vers l'avant.
- Recharge -
Après avoir tirée, Elphelt va se mettre à ranger son arme. Toutefois, il sera possible de recharger en entrant une commande spécifique juste après avoir tiré avec le fusil ou le fusil à pompe, permettant ainsi de tirer une nouvelle fois.
- “Stance” & “Damage” -
Faire feu immédiatement après avoir sorti le fusil ou le fusil à pompe causera peu de dommages et ne repoussera que de très peu l'adversaire. Mais en lui accordant un peu plus de temps, la stance et la visée d'Elphelt changeront, permettant ainsi de causer des dommages bien plus importants, voir même d'abattre l'ennemi.
- Commentaire de Pachi (Battle Director) -
“La force d'Elphelt en tant que combattante réside dans ses deux armes à feu. Le fait de pouvoir viser manuellement avec ses armes et de les recharger en fait un personnage vraiment fun et unique, étant donné que l'on peut contrôler la manière dont elle tire. À certains égards, on a presque l'impression de jouer à un véritable FPS avec elle! Cela étant dit, elle dispose de coups faciles à sortir, permettant ainsi de pouvoir jouer de manière plus traditionnelle avec elle. Bien que son apparence mignonne et ses mouvements amusants la rendent suffisamment unique, c'est son potentiel de combat qui en fait un personnage vraiment exceptionnel au final.”
Atlus USA continue sa présentation des personnages avec une nouvelle vague de trailers en anglais (doublage compris) qui introduit Akihiko Sanada, Kanji Tatsumi et Naoto Shirogane, trois personnages qui étaient déjà dans le premier Persona 4 Arena. Rappelons une énième fois que cet opus n'est pas zoné comme le précédent, et ce, aussi bien sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. Les Européens les plus pressés peuvent donc envisager de l'importer plutôt que d'attendre une éventuelle localisation qui n'a toujours pas été annoncée à l'heure actuelle. Persona 4 Arena Ultimax est disponible depuis le 28 Août 2014 sur le territoire Japonais et débarquera le 30 Septembre 2014 en Amérique du nord.